[LDC] 8èmes de finales
-
Re: [LDC] Huitièmes de finale : matchs allers le 18 fév. 201
Leverkusen ? C'est bien l'équipe qui en a pris 5 contre United en poule et qui reste sur 5 défaites en 7 matchs? ah d'accord...
J'attendrais de voir Paris contre une vraie grosse tête (Bayern, Barca, Real, Chelsea) avant de crier au génie perso.
Bon résultat du Barca, mais que c'est frustrant cette manie de faire tourner alors qu'après l'expulsion, en poussant un peu, ils peuvent leur en mettre 2-3 de plus...
Sinon City très décevant ce soir, c'était faible.
J'attendrais de voir Paris contre une vraie grosse tête (Bayern, Barca, Real, Chelsea) avant de crier au génie perso.
Bon résultat du Barca, mais que c'est frustrant cette manie de faire tourner alors qu'après l'expulsion, en poussant un peu, ils peuvent leur en mettre 2-3 de plus...
Sinon City très décevant ce soir, c'était faible.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est intéressant de voir que l'écart entre les "top" clubs européens et les clubs intermédiaires est en train de se creuser considérablement.
Leverkusen a certes pris une volée contre MU mais ils sont sortis d'un groupe compliqué avec le Shakhtar et la Real Sociedad.
Après la longue trêve allemande semble leur avoir coupé les pattes mais bon... Trop grand pour les petits, trop petit pour les gros, cela pourrait s'appliquer à d'autres clubs.
J'ai le sentiment, que les "super puissances" comme le Bayern, le Real, le Barça voir le PSG et les clubs anglais se sont considérablement détachés.
Les autres clubs se font éclater dès qu'ils rencontrent l'un de ces cadors, la possibilité d'une surprise semble plus faible. C'est pas que Leverkusen ou la Bundesliga qui seraient faibles, il n'y a qu'a voir les cartons qu'ont pris Galatasaray, Porto, le Zenith, le CSKA, la Real Sociedad etc... Non seulement depuis Bosman et la réforme de la C1, le rééquilibrage des forces a tué les championnats mineurs, mais désormais même les bonnes équipes des championnats majeurs ne sont plus en mesure de titiller les cadors.
Reste peut-être des équipes comme Dortmund ou l'Atlético pour éventuellement créer une surprise, mais cette tendance semble se confirmer saison après saison.
Leverkusen a certes pris une volée contre MU mais ils sont sortis d'un groupe compliqué avec le Shakhtar et la Real Sociedad.
Après la longue trêve allemande semble leur avoir coupé les pattes mais bon... Trop grand pour les petits, trop petit pour les gros, cela pourrait s'appliquer à d'autres clubs.
J'ai le sentiment, que les "super puissances" comme le Bayern, le Real, le Barça voir le PSG et les clubs anglais se sont considérablement détachés.
Les autres clubs se font éclater dès qu'ils rencontrent l'un de ces cadors, la possibilité d'une surprise semble plus faible. C'est pas que Leverkusen ou la Bundesliga qui seraient faibles, il n'y a qu'a voir les cartons qu'ont pris Galatasaray, Porto, le Zenith, le CSKA, la Real Sociedad etc... Non seulement depuis Bosman et la réforme de la C1, le rééquilibrage des forces a tué les championnats mineurs, mais désormais même les bonnes équipes des championnats majeurs ne sont plus en mesure de titiller les cadors.
Reste peut-être des équipes comme Dortmund ou l'Atlético pour éventuellement créer une surprise, mais cette tendance semble se confirmer saison après saison.
-
Réaction de grosse bouse, bizarrement la main de son defenseur dans la surface non sifflée en 1ère période il n'en parle pas...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Ils m'étonneront toujours ces entraîneurs qui ramènent la défaite de leur équipe à quelques décisions arbitrales. Pas une once d'auto-critique sur le jeu de leur équipe.
On appréciera aussi toute la suffisance du propos de Pelligrini sur la nationalité de l'arbitre...
On appréciera aussi toute la suffisance du propos de Pelligrini sur la nationalité de l'arbitre...
Re: [LDC] 8èmes de finales
Avec un arbitrage vidéo, le pénalty n'aurait pas été sifflé car en dehors de la surface.
Mais à vitesse réelle difficile de le dire.
Par contre je m'insurge à chaque contre cette double sanction (rouge et péno). En droit il y a le principe du "non bis in idem" alors pourquoi en foot n'est-ce pas appliqué ?
Sinon victoire logique du Barça tant ils ont maîtrisé un adversaire qui ne s'est guère montré dangereux.
Par contre je m'insurge à chaque contre cette double sanction (rouge et péno). En droit il y a le principe du "non bis in idem" alors pourquoi en foot n'est-ce pas appliqué ?
Sinon victoire logique du Barça tant ils ont maîtrisé un adversaire qui ne s'est guère montré dangereux.
-
McCaw - 148 caps
Je trouve ton point de vue assez pertinent.Le Milan a écrit :C'est intéressant de voir que l'écart entre les "top" clubs européens et les clubs intermédiaires est en train de se creuser considérablement.
En effet, on assiste à un resserrement de la comptétition autour de clubs qui ont mis (et mettent encore) des moyens énormes pour figurer dans l'élite européenne des clubs. Il est à craindre que les championnats nationaux ne soient demain plus qu'un simple "marchepied" pour des clubs dont les ambitions sont in fine résolument européennes. Le Bayern est entré de plain pied dans cette dynamique. Remporter la Bundesliga est bien le moins pour un club aux moyens incomparables de ceux de ses concurrents.
Heureusement, si je puis dire, les championnats espagnols et anglais entretiennent une rivalité entre leurs meilleurs clubs. C'est moins vrai en France (le PSG ne sera pas rejoint selon moi) et en Italie (la Juve également).
-
C'est pas double sanction, c'est juste l'application de la règle. Le penalty n'est pas autre qu'un coup franc dans la surface, il peut très bien être rater.fandeRUUD a écrit :Avec un arbitrage vidéo, le pénalty n'aurait pas été sifflé car en dehors de la surface.
C'est la règle qui est absurde à mon avis.
Cela doit être pénalty et point barre.
-
-
Déjà aligner Demichelis !
La défense de ManCity, à la vue de leurs moyens, c'est quand même pas le grand luxe ...
Sinon, sur le commentaire du Milan sur le fait que même les bonnes équipes des championnats majeurs ne sont plus en mesure de titiller les cadors, ça pourrait être l’occasion de redonner ses lettres de noblesse à la coupe UEFA avec des matchs à élimination directe et une bonne dotation, comme à la bonne époque, plutôt que le carnaval actuel avec des clubs qui ne la joue pas à 100%. Et on laisse la LDC aux très grands clubs riches, qui joueront en cercle ferme comme ils le réclament depuis un paquet d'années.
La défense de ManCity, à la vue de leurs moyens, c'est quand même pas le grand luxe ...
Sinon, sur le commentaire du Milan sur le fait que même les bonnes équipes des championnats majeurs ne sont plus en mesure de titiller les cadors, ça pourrait être l’occasion de redonner ses lettres de noblesse à la coupe UEFA avec des matchs à élimination directe et une bonne dotation, comme à la bonne époque, plutôt que le carnaval actuel avec des clubs qui ne la joue pas à 100%. Et on laisse la LDC aux très grands clubs riches, qui joueront en cercle ferme comme ils le réclament depuis un paquet d'années.
-
ex Rosicky93
c'est vrai qu'un pénalty non valable à 0-0 dans un huitièmes de finales face à une équipe comme barcelone ça ne joue pas sur le score finale...pascal25 a écrit :Ils m'étonneront toujours ces entraîneurs qui ramènent la défaite de leur équipe à quelques décisions arbitrales. Pas une once d'auto-critique sur le jeu de leur équipe.
Nan parce que avant ce pénalty le barça c'est quoi ? une passe à dix inoffensive entre les 30 et 50 mètre des cages adverses ?
Faudra quand même m'expliquer pourquoi ces citizens continuent de se faire dessus face aux grosses écurie quand tu vois leur effectif. Je pensais que c'était du Mancini mais visiblement ça continue même sans lui.
-
Demichelis a fait un très bon match. Sur le but c'est Kompany qui est fautif et qui couvre Messi. Demichelis a lui fait ce qu'il fallait en faisant faute en dehors de la surface, malheureusement jugée à l'intérieur par l'arbitre.Goupil a écrit :Déjà aligner Demichelis !
Aavant ce fait de jeu, certes City était un peu frileux mais s'était procuré les meilleures opportunités. Le Barca faisait du Barca = possession stérile sans occasion.
Bref City va se faire sortir mais faut pas dire que le Barca était largement supérieur car avant le péno, ils n'avaient rien montré. Jouer sans pointe est quelque chose que je comprends vraiment pas...
-
McCaw - 148 caps
C'est vrai qu'à regarder, c'était plutôt frustrant.bleuzinho a écrit : Nan parce que avant ce pénalty le barça c'est quoi ? une passe à dix inoffensive entre les 30 et 50 mètre des cages adverses ?
On peut déplorer la stratégie défendue par Tata Martino mais il me semble que Manchester City jouant devant son public se devait de prendre l'initiative du jeu. Il n'en rien été. Ils ont préféré contenir les Blaugrana dans leur moitié de terrain. Du pain béni pour le Barça qui n'en demandait pas tant.
Défaite des Citizens. La stratégie de Pelligrini a tourné court. Presque dix ans passés en Espagne (Villareal, Real Madrid et Malaga), il ne pouvait ignorer qu'en laissant l'initiative du jeu au Barça, ça ne rapporte généralement pas grand chose.
-
ex Rosicky93
Non ça c'est la stratégie du barça que de monopoliser le ballon et d'obliger l'adversaire à courir derrière. Certains appel ça du beau moi je dirais plutôt de l'anti jeu question de point de vue. Perso j'ai éssayé de me mettre dans le match mais rien à faire ce jeu m'écoeur j'ai préféré revenir sur le match de paris même sans enjeu.pascal25 a écrit :C'est vrai qu'à regarder, c'était plutôt frustrant.bleuzinho a écrit : Nan parce que avant ce pénalty le barça c'est quoi ? une passe à dix inoffensive entre les 30 et 50 mètre des cages adverses ?
On peut déplorer la stratégie défendue par Tata Martino mais il me semble que Manchester City jouant devant son public se devait de prendre l'initiative du jeu. Il n'en rien été. Ils ont préféré contenir les Blaugrana dans leur moitié de terrain. Du pain béni pour le Barça qui n'en demandait pas tant.
Défaite des Citizens. La stratégie de Pelligrini a tourné court. Presque dix ans passés en Espagne (Villareal, Real Madrid et Malaga), il ne pouvait ignorer qu'en laissant l'initiative du jeu au Barça, ça ne rapporte généralement pas grand chose.
La stratégie de pellegrini a tournée court ? avant le pénaltie qui n'a pas lieu d'être barcelone n'a rien fait a part faire tourner le ballon. Les occasions les plus dangereuse restaient mancuniennes.
Même si je doit reconnaitre que city étaient bien trop frileux ça aurait pu passer quand même sans ce coup du sort.
-
fandeRUUD a écrit :C'est la règle qui est absurde à mon avis.
Dans ce cas là, vu qu'il y avait action de but (d'ailleurs, dernier défenseur ou pas, ça veut rien dire...), ok pour le penalty.
Mais dans les cas où il n'y a pas action de but manifeste, comme par exemple un joueur fauché dans le coin de la surface au bord de la ligne de sortie de but, il ne devrait plus y avoir penalty mais coup-franc. Si a priori les 2 situations n'ont rien à voir, je trouverais anormal que la sanction soit la même que tu annihiles une action de but ou que tu fauches un joueur dos au but, sans soutien et dans un angle à la con dans la surface.
Donc finalement, je comprends la double peine, mais si on la supprime, on devrait redéfinir l'ensemble des règles dans la surface.
-
ex Rosicky93
Moi la double peine, dans ce cas là, ne me choc pas.
Si tu fauche le mec qui va au but de manière volontaire ( comme la fait demichelis) le carton rouge est normal pénaltie ou pas derrière.
Si tu ne met pas de rouge et que le joueur rate son pénaltie il y a une injustice quand même. Parce qu'au final le pénaltie n'est pas une sanction sûr alors que le rouge oui.
Si tu fauche le mec qui va au but de manière volontaire ( comme la fait demichelis) le carton rouge est normal pénaltie ou pas derrière.
Si tu ne met pas de rouge et que le joueur rate son pénaltie il y a une injustice quand même. Parce qu'au final le pénaltie n'est pas une sanction sûr alors que le rouge oui.
-
La faute se prolonge jusque dans la surface non ? J'ai pas encore eu le temps de voir les images, c'est un collègue qui m'a dit cela, si c'est le cas la règle c'est la règle prolongement de la faute dans la surface pénalty, annihilation d'une action de but carton rouge. L'arbitre a respecté la règle on va pas lui en vouloir
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je crois que la règle dit que le ballon doit être joué à l'endroit ou la faute a commencé.
-
McCaw - 148 caps
Quand tu vois la vitesse à laquelle se déroule l'action... Après coup, avec tous les ralentis offerts par la télé, on a beau jeu de donner des leçons d'arbitrage...
L'attaque de Manuel Pelligrini ne tient pas. Trop insuffisante pour gommer la piètre prestation de son équipe. Cette affaire de penalty est un faux débat.
L'attaque de Manuel Pelligrini ne tient pas. Trop insuffisante pour gommer la piètre prestation de son équipe. Cette affaire de penalty est un faux débat.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Ah bah c'est sûr que tout le monde siffle pénalty, ce qui n'empêche pas la frustation de Pellegrini, je le comprends le gars. Il a dû bosser un max pour ce match depuis des semaines et tout est gaché à cause de ça.