[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Tintin56 » 19 févr. 2014, 17:40

Hadji résilie son contrat et veut revenir en France , on devrait tenter le coup non?

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 19 févr. 2014, 18:35

Tintin56 a écrit :Hadji résilie son contrat et veut revenir en France , on devrait tenter le coup non?
j'y ai également pensé mais vu le standing du garçon, le salaire doit être sympa et puis apparemment c'est trois matchs joué cette saison
mais techniquement et devant les buts, c'st carrément meilleur que nos attaquants

Messagepar aja72 » 19 févr. 2014, 18:38

Mikado a écrit :Si on pouvait réactiver nos filières en Europe du nord (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Pays-bas...) en Europe centrale (Pologne, République Tchèque, Slovaquie) et en Afrique ça changerai déjà beaucoup de chose...
entierement d'accord nos réseaux performants à une époque sont ou?
des paris a la Benjani ça fait longtemps qu'on en n'a pas fait.
Un joueur comme emmanuel Mbola, espoir zambien qui s'est un peu perdu ces 2-3dernieres années(preté par le tp mazembe en Israel cette année) qui a besoin d'etre relancé ou najib Ammari l'ancien espoir de l'OM qui vient de signer a cluj (je viens de lire un article sur lui c'est pour ça que je propose ce "genre de joueur") ou sadio tounkara, un milieu offensif qui joue en Azerbaïdjan (je viens de lire un article sur footmercato sur ce joueur c'est pour cela que je propose ce type de joueur), c'est a dire un championnat peu ou pas connu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2014, 18:41

decidement, bcp on du mal a comprendre ce qu'est la l2....

vous pensez que l'on va attirer qui en l2 francaise en jouant le maintien et sans proposer des salaires monegasques ou lensois ?

sur un coup de bol, on pourra tomber sur un bon etranger, mais l'essentiel, sera en cfa national, ou dans les centres de formations de l1 ou les joueurs n'ont pas le niveau l1

donc arretez de sortir vos references quand l'aja jouait en coupe d'europe...
Dernière modification par Maxfly le 19 févr. 2014, 18:55, modifié 1 fois.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 19 févr. 2014, 18:54

Attendons de voir ce que veut faire PLP, pour le moment, je ne comprends rien à leur venue.

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 19:08

verlaatboy a écrit :Attendons de voir ce que veut faire PLP, pour le moment, je ne comprends rien à leur venue.
Personne ne comprend rien, on n'a aucune visibilité. Déjà à court terme on ne l'a pas.
- 12 joueurs en fin de contrat dont on ne sait pas ce qui va se passer, ni même les joueurs concernés le savent.
- Un entraineur à qui la direction ne fait pas confiance en le prolongeant (et qui nous sauve la baraque pour l'instant)
- plusieurs joueurs prêtés sans option d'achat, et sur lesquels on ne peut pas s'investir pour l'avenir.
- un président qui veut s'occuper du recrutement et qui s'improvise nouvel apprenti recruteur sorcier.

On navigue à vue, dites-moi que je rêve!

Messagepar Marko » 19 févr. 2014, 19:09

C'est clair on doit miser sur du recrutement malin et dans les divisions inférieures mais beaucoup de clubs pro le font déjà...

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 19:10

pineda a écrit :
verlaatboy a écrit :Attendons de voir ce que veut faire PLP, pour le moment, je ne comprends rien à leur venue.
Personne ne comprend rien, on n'a aucune visibilité. Déjà à court terme on ne l'a pas.
- 12 joueurs en fin de contrat dont on ne sait pas ce qui va se passer, ni même les joueurs concernés le savent.
- Un entraineur à qui la direction ne fait pas confiance en le prolongeant (et qui nous sauve la baraque pour l'instant)
- plusieurs joueurs prêtés sans option d'achat, et sur lesquels on ne peut pas s'investir pour l'avenir.
- un président qui veut s'occuper du recrutement et qui s'improvise nouvel apprenti recruteur sorcier.

Et c'est MAINTENANT qu'on doit construire pour la saison prochaine! pas dans 4 mois!

DITES-MOI QUE JE RÊVE !

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2014, 19:12

pineda a écrit :

Peux tu apporter des preuves de ces deux choses là ? A part le traditionnel, whao l'entrainement trop bien. Et puis si GR et Henna le disent c'est que c'est vrai. ( dieu a parlé en quelque sorte )
Et pour le recrutement en quoi ABI, est mieux que Boe Kane ? ou Ngando etc...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 19 févr. 2014, 19:14

Comme on est loin d'être sûr de rester en l2, ça complique encore plus les choses.
Car après la défaite contre Angers ça va se tendre sévère route de vaux.

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 19:22

Mrmatt58 a écrit :
pineda a écrit :

Peux tu apporter des preuves de ces deux choses là ? A part le traditionnel, whao l'entrainement trop bien. Et puis si GR et Henna le disent c'est que c'est vrai. ( dieu a parlé en quelque sorte )
Respire mon garçon, prend une bonne bouffée d'air frais, ça fait du bien.
GR et Henna quoi ? tu dois confondres, mais ça peut arriver.
Pour le reste, je ne vois pas trop bien où tu veux en venir exactement. Boe-Kane est plein d'avenir, tout le monde est d'accord là-dessus je pense, en revanche il doit encore travailler notamment sur les phases défensives. Et NGando, je ne vois pas bien ce que tu essaies de dire en fait..

Messagepar aja72 » 19 févr. 2014, 19:26

Maxfly a écrit :decidement, bcp on du mal a comprendre ce qu'est la l2....

vous pensez que l'on va attirer qui en l2 francaise en jouant le maintien et sans proposer des salaires monegasques ou lensois ?

sur un coup de bol, on pourra tomber sur un bon etranger, mais l'essentiel, sera en cfa national, ou dans les centres de formations de l1 ou les joueurs n'ont pas le niveau l1

donc arretez de sortir vos references quand l'aja jouait en coupe d'europe...
si c'est par rapport a mon post que tu dis ça, relis mieux ce que j'écris au lieu de t'emporter. c'est pour moi le meilleur pari que l'on ait fait ces dernieres années avec benjani donc c'est la meilleure illustration de ce que je veux dire en parlant de pari.
Regarde cette année le CA Bastia est dernier de L2 et pourtant ils ont fait 2 paris cet hiver en recrutant Rouamba et Mba (d'ailleurs Mba a un bon potentiel je trouve)

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2014, 19:34

pineda a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
pineda a écrit :

Respire mon garçon, prend une bonne bouffée d'air frais, ça fait du bien.
GR et Henna quoi ? tu dois confondres, mais ça peut arriver.
Pour le reste, je ne vois pas trop bien où tu veux en venir exactement. Boe-Kane est plein d'avenir, tout le monde est d'accord là-dessus je pense, en revanche il doit encore travailler notamment sur les phases défensives. Et NGando, je ne vois pas bien ce que tu essaies de dire en fait..
Tu vas stopper le ton arrogant ou sinon respire toi aussi.
Non je ne confonds pas Pineda c'est toi non ( dédoublement de personnalité ? ) ce qui expliquerait les posts alors. ;)
C'est toi qui dit que c'est super à l'entrainement non ? etc...Moi je veux que tu m'expliques les points que j'avais mis en gras ? En quoi Caso nous sauve ? A part ton argument venez aux entrainements, et les autres l'ont dit ?
Pour les deux joueurs cités c'est du Made In Cotret donc je ne vois pas ce que tu lui reproches plus à lui qu'à Caso car les deux montrent de belles choses.

Mais je pense que tu avais très bien compris, les stratégies de détournement je connais un peu ;)

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 19:41

Première chose, tu demandes gentiment, et en t'adressant avec courtoisie, et nous devrions pouvoir converser ;)

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2014, 19:47

pineda a écrit :Première chose, tu demandes gentiment, et en t'adressant avec courtoisie, et nous devrions pouvoir converser ;)
Mon premier post était une interrogation rien de plus courtoise.
Et c'est toi (vous ) qui commence(s/z ) à dire " prends l'air, respire etc...et tu dois confondre" ( Alzheimer doit me guetter )
Mais encore une fois je te/vous demande des arguments ou des faits concrets mais tu essaies ou vous essayez ( courtoisie oblige ) de te dérober en disant cela et en trouvant le pseudo argument de la courtoisie pour ne pas répondre.

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 20:02

J'avais déjà bien exprimé mon point de vue, peut-être ne l'as tu pas vu..
- A ceux qui disaient qu'il n'y avait pas une bonne ambiance aux entrainement j'ai répondu qu'au contraire l'ambiance était bonne, peut-être un peu trop quelquefois.
je suis de ceux qui pensent que les matchs se gagnent à l'entrainement. Et pour ceux qui critiquent sans arrêt les compos de Caso, je leur demande de bien venir voir ce qu'il s'y passe, car on ne peut décemment mettre sur la feuille de match un joueur qui ne fait pas les efforts, qui ne gagne pas sa place, qui marche ou qui n'a pas le bon esprit pour jouer.
Caso a bien été clair dès le départ: il faut mériter sa place... alors le juger sans voir ce qu'il se passe, et pourquoi il prend ces décisions, je trouve que c'est d'une part facile, et d'autre part injuste - Pour être juge, il faut avoir les élements.
- En ce qui concerne le président, il veut faire lui-même les recrutements alors qu'il n'y connait pas grand-chose. Il veut même faire resigner Coulibaly car il le trouve "sympa"... entendu sur les ondes de FBA. Pour moi ce n'est ni le job d'un président de recruter, encore moins de sortir ce qui est pour moi une ânerie. Que chacun reste à sa place, ce sera trés bien, lui aux finances et à la direction, et les pros au foot.
- Pourquoi je dis que Caso est celui qui nous sauve la baraque? car je le vois, je vois son travail, sa compétence, sa détermination, et je suis profondément convaincu que sans lui nous serions en queue de classement.
- Pour Boe-Kane et Ngando je ne vois où est le problème, 2 jeunes d'avenir prometteurs en ce qui me concerne, mais l'un comme l'autre ont encore besoin de bosser.

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2014, 20:08

pineda a écrit :J'avais déjà bien exprimé mon point de vue, peut-être ne l'as tu pas vu..
- A ceux qui disaient qu'il n'y avait pas une bonne ambiance aux entrainement j'ai répondu qu'au contraire l'ambiance était bonne, peut-être un peu trop quelquefois.
je suis de ceux qui pensent que les matchs se gagnent à l'entrainement. Et pour ceux qui critiquent sans arrêt les compos de Caso, je leur demande de bien venir voir ce qu'il s'y passe, car on ne peut décemment mettre sur la feuille de match un joueur qui ne fait pas les efforts, qui ne gagne pas sa place, qui marche ou qui n'a pas le bon esprit pour jouer.
Caso a bien été clair dès le départ: il faut mériter sa place... alors le juger sans voir ce qu'il se passe, et pourquoi il prend ces décisions, je trouve que c'est d'une part facile, et d'autre part injuste - Pour être juge, il faut avoir les élements.
- En ce qui concerne le président, il veut faire lui-même les recrutements alors qu'il n'y connait pas grand-chose. Il veut même faire resigner Coulibaly car il le trouve "sympa"... entendu sur les ondes de FBA. Pour moi ce n'est ni le job d'un président de recruter, encore moins de sortir ce qui est pour moi une ânerie. Que chacun reste à sa place, ce sera trés bien, lui aux finances et à la direction, et les pros au foot.
- Pourquoi je dis que Caso est celui qui nous sauve la baraque? car je le vois, je vois son travail, sa compétence, sa détermination, et je suis profondément convaincu que sans lui nous serions en queue de classement.
- Pour Boe-Kane et Ngando je ne vois où est le problème, 2 jeunes d'avenir prometteurs en ce qui me concerne, mais l'un comme l'autre ont encore besoin de bosser.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mais je suis d'accord que chacun doit avoir son rôle et sa place mais pour moi Caso ne doit pas être le seul décideur de ça. D'accord qu'il faut mériter sa place pour jouer aussi.
Après savoir si c'est le travail de Caso qui nous sauve ou si c'était les fulgurances de Ntep, je serais donc plus nuancé.
Il n'y a pas de problème BK ou Ngando je disais juste que pour l'instant ils apportent une petite plus valu à l'effectif alors qu'ils n'ont pas été choisit par l'entraineur au départ.

Messagepar NOSTALJA » 19 févr. 2014, 20:14

Je suis d'accord avec toi PINEDA CASONNI est celui qu'il nous faut mais tu avouera que parfois il s'obstine sur ABI qui pour n'est pas au niveau.
Après c'est ses choix et il faut les accepter mais bon parfois c'est dur.
Voilà mon équipe type.
....................LEON....................
CASTELLETO...BOLY.. COULI.....RAMOS
...............BOE KANE..................
..LEFEBRE...............MONCONDUIT
.............NGANDO.....................
.SAMARITANO.......SAWADOGO

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 20:18

oups
Dernière modification par pineda le 19 févr. 2014, 20:22, modifié 1 fois.

Messagepar pineda » 19 févr. 2014, 20:21

Mrmatt58 a écrit :
pineda a écrit :J'avais déjà bien exprimé mon point de vue, peut-être ne l'as tu pas vu..
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Mais je suis d'accord que chacun doit avoir son rôle et sa place mais pour moi Caso ne doit pas être le seul décideur de ça. D'accord qu'il faut mériter sa place pour jouer aussi.
Après savoir si c'est le travail de Caso qui nous sauve ou si c'était les fulgurances de Ntep, je serais donc plus nuancé.
Il n'y a pas de problème BK ou Ngando je disais juste que pour l'instant ils apportent une petite plus valu à l'effectif alors qu'ils n'ont pas été choisit par l'entraineur au départ.
C'est-à-dire que toutes les instructions données par Caso rentrent par une oreille et sortent par l'autre.
On n'a pas des joueurs qui ont la rage de vaincre et de se battre... alors dans ce contexte c'est compliqué.
Franchement je lui tire mon chapeau au père Caso, moi je me serai déjà tiré.. chose que j'ai déjà dite plusieurs fois ici.

Petit point positif, Caso tient vraiment bien les joueurs maintenant, ils sont plus réceptifs (pas tous mais bon ça vient on dirait) et je me dis que tous ses conseils vont bien finir par payer.
Mais on ne pourra pas vraiment changer la maladresse de nos joueurs, à 6m du but vide et pas planter, ça s'annonce un peu compliqué.
Dernière modification par pineda le 19 févr. 2014, 20:31, modifié 1 fois.