Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar bleu-et-blanc » 02 août 2012, 19:40

Flash a écrit :Si Mandjeck part ABI le remplacera et aura plus un profil à la Violeau qu'un pur n°6

Il manque bien entendu un milieu off. Gauche, Dubarbier c'est tout de même l'inconnu, je vote pour Kapo à ce poste et qui peut dépanner sur d'autres postes en attaques

Ne recommonçons pas les erreures du passé en recrutant trop vite et en entassant les joueurs ! Et puis certains jeunes peuvent éclater comme Branger ou Méîté

---------------------------------Sorin(Léon)---------------------------------------
-----------------Coulibaly(Calvet)---------Ebanega(Ndong)---------------------
Hengbart(Rivieyran)----------------------------------------------Ramos(Sidibé)
-----------------Haddad(Segbefia)--------AîtBenIdir(Méîté)--------------------
Makengo(Acapandié)-----------------------------------------------Kapo(Langil)
-----------------LeTallec(Sanogo)---------Haller(Bourgeois)-------------------

+ Tchouatchoua, Monconduit, Châtelain, Missilou, Branger, Ntep, Fall ...
Je suis d'accord que s'il doit avoir recrue c'est pour apporter un réel plus a notre effectif et pas entasser les joueurs comme on pu le faire ces dernières années.
Maintenant : -Kapo n'a pas l'air de rentrer dans les plans de l'entraineur même si c'est loin d'etre le joueur le plus dégue de l'effectif...
-LT/Haller pas très complémentaire je pense, je serais plus pour voir un Bourgeois à la place de Haller et ce dernier jouant la fin des match voir prenant la place a LT si celui-ci montre autant d'envie sur le terrain que les saison dernière.
-Hengbart doit partir en cas de bonne offre ce joueur est cramé tout simplement il à une hygiène de vie à l'opposé d'un Violeau

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 05 août 2012, 16:46

Qu'on ne prenne pas Fauré ça me sidère c'est exactement ce qu'il nous fallait à la place de LT. Les erreurs du passé ce n'est pas de recruté trop vite mais de prendre n'importe qui. Il nous faut un milieu organisateur au plus vite c'est urgent !

Messagepar SquaLL_ » 05 août 2012, 22:30

Il nous faut absolument un voir deux milieux créateurs (Ait Ben idir ? + ?), un bon milieu gauche (dubarbier ?) pour replacer bourgeois plus haut et un buteur made in L2 capable de marquer dix-quinze buts dans la saison mais à petit prix.
La, il est tend de se bouger pour recruter autrement on va surement perdre des points en ce début de saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 août 2012, 22:50

Il nous faut, il nous faut, pour le moment rien ne vient et on parle plus de départs que d'arrivées. Avant de tirer des plans sur la comète je vais dorénavant attendre car on ne sait même pas sur qui est le club s'il y a un joueur suivi d'ailleurs à part Ben Idir.

Nous verrons bien car à force d'attendre telle ou telle recrue nous sommes déçus car au final personne ne vient. Dubarbier puisque tu en parles n'est visiblement pas intéressé par Auxerre donc déjà tu vois ça commence mal, et le buteur de Ligue 2 qui te mettra 10-15 buts buts et à petit prix tu l'avais Fauré qui était libre.

Mais pendant qu'Auxerre dormait Guingamp l'a enrôlé tant pis pour nous. Bref viendront les joueurs qui viendront.

flo

Messagepar flo » 05 août 2012, 22:58

Tu es dans les bureaux toute la journée pour savoir que le club dort ?
Ce n'est pas parce qu'on ne parle de nous sur footmercato qu'aucun joueur n'est suivi....

Messagepar Ron33 » 05 août 2012, 23:02

Non mais ça va tu m'a compris lorsque je dis que le club dort. Bien sûr qu'ils doivent suivre plusieurs joueurs mais on en sait pas qui, remarque cela a toujours été ainsi à Auxerre.

Sauf que cette saison il y a eu beaucoup plus de départs que d'arrivées la faute à la descente en Ligue 2, mais de ne pas savoir qui va venir et surtout cette saison cela inquiète à force.

Messagepar Mikado » 05 août 2012, 23:40

Je suis d'accord avec Ron33 bien sur que si l'AJA dort ! depuis quand le club sait que nous descendons en L2 ? vous croyez que depuis juin ils n'ont pas eu le temps de cibler des joueurs ? Ils auraient même du anticiper avant, c'est n'importe quoi même le jour de la reprise Bourgoin et JGW n'étaient pas là et c'était le flou total sur les événements à venir ! là c'est pareil et ils ont même avoué qu'ils étaient en retard...
Parce que certes il était essentiel de vendre des joueurs pour alléger la masse salariale etc... mais s'ils ne pouvaient pas acheter ils pouvaient au moins cibler des joueurs, pfff penses tu ! et vous pensez que c'est maintenant qu'il faut se pencher sur le mercato après deux journées alors que des équipes comme Caen ont déjà des automatismes... Franchement c'est n'importe quoi :-(

Messagepar JanoL » 06 août 2012, 07:24

Le truc pas forcément prévu c'est l'état actuel du marché des transferts. Quand on relis les déclarations de GB on se rend bien compte qu'il pensait vendre plusieurs joueurs avant la fin juin et pas juste N'Dinga en urgence pour rassurer la DNCG.

La ligne était claire dès le départ, il faut vendre avant de recruter. Quand on ne vend pas, forcément ça retarde les possibilités de recrutement. Qui dit que Fauré n'était pas suivi ? Simplement avoir LT, Fauré et Haller dans l'effectif ça aurait été trop, il fallait vendre LT pour ça, ou bien qu'il refuse la diminution de 50%. Les intentions on ne les connait pas. La réalité c'est qu'au 6 Aout on a vendu 3 joueurs (je ne parle pas des fdc) et recruté 3 joueurs.
S'il y avait des joueurs pistés en Juin pour un recrutement en Juillet, c'est mort, ces joueurs là ont signés ailleurs et il faut maintenant chercher d'autres joueurs.

Le recrutement de l'AJA sera clos fin Aout et d'ici là on risque de souffrir.

Messagepar chevreuil » 06 août 2012, 07:39

Gérard Bourgoin disait, au micro de beinsport avant le match de samedi, que les joueurs qui étaient suivis attendaient d'avoir des offres de clubs de ligue 1 avant de s'engager avec l'AJA donc c'était pas facile pour l'AJA de bouger. La fin du marché approchant, ces joueurs devront trancher et s'engager quelque part.

Messagepar David58 » 06 août 2012, 08:25

Ce n'est pas ce que j'ai compris.

Je pense que GB parlait de nos joueurs qui attendaient des propositions d'équipes de L1 dans l'espoir de quitter le club.

Et il disait qu'il n'était pas question de recruter s'il n'y a pas de départ.

Messagepar chevreuil » 06 août 2012, 08:31

Quand Bourgoin parle, on ne comprend pas toujours où il veut en venir

Messagepar David58 » 06 août 2012, 08:33

Effectivement et dans les deux cas, les recrutements semblent très hypothétiques.

Messagepar chevreuil » 06 août 2012, 08:35

C'est clair!!! Mais il faudrait vraiment se bouger car il manque vraiment de la technique au milieu de terrain, un mec comme Chafni pour tenir le ballon

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 août 2012, 16:07

Et pourquoi pas Kitambala?!! Il a fait six derniers mois à Dijon plutôt bon...

flo

Messagepar flo » 07 août 2012, 16:13

A Dijon ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 août 2012, 16:16

Oui en Ligue2, lors de la saison 2009-2010, j'aurais du préciser au temps pour moi.

Kun

Messagepar Kun » 07 août 2012, 16:20

C'est le type d'attaquant qu'il nous manque en plus. Mais je crois qu'il est pas parti en bon terme avec les dirigeants, dommage..

Messagepar Ron33 » 07 août 2012, 16:22

Non mais vous ne connaissez pas d'autres joueurs que ceux qui sont passés à Auxerre à un moment. Je vois beaucoup de noms d'anciens joueurs Auxerrois qui pour certains ne reviendront sans doute jamais pour certains.
Dernière modification par Ron33 le 07 août 2012, 16:29, modifié 1 fois.

Messagepar forza » 07 août 2012, 16:26

kit a pris le melon, a un très gros contrat, et un immense égo

vous voyez boly derrière ?
kit c'est le même, mais devant

pour fauré, le nom a été envisagé
mais on ne se peut se permettre d'avoir un second joueur au profil de le tallec dans l'effectif
même si fauré aurait probablement été moins mauvais, et moins cher

Messagepar Marmotoon » 07 août 2012, 16:31

Ron33 a écrit :Non mais ça va tu m'a compris lorsque je dis que le club dort. Bien sûr qu'ils doivent suivre plusieurs joueurs mais on en sait pas qui, remarque cela a toujours été ainsi à Auxerre.

Sauf que cette saison il y a eu beaucoup plus de départs que d'arrivées la faute à la descente en Ligue 2, mais de ne pas savoir qui va venir et surtout cette saison cela inquiète à force.

Voilà, on va passer un mois d'août très chaotique, en espérant ne pas perdre trop de plumes et de gagner >2 matchs, en incluant celui de ce soir.
On en saura plus quand le mercato sera clos: si on a une chance de jouer la montée, ou simplement le maintien. La qualité de l'effectif peut encore empirer d'ici là, ou s'améliorer?? (on a le droit d'espérer...)
Si JGW trouve une compo à peu près équilibrée et solidaire (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, enfin, si, elle est équilibrée, mais vers le bas :triste2: ), on a une petite chance de limiter les dégâts.