Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool

Re: [Athlétisme] Bolt en 9"63

Messagepar CharlieRaoul » 05 août 2012, 23:21

Leeroy a écrit :
CharlieRaoul a écrit :Finalement Lemaitre doit être soulagé de ne pas avoir fait le 100m !
L'objectif pour lui ne serait pas de gagner. Etre dans une telle finale pour lui vaudrait déjà toutes les médailles du monde. Moi je trouve dommage qu'il n'ait pas au moins tenté ...
Ya le 4x100m et 200m comme objectif, autant éviter d'hypothéquer ses chances (même la finale était dure à atteindre pour lui :/)

Sinon :nono:

Image

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 05 août 2012, 23:22

CharlieRaoul a écrit :
Frenchy21 a écrit :ce qui est dingue.. c'est que quand Bolt fait des chronos de fous, tout le monde trouve ça genial... mais quand il s'agit d'un cycliste.. tout le monde trouve ça suspect...
je ne dis pas que les performances de Bolt sont suspectes... mais bon... je trouve bizarre la façon dont les medias traitent certains athletes et certains sports
Bolt a revolutionné le 100m

ouvre les yeux et regarde son physique
on avait jamais vu un gars aussi grand, avec des foulées énormes,
t'ajoute du muscles a ca, du talent et voila

Tout le monde misait avant sur le muslce, les petits gabarits

Toujour l'oeil Charlie raoul sinon qui nous sort a chaque fosi des images ^^

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 août 2012, 23:33

Bien content pour Mekhissi qui s'impose comme un des meilleurs demi fondeurs français de l'histoire et un homme de championnat. Grand athlète. Pour le reste...Je suis certain que tout n'est pas d'un mauvais fond. Il est juste un peu impulsif...

Sinon Bolt qui met la misère à deux anciens positifs ça me fait bien plaisir.

Andrzej Szarmach

Re: [Athlétisme] Finale hommes du 100m ce soir à 22h50

Messagepar forza » 05 août 2012, 23:42

zin a écrit :
malta75 a écrit :il sait rendre hommage Mekhissi ...

"ouais il a été accusé d'avoir mis un coup de couteau à une femme mais" et encore je passe sur cesproblèmes de drogue et ces affaires de moeurs mais bon, c'est un pote
Oui assez énorme :mrgreen:
avec cette victoire on est ptet qualifés, on va voir ?

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 06 août 2012, 00:08

Pour en revenir au 3000m steeple, perso Kemboi, je kiff, il me fait délirer :hehe:

Il coupe la ligne au couloir 9, c'est le seul en athlé qui doit faire ca, il danse et tout, trop bon :super:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2012, 01:39

Guy Moux a écrit :Bien content pour Mekhissi qui s'impose comme un des meilleurs demi fondeurs français de l'histoire et un homme de championnat. Grand athlète. Pour le reste...Je suis certain que tout n'est pas d'un mauvais fond. Il est juste un peu impulsif...

Il est juste impulsif??

Par 2 fois, il envoie dans le décor des mascottes, il se fout sur la tronche avec un autre athlète...c'est pas parce qu'il est français et médaillé qu'il faut le présenter comme un garçon sain voir même un exemple....c'est un véritable abruti qui court surtout pour lui...

Par contre hormis Gatlin, je ne vois pas d'autres mecs positif dans la finale...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 06 août 2012, 01:41

Les temps à Daegu en 2011 :
9.92
10.08 :hehe:
10.09
10.19
10.26
10.27
10.95

Les temps à Londres en 2012 :
9.63
9.75
9.79
9.80
9.88 8|
9.94
9.98
11.99

Bon, ok, on pourra toujours me dire que certains n'étaient pas là, surtout Bolt, mais quand même, serieusement ça vous choque pas vous autant de difference en un an sur une finale de 100M? Le champion de Daegu (Blake) en 9'92 aurait fini 6ème a Londres...
Blake gagne 17 centièmes, Gatlin et Gay, bon le Gatlin il se fait prendre par la patrouille avec un temps de 9'80 et là il finit en 9'79. Idem pour Gay...Bref, perso, c'est pas moi qui va m'enflammer pour cette course. :pascontent:

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 06 août 2012, 04:35

Bof bah c'est comme les cyclistes Anglais Homme/femme qui battent record du monde après record du monde entre les séries et les finales... Ça ne me surprend même plus, la plupart des athlètes sont chargés comme des boeufs.

Jubal

Messagepar GentleMath » 06 août 2012, 09:39

Berien a écrit :Les temps à Daegu en 2011 :
9.92
10.08 :hehe:
10.09
10.19
10.26
10.27
10.95

Les temps à Londres en 2012 :
9.63
9.75
9.79
9.80
9.88 8|
9.94
9.98
11.99

Bon, ok, on pourra toujours me dire que certains n'étaient pas là, surtout Bolt, mais quand même, serieusement ça vous choque pas vous autant de difference en un an sur une finale de 100M? Le champion de Daegu (Blake) en 9'92 aurait fini 6ème a Londres...
Blake gagne 17 centièmes, Gatlin et Gay, bon le Gatlin il se fait prendre par la patrouille avec un temps de 9'80 et là il finit en 9'79. Idem pour Gay...Bref, perso, c'est pas moi qui va m'enflammer pour cette course. :pascontent:
Daegu, -1,5m de vent/sec
Londres, +1,5m.

En gros pour que ce soit comparable tu peux retirer un dixième à tous les temps de Daegu, puis recomparer, tout en sachant qu'il n'y avait donc pas Bolt à Daegu.
Il y a toujours une différence, mais moindre...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 06 août 2012, 09:49

Mouais ok c'est vrai, ça se tient, au temps pour moi. Bon par contre pour Gatlin et Gay...Les mecs réalisent quasiment les même temps au moment ou ils s'étaient fait choper pour controle positif. Tu admettras que c'est quand même suspect.

Jubal

Messagepar GentleMath » 06 août 2012, 10:08

Berien a écrit :Mouais ok c'est vrai, ça se tient, au temps pour moi. Bon par contre pour Gatlin et Gay...Les mecs réalisent quasiment les même temps au moment ou ils s'étaient fait choper pour controle positif. Tu admettras que c'est quand même suspect.
Je n'ai pas vraiment d'opinion à ce sujet concernant Gatlin et Gay, donc je m'abstiens de tout jugement ^^
A mes yeux, se faire prendre pour dopage devrait tout simplement être synonyme de bannissement de tout sport professionnel à vie.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2012, 10:15

Non mais où avez-vous été chercher que Gay avait été chopé au dopage..????

En plus, c'est un mec assez sympa et respectueux...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 août 2012, 10:27

Ces attaques contre Gay, ce n'est que de l'homophobie :erk:

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 06 août 2012, 10:40

Sur ce site, petites animations sympas permettant de comparer les performances à travers les époques.
La question est, est-ce bien pertinent quand on compare des athlètes "amateurs" aux pro de maintenant tout en tenant compte des avancées technologiques (de la piste cendrée au revêtement hyper rapide de Londres, les pointes, ...).

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 août 2012, 11:46

Spanish Gabacho a écrit :
Guy Moux a écrit :Bien content pour Mekhissi qui s'impose comme un des meilleurs demi fondeurs français de l'histoire et un homme de championnat. Grand athlète. Pour le reste...Je suis certain que tout n'est pas d'un mauvais fond. Il est juste un peu impulsif...

Il est juste impulsif??

Par 2 fois, il envoie dans le décor des mascottes, il se fout sur la tronche avec un autre athlète...c'est pas parce qu'il est français et médaillé qu'il faut le présenter comme un garçon sain voir même un exemple....c'est un véritable abruti qui court surtout pour lui...

Par contre hormis Gatlin, je ne vois pas d'autres mecs positif dans la finale...
Gatlin et Blake

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2012, 11:55

Ah ben tu vois...je l'ignorais ça...

Jubal

Messagepar Maraca » 06 août 2012, 12:02

Spanish Gabacho a écrit :Non mais où avez-vous été chercher que Gay avait été chopé au dopage..????

C'est surtout sur le Jamaïcains sur qui il y a plus des doutes maintenant, y compris sur Bolt.C'est en tout cas ce qu'avait laissé entendre,il y a deux mois Ewange Epée qui en connaît un rayon.Notamment sur Blake qui aurait pris 12 kg de muscle en 8 mois! Elle trouvait tout ça très malsain et craignait des contrôles positifs dans pas longtemps.

Sinon moi aussi je suis aussi d'avis le 3000 m steeple, le 400 m haies et le décathlon sont toujours les deux épreuves les plus intéressantes et les plus émouvantes en athlétisme.Il y a un esprit olympique et une amitié dans ces spécialité sentre les coureurs qui va au delà d'un simple respect.C'est pas nouveau.Le 3000 m steeple est l'épreuve que je préfère personnellement, toujours des courses serrées et spectaculaires, jamais décevantes.Et les mecs sont généralement simples et un peu décalés comme le kenyan :gene: ce qui rajoute du piment

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 août 2012, 12:14

Spanish Gabacho a écrit :Ah ben tu vois...je l'ignorais ça...
Pris à un stimulant en même temps qu'un paquet de ses compatriotes...En même temps on le sait que la Jamaique ne fait rien en matière d'antidopage

Jubal

Messagepar GentleMath » 06 août 2012, 12:50

Spanish Gabacho a écrit :Non mais où avez-vous été chercher que Gay avait été chopé au dopage..????

A vrai dire, j'ai dit ça en répétant ce qui était écrit plus haut, mais perso j'étais juste au courant pour Gatlin.
J'en savais rien non plus pour Blake par contre.
Ca n'empêche que ma position reste la même vis à vis du dopage, pour moi ça devrait être synonyme d'exclusion à vie.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 août 2012, 13:03

GentleMath a écrit :

A vrai dire, j'ai dit ça en répétant ce qui était écrit plus haut, mais perso j'étais juste au courant pour Gatlin.
J'en savais rien non plus pour Blake par contre.
Ca n'empêche que ma position reste la même vis à vis du dopage, pour moi ça devrait être synonyme d'exclusion à vie.
non t'as extrapolé ce que j'ai dit c'est différent :vicieux: