Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar letalent » 26 févr. 2014, 13:43

Mrmatt58 je suis d'accord que nous avons pas toute les donnee sur l'affaire,mais ca n'escuse pas sont comportement,c'est tres tres grave "trainer par les cheveux sur plusieurs metre,des coups a la poitrine" c'est une femme apres meme si elle a tromper ca l escuse en rien et il a reconnu les faits.
Apres je suis d'accord que ce n'ai pas le premier et sa seras pas le dernier mais sache que moi se type de comportement,je serais tjr choquer.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 13:50

Mais je suis d'accord que les gestes sont graves, là n'est pas le problème.
Le c'est une femme veut dire quoi? Vous sortez "l'adultère" la femme n'est elle pas capable d'autres actes ?
Et encore une fois on ne sait pas ce qu'il a reconnu réellement.

Et pour répondre à Fabaja qui cite des exemples de personnes connus, si ils les citent justement c'est parce que ces personnes sont connus.
Mais chaque jour il y a des choses comme ça qui arrive, chez vos voisins, vos patrons, vos employés, vos amis mais vous n'êtes pas forcément au courant.

Jubal

Messagepar Thijualean » 26 févr. 2014, 14:00

Mrmatt58 a écrit :Bah ce qui me choque c'est que des personnes non habilités se permettent de juger un comportement alors qu'elles en ont aucunement les données et les capacités en mesure.
Alors moi je n'ai jamais abordé le terme de choquant etc...
Mais après si ma présence peut éviter que tu pollues ce topic c'est pas plus mal.
Et dernier point si tu te crois capable de parler de ce sujet je pense que je le suis aussi et peut être même davantage que toi.
Cordialement.
Mais si on a les données et capacités de juger ==> Il y a une description des faits et l'auteur a reconnu les faits et dans cette affaire, peu importe les motifs, il a été lamentable ...

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 févr. 2014, 14:02

Le " c'est une femme " veut dire qu'elle ne peut pas se défendre contre un homme, enfin si il faut zn venir a expliquer ça...
Je ne comprend pas pourquoi tu essais de défendre l'indefendable , si il a été condamné a 3 mois de prisons avec sursis c'est qu'il est coupable de fait très grave, a un moment si la justice l'a condamné a ça c'est que les faits sont la.
Et je confirme que personnellement je ne pourrais jamais faire ça a une femme, si tu ne peux pas comprendre ça je n'y peut rien non plus.

Bref j'adore PG , je l'ai jamais critiqué ou autre mais que ça soit n'importe qui un comportement pareil ne peut être que condamnable et je ne défendrais jamais un tel comportement quel que soit la raison.
+1 thijualean

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 14:13

Non justement vous confondez beaucoup de choses. Et non tu as un amas de faits qui sont restitués comme ça sans pour autant en émettre la véracité qui plus est avec des propos douteux d'un juge.
Il faut arrêter d’idolâtrer les médias un peu, les processus qu'ils utilisent sont tous les mêmes pour faire du sensationnel dans un style très narratif.

Bah écoute Patchack, il y a des femmes qui agressent, violent, tapent, harcèlent des hommes. Bizarre pour des êtres si vulnérables non ?
Bah moi je te confirme que tu ne sais pas comment tu agirais après tu n'as qu'à remettre en question les centaines d'expériences ou de faits qui prouvent le contraire de tes dires.
Donc moi je m'appuies sur des faits concrets, statistiques etc...
Mais j'aime pas ton "si tu ne peux pas comprendre ça, je n'y peuT rien non plus"
On a l'impression que tu me prends pour un con.
Mais après si tu crois savoir quel comportement tu adopteras dans telle circonstance tu te fourvoies totalement.

Fabien Cool

Messagepar letalent » 26 févr. 2014, 15:11

Ntep doit etre un exemple pour les plus jeunes et comme il est connus doit avoir un comportement exemplaire. Bref chacun sont poin de vue. Faut arreter de banaliser des choses comme ca,que ca sois le coup de tete de Zizou,la tromperie de Guroud, Mbaye Niang qui crois qu'il est dans un jeu video avec une ferrari et touche plusieurs voiture et finis dans un arbre et prend la fuite,oui c'est tres tres grave.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 15:24

Avoir un comportement exemplaire n'a rien avoir avec le fait d'être connu.
C'est toi qui parle de banalisation, mais je peux te dire qu'il y a bien des choses de ce genre qui se passent et dont tu n'as même pas idée.
Seulement c'est là ou tu veux en venir je pense que lorsque tu es connu ça se sait.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 févr. 2014, 15:28

Mrmatt58 a écrit :Non justement vous confondez beaucoup de choses. Et non tu as un amas de faits qui sont restitués comme ça sans pour autant en émettre la véracité qui plus est avec des propos douteux d'un juge.
Il faut arrêter d’idolâtrer les médias un peu, les processus qu'ils utilisent sont tous les mêmes pour faire du sensationnel dans un style très narratif.

Bah écoute Patchack, il y a des femmes qui agressent, violent, tapent, harcèlent des hommes. Bizarre pour des êtres si vulnérables non ?
Bah moi je te confirme que tu ne sais pas comment tu agirais après tu n'as qu'à remettre en question les centaines d'expériences ou de faits qui prouvent le contraire de tes dires.
Donc moi je m'appuies sur des faits concrets, statistiques etc...
Mais j'aime pas ton "si tu ne peux pas comprendre ça, je n'y peuT rien non plus"
On a l'impression que tu me prends pour un con.
Mais après si tu crois savoir quel comportement tu adopteras dans telle circonstance tu te fourvoies totalement.
Sincerement on est pas du tout sur la même longueur d'onde je crois pas que ca serve a quelque chose que je continue d'argumenter ca serait mon dernier message sur le sujet.
Si pour toi les femmes ne sont pas plus vulnerables que les hommes , qu'un homme peut taper une femme dans certaines conditions on est juste pas sur la même longueur d'onde du tout , pas besoin d'aller plus loin.Tu prend des exceptions pour contretire une regle general ,si tu prend 1000 femme au hasard , combien pourront mettre une raclé a un homme ( de plus avec un de la carrure de PG ) ?
De plus de son avocate elle meme "Il reconnait les faits et regrette sincèrement son geste" explique son avocate" , il est donc conscient d'avoir fait une terrible erreur et ne cherche pas a justifier quoi que ce soit contrement a ce que tu fais

Dans un cas EXTREME ( ce qui ne semble pas etre le cas ici ,sinon PG n'aurais pas été condamné a 3 mois avec sursis et rien du tout pour la copine ) , meme s'il est possible pour se défendre d'etre obligé de devoir porter un coup ( dans un cas EXTREME, exemple de toute a l'heure si une femme vient vers toi pour te poignarder...) jamais je ne lui arracherais ses vetements et la tireraient par les cheveux sur plusieurs metres. Si tu ne veux pas me croire tant pis , mais cest mon avis cette violence n'est pas normal et est a condamner . Legitime défense oui , violence supplémentaire gratuite non. Et encore cest dans un cas extreme , il est clair qu'ici sa femme n'a pas essayer de le tuer sinon les sanctions ne serait pas tel... ;)

Voila mon avis , je posterais plus sur le sujet , tu es tellement éloigné de mon point de vue qu'on ne pourra jamais être d'accord(tu peux répondre je lirais mais je n'alimenterais pas plus loin notre débats , on apporte rien a la discussion je pense).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 15:44

sur les violences conjugales, je ne vais pas en rajouter après matt,
mais la justice est severe, le fait de ne relever que du sursis demontre que la situation, comme la plupart du temps, est plus complexe.

dans les violence conjugales, il n'y a pas que les coups portés, il y a aussi la violence psychologique, qui a longtemps été ignoré.

la violence conjugale, au dela de la caricature, ça se fait souvent a 2.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 févr. 2014, 15:52

Tout a fait d'accord mais ça n’empêche pas de condamner les actes de PG.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 15:56

bien sur, mais je reviens sur ton commentaire, la violence feminine est tres souvent psychologique,
combien de fois il y a des drames qui semblent incomprehensible, et derriere tu as des années de violence psychologique envers l'homme, soumis, qui fini par craquer.

c'est pas de la psychologie de comptoir, matt pourra en dire plus, c'est son domaine.
mais malheureusement, la violence, ce n'est pas seulement celle que l'on voit sur les photo medico legales.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 févr. 2014, 16:01

Je sais bien, je ne dis pas que son ex copine est blanche comme neige , je ne sais pas ce qu'elle a fait et donc ne peut pas juger. Mais les actes de PG sont concret et on peut les voir. Qu'il y ait des circonstances atténuantes c'est tout a fait probable mais reste que selon moi il est allez trop loin.
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait sa gratuitement et que sa copine était un ange , mais pour moi il est allez trop loin ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas allez trop loin non plus ;) )

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 16:09

patchack a écrit :Je sais bien, je ne dis pas que son ex copine est blanche comme neige , je ne sais pas ce qu'elle a fait et donc ne peut pas juger. Mais les actes de PG sont concret et on peut les voir. Qu'il y ait des circonstances atténuantes c'est tout a fait probable mais reste que selon moi il est allez trop loin.
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait sa gratuitement et que sa copine était un ange , mais pour moi il est allez trop loin ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas allez trop loin non plus ;) )
Merci Max ;)
Non d'ailleurs Patchack tu as été un des seuls au départ a nuancé tes propos. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans le sensationnel ou dans extrémisme.
Et comme toi je suis d'accord que les actes qu'il a commis ne sont pas tolérables.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 16:11

je ne dis pas le contraire pat, je faisais juste cette precision, que meme dans la condamnation, on est loin du portrait que certains a l'aja ou parmi les supporters font des joueurs, surtout lorsqu'ils sont black et viennent de banlieux
je me souviens des reactions lors de ses premieres interview, ou comme kitambala, on été tres loin de l'image du lascars.

ça n'excuse en rien son geste, mais juste la distance entre une certaine image, et la realité.

Fabien Cool

Messagepar Marko » 26 févr. 2014, 16:19

Eh bah je suis sur le cul en apprenant cette condamnation de PG...

C'est moche de frapper sa femme. Ces jeunes footeux me font de plus en plus peur vu leurs comportements extra sportifs... De pire en pire.

En espérant que ca lui servira de leçon..

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 26 févr. 2014, 16:27

Sérieux, on s'en fout pas un peu de cette histoire?

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 févr. 2014, 16:48

La violence psychologique vous l'avez vu ou? J'ai loupé quelque chose? ou c'est juste votre coté Spielberg? Parce que moi la seule chose que j'ai lu pour le moment c'est de la violence physique d'Ntep et une justice qui le punit pour ça..

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 févr. 2014, 16:58

Maxfly a écrit :bien sur, mais je reviens sur ton commentaire, la violence feminine est tres souvent psychologique,
combien de fois il y a des drames qui semblent incomprehensible, et derriere tu as des années de violence psychologique envers l'homme, soumis, qui fini par craquer.

c'est pas de la psychologie de comptoir, matt pourra en dire plus, c'est son domaine.
mais malheureusement, la violence, ce n'est pas seulement celle que l'on voit sur les photo medico legales.
Excuse moi mais quel ramassis de conneries ! Violence psychologique envers l'homme ? C'est du Zemmour dans le texte. Ce forum est à la dérive. Pourquoi commenter une décision de justice ? Arrêter de parler d'un dossier que vous ne connaissez pas plus que moi. Revenez sur la pelouse pour parler foot :faché:

Jubal

Messagepar Thijualean » 26 févr. 2014, 19:04

Maxfly a écrit :bien sur, mais je reviens sur ton commentaire, la violence feminine est tres souvent psychologique,

Oui c'est vrai il y a parfois les violences psychologiques... le pauvre :mrgreen:
Il aurait pu la tuer aussi à cause des (peut-être) violences psychologiques si douloureuses à supporter quand on est un homme ... qui plus est un sportif habitué à la pression.
En tous cas elle, elle est courageuse car elle s'est cassée contrairement à bien d'autres qui "encaissent" tout (MMe Ribery, Giroud, M'Vila, etc...) pour le fric.
Je le redis, c'est inadmissible

Fabien Cool

Messagepar Sim-AJA » 26 févr. 2014, 19:17

kalou33 a écrit :La violence psychologique vous l'avez vu ou? J'ai loupé quelque chose? ou c'est juste votre coté Spielberg? Parce que moi la seule chose que j'ai lu pour le moment c'est de la violence physique d'Ntep et une justice qui le punit pour ça..
C'est clair. On sait très bien que PG est un sanguin, ça peut vite déraper.
J'ai été déçu d'apprendre ça, c'est dégueulasse. Faut juste qu'il ne recommence pas et que ça lui serve de leçon.