Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 27 févr. 2014, 21:24

Je comprends vraiment pas ce que fout Digne dans cette équipe. Clichy, c'était quand même mieux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 27 févr. 2014, 21:31

Cette année en nombre de matchs à un ou deux près c'est quasi équivalent, Clichy a une plus grande expérience mais peut être qu'il y a d'autres choses ( probleme avec man city, avec le joueur )Enfin Jacquet en 1998 avait écarté des biens meilleurs joueurs que ceux qu'il a pris pour la CDM mais avait créé une équipe. Là peut être qu'il prépare aussi l'avenir en incorporant des jeunes et en leurs insufflant une expérience de groupe et de haut niveau pour le prochain cycle qui vient.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 27 févr. 2014, 22:18

Oubliez pas que c'est un amical, (le dernier avant la CDM si je dis pas de bétises) et que les amicaux sont aussi là pour des tests même si aussi proche de l'évènement c'est chaud ça reste qu'il faut tester encore !

En plus la saison est encore pas finie et des blessures peuvent arriver

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 févr. 2014, 10:14

J'aurai plutot pris Kurzawa plutot que Digne.
Mais ce n'est qu'une question de mois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 28 févr. 2014, 11:05

fandeRUUD a écrit :Oubliez pas que c'est un amical, (le dernier avant la CDM si je dis pas de bétises) et que les amicaux sont aussi là pour des tests même si aussi proche de l'évènement c'est chaud ça reste qu'il faut tester encore !

En plus la saison est encore pas finie et des blessures peuvent arriver
Ce n'est pas le dernier match avant la Coupe du Monde. Il y aura la Norvège, le Paraguay, la Jamaïque juste avant. Mais la sélection sera déjà faite. Donc ce match donne une idée assez précise de ce que sera le groupe.

Jubal

Messagepar En sommeil » 28 févr. 2014, 15:27

Le groupe commence à bien prendre forme!

Payet pas ravi de le voir, Lacazette mérite plus que lui mais il joue trop axial

Digne c'est pour l'avenir et la suite logique des sélections jeunes. Kurzawa aura sa chance des septembre après la retraite international d'evra.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 mars 2014, 12:47

flo a écrit :J'aurai plutot pris Kurzawa plutot que Digne.
Mais ce n'est qu'une question de mois.
La différence est que Digne a deux excellentes saisons de Ligue 1 dans les pattes de plus que Kurzuwa (sur qui on s'emballe au bout de 6 mois comme pour beaucoup de joueurs en Ligue 1, meme s'il est trés bon pour le moment).

Par contre, pourquoi prendre Digne cette saison, et pas l'an dernier ? Ca...

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 mars 2014, 14:12

Parce que Clichy avait encore un semblant de crédibilité.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 mars 2014, 13:34

[infos]Mavuba forfait, Guilavogui appelé

Remplacé dès la 31e minute de jeu contre l'AC Ajaccio, dimanche après-midi (3-2), Rio Mavuba est forfait pour France-Pays-Bas, mercredi en amical. Le milieu de terrain lillois souffre des ischio-jambiers et arborait en Corse un gros bandage sur sa cuisse gauche. Il est remplacé dans la liste de Didier Deschamps par le Stéphanois Josuha Guilavogui, titulaire contre la Biélorussie (4-2) lors de sa dernière sélection en équipe de France, le 10 septembre dernier. Le joueur prêté à l'ASSE par l'Atletico Madrid depuis le mois de janvier compte à ce jour cinq apparitions en Bleu. Il est attendu dès lundi à Clairefontaine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ele/446044[/infos]

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mars 2014, 13:47

Guilavogui????

Non mais il est sérieux Deschamps, le mec a joué 5 matchs cette saison.....

Fabien Cool

Messagepar Sim-AJA » 03 mars 2014, 18:36

Lacazette il est bon car Garde a enfin compris qu'il fallait lui confier plus de liberté sur le front de l'attaque. Sinon il est inutile sur le côté, autant prendre Payet qui a l'habitude du groupe et accepte son statut de remplaçant sans broncher.

Guilavogui c'est un peu pareil j'ai l’impression, même si je pense que ça fait longtemps que Schneiderlin mérite sa place au lieu de prendre Guilavogui ou Gonalons.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 03 mars 2014, 18:48

Mais oui bordel, on empile les joueurs au profil similaire là : Kondogbia, Sissoko, Matuidi, Pogba, Kondogbia maintenant, c'est du gros délire que de passer à côté des deux que tu cites (en particulier Schneiderlin) et de sélectionner Guilavogui...

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 04 mars 2014, 03:55

Genuinely a écrit :Mais oui bordel, on empile les joueurs au profil similaire là : Kondogbia, Sissoko, Matuidi, Pogba, Kondogbia maintenant, c'est du gros délire que de passer à côté des deux que tu cites (en particulier Schneiderlin) et de sélectionner Guilavogui...
T'as cité deux fois Kondogbia, et en plus il est pas en EDF :mrgreen:

Et je trouve pas que Pogba et Sissoko aient un profil similaire... Sissoko/Matuidi non plus, ou du moins plus maintenant

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 mars 2014, 08:49

Alors désolé si ce n'est pas le cas mais je me suis référé à la sélection qui a été postée deux pages avant. L'article cité n'était peut-être pas fiable.

Ces joueurs sont similaires dans le sens où à la base leur physique est leur atout n1 qui leur a permit par la suite de s'orienter vers diverses voies : Matuidi dans un rôle de box to box, Pogba pareil (et on a vu que lorsqu'il s'agissait de remplacer Pirlo en 6 à la Juve il était pommé, mais ça viendra)... De son côté Sissoko je suis peut-être pas très objectif mais j'ai jamais pu blairer ce joueur, à partir du moment où tu ne sais ni contrôler proprement un ballon, ni centrer, ni utiliser la bonne surface de pied au moment précis... (non parce qu'avec Moussa c'est la grosse patate à chaque fois, lorsqu'il s'agit de doser une passe ça devient plus compliqué), pour moi c'est simple tu n'as pas le niveau international. C'est pourquoi la présence d'un Schneiderlin aurait été beaucoup plus, selon moi, justifiée car même s'il est moins puissant que ses compères, il aurait apporté cette intelligence de jeu et cette culture de l'effort qui font de lui un indéboulonnable en Angleterre. Niveaux tacles c'est également très très propre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 mars 2014, 10:24

Sissoko n'est pas si mauvais, son jeu est basé sur la puissance certes pas pour autant que c'est une chèvre. Il me semble qu'à Newcastle ils sont loin de s'en plaindre. Après c'est un type de profil particulier qu'il faut pas multiplier c'est sur. Après pogba il a tout, technique et puissance, c'est un monstre. Je trouve qu'on a un bon milieu, matuidi pogba cabaye c'est pas dégueulasse du tout.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 04 mars 2014, 15:18

Sissoko a un profil bien plus offensif que nos autres relayeurs désormais. Je suis d'accord avec Walmour d'ailleurs, il est pas le mauvais que tout le monde veut voir

Fabien Cool

Messagepar Sim-AJA » 04 mars 2014, 16:18

Les gens ont une mauvaise image de Sissoko car à Toulouse il servait toujours à contre attaquer tel un "tout-droit". Mais ce mec est très utile quand il est sur un côté car il a un volume lui permettant de bien bloquer son couloir et une puissance/vitesse qui fait qu'il peut mettre le feu sur une contre attaque.

D'ailleurs Deschamps l'utilise surtout dans ce registre, souvent côté droit.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 04 mars 2014, 16:39

Attention ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. En aucun cas je ne qualifierai un joueur, titulaire en Angleterre qui plus est, de chèvre. Il y a une différence entre dire "il est mauvais" et "il n'a pas selon moi le niveau international". Sim le dit très bien dans un dispositif défensif, afin de bloquer son couloir je dois avouer que ce garçon est très utile. Physiquement c'est un vrai buffle et dans son comportement me rappelle Oliech : même si les deux n'ont pas le même poste, physiquement et techniquement ils sont très ressemblants et c'est pour ça que j'ai énormément de mal à voir un joueur aussi peu adroit porter les couleurs françaises. S'il est cantonné à ce rôle de milieu droit afin de défendre l'avantage au score en entrant 20 minutes en fin de match pourquoi pas, mais c'est je trouve light pour justifier un appel en sélection...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 04 mars 2014, 19:27

La compo apparemment

........................LLoris...........................
...Sagna...Koscielny......Varane.....Evra....
.......................Pogba...........................
..............Matuidi.........Cabaye................
..Griezmann......Benzema..........Valbuena...

Avec ce milieu on peut quand même voyager ! Seul problème la pointe du triangle... Elle sera certainement pour Pogba, et c'est tellement triste de se passer de l'apport offensif de ce joueur, qui plante d'ailleurs pas mal avec la Juve...

Par contre le coté gauche.... Si Valbuena sera logiquement remplacé par Ribery, Evra pfffffff quelle plaie....

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 04 mars 2014, 19:33

Griezmann à droite et Valbuena à gauche?
Ca serait pas mieux l'inverse?