[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[CDM] La sélection française

Messagepar Le Milan » 07 mars 2014, 05:51

La dernière rencontre avant la Coupe du Monde a été joué.

Il reste moins de 100 jours avant le début de la compétition et pour une fois, l'équipe de France peut avoir quelques certitudes.
En effet, la majeure partie de l'ossature du groupe devrait être, en tout logique, constituée par les joueurs qui ont éliminé l'Ukraine en barrages.

Ainsi on peut déjà dénombrer une grosse quinzaine de joueurs qui semblent avoir validé leur billet pour le Brésil :

Gardiens :
- Hugo Lloris
- Steve Mandanda

Défenseurs centraux :
- Laurent Koscielny
- Mamadou Sakho
- Raphaël Varane

Défenseurs latéraux :
- Mathieu Debuchy
- Patrice Evra
- Bacary Sagna

Milieux défensifs / relayeurs :
- Yohan Cabaye
- Blaise Matuidi
- Paul Pogba

Milieux offensifs / ailiers :
- Franck Ribéry
- Mathieu Valbuena

Attaquants :
- Karim Benzema
- Olivier Giroud

Reste donc quelques incertitudes :

Le poste de 3ème gardien, même s'il est anecdotique devrait se jouer entre Mickaël Landreau et Stéphane Ruffier. Le bastiais semble avoir une longueur d'avance étant donné que Deschamps l'a toujours convoqué quand il était disponible et il semble tenir une place importante dans le groupe.

Avantage Landreau

La doublure d'Evra à gauche devra se chercher entre Lucas Digne et Gaël Clichy. Le mancunien qui a rarement convaincu en EDF a été régulièrement convoqué par Deschamps, mais son éviction au profit de Digne pour la dernière rencontre semble montrer un changement de tendance. Layvin Kurzawa devra sans doute attendre la prochaine compétition.

Avantage Digne

En défense centrale, le dernier ticket semble devoir échouer sur les épaules d'Eliaquim Mangala. Au vu de sa prestation convaincante face aux Pays-Bas, il devrait prendre le dessus sur Eric Abidal. Ce dernier en grande difficulté lors du match aller en Ukraine semble avoir dit adieu aux bleus et devrait manquer le Brésil.

Avantage Mangala

Au milieu de terrain, Deschamps a régulièrement convoqué Rio Mavuba et Moussa Sissoko, ces deux là ont de bonnes chances de se retrouver au mondial.
Ils pourraient être accompagnés par Josuha Guilavogui, Geoffrey Kongogbia voir Maxime Gonalons. Jérémy Toulalan ayant refusé de réintégrer la sélection et le prometteur Morgan Schneiderlin n'a jamais été convoqué.

Avantage Mavuba, Sissoko

Dans les milieux offensifs, Dimitri Payet régulièrement convoqué devrait faire partie du voyage. Il devrait être accompagné par le lyonnais Clément Grenier. L'un des derniers tickets pourrait être pris par Antoine Griezmann, auteur d'une première encourageante face aux Pays-Bas. Écarté pour cette rencontre et visiblement peu apprécié dans le groupe, Samir Nasri devrait avoir du mal à rattraper le train. Enfin les jeunes Rémi Cabella et Florian Thauvin n'ont jamais été convoqué en A et devront sans doute attendre l'euro 2016.

Avantage Payet, Grenier

Enfin en attaque, la dernière place semble être promise à Loic Rémy. L'ancien marseillais, bien connu par Deschamps possède l'avantage de pouvoir jouer dans l'axe ou sur le coté droit. Il semble être la solution naturelle derrière Benzema et Giroud. Dans le même profil, Alexandre Lacazette devra sans doute patienter, comme son coéquipier Bafétimbi Gomis et le marseillais André-Pierre Gignac pour qui en revanche le train semble être passé.

Avantage Rémy

Vous pouvez dans ce topic débattre de la future sélection et pourquoi pas proposer la votre !

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar Rominet » 07 mars 2014, 07:31

y a plus de matchs amicaux jusqu'à l'annonce de la liste ???

Messagepar Angora » 07 mars 2014, 10:12

La France joue son prochain match amical 15 jours avant la Coupe du monde. Je pense que la liste sera alors définitive.

Messagepar Sim-AJA » 07 mars 2014, 14:51

On parle d'une liste de 30 qui passerait à 23. Je trouve que ça fait quand même beaucoup de joueurs recalés, et la forme de quelques jours n'est pas celle que tu peux avoir sur un mois après le travail.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 mars 2014, 15:55

Antoine Griezmann pas dans les 23. C'est une blague (surtout pour mettre Payet... :malin2:)?

Messagepar steph21 » 07 mars 2014, 16:18

Dans l'Equipe papier d'aujourd'hui, y'a le même débat sur la liste de 23.
Eux, ils en comptent 17 de certains : aux 15 de la liste de Le Milan, s'ajoutent Landreau et Moussa Sissoko

Pour le reste des places, ils donneraient un avantage à Digne, Mangala, Remy, Griezmann et ensuite il y aurait incertitude entre Mavuba ou Guilavogui voire Gonalons pour le poste de milieu def, et entre Payet ou Grenier voire Nasri pour le poste offensif.

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 mars 2014, 16:36

Grenier j'ai vraiment du mal personnellement... Alors oui c'est élégant, oui ses coups francs sont dangereux, mais ça s'épuise vite après l'heure de jeu et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait apporter en entrant en cours de match.

Messagepar Walmour » 07 mars 2014, 16:37

Je le trouve excellent, pour moi il a largement sa place, il a une technique rare notamment dans le jeu de passes.

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 mars 2014, 16:41

YoyoAJA89 a écrit :Antoine Griezmann pas dans les 23. C'est une blague (surtout pour mettre Payet... :malin2:)?
Je me fie aux dernières sélection, même si je pense aussi (et j'espère !) que Griezmann y sera.
Mais il est vrai que pour être plus juste un "ballotage : Payet, Grenier, Griezmann" serait mieux.

Messagepar Walmour » 07 mars 2014, 16:42

Si il sera dans le groupe normalement.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 mars 2014, 17:03

Le Milan a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Antoine Griezmann pas dans les 23. C'est une blague (surtout pour mettre Payet... :malin2:)?
Je me fie aux dernières sélection, même si je pense aussi (et j'espère !) que Griezmann y sera.
Les dernières sélections? Antoine Griezmann était suspendu au cause de sa virée nocturne avec les Espoirs et dès que sa suspension tombe, il intègre le groupe France.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 mars 2014, 00:03

Walmour a écrit :Si il sera dans le groupe normalement.
L'EDF peut difficilement se passer d'un tireur de CPA comme lui. (Grenier)
J'en vois pas des masses a son niveau (Cabaye, et surtout Pay... non je déconne ).

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mars 2014, 00:12

YoyoAJA89 a écrit :
Le Milan a écrit :
Les dernières sélections? Antoine Griezmann était suspendu au cause de sa virée nocturne avec les Espoirs et dès que sa suspension tombe, il intègre le groupe France.
Je sais, mais Payet a quasiment tout le temps était convoqué, on peut penser qu'il est bien intégré au groupe.
Grenier est peut-être plus en danger, mais il a l'avantage d'évoluer à un poste différent.

Messagepar steph21 » 08 mars 2014, 00:24

Grenier a l'avantage d'avoir un profil qu'on n'a pas dans l'equipe. Ca peut potentiellement servir.
Griezmann devrait être dans la liste, il fait une super saison, il est polyvalent et en plus il est jeune ce qui peut faire pencher la balance dans l'optique de l'Euro 2016

Messagepar Mrmatt58 » 16 mars 2014, 15:20

Et Brandao vous en pensez quoi ? ;)

Messagepar Marko » 17 mars 2014, 09:19

Mrmatt58 a écrit :Et Brandao vous en pensez quoi ? ;)

Pas mauvais pour du MMA... mais pour jouer au foot c'est pas trop ça

aller okser

Messagepar Genuinely » 17 mars 2014, 13:00

Mrmatt58 a écrit :Et Brandao vous en pensez quoi ? ;)
Je me demande parfois si ce joueur se rend compte de sa nullité...

Messagepar kalou33 » 17 mars 2014, 13:19

Pas le niveau pour être international France ou Bresil, mais "nullité" il ne faut pas abusé non plus....

flo

Messagepar flo » 17 mars 2014, 21:34

Le Milan a écrit :La dernière rencontre avant la Coupe du Monde a été joué.
Première nouvelle

Animateur

Messagepar Le Milan » 17 mars 2014, 23:59

Bah pour les trois matchs préparatoires, la liste devrait déjà être connue...