La saison n'est pas terminée, mais pour certaines équipes, d'ici quelques semaine elle le sera.
Je pense à des équipes comme Arles-Clermont-Troyes-Tours-Caen-Bastia, chacune pour diverses raisons.
Peut être ne prendrons nous que 2-3 points d'ici fin Mars.
Essayons ( je dis ça pour me rassurer hein) d'arriver à 37-38 points à l'issu de la réception de Clermont. Il nous restera alors à affronter Caen et Metz sur Avril.
Les normands ne seront peut être plus dans la course au podium d'ici là tout comme Niort ?
J'essai de trouver des moyens de positiver dans ce marasme, et notre salut viendra non seulement de nous (bien entendu) mais aussi du fait qu'un trio de tête prenne le large au classement afin que les poursuivants se résignent. Par contre, c'est une bonne chose que plusieurs équipes soient concernées (à ce jour) par le maintient. Cela augmente nos chances, mais aussi celles de nos adversaires.
En résumé je ne vois pas de victoire d'ici la réception Clermont. Soit 4 matchs.
Quel est le programme des équipes concernées sur ces 4 prochains matchs :
En vert les confrontations entre menacés.
En rouge les confrontations avec les équipes de tête ou à trois points du podium pour la prochaine journée.
* RECOIT
LAVAL(
*AJA-
HAC-*TOURS-
CRETEIL)
ISTRES (
*CLERMONT-ARLES-*NIORT-
METZ)
BREST (
*TOURS-
METZ-
*HAC-TROYES)
*ANGERS
NIMES (
CAEN-
*LENS-
CHATEAUROUX-*NANCY)
CHATEAUROUX (
*METZ-CAEN-
*NIMES-
CLERMONT)
AJA (
LAVAL-
CRETEIL-*TROYES-TOURS)
CRETEIL (
ANGERS-
*AUXERRE-
BASTIA-
*LAVAL)
HAC (
DIJON-
*LAVAL-
BREST-
*BASTIA
CLERMONT (
ISTRES-*NANCY-
LENS-
*CHATEAUROUX)
Qu’apprenons nous de cette petite synthèse:
LAVAL a un calendrier qui devrait leur permettre de prendre des points.
+4PTS maxi
ISTRES commence par une confrontation directe puis affrontera NIORT et METZ.
+4 PTS maxi
BREST a un calendrier chargé (3 matchs en une semaine à un moment ou un autre) et compliqué.
+ 3PTS
NIMES a un calendrier difficile.
+3PTS
CHATEAUROUX a 2 matchs à venir difficiles puis 2 confrontations directes :
+4PTS
AJA a deux confrontations directes puis deux matchs difficiles.Surtout 3 déplacements.
+ 3PTS maxi
CRETEIL l'équipe arbitre des 4 prochains matchs. Le leader puis 3 confrontations directes.
+4PTS maxi
HAC idem CRETEIL.
+5PTS maxi
CLERMONT a une confrontation directe puis 2 matchs difficiles et à nouveau une confrontation.
+4PTS maxi
Ce qui nous concerne lors de la prochaine Journée :
ISTRES-CLERMONT (2)
CAEN-NIMES (1)
LAVAL-AJA (N)
DIJON-HAC (1)
BREST-TOURS (N)
CHATEAUROUX-METZ (N)
ANGERS-CRETEIL (1)