Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Tournées de l'équipe de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Tournoi des Six Nations 2014

Messagepar fandeRUUD » 08 mars 2014, 20:11

A 1 an de la CM le contenu est important malgré tout.

Messagepar Walmour » 08 mars 2014, 20:13

Oui. On joue mal mais mieux que les autres vu qu'on gagne des matchs.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 mars 2014, 20:32

Walmour a écrit :Oui. On joue mal mais mieux que les autres vu qu'on gagne des matchs.
On joue mieux que qui?

L'Angleterre? Le Pays de Galles? L'Irlande?

J'ose même pas parler des nations du Sud...se réjouir de la prestation d'aujourd'hui sous prétexte du résultat, c'est faire fi de la prochaine coupe du monde.

Messagepar Walmour » 08 mars 2014, 21:05

C'est sur mais on gagne, c'est déjà ça par rapport au tournoi de l'an dernier.

Messagepar Guy Moux » 08 mars 2014, 21:22

Walmour a écrit :Oui. On joue mal mais mieux que les autres vu qu'on gagne des matchs.
Non. On joue mieux que l'Italie mais largement moins bien que l'Irlande, que l'Angleterre, le PdG et moins bien que l'Ecosse

On est d'une faiblesse incroyable et on en est là que grace à une chatte phénoménale. Jamais vu une EDF aussi faible de ma (courte) vie.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2014, 21:48

Totalement accord avec Guy Moux et Spanish Gabacho,

Marre de devoir se féliciter des victoires aussi étriquées du XV de France. Il n'y a pas de contenu, pas de cohésion dans le jeu. Tout le monde le sait, y compris les joueurs et le staff, ce soir le compte n'y est pas encore.
Bon sang, quand tu vois comment les Irlandais ont déroulé cette après-midi...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 mars 2014, 22:06

Guy Moux a écrit :
Jamais vu une EDF aussi faible de ma (courte) vie.
Ne te flingues pas pour ça.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 mars 2014, 22:12

Berien a écrit :C'est le tournoi des six nations, pas un match amical, l'important c'est la victoire pas le contenu.
Mouais, en gros, c'est "circulez, y'a rien à voir".

Les Bleus remportent un match à deux minutes de la fin, au terme d'une rencontre plus que poussive, contre des Écossais certes valeureux mais qui ne sont plus une grande nation de rugby depuis un paquet d'années, etc. Et il faudrait se satisfaire d'une rencontre comme celle de cette après-midi !? Très bien, continuons ainsi. Ça nous aidera à ne plus rien attendre de la prochaine Coupe du monde quand il faudra jouer les All-Blacks, les Sprongboks, les Wallabies ou les Anglais...

Messagepar Rominet » 08 mars 2014, 22:41

on a retrouvé une EDF de foot mais on a perdu une EDF de rugby. Waou quelle médiocrité ! dire qu'on va jouer la finale ! tant mieux mais bon... On avait la meilleure mêlée du monde, depuis PSA c'est devenu un point faible.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 mars 2014, 22:54

Enfin si la Rose bat le Poireau même par un poil de fion, nous pourrons tout juste empêcher l'un ou l'autre de gagner le tournoi.

Messagepar CharlieRaoul » 08 mars 2014, 23:02

Guy Moux a écrit :
On est d'une faiblesse incroyable et on en est là que grace à une chatte phénoménale. Jamais vu une EDF aussi faible de ma (courte) vie.
Je me faisais la même réflexion!

Y'a une 15aines d'années quand j'ai commencé à mater les matchs du T5N, on était globalement au dessus tout le monde dans le jeu mais on se faisait niquer sur l'indiscipline. Ensuite y'a eu les années Laporte où y'a eu du mieux à ce niveau mais on se faisait niquer dans les rucks car trop propre. Mais la base c'était "pas de faute, pas de faute !!!" et aujourd'hui avec PSA c'est "pas de jeu, surtout pas de jeu !!!"

C'est triste de voir cette équipe sans imagination, mais ça encore ça je peux le concevoir, mais le plus risible reste les phases de conquêtes c'est tout bonnement hallucinant, on branle quoi aux entrainements au juste ??? On se délite à tous les niveaux, PSA est complètement paumé et son apathie semble ce communiquer à l'équipe.

tain mais cette année de rugby entre le top14 et l'edf...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 09 mars 2014, 11:40

Quelle purge de rugby...
Pas une seule combinaison, conquête défaillante, Lagisquet, Bru, Saint André dans le même bateau..
Si on joue comme ça en CDM on va se faire détruire d'entrée. Et avec le système que le fédé va mettre en place pour que les joueurs jouent un nombre de match bien précis ça va gueuler comme jamais.
On impose des règles au clubs, mais si c'est pour jouer de la sorte ça ne sert strictement à rien. C'est pas le physique des joueurs qui fait qu'on n'a aucun lancement de jeu, aucune ambition, aucune petite étincelle...
Juste pour preuve, les rares fois ou on a trouvé le 3eme bloc de saut on n'a pas écarté direct, cocotte ou pick and go, ça se limite à ça...

Tristesse...

Messagepar TIGRE21 » 09 mars 2014, 12:06

Si on bat l'irlande et que les anglais gagnent leur match, qui remporte le tournoi? au goal average pour les anglais ou les francais par confrontation directe?

Messagepar Guy Moux » 09 mars 2014, 12:30

GA général autrement dit on a quasiment aucune chance

Messagepar Ron58 » 09 mars 2014, 14:50

je vous trouve tous, certes parfaitement lucides sur la qualité de jeu, très pessimistes pour 2015.

à part en 1991, battue en quart par les pays hôte l'Angleterre, la France est toujours en 1/2 ou en finale en bon Poulidor du rugby mondial.

on peut être sceptique sur PSA (perso je préférais Galthié mais son heure viendra) ça reste un de nos techniciens expérimentés. Laporte a pu jouer et perdre sans gloire deux coupes du monde sans qu'on l'emmerde, je ne vois pas pourquoi PSA ne pourrait pas aller au feu pour au moins une édition.

HIER :
il manquait pour différents raisons Kaiser, Szarzewski, Dusautoir , Picamoles, Parra , Fofana, Trinh Duc

l'équipe a été défaillante en conquête, surtout en touche, ça ne peut que s'améliorer pour les avants et la charnière( on ne peut que progresser au poste de 9 notamment - ça sort trop lentement), il y a moyen de présenter une ligne d'arrières redoutable notamment en faisant jouer Fickou titulaire

et pourquoi pas appeler Kockott s'il le faut !!

dans l'immédiat la victoire dans le tournoi faut oublier mais battre l'Irlande est un superbe challenge pour finir

Messagepar TIGRE21 » 09 mars 2014, 17:51

Tu parles beaucoup de résultats ron58, tu as raison mais cette année on parle non seulement d'un manque de résultat mais surtout d'un néant dans le jeu. Et ça c'est plus qu'inquietant a l'approche du mondial car la victoire contre les anglais et hier les ecossais sont des hold up pur et dur.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 mars 2014, 18:04

Au-delà de leur très belle victoire face aux Gallois, les Anglais sont en train de gagner un peu plus mon respect: deux ans que Stuart Lancaster s' appuie sur le même groupe (25 ans de moyenne d'âge). Cette génération de joueurs ne cesse de monter en puissance et de gagner en maturité. Il y a beaucoup de cohérence dans le projet du sélectionneur anglais. Tout cela en prévision de 2015.
En battant une équipe galloise sans solutions, les Anglais reviennent dans la course au titre. Ils joueront leur dernier match à Rome. Une belle force collective et de belles individualités (Brown, May, Nowell, Farell, Morgan, Lowes, etc.) font me profil de ce XV de la Rose. Respect.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 mars 2014, 09:35

TIGRE21 a écrit :Tu parles beaucoup de résultats ron58, tu as raison mais cette année on parle non seulement d'un manque de résultat mais surtout d'un néant dans le jeu. Et ça c'est plus qu'inquietant a l'approche du mondial car la victoire contre les anglais et hier les ecossais sont des hold up pur et dur.
Faut pas être si pessimiste !
Par exemple, cette année, on a réussi a battre l'Italie. :happy1:

Messagepar CharlieRaoul » 10 mars 2014, 11:04

Ron58 a écrit : l'équipe a été défaillante en conquête, surtout en touche, ça ne peut que s'améliorer pour les avants et la charnière( on ne peut que progresser au poste de 9 notamment - ça sort trop lentement), il y a moyen de présenter une ligne d'arrières redoutable notamment en faisant jouer Fickou titulaire

et pourquoi pas appeler Kockott s'il le faut !!

dans l'immédiat la victoire dans le tournoi faut oublier mais battre l'Irlande est un superbe challenge pour finir
Tu dis que ça ne peut que s'améliorer j'en suis pas sûr, on a fait que régresser pour l'instant et une fois qu'on aura touché le fond rien nous dit qu'on ne stagnera pas :diable:

Puis tu peux mettre Dan Care en 9 derrière un pack qui n'avance pas il sera aussi utile qu'un Doussain.
En France on doit bien avoir 6 ou 7 demi-mêlés qui feront du très bon boulot derrière un gros pack, y'a qu'à voir les premières sélections de Machenaud associé à Michalak, ça correspondait à la meilleure période sous PSA.
Y'a pas de secret de toute façon si devant le boulot n'est pas fait, derrière y'aura pas de miracle malheureusement :triste1:

Puis Kockott non merci, ok il a des qualités individuelles intéressantes mais au niveau international ça ne suffit pas. Puis on va ptet arrêter avec les sudafs, j'ai pas envie de devenir l'équipe C des springboks ...

Le seul truc que je trouve positif dans ce tournoi, c'est notre capacité à retourner le score dans les derniers instants. A voir si c'est des coups de bol ou une capacité mentale qu'on acquière.

Messagepar fandeRUUD » 10 mars 2014, 11:19

Je vais peut être passer pour un faux supporter et un faux chauvin (remarque j'ai encore des cheveux) mais j'en viens à souhaiter une victoire verte à St Denis pour que les Anglais ne remportent pas le tournoi.

Ma belle-famille étant des sujets de sa gracieuse majesté, j'entends déjà les remarques pointer...