[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Christi » 24 févr. 2014, 12:33

12min? Ah oui quand meme, c'était du rapide... :d

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Rominet » 03 mars 2014, 07:46

Rogeur qui gagne à Dubai en batttant Djoko et Berdych. What else ?

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maestro » 03 mars 2014, 12:35

Il revient au meilleur de sa forme.
Ça sent bon le GC cette année. Déjà un et ce sera pas mal... :super: :super:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 12 mars 2014, 23:17

Gulbis le deglindo, sur un terrain, c'est tjs un grand moment. :hehe:

Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 12 mars 2014, 23:42

Oui et en plus il réalise le meilleur début de saison de sa carrière :super: Je le vois bien intégrer le top10 cette année s'il ne pète pas un plomb

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 12 mars 2014, 23:46

si gulbis et dolgopolov font une grosse saison, on risque de s'amuser un peu cette saison sur l'atp.

Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 12 mars 2014, 23:54

Sans oublier Dimitrov aussi.

Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Christi » 13 mars 2014, 08:25

Maxfly a écrit :si gulbis et dolgopolov font une grosse saison, on risque de s'amuser un peu cette saison sur l'atp.
Dolgopolov il a une réussite hallucinante en ce moment. :| J'ai vu son match hier contre Fognini, ça en était presque horrible tellement y avait pas match. Pas fan de ce genre de joueur, c'est impressionnant quand ça marche, mais y a peu de controle, et surtout c'est pas le genre de tennis qui me plait (les échanges en 2-3 coups de raquette, très peu pour moi). Et ça demande un telle intensité physique, que c'est généralement difficile de maintenir ce niveau sur la durée, notamment sur des matchs en grand chelem.

Par contre Gulbis, j'aime assez, oui! Puissant, complet, dommage qu'il n'ait pas encore la régularité. Un peu trop Safin dans le genre, mais c'est déjà pas mal!

De manière générale, on remarque sur ce tournoi, que ce sont les joueurs les plus offensifs qui font des perf'. Anderson et Raonic avec leurs gros services ont sorti Wawrinka et Murray cette nuit.

Il en faut pour tous les goûts!

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 13 mars 2014, 12:50

le jeu offensif est mis en avant car....la nouvelle surface est rapide, tout simplement.
les attaquants sont content.

si ils font ça a wimbledon, par exemple, les nadals djokovic ne vont pas voir la 2 eme semaine...mais ça n'arrivera pas :naah:

Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Christi » 13 mars 2014, 14:19

Maxfly a écrit :mais ça n'arrivera pas :naah:
Et c'est pas pour me déplaire. Le service vollée, ou les points en 3 coups de raquette, j'ai horreur de ca, ca fait pour moi des matchs sans intensité, sans tension nerveuse, pas l'impression de voir une bataille.

Apres, encore une fois, je déplore pas que des surfaces soient faites pour des mecs comme Dolgo, il en faut pour tous les gouts.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 13 mars 2014, 14:28

actuellement, les surfaces sont bcp trop lente, ça annihile les offensifs, le service volés, et met en avant les defenseurs contreur, comme nadal et djokovic.

qu'il y ai quelques surface lente, c'est normal, notamment sur terre battue, mais que le gazon soit lent, c'est devenu n'importe quoi.

c'était pour les TV, et maintenant, les TV se plaignent des match a rallonge, comme quoi...

Jubal

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Bliniz » 13 mars 2014, 16:25

Pour Indian Wells, je vois bien une finale Federer-Gulbis. Je pense que Dolgopolov va battre Raonic, il joue très juste depuis le début du tournoi et a pu s'économiser contre Fognini au tour précédent. De l'autre côté je vois Djokovic gagner en 3 sets contre Benneteau (qui n'a pas encore perdu un seul set du tournoi) et s'incliner contre Gulbis en demi.
Très content du retour en forme de Roger, mais il ne faut pas oublier la baisse de régime des "gros" après l'Open d'Australie.

Jubal

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Bliniz » 13 mars 2014, 16:37

Maxfly a écrit :le jeu offensif est mis en avant car....la nouvelle surface est rapide, tout simplement.
les attaquants sont content.

si ils font ça a wimbledon, par exemple, les nadals djokovic ne vont pas voir la 2 eme semaine...mais ça n'arrivera pas :naah:
Djokovic a un peu plus de mal actuellement car il est conscient qu'il ne pourra pas durer avec un jeu uniquement défensif, du coup il travaille beaucoup le jeu offensif (volée, et savoir abréger un point) avec Boris Becker. Il lui faut une période d'adaptation. Cependant, au même titre que Federer, Nadal et Djoko sont excellents sur toutes les surfaces et ne t'inquiète pas pour eux, Wimbledon pourrait être deux fois plus rapide, ils réussiraient à s'adapter...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 13 mars 2014, 16:44

s'adapter, peut etre ,rester ultra performant....ce ne sont pas des joueurs programmé pour jouer en 3 ou 4 coup maximum.

auparavant, a wimbledon, on avait vraiment les specialistes.

Jubal

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Bliniz » 13 mars 2014, 16:51

Maxfly a écrit :s'adapter, peut etre ,rester ultra performant....ce ne sont pas des joueurs programmé pour jouer en 3 ou 4 coup maximum.

auparavant, a wimbledon, on avait vraiment les specialistes.
Tu regardes Nadal et ses progrès, dans les 3 premières années de sa carrière, il ne servait jamais au dessus de 180 km/h sur sa première balle. Maintenant il est régulièrement au dessus de 200. Il a aussi nettement progressé à la volée, qui fait de lui un des meilleurs volleyeurs du circuit (si si). Les joueurs s'adaptent pour être justement "ultra performant" sur toutes les surfaces et contre tous les types de joueurs.

Edit : J'ai lu dans certains de tes posts sur l'AJA, que l'on possédait auparavant des joueurs qui ne savaient faire qu'une seule chose mais de manière excellente. C'était le cas des serveurs volleyeurs historiques comme McEnroe, Sampras, Edberg, Rafter qui réussissaient bien mieux que ceux d'aujourd'hui (Stepanek, Feliciano Lopez, Henman - même s'il a fait demi dans trois GC différents-, ou même Mahut et Llodra) non seulement car comme tu le dis les surfaces étaient certainement plus rapides mais surtout car il y a eu un progrès technique dans les nouvelles générations (l'institutionnalisation du lift), le perfectionnement des raquettes, cordages etc... Du coup aujourd'hui les joueurs ont un panel plus large et pour réussir tu dois être bon dans tous les domaines.
Pourquoi un Karlovic ou un Isner ne gagneront jamais Wimbledon? Tout simplement parce qu'ils ne sont pas complets et toutes les surfaces demandent d'être au top sur tous les secteurs de jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Maxfly » 13 mars 2014, 17:06

il n'y a plus de volleyeur aujourd'hui du fait des surfaces hyper lente.
la volée est aujourd'hui une façon de finir le point qui est construit du fond du cours, ce n'est plus une arme offensive,
on ne voit plus de «edberg» .

les surfaces restent hyper lente aujourd'hui.

mais ils semble que ça puissent changer bientot grace aux joueurs, et surtout aux tv.
elles voulaient du spectacle, mais le ralentissement excessif des surface a eu l'effet contraire

Djibril Cissé

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Marmotoon » 13 mars 2014, 19:02

Un autre problème apporté par ces surfaces lentes, c'est le fait que tous les tournois commencent à se ressembler. On tue la diversité des joueurs comme tu le soulignes Max. Pendant 30 ans (je ne parle pas d'avant car je crois qu'aux US et en Australie ça jouait sur gazon), on a eu qu'Agassi qui a réussi à gagner les 4 GC, actuellement on a 2 joueurs (Nadal et Federer) à l'avoir fait, mais bien d'autres en sont capables (Del Potro, Wawrinka, même Berdych par exemple mais surtout Murray et Djokovic).

Après, pour moi, un des avantages de ce ralentissement de surface, c'est que ça a permis à certains joueurs de petit gabarit d'exister ailleurs que sur terre battue... je pense à de bons joueurs comme Ferrer, Fognini ou Nishikori qui ne font pas 1m85 ou plus comme la plupart des joueurs du circuit. Pas facile d'être dans le top 50 quand t'es "petit", ça serait pire sur surfaces plus rapides (on a eu Grosjean, Clément et Santoro qui ont profité de ce ralentissement à partir de l'an 2000... et ça correspond pile poil à leur meilleurs années 2000-2002 même si Santoro est plus vieux).

Pour la télé, on a déjà inventé le tie-break... le ralentissement des surfaces... ils vont bientôt passer les sets à 3 jeux gagnants avec un coup entre les jambes par jeu au minimum pour chaque joueur, ou alors plus simplement limiter la durée des matchs à 90 minutes.

Je préférerai dans l'idéal, des surfaces les plus différentes possibles pour qu'on ait un retour d'une grande diversité de joueurs (petits, géants...), avec notamment un retour des attaquants tels que ceux qui illuminaient le circuit dans les années 80-90.

Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 13 mars 2014, 20:56

Bliniz a écrit :
Maxfly a écrit :le jeu offensif est mis en avant car....la nouvelle surface est rapide, tout simplement.
les attaquants sont content.

si ils font ça a wimbledon, par exemple, les nadals djokovic ne vont pas voir la 2 eme semaine...mais ça n'arrivera pas :naah:
Djokovic a un peu plus de mal actuellement car il est conscient qu'il ne pourra pas durer avec un jeu uniquement défensif, du coup il travaille beaucoup le jeu offensif (volée, et savoir abréger un point) avec Boris Becker. Il lui faut une période d'adaptation. Cependant, au même titre que Federer, Nadal et Djoko sont excellents sur toutes les surfaces et ne t'inquiète pas pour eux, Wimbledon pourrait être deux fois plus rapide, ils réussiraient à s'adapter...
A s'adapter pour etre performant oui mais gagner Wimbledon ce serait une autre paire de manche. Un joueur comme Lendl qui a été n°1 mondial pendant plusieurs saisons et qui avait Wimbledon pour objectif prioritaire car c'etait le seul GC qui lui manquait, s'y est cassé les dents

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar fandeRUUD » 14 mars 2014, 09:26

Maxfly a écrit :si gulbis et dolgopolov font une grosse saison, on risque de s'amuser un peu cette saison sur l'atp.
Ils ont le potentiel pour faire de belles choses s'ils arrivent à se canaliser.

C'était le gros problème de Wawrinka aussi. Mais ça c'était avant !

Gérard Bourgoin

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar Mrmatt58 » 14 mars 2014, 12:16

Wawrinka sur le premier GC a quand même eut un parcours ultra favorable, une sorte de parcours à la Mauresmo, quant tu benificies de deux ou trois abandons dans le même GC tu passes plus facilement les tours.
Il joue contre un Nadal qui se blesse en finale, on voit d'ailleurs qu'il n'a pas récupéré.
Car depuis cette victoire le suisse c'est pas trop ça non plus.
Alors certes il a eu un gros niveau sur le match de Djoko mais battre Berdych pour le top 10 c'est pas un exploit.
Donc attendons de voir si il reconfirmera avant de se projeter pour Stan.