[U19] Suivi de la saison 2013-2014

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2013-2014

Messagepar letalent » 17 mars 2014, 22:36

tequila a écrit :Il ne faudrait pas perdre de vue que les U19 de l'AJA ont été Champions de France lors de la saison 2011/2012 en battant notamment lors de la phase finale Montpellier en demi-finale puis le Paris Saint-Germain en finale. Puis encore la saison passée en perdant en demi-finale contre le futur vainqueur Monaco et en gagnant le match pour la troisième place. Ces deux performances, au terme d'un championnat long et dans des groupes très relevés sont, à mon sens, plus significatives qu'une Coupe Gambardella où, comme le signale fort justement letalent, le tirage au sort entre largement en considération.
Néanmoins ne boudons pas notre plaisir. Il n'en demeure pas moins que seuls deux ou trois joueurs sont cette saison les arbres qui cachent la forêt. Preuve en est que lorsque ces trois joueurs évoluent avec la CFA2 les U19 peinent à s'imposer dans leur groupe de championnat où l'AJA n'occupe qu'une "modeste" 5ème place.
Entierement d'acccord

Messagepar letalent » 17 mars 2014, 22:37

le71 a écrit :Pour info l'année dernière les U19 ont été éliminé par le finaliste de la coupe (SEDAN) sans prendre un but dans le jeu.
Avec deux pénalties sifflés dans les 90 minutes. Les premier arrêté et malheureusement le deuxième encaissé.
Ensuite lors de la séance de tir au but, le premier est arrêté par le gardien de l'AJA.
Deux tir au buts seront loupés par les jeunes de l'AJA car mal frappés, surtout le dernier une Panenka de FERID MATRI.
Alors que nous avions largement les moyen de gagner cette coupe.

De toute façon même si ils l'avaient gagnée le club aurai eu aucune reconnaissance.
Nous les avons meme battue Sedan sur la phase retour.

Messagepar kalou33 » 18 mars 2014, 17:15

letalent a écrit :
le71 a écrit :Pour info l'année dernière les U19 ont été éliminé par le finaliste de la coupe (SEDAN) sans prendre un but dans le jeu.
Avec deux pénalties sifflés dans les 90 minutes. Les premier arrêté et malheureusement le deuxième encaissé.
Ensuite lors de la séance de tir au but, le premier est arrêté par le gardien de l'AJA.
Deux tir au buts seront loupés par les jeunes de l'AJA car mal frappés, surtout le dernier une Panenka de FERID MATRI.
Alors que nous avions largement les moyen de gagner cette coupe.

De toute façon même si ils l'avaient gagnée le club aurai eu aucune reconnaissance.
Nous les avons meme battue Sedan sur la phase retour.
Et ont leur a piqué un de leurs meilleurs joueurs (Jacob) aussi, non? Dommage de ne pas le voir avec la 1 lui aussi. Quand tu vois des gamins comme Bosetti et Maupey à Nice, Rabiot au PSG, Tolisso à l'OL et bien d'autres faire de bonnes perfs en L1, à croire que nos gamins sont nazes... Ce que je ne penses pas vu les performances des U19 depuis 2-3 ans..

Messagepar potatotohs » 19 mars 2014, 11:43

Quart de finale : Paris FC - AJA

Image

Si on passe, on accueillera Laval ou Bastia (Laval-Bastia en quart)

karim.zaabab

Messagepar karim.zaabab » 19 mars 2014, 11:48

Plutôt un bon tirage malgré le déplacement en région parisienne (ce n'est jamais évident de se déplacer sur le terrain du Paris FC avec un nombreux public assez chaud).
Si qualification match sur terrain neutre face au vainqueur du match Laval - Bastia.
Les gros morceaux sont dans l'autre partie de tableau.

Messagepar letalent » 19 mars 2014, 11:51

J'ai envie de dire bon tirage,meme si en quart de finale il faudras sous estimer personne. Paris Fc nous a deja sortis en Gambardella je crois.

karim.zaabab

Messagepar karim.zaabab » 19 mars 2014, 11:59

Oui il y a quelques années on avait pris un carton là-bas (6-2) avec une équipe composée entre autres de NTEP, MEITE, HALLER, JULLIEN.
J'étais présent et on avait pas pesé lourd, NTEP inexistant et sorti à la mi-temps car blessé, MANSOUR était dans les buts car LEON était blessé et il avait été catastrophique, les meilleurs avait été MEITE et HALLER qui à l'époque était surclassé car ils étaient encore U17.
J'espère pouvoir aller les supporter cette année car j'habite en région parisienne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2014, 12:04

chaque année ils nous martyrisent eux, que ce soit coupe ou championnat
Dernière modification par Friend Zone le 19 mars 2014, 13:36, modifié 1 fois.

Messagepar DADA » 19 mars 2014, 12:17

Il est pour qui Cotret du coup ?

Messagepar arés » 19 mars 2014, 12:42

Coupe Gambardella le PARIS FC rencontre l AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 mars 2014, 13:38

Méfiance quand même surtout que ça se joue là-bas.

Messagepar tequila » 19 mars 2014, 13:43

karim.zaabab a écrit :Oui il y a quelques années on avait pris un carton là-bas (6-2) avec une équipe composée entre autres de NTEP, MEITE, HALLER, JULLIEN.
J'étais présent et on avait pas pesé lourd, NTEP inexistant et sorti à la mi-temps car blessé, MANSOUR était dans les buts car LEON était blessé et il avait été catastrophique, les meilleurs avait été MEITE et HALLER qui à l'époque était surclassé car ils étaient encore U17.
J'espère pouvoir aller les supporter cette année car j'habite en région parisienne.
L'AJA avait effectivement été éliminée deux années de suite par le Paris FC. Mais c'était en d'autres temps et le tirage me paraît cette fois ci assez favorable. Encore que c'est en Coupe, qui plus est à l'extérieur, et que dans une telle compétition il faut toujours être très prudent.
Le plus important était, me semble t-il, d'éviter cette année Le Stade Rennais et l'AS Monaco. Par ailleurs, un gros "descendra" nécessairement puisque le Stade de Reims rencontrera le Stade Rennais. Les demies finales se joueront à Moulins (Allier)

Messagepar Ludo1909 » 19 mars 2014, 13:52

Des news de Gavory ? Il pourra reprendre et participer ?

Messagepar tequila » 19 mars 2014, 14:18

Ludo1909 a écrit :Des news de Gavory ? Il pourra reprendre et participer ?
Gavory n'a toujours pas repris les entraînements collectifs. Dans ces conditions il m'étonnerait fort qu'il puisse intégrer les U19 avant les quarts de finale, et ce d'autant que J. Radet possède désormais un collectif déjà bien huilé.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 mars 2014, 14:52

tequila a écrit :Il n'en demeure pas moins que seuls deux ou trois joueurs sont cette saison les arbres qui cachent la forêt. Preuve en est que lorsque ces trois joueurs évoluent avec la CFA2 les U19 peinent à s'imposer dans leur groupe de championnat où l'AJA n'occupe qu'une "modeste" 5ème place.
tequila a écrit :J. Radet possède désormais un collectif déjà bien huilé.
Ils sont bons ou ils sont mauvais ? c'est juste 3 individualités qui font l'équipe ou c'est un collectif bien huilé ?
A un moment il va falloir être cohérent quand même :ange: ..... à moins que tu considères que ce ne sont pas le girouettes qui tournent mais le vent :perv:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 mars 2014, 15:59

tequila a écrit :
Gavory n'a toujours pas repris les entraînements collectifs. Dans ces conditions il m'étonnerait fort qu'il puisse intégrer les U19 avant les quarts de finale, et ce d'autant que J. Radet possède désormais un collectif déjà bien huilé.
Gavory était présent lundi matin à l'entrainement avec les pros

Messagepar tequila » 19 mars 2014, 17:20

djej a écrit :
tequila a écrit :
Gavory était présent lundi matin à l'entrainement avec les pros
A l'entraînement COLLECTIF ? C'est à dire dans l'opposition ?

Messagepar RomainG » 19 mars 2014, 19:25

si ça vous intéresse le match est au stade déjerine à paris le 6 avril, c'est le métro 9 sation porte de montreuil

Zemia

Messagepar Zemia » 21 mars 2014, 00:28

Je suis évidemment satisfait de cette qualification pour le tour suivant mais je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec l'épopée sedannaise de la saison précédente...

Messagepar Augure » 21 mars 2014, 09:47

c'est les U19... pas la CFA ! :D

pourquoi un paralèlle, enfin je vois pas plus de point commun que de comparer à une épopée auxeroise des années 2000 (cad sans titre :( ).