Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar djailes » 23 mars 2014, 07:58

Walmour a probablement raison: quand on revient de blessure, on ne peut prétendre à courir 300km... c juste une optimisation des chances collectives. À mon avis, en tout cas.

Le Poggio n'aurait rien d'affreux, s'il n'intervenait après 300 bornes et s'il n'avait pas sa descente technique qui requiert toute la lucidité.

Messagepar Christi » 23 mars 2014, 17:07

Kristoff qui gagne Milan San Remo... La loose, pas un mauvais courreur, mais bon Milan San Remo quoi. Course avec peu de mouvements d'ailleurs, physionomie indigne d'un Monument.

Messagepar alex18 » 23 mars 2014, 17:08

Kristoff pour la victoire une nouvelle fois un outsider gagne.
Merci nibali pour l attaque la seule véritable des derniers kilomètres.
Chavannel et offredo pas encore en grande forme finissent dans le peloton des battus au sprint.

Messagepar alex18 » 24 mars 2014, 14:28

Le tour de catalogne commence aujourd'hui 2 arrivees au sommet à prévoir cette semaine la quasi totalité des meilleurs grimpeurs sont présent pour préparer leurs saison. La line up de départ laisse rêveur et vaut largement celle qui sera présente sur le tour de france.

Messagepar alex18 » 25 mars 2014, 16:53

Encore 10 kilomètres dans cette deuxième étape du toutr de catalogne voeckler seul en tête avec 1 minutes d avance.
Il a lâché ses coéquipiers d échappé à 30 km de l arrivée. Derrière ce n est plus les équipes de sprinters qui roulent mais celles des leaders.
Même s il n est pas dans une forme optimal c est toujours un plaisir de le voir dans une échappé Thomas.
Finalement il c est fait reprendre à 5 km de la fin mais c est encouragent pour la suite de saison après sa clavicule cassée en janvier.
Dernière modification par alex18 le 25 mars 2014, 17:01, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 mars 2014, 16:59

D'après le théorème de Chapatte, ce sera limite...

Messagepar alex18 » 25 mars 2014, 17:07

Encore un Shimano qui gagne Luka mezgec double la mise après sa victoire d hier. Cette équipe a quand même un réservoir énorme de sprinteurs.

Messagepar Christi » 25 mars 2014, 17:51

Oui Giant Shimano, c'est la référence dans les sprints actuellement, avec en bonus le fait que ce soit pour beaucoup des jeunes ou des coureurs avec de longues années devant eux. Alors bien sur, ils existent pas vraiment dans d'autres secteurs (a voir avec Barguil pour le futur), mais c'est deja bien de dominer celui du sprint.

Messagepar alex18 » 25 mars 2014, 20:27

Les 2 prochaines journées vont sûrement désigner le vainqueur à moins de faibles écarts et d un final de feu le dimanche. Deux arrivées au sommet de suite une météo peu favorable et une journée de jeudi ce terminant à 2200 m d altitude il y a de quoi voir du spectacle. Que cela soit avec les baroudeurs ou des duels en altitude pour les leaders qui cherchent tous à ce jauger pour le reste de la saison.

Messagepar Christi » 25 mars 2014, 22:25

Moi ce que j'attends avec impatience, c'est le début des flandriennes avec A Travers la Flandre demain, l'E3 vendredi et Gand Wevelgem dimanche. Avec ensuite les Flandres puis Paris-Roubaix, ma période préférée dans la saison cycliste.

Messagepar alex18 » 26 mars 2014, 17:53

Victoire de Rodriguez qui a lâché contador froome et quintana dans le dernier kilomètre.
Course vraiment ennuyante aujourd'hui, côté français aucun n a pesé dans le finale de la course le premier est bardet 9 ème.

Messagepar alex18 » 26 mars 2014, 17:57

Christi a écrit :Moi ce que j'attends avec impatience, c'est le début des flandriennes avec A Travers la Flandre demain, l'E3 vendredi et Gand Wevelgem dimanche. Avec ensuite les Flandres puis Paris-Roubaix, ma période préférée dans la saison cycliste.
C est vrai que cette partie de saison est intéressante mais la relève peine à s'imposer et à arriver surtout.
Terpstra à remporté a travers la Flandres pour la deuxième fois de sa carrière. Comme sur Milan Sanremo Chavannel n a rien tenté dans le finale

Messagepar Christi » 26 mars 2014, 19:20

Bah la relève c'est Vanmarcke, Stybar, Sagan... Ce seront eux qui se disputeront les flandriennes après les Boonen et Cancellara. On peut même rajouter Terpstra justement, il est loin d'être vieux et arrive à maturité.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 30 mars 2014, 23:09

Après une victoire finale de Christophe Péraud au Critérium Internationale, cocorico !

C'était pas arrivé depuis très longtemps mais une équipe française est assez nettement en tête du World Tour ! Après des années de disette, ça fait plaisir :)
Il s'agit d'AG2R. Ils ont démontré, entre autre, être capables d'avoir 2 équipes compétitives de front, comme lors de Paris-Nice et Tirreno-Adriatico où les résultats furent excellents sur une course, et très bons sur l'autre. :super:

Bon, ils devraient redescendre un peu car les classiques belges c'est pas trop leur fort, mais leur excellent départ est à signaler ! Mais mai juin juillet devrait à nouveau leur être favorable.
News:
1 AG2R LA MONDIALE 309
2 MOVISTAR TEAM 271
3 TINKOFF-SAXO 269
4 TEAM KATUSHA 264
5 TEAM SKY 257
6 OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM 221
7 LAMPRE-MERIDA 195
8 BMC RACING TEAM 187
9 TREK FACTORY RACING 179
10ORICA GREENEDGE 156
11FDJ.FR 151
12CANNONDALE 148
13TEAM GIANT-SHIMANO 127
14BELKIN-PRO CYCLING TEAM 127
15GARMIN SHARP 110
16ASTANA PRO TEAM 84
17LOTTO BELISOL 63
18TEAM EUROPCAR 46

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 mars 2014, 00:18

Avec Betancur et Bardet, ils peuvent tout de même envisager quelques places d'honneur sur les classiques belges.

Il est vrai que Lavenu a réussi à créer une équipe assez complète capable de jouer sur de nombreux tableaux.
Beau travail effectué depuis de nombreuses saisons maintenant, il faut le souligner.

Messagepar djailes » 31 mars 2014, 00:42

J'imagine mal qu'ils soient toujours à la 1e place de ce classement après le Tour de France, mais pour une équipe très longtemps sous-estimée, qui à une image de gagner peu et de collectionner les places d'honneur avec des barouds combatifs, c'est bien !
Ils ont pris une autre dimension dès l'an dernier, et là cette année, leurs résultats sont exceptionnels!

Là, cette année, tout leur sourit. Bien entendu il est peu probable qu'ils gagnent un grand tour, mais leur effectif est vraiment complet dès que la route s'élève.

Là encore ce week-end, ils ont réussi à mettre une équipe compétitive sur le Tour de Catalogne, avec Bardet et Pozzovivo dans le top10, et Samuel Dumoulin qui s'est fait remarquer dans quelques arrivées.
Et en Corse, avec Péraud, et Vuillermoz.

En Belgique sur Gand-Wevelgem, c'est Hutarovitch qui fait 8e au sprint, et Lloyd Mondory 14e (et où Arnaud Démare fait 2e!). Alors même que c'est pas du tout la spécialité de l'équipe AG2R.

Messagepar GentleMath » 31 mars 2014, 11:51

Très dommage (mais aussi très prometteur) cette deuxième place pour Démare. On n'est pas passé loin de la première victoire française sur une grande classique de printemps depuis... longtemps ! (de mémoire, je dirais Fred Guesdon en 97 sur Paris-Roubaix).

S'il arrive à développer encore ses capacités sur pavés, il pourrait avoir un profil redoutable à la Tom Boonen.

Messagepar djailes » 05 avr. 2014, 20:52

Demain la course que je considère comme la + dure de la saison... De Ronde Van Vlaanderen, en françaisle tour des Flandres!

Un pronostic?

Je vois bien Peter Sagan.

Messagepar Christi » 05 avr. 2014, 21:24

Plateau très ouvert cette année.. Allez Boonen, pour le record absolu.

Messagepar Benjamin » 05 avr. 2014, 23:13

Les classiques de printemps restent la quintessence du vélo en comparaison aux grands tours.

Quand on pense qu'au Tour on nous les broute avec "la victoire d'étape sur le Tour, c'est le sommet d'une carrière" alors que tous les coureurs troqueraient bien 3 victoires sur le Tour (hors les 2-3 grandes étapes de montagne) pour un Roubaix ou un Ronde qui offrent l'entrée dans la légende du vélo.