[Liga] Saison 2013-2014
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Liga] Saison 2013-2014
Ça reste très loin des autres sélections majeures (sans parler du gardien).
L'Argentine suscite toujours beaucoup d'attente car elle collectionne les joueurs offensifs tout feu tout flamme et le meilleur joueur du monde en prime... mais j'ai du mal à y voir émerger un vrai collectif.
L'Argentine suscite toujours beaucoup d'attente car elle collectionne les joueurs offensifs tout feu tout flamme et le meilleur joueur du monde en prime... mais j'ai du mal à y voir émerger un vrai collectif.
- Djibril Cissé
Pas d'accord du tout, pour avoir regarder beaucoup de matchs de l'Argentine lors des qualifs, Sabella a au contraire réussi à mettre en place un collectif très interessant et à mettre le meilleur joueur du monde en condition optimale (ce que n'avait pas réussi à faire ses prédécesseurs).
- Jubal
Leur gardien Romero, Garay, Zabaleta sont très bons en ce moment et Rojo a aussi beaucoup progressé depuis le début de saison.Pour moi l'interrogation se situe plutôt au niveau de leurs milieux de terrains défensifs.Mascherano, Banega, Fernandez ça reste prenable, à voir si Di Maria peut reculer d'un cran.S'ils trouvent leur équilibre au milieu ,ils vont être imprenable.Le Milan a écrit :L'Argentine n'a toujours pas de défense, donc ça ira pas plus loin que les 1/4 comme d'hab'.
L'Argentine me fait très peur. Messi sera en pleine forme.L'Argentine est mieux placé que quiconque pour savoir comment battre les Brésiliens et sont les seuls à comprendre le contexte et comment ça se passe au Brésil. l'Argentine sera autant motivé que le Brésil, tout en ayant un peu moins de pression.
Et une donnée très importante sera la récupération entre les matchs très inégales suivant les lieux des matches.
J'enterre tout de suite l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal qui vont vont pas comprendre ce qui leur arrive quand ils vont jouer dans les saunas insupportables que sont Manaus et Recife et Salvador . Manaus c'est un micro climat équatorial dont la particularité est qu'en Juin il fait souvent encore plus chaud en soirée que l'après-midi ! A Fortaleza il fait aussi chaud mais c'est beaucoup plus respirable car aéré et plus sec.
L'Argentine jouera au frais à Porto Alegre , Belo Horizonte et Rio sans grands trajets et pourra récupérer tranquillement entre ses matches.
Au Brésil ce ne sera pas une coupe du monde technique mais très physique et athlétique, d'où l'importance extrême de la récupération .
Dernière modification par Maraca le 23 mars 2014, 23:57, modifié 2 fois.
- Jean-Claude Hamel
Mouais, j'attends de voir, mais j'ai encore peur d'être déçu par cette sélection.
- Corentin Martins
Leur gardien Romero est bon en ce moment? A l'entraînement à l'AS Monaco sans doute..
- Fabien Cool
Objectif top 5
Bon c'est pas pour dire mais quand tu passes des purges de notre Aja tant aimée, au clasico de ce soir, t'encaisse un choc moral.
Très beau match, agréable a regarder, dommage qu'il y ai l'exclusion de Ramos...
Très beau match, agréable a regarder, dommage qu'il y ai l'exclusion de Ramos...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
La discute sur la défense de la sélection argentine est franchement hors sujet, non ?
Il y a quand même de belles choses à retenir de la rencontre d'hier soir.
Il y a quand même de belles choses à retenir de la rencontre d'hier soir.
- Jubal
Superbe rencontre. Franchement, j'ai pas de souvenir d'un match aussi enleve depuis un bout de temps.
Le Barca quand il est a ce niveau reste au dessus.
par contre derriere, Mascherano c'est plus possible. Chaque centre, chaque CPA est une menace franche. Un 9 avec un grand jeu de tete aurait pu mettre un triple sans probleme.
Le Barca quand il est a ce niveau reste au dessus.
par contre derriere, Mascherano c'est plus possible. Chaque centre, chaque CPA est une menace franche. Un 9 avec un grand jeu de tete aurait pu mettre un triple sans probleme.
- Gérard Bourgoin
Ca me fais mal de dire ça, mais quand Iniesta et Messi sont à ce niveau là, oui le Barça reste meilleur que le Real.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Piqué a plutôt fait du bon boulot derrière mais c'est vrai que Mascherano, ça reste limite.
En plus du départ annoncé de Puyol, les dirigeants du Barça ont cette fois ci intégré qu'il fallait faire un gros effort pour renforcer la défense centrale en vue de la prochaine saison.
Si les Blaugrana ont remporté cette rencontre techniquement et tactiquement, Je pense aussi que l'état d'esprit a fait la différence.
Mise à part Cesc Fabregas qui est allé faire les présentations avec Pepe, l'équipe est restée dans le match et n'a jamais lâché. Sur le deuxième but de Benzema puis sur le pénalty de Ronaldo, j'ai bien cru qu'ils ne reviendraient pas. C'est tout le contraire qui s'est passé.
Je ne sais si cette victoire à Bernabeu signe le retour aux affaires du Barça après quelques semaines difficiles mais elle a à coup sûr marqué les esprits. A suivre...
En plus du départ annoncé de Puyol, les dirigeants du Barça ont cette fois ci intégré qu'il fallait faire un gros effort pour renforcer la défense centrale en vue de la prochaine saison.
Si les Blaugrana ont remporté cette rencontre techniquement et tactiquement, Je pense aussi que l'état d'esprit a fait la différence.
Mise à part Cesc Fabregas qui est allé faire les présentations avec Pepe, l'équipe est restée dans le match et n'a jamais lâché. Sur le deuxième but de Benzema puis sur le pénalty de Ronaldo, j'ai bien cru qu'ils ne reviendraient pas. C'est tout le contraire qui s'est passé.
Je ne sais si cette victoire à Bernabeu signe le retour aux affaires du Barça après quelques semaines difficiles mais elle a à coup sûr marqué les esprits. A suivre...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos]Real Madrid : Ancelotti calme le jeu
Ses joueurs n’en finissent pas de manifester leur colère après l’arbitrage du Clasico qui a débouché sur la victoire du FC Barcelone (3-4). Mais en grand habitué des chocs XXL, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a préféré faire retomber la pression.
« Nous devons immédiatement réagir. Cependant, nous n’avons perdu qu’un match de foot. Ce n’est pas grave car nous sommes toujours en lice pour le titre. Nous avons bien joué, nous ne méritions pas de perdre. (...) Messi est un joueur important mais nous l’avons bien tenu. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions. (...) Je ne veux pas parler de l’arbitre, il a eu tellement de décisions à prendre. Je n’ai pas bien vu la faute sur Neymar, mais cette action change tout », a-t-il indiqué dans des propos relayés par L’Equipe.[/infos]
Des propos qui suscitent le respect.
Ses joueurs n’en finissent pas de manifester leur colère après l’arbitrage du Clasico qui a débouché sur la victoire du FC Barcelone (3-4). Mais en grand habitué des chocs XXL, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a préféré faire retomber la pression.
« Nous devons immédiatement réagir. Cependant, nous n’avons perdu qu’un match de foot. Ce n’est pas grave car nous sommes toujours en lice pour le titre. Nous avons bien joué, nous ne méritions pas de perdre. (...) Messi est un joueur important mais nous l’avons bien tenu. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions. (...) Je ne veux pas parler de l’arbitre, il a eu tellement de décisions à prendre. Je n’ai pas bien vu la faute sur Neymar, mais cette action change tout », a-t-il indiqué dans des propos relayés par L’Equipe.[/infos]
Des propos qui suscitent le respect.
- Corentin Martins
Le suspens est relancé et la suprématie confirmée.
Match extraordinaire, merci aux 2 équipes pour cette intensité.
Match extraordinaire, merci aux 2 équipes pour cette intensité.
- Andrzej Szarmach
Match vraiment exceptionnel. Pas vraiment d'accord pour dire que le Barca est au dessus. Le rouge a fait basculer la rencontre mais avant ca le Real était trés fort, peut etre meme supérieur aux Blaugrana. Mais bon le rouge fait suite à une passe lumineuse et ne doit rien au hasard. Ca fait partie du football.
- Corentin Martins
C'était un match fantastique. J'ai pris mon pied pendant les 95 min. Benzema marque 2 fois, et avec classe, heureusement pour lui parce qu'il avait bien croqué en début de match.
J'ai trouvé Neymar très bon, surtout en 1ere, et puis les Messi Iniesta Alves Bale Modric Ronaldo Di Maria ... Pwouah, c'est magique quand même d'atteindre un tel niveau de jeu.
L'arbitrage a été plutôt bon, faut prendre en compte que le fait que ça va très très vite, ça doit vraiment être difficile d'arbitrer. 1 penalty litigieux de chaque coté, c'est équitable.
J'ai trouvé Neymar très bon, surtout en 1ere, et puis les Messi Iniesta Alves Bale Modric Ronaldo Di Maria ... Pwouah, c'est magique quand même d'atteindre un tel niveau de jeu.
L'arbitrage a été plutôt bon, faut prendre en compte que le fait que ça va très très vite, ça doit vraiment être difficile d'arbitrer. 1 penalty litigieux de chaque coté, c'est équitable.
- Jubal
[infos]Quand Messi et Pepe s'invectivent
Souvent électrique ces dernières saisons, le "Clasico" opposant le Real Madrid au FC Barcelone a une nouvelle fois été à la hauteur des espérances, dimanche (3-4). Un match grandement disputé où les querelles entre les joueurs de chaque camp ont encore été légion. En témoigne cette scène entre le Barcelonais Lionel Messi et le Madrilène Pepe rapportée par le très informé quotidien catalan Sport. Au cours de la rencontre, le défenseur portugais aurait d’abord provoqué son vis-à-vis en lui assénant : «Face à moi, tu te fais dessus à chaque fois». L’Argentin lui aurait alors rétorqué, sèchement : «Qu'est-ce que tu racontes ? Je marque à chaque fois et t'es toujours sur la photo! ». Nul doute que ce nouvel épisode va exacerber un peu plus la rivalité entre les deux géants espagnols…
Lequipe.fr[/infos]

Souvent électrique ces dernières saisons, le "Clasico" opposant le Real Madrid au FC Barcelone a une nouvelle fois été à la hauteur des espérances, dimanche (3-4). Un match grandement disputé où les querelles entre les joueurs de chaque camp ont encore été légion. En témoigne cette scène entre le Barcelonais Lionel Messi et le Madrilène Pepe rapportée par le très informé quotidien catalan Sport. Au cours de la rencontre, le défenseur portugais aurait d’abord provoqué son vis-à-vis en lui assénant : «Face à moi, tu te fais dessus à chaque fois». L’Argentin lui aurait alors rétorqué, sèchement : «Qu'est-ce que tu racontes ? Je marque à chaque fois et t'es toujours sur la photo! ». Nul doute que ce nouvel épisode va exacerber un peu plus la rivalité entre les deux géants espagnols…
Lequipe.fr[/infos]
- Fabien Cool
Il a pas qu'un magnifique pied gauche mais aussi une bonne répartie le Messi
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
C'est vrai que la télé les a montré durant quelques instants en train de s'échanger quelques propos sur le terrain...

- Djibril Cissé
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=VpektRO6OAk[/BBvideo]
On ne peut pas passer à coté de cette vidéo déjà culte.
Alors certes Eto'o a une forte estime de soi mais qu'est-ce que c'est bon un footballeur "sans filtre" dans un football où prime la langue de bois et le monde des bisounours.
Et je comprends mieux maintenant pourquoi Yaya Touré a été lui aussi dégagé comme une merde...
On ne peut pas passer à coté de cette vidéo déjà culte.
Et je comprends mieux maintenant pourquoi Yaya Touré a été lui aussi dégagé comme une merde...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Beaucoup d'assurance dans ses propos... Contrairement à lui, je pense que toute vérité n'est pas bonne à dire surtout quand elle concerne la vie d'un vestiaire.
Comme Boumsong et Papin sur le plateau, les propos d'Etoo me mettent un peu mal à l'aise.
Comme Boumsong et Papin sur le plateau, les propos d'Etoo me mettent un peu mal à l'aise.
- Gérard Bourgoin
Ça montre aussi d'autres côté du foot et des soir disants bons ou méchants en tout cas il faut retenir que malgré son talent si tu ne bosses pas tu n'y arrives pas. Les zidanes, Messi, Ronaldo ou même lui doivent beaucoup bosser, il prenait l'exemple de Ronnie car selon lui il a gâché sa carrière en quelque sorte car il était le meilleur et qu'il ne veut pas que ça arrive à hazard.