Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Eric Cantona
-
Re: [Ancien] Eric Cantona
beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Canto il s'en branle de l'AJA comme beaucoup
comme Lugarde je vois pas l'interet d'un tel débat
enfin breffffff si ca en amuse certains...
-
LDE a écrit :beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Canto il s'en branle surtout du foot aujourd'hui
-
On s'amuse pas, on échange sur de potentielles perspectives plus ou moins réalistes avec chacun un point de vue différents.LDE a écrit :beaucoup ici pensent que tous les joueurs passés par l'AJA l'ont comme club de coeur....mais c'est loin d'être le cas........
Y'a pas mort d'homme et c'est pas 3 forumeurs qui discutent dans un coin de forum qui vont changer grand chose à la vie plus ou moins tranquille de Cantona et de son peut-être soutien/appréciation du club.
Si fallait toujours trouver un intérêt réel à un débat, on pourrait supprimer un paquet de pages de ce forum et un paquet de choses de la vie politique ...

-
Canto n'est pas "attaché" à l'AJA, mais à Guy Roux, comme beaucoup d'anciens joueurs.
-
Honnetement aujourd'hui tous les anciens s'en foutent de l'Aja.
Aujourd'hui l'Aja a une mauvaise image, on entend plus l'Aja va deposer le bilan, ou changement d'entraineur a l'aja ou changement de president.
Je connais des petits de la region parisienne qui etaient suivi par auxerre, mais ne veulent meme pas en entendre parler de se club car il est pas stable du tout.
Je me souviens de la saison derniere ou Roux avais contacter plusieurs anciens joueur afin de prendre le club,au final ya rien du tout. Ils avaient fait venir Al Jaber afin de ramener des fonds du moyen orient ,il est meme repartis avec des personnes du staff et va faire la meme chose labas en mieux. On fait visiter notre centre a toute la terre au chinoix et a la fin ya toujours rien.
La realite est qu'on joue le maintient en ligue 2, la saison prochaine on auras un effectif pire que celui la.
Aujourd'hui l'Aja a une mauvaise image, on entend plus l'Aja va deposer le bilan, ou changement d'entraineur a l'aja ou changement de president.
Je connais des petits de la region parisienne qui etaient suivi par auxerre, mais ne veulent meme pas en entendre parler de se club car il est pas stable du tout.
Je me souviens de la saison derniere ou Roux avais contacter plusieurs anciens joueur afin de prendre le club,au final ya rien du tout. Ils avaient fait venir Al Jaber afin de ramener des fonds du moyen orient ,il est meme repartis avec des personnes du staff et va faire la meme chose labas en mieux. On fait visiter notre centre a toute la terre au chinoix et a la fin ya toujours rien.
La realite est qu'on joue le maintient en ligue 2, la saison prochaine on auras un effectif pire que celui la.
-
Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer tant de choses.
Que l'aja ait une mauvaise image actuellement auprès des jeunes oui pourquoi pas. Mais ces jeunes actuels ne connaissent rien de l'aja ni de son histoire.
Pour le reste, ce sont des spéculations et des interprétations de ta part.
Que l'aja ait une mauvaise image actuellement auprès des jeunes oui pourquoi pas. Mais ces jeunes actuels ne connaissent rien de l'aja ni de son histoire.
Pour le reste, ce sont des spéculations et des interprétations de ta part.
bof, la plupart des joueurs connaissent l'aja... peut-être pas le doublé ni qui était l'arrière gauche en 1974 mais ils ont au moins la culture guy roux, cissé, playstation, voir LDC 2010...
après t'as aussi un contexte qui joue bcp.... aujourd'hui un agent ou un observateur actuel du foot, et qui connait se football n'aura pas grand intérêt à placer un jeune à l'aja dans le contexte actuel.... pourtant la plupart de ces personnes ont elles connues la grande aja.
on reproche pas son histoire au club, elle lui sert encore aujourd'hui (voir l'itw de JLV par exemple ou de la plupart des joueurs qui signent chez nous) on lui reproche avant tout une gestion instable, sur ce point la je suis d'accord avec le talent.
après t'as aussi un contexte qui joue bcp.... aujourd'hui un agent ou un observateur actuel du foot, et qui connait se football n'aura pas grand intérêt à placer un jeune à l'aja dans le contexte actuel.... pourtant la plupart de ces personnes ont elles connues la grande aja.
on reproche pas son histoire au club, elle lui sert encore aujourd'hui (voir l'itw de JLV par exemple ou de la plupart des joueurs qui signent chez nous) on lui reproche avant tout une gestion instable, sur ce point la je suis d'accord avec le talent.
-
Je suis d'accord que pour une famille mettre son gosse à l'aja est un risque, pas de problème là dessus. ( problèmes financiers, sportifs etc...)
Sur ça je suis d'accord.
Et non les jeunes de 10 à 15 ans ne connaissent pas l'aja à moins que ça soit leurs clubs de coeur. Ils ne savent pas que l'aja c'est plus d'une centaine de matchs en coupe d'europe, ni certains joueurs qui en sont sortis comme Canto ou Boli.
Donc oui ils entendent peut être parler de GR mais pour un jeune actuel l'aja c'est sous JF, qui lutte réellement pour le maintien qui a obtenu par miracle une qualif en LDC, mais la génération dorée c'était il y a 10 ans maintenant pour des gosses de 10 à 15 ans c'est vieux.
Les joueurs qui sont arrivés cet été et qui ont tenus ce discours c'est ABI, Marester, Viale tous la 30n et un coach de plus de 40 qui eux connaissent et ont grandit avec une autre AJA.
Sur ça je suis d'accord.
Et non les jeunes de 10 à 15 ans ne connaissent pas l'aja à moins que ça soit leurs clubs de coeur. Ils ne savent pas que l'aja c'est plus d'une centaine de matchs en coupe d'europe, ni certains joueurs qui en sont sortis comme Canto ou Boli.
Donc oui ils entendent peut être parler de GR mais pour un jeune actuel l'aja c'est sous JF, qui lutte réellement pour le maintien qui a obtenu par miracle une qualif en LDC, mais la génération dorée c'était il y a 10 ans maintenant pour des gosses de 10 à 15 ans c'est vieux.
Les joueurs qui sont arrivés cet été et qui ont tenus ce discours c'est ABI, Marester, Viale tous la 30n et un coach de plus de 40 qui eux connaissent et ont grandit avec une autre AJA.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
meme pour les jeunes de 15 ans, roux c'est « je crois un ancien entraineur»....
depuis les années jf, la plupart des - de 20 ans ignore les grandes heures de l'aja....
depuis les années jf, la plupart des - de 20 ans ignore les grandes heures de l'aja....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
c'est moche et dur à entendre mais oui c'est surement ça oui, pour les jeunes l'AJA c'est Jean Fernandez, et ça fait sacrément mal au cul de voir ça ... moi ça m'a dégouté du foot (comme vous avez surement dû le constater pour les anciens forumeurs)Mrmatt58 a écrit :
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
meme la génération Cissé, Playstation, maillot moulant pour moi c'était pas la vraie AJA, enfin disons que c'était l'AJA version 2.0, qui commençait sa modernisation, à se futuriser avec les jeunes fashion fous, mais l'envol s'est malheureusement arrété là, ça partait façon AJAX Amsterdam pourtant ça aurait été kiffant (avec derriere les Sagna, Kaboul, Dembélé, Boly, Diaby, Yebda, Sanogo, Ntep, Sissoko, Kalou, Traoré, aie aie j'ai mal à ma France comme dirait l'autre lol, quand je vois à coté de quoi on passe à si peu)King Canto a écrit :bof, la plupart des joueurs connaissent l'aja... peut-être pas le doublé ni qui était l'arrière gauche en 1974 mais ils ont au moins la culture guy roux, cissé, playstation, voir LDC 2010...
mais la vraie vraie AJA pour moi c'est de l'époque Pologne, jusqu'au Saib, Lamouchi, ça c'était l'époque ça faisait vraiment genre on prenait le boucher du coin, le mec de la mine d'à coté, plus 2 ou 3 jeunes à qui on n'apprenait qu'un seul truc et rien d'autre, soit coller son joueur, soit centrer, puis là dedans on rajoutait un bledard pour le coté folklore, ça donnait vraiment une identité une personnalité à notre club, le club de monsieur tout le monde, le village gaulois quoi, puis après il y a eu les jeunes fous avec leur cheveux jaunes, mais bon meme ça ça aurait pu marquer le club si ça avait duré une dizaine d'années, mais bon finalement on a fini en dos rond avec des joueurs sortis de je ne sais où de tous les clubs de France. Mon AJA me manquera toujours, où est l'originalité aujourd'hui dans le foot ...
-
j'ai reposté dans le topic "Direction du Club" pour ceux qui veulent partager avec moi cet amour AJA lol parce que le pauvre Cantona il n'a rien demandé
-
D'accord sur cette appréciation sauf sur le fait que les joueurs n'apprenait que 2 o u3 trucs. La plupart de l’effectif de la grande époque savait tripoter le ballon....
-
c'était imagé ! Vahirua par exemple il explosait si il allait à plus de 4 mètres de la ligne de touche de gauche, le stoppeur lui empechait le 9 de toucher la balle et rien d'autre, il ne faisait aucune relance, etc etc. bref allons dans l'autre topic
-
Des nouvelles de notre Canto :
pas sûr que ces contrats pubs soient reconduit..
pas sûr que ces contrats pubs soient reconduit..

-
Bonne chance PG
-
Si parfois Cantona est irritant, il a aussi des moments de grâce et un certain courage dans ce milieu aseptisé. Son attaque de Platini construite sur des éléments factuels de bon sens fait mouche !
-
- Animateur
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16626