Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Tennis] Saison 2014
Re: [Tennis] Saison 2014
C'est sûr qu'il a bénéficié de circonstances favorables, mais à une autre époque dans le match contre Berdych, il aurait pété les plombs, surtout en perdant le tie-break du 2ème set 7/1 .
-
Mrmatt58 a écrit :Wawrinka sur le premier GC a quand même eut un parcours ultra favorable, une sorte de parcours à la Mauresmo, quant tu benificies de deux ou trois abandons dans le même GC tu passes plus facilement les tours.
Il joue contre un Nadal qui se blesse en finale, on voit d'ailleurs qu'il n'a pas récupéré.
Car depuis cette victoire le suisse c'est pas trop ça non plus.
Alors certes il a eu un gros niveau sur le match de Djoko mais battre Berdych pour le top 10 c'est pas un exploit.
Donc attendons de voir si il reconfirmera avant de se projeter pour Stan.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
la seule surprise sur wawrinka, c'est qu'il n'ai pas gagné avant.
le mec est hyper doué, sur ce point, il n'a pas grand chose a envier a federer, et est peut etre le top 100 qui s'entraine le plus.
mais il avait une approche obsessionnelle du tennis, il semble qu'il ai trouvé un equilibre et qu'il puisse enfin s'exprimer sur le cour....
alors, pour le parcours dit «favorable» c'est le cas pour tout les grands chelem, meme les nadal, federer, murray, djokovic ont des elements favorable qui facilitent souvent leur premier semaine, c'est du tennis, du 1vs1, les defaillances font integralement partie de ce sport.
pour la blessure de nadal, encore une fois, c'est avant tout de l'usure comme federer est lui aussi usé, comme djokovic fait n'importe quoi avec son mentor remplacé par becker, comme murray qui revient de son operation et qui devrait etre au top pour wimbledon...
le mec est hyper doué, sur ce point, il n'a pas grand chose a envier a federer, et est peut etre le top 100 qui s'entraine le plus.
mais il avait une approche obsessionnelle du tennis, il semble qu'il ai trouvé un equilibre et qu'il puisse enfin s'exprimer sur le cour....
alors, pour le parcours dit «favorable» c'est le cas pour tout les grands chelem, meme les nadal, federer, murray, djokovic ont des elements favorable qui facilitent souvent leur premier semaine, c'est du tennis, du 1vs1, les defaillances font integralement partie de ce sport.
pour la blessure de nadal, encore une fois, c'est avant tout de l'usure comme federer est lui aussi usé, comme djokovic fait n'importe quoi avec son mentor remplacé par becker, comme murray qui revient de son operation et qui devrait etre au top pour wimbledon...
-
Cause this is Firer, Firer night
C'est vrai tous les vainqueurs de GC ont un parcours favorable, c'est en général ce qui peut faire la différence entre Nadal/Djokovic/Murray.Maxfly a écrit :la seule surprise sur wawrinka, c'est qu'il n'ai pas gagné avant.
Par contre Wawrinka est un énorme bosseur c'est vrai, mais niveau talent je suis pas vraiment d'accord avec toi.
-
Ah ouai Wawrinka aussi doué que Federer, sacre maxfly. Il a peur de lui le coquin.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tennistiquement, c'est un surdoué wawrinka, comme d'autre sur le circuit, encore faut il avoir le physique et le mental qui suit.
il a une main assez extraordinaire.
il y a ceux qui en feront du «gasquet» et ceux qui gagnerait 15 gc, c'est comme ça, comme pour les fouteux, ce ne sont pas tjs les plus doués qui realise la plus belle carriere.
il a une main assez extraordinaire.
il y a ceux qui en feront du «gasquet» et ceux qui gagnerait 15 gc, c'est comme ça, comme pour les fouteux, ce ne sont pas tjs les plus doués qui realise la plus belle carriere.
Dernière modification par Maxfly le 14 mars 2014, 17:31, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord avec toi si tu considères aussi Gasquet et Gulbis comme des surdoués, tennistiquement. Mais on peut en trouver pas mal (moins académique... quoique Gulbis académique, je suis allé la chercher loin celle-là) dans le top 50 je pense... Fognini... Monfils...
-
J. Zhou
je mettrais pas fognigni et encore moins monfils dans cette categorie, monfils c'est une grosse qualité physique, avec une grosse souplesse, mais je le vois rarement maitrisé la balle jaune comme les autres.
pour gulbis, c'est un surdoué, meme avec sa preparation de coup droit bien a lui.
mais je suis d'accord, dans le top 100 il y en a bcp qui techniquement ont un truc, mais après faut avoir le physique et le mental.
là il ne reste plus grand monde.
pour gulbis, c'est un surdoué, meme avec sa preparation de coup droit bien a lui.
mais je suis d'accord, dans le top 100 il y en a bcp qui techniquement ont un truc, mais après faut avoir le physique et le mental.
-
Fognini est un des joueurs les plus talentueux du circuit selon moi, Monfils également (il suffit de voir ses coups entre les jambes et autres coups géniaux qu'il a pu faire). Dans le top 20 des joueurs les plus talentueux qui pourraient aller bien plus haut, je rajouterais également Benoît Paire (qui est blessé actuellement) et même Dolgopolov.Maxfly a écrit :je mettrais pas fognigni et encore moins monfils dans cette categorie, monfils c'est une grosse qualité physique, avec une grosse souplesse, mais je le vois rarement maitrisé la balle jaune comme les autres.
-
J. Zhou
fognigni sait tout faire, mais il lui manque quelques choses,
monfils, lui est tout le temps a l'arrache, il ne maitrise que rarrement ces match , ou meme les echanges, il fait des «coups» mais rarrement des points....
vu le bordel dans son jeu, c'est enorme qu'il ai atteint ce classement.
monfils, lui est tout le temps a l'arrache, il ne maitrise que rarrement ces match , ou meme les echanges, il fait des «coups» mais rarrement des points....
-
Fognini il lui manque le mental, plus que n'importe qui d'ailleurs. Techniquement, il a tout. Physiquement aussi. Mais il a des trous d'air, beaucoup trop.
-
Monfils a le potentiel (physique+talent) pour être top 5, il a une défense au niveau de celles de nadal ou djokovic, et sait distribuer proprement quand il en a l'envie... Lui aussi a beaucoup de trous d'air, et a du mal à canaliser son énergie.Maxfly a écrit :fognigni sait tout faire, mais il lui manque quelques choses,
-
Monfils a le potentiel athletique pour etre top 5 mais ça s'arrete là. Tactiquement et mentalement, il est loin des Nadal, Djoko.
-
C'est la grande forme chez les français à Miami : Tsonga défait 6/4 6/1 par Murray et Gasquet 6/1 6/2 par Federer
Début de saison vraiment pas terrible pour eux, surtout pour Tsonga.
Dolgopolov continue sur sa bonne lancée et domine Wawrinka

-
Federer sorti par Nishikori qui n'en fini plus de progresser. Je n'ai pas vu le match, mais vu le score ça a dû batailler sévère avec pourtant un Federer qui semblait dérouler tranquillement (cf effectivement sa démo face à notre français).
Demi-finale Nishikori / Djokivic d'un côté, de l'autre côté il reste Raonic, Nadal, Dolgopolov et Berdych.
Demi-finale Nishikori / Djokivic d'un côté, de l'autre côté il reste Raonic, Nadal, Dolgopolov et Berdych.
-
Comme attendu, Wawrinka a du mal a se remettre du grand fait d'arme de sa carriere. A sa défense, il est battu par un Dolgopolov énorme depuis un mois.steph21 a écrit :C'est la grande forme chez les français à Miami : Tsonga défait 6/4 6/1 par Murray et Gasquet 6/1 6/2 par FedererDébut de saison vraiment pas terrible pour eux, surtout pour Tsonga.
-
J. Zhou
federer est tranquillement devant pendant 1 set et demi, puis il fait du federer, et nishikori se relance, sert le jeu, prend un peu plus de risque.Marmotoon a écrit :Federer sorti par Nishikori qui n'en fini plus de progresser.
federer perd en regularité, avec un faible taux de 1 ere balle.
la balle de match resume bien le match.
-
-
Oui c'est ça. Et puis jeu de jambes bcp moins précis, après la 1ère manche de Roger qui a enchaîné beaucoup de matchs en 2 semaines, c'est dommage son 1er set est tout simplement parfait et il break même deux fois Nishikori dans le 2nd set... Bravo au japonais qui progresse de façon constante, s'il n'était pas embêté par les blessures il pourrait déjà être top 10.Maxfly a écrit :federer est tranquillement devant pendant 1 set et demi, puis il fait du federer, et nishikori se relance, sert le jeu, prend un peu plus de risque.Marmotoon a écrit :Federer sorti par Nishikori qui n'en fini plus de progresser.
federer perd en regularité, avec un faible taux de 1 ere balle.
la balle de match resume bien le match.
-
Nishikori forfait, ce qui envoie donc Djokovic en finale qui sera archi favori avec ce jour de repos... face à Nadal ou Berdych.
Vraiment dommage qu'une demi-finale n'a pas lieu.
Vraiment dommage qu'une demi-finale n'a pas lieu.