Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar steph21 » 28 mars 2014, 23:40

Et Berdych forfait à son tour...

Messagepar Marmotoon » 29 mars 2014, 00:16

C'est tout bonnement dingue.
J'ai jamais vu ça!
Pas de demi-finale dans un tournoi... un Master 1000 en plus.
Ca peut peut-être faire réfléchir quant au calendrier délirant. Enchaîner Indian Wells et Miami, c'est peut-être un peu trop avec un match par jour ou presque sur 2 semaines. Cela dit, pas sûr que Djokovic aurait craqué face à Berdych.

Messagepar Christi » 29 mars 2014, 09:58

Djokovic affrontait nishikori. Cette saison, j ai l'impression de voir des pluies d'abandon, de forfait... C'est effectivement dingue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 mars 2014, 21:47

le calendrier mais surtout les surfaces, trop de surface usante, pas assez de gazon et de terre battue.

Messagepar Christi » 29 mars 2014, 21:51

Oui mais c'est pas nouveau tout ça, ça fait plusieurs années que c'est comme ça et pourtant j'ai l'impression que le nombre d'abandons augmente constamment.

Messagepar Romain62 » 30 mars 2014, 22:35

Exceptionnel Djokovic!!!! Quel niveau, quel niveau...

Messagepar steph21 » 31 mars 2014, 19:03

Conséquence de leur début de saison très poussif, il n'y a plus de français dans le top 10 cette semaine :nono:
Cette semaine, c'est coupe Davis avec un match piège face à une Allemagne rajeunie car privée de ses meilleurs joueurs (pas de Haas, de Kohlschreiber ni de Mayer 8| ) La France jouera sans Gasquet qui vient de déclarer forfait

Messagepar Christi » 31 mars 2014, 19:18

Le match contre l'Allemagne aurait été piège si ils avaient leur équipe habituelle. Mais là, ça devient du gateau. Pas d'excuses possibles s'ils se ramassent.

Messagepar steph21 » 31 mars 2014, 20:41

La France est nettement facorite et c'est justement ce qui est piégeux car d'une part les français ne sont pas au meilleur de leur forme et les allemands n'ont absolument rien à perdre. Un joueur comme Gojowcyk (qui a fait les interclubs au TC Dijon pour la petite histoire) est à prendre très au sérieux, il a notamment pris un set à Nadal en début de saison

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 16:51

bon bah ça commence mal, défaite de Benneteau en 3 petits sets contre Kamke :rougefaché:

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 16:55

2 résultats intéressants déja: Benneteau qui pomme contre Kamke. Je m'excuse par avance, mais ce Benneteau, c'est vraiment le looser par définition. Toujours a se défiler dans les grands moments.

Et enfin Wawrinka, qui perd contre Golubev, et qui me conforte dans l'idée que son Open d'Australie était un joli accident de parcours.

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 19:31

J'aime bien Benneteau mais c'est vrai que dans les grandes occasions il est rarement là, preuve en est son absence de titre sur le circuit pour ses 7 ou 8 finales perdues.
Comme prévu, Tsonga a du mal face à Gojowcyk mais il mène tout de même 2 sets à 1

Messagepar Rominet » 04 avr. 2014, 20:13

on dirait que les Français ont pris les Allemands de haut....

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:16

Je mate ça sur un lien Sport +, incroyable le chauvinisme des commentateurs. J'ai pris en route de 4eme set, ils arrêtent pas de rabacher que l'Allemand est au bout du bout physiquement, perso je le trouve pas plus fatigué que Tsonga, ça va pas se jouer à grand chose!

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 20:19

Des français pas au top depuis le début de saison, Gasquet absent, et des jeunes allemands qui n'ont rien à perdre et qui jouent cranement leur chance, ce match avait tout du traquenard

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:23

Curieusement je pense qu'on l'aurait eu moins difficile contre l'équipe A d'Allemagne. On se serait sûrement bien plus pris au jeu alors que là, on s'est vu vainqueur de suite... Impensable.

En tout cas, si je suis pas un grand fan de la Davis (car trop souvent négligée par les majeurs), je dois avouer que c'est l'occasion de découvrir certains joueurs du circuit secondaire, comme cet Allemand pas dégueux du tout.

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:26

Ah ça y'est l'Allemand a des crampes.

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 20:32

J'avais eu l'occasion de voir jouer cet allemand cet hiver aux interclubs à Dijon et il m'avait impressionné pour un mec classé au dela de la 200ème place à l'epoque. Peu après il avait meme pris un set à Nadal à Doha, je suis pas etonné de le voir à ce niveau là aujourd'hui, surtout dans un match où il n'a strictement rien à perdre

Messagepar Christi » 04 avr. 2014, 20:33

Je viens de regarder ses résultats cette saison, c'est très irrégulier, un Stéphane Robert en quelques sortes.

Messagepar steph21 » 04 avr. 2014, 20:38

Oui mais en pleine progression et qui prend confiance en ses moyens