- News:
- Coupe Gambardella : AJ Auxerre-Stade Lavallois
1/2 Finales, le 20 avril à Moulins
Organisée sous l’égide de la FFF, la Coupe Gambardella a été créée en 1954, c’est une compétition prestigieuse réservée à la catégorie U19. La finale se joue en levée de rideau de la Coupe de France (cette saison : le 3 mai, au stade de France).
L’AJ Auxerre rencontrera le Stade Lavallois en demi-finale, ce dimanche 20 avril, à Moulins (coup d’envoi à 14h30 au stade Hector Rolland).
Les U19 mayennais se sont qualifiés en s’imposant face aux joueurs du SC Bastia (2-1).
L’AJA, quant à elle, a éliminé le Paris FC (0-1). Elle fait ainsi partie, une nouvelle fois, du dernier « carré d’as » de la compétition, un groupe restreint qui révèle la qualité du travail réalisé par les centres de formation de ces clubs.
Le Stade Lavallois a remporté le trophée une fois, en 1984, face à Montpellier (4-2 tb).
L’AJA détient le record de victoires, elle en compte six : 1982, 1985, 1986, 1993, 1999 et 2000.
http://www.aja.fr/
- News:
- Coupe Gambardella : Johan Radet évoque le parcours de son équipe
aja.fr : Johan, une demi-finale vous attend dimanche, à Moulins, où vous allez affronter le Stade Lavallois. Pouvez-vous revenir sur le parcours de nos U19, en faisant ressortir un point fort de chacun des matchs qu’ils ont joués ?
64eme de finale : AJ Auxerre-Olympique Lyonnais, le 12 janvier 2014 (2-2) (6-5 TAB)
Johan Radet : On est entrés en lice dans la compétition contre une grosse équipe, l’Olympique Lyonnais. Nous avons obtenu notre qualification aux pénaltys, après un score de 2-2 au coup de sifflet final. J’ai vu et ressenti beaucoup de détermination chez nos joueurs, avant et pendant le match, c’est le petit plus qui nous a permis de faire la différence.
32eme de finale : Geispolsheim FC, le 1er février 2014 (0-8)
Johan Radet : J’avais sensibilisé nos joueurs ! Ce genre de matchs peut souvent tourner au « match piège ». Il faut les aborder avec conviction, sans aucun relâchement. Les garçons ont été sérieux, appliqués et respectueux des consignes. Cela les a conduits à une large victoire. Je veux souligner l’excellent accueil que nous avons eu là-bas.
16eme de finale : AJ Auxerre-Strasbourg RC, le 23 février 2014 (1-0)
Johan Radet : Ce match a été compliqué à gérer et à préparer dans l’approche psychologique car on devait jouer contre une équipe de notre championnat. L’ambiance particulière des matchs de Gambardella n’était pas au rendez-vous. L’équipe a réalisé un match sérieux mais difficile, elle a fait preuve de patience et cela a payé…
8eme de finale : Evian TG-AJ Auxerre, le 16 mars 2014 (1-1) (5-3 TAB)
Johan Radet : J’ai senti le groupe uni et mobilisé, avec de l’envie ; nos garçons voulaient vraiment cette qualification…
Quand nous étions arrivés sur place, nous avions entendu : « Toutes les équipes qui viennent ici prennent une raclée ! »
Nos joueurs ont répondu avec une grande détermination, ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.
¼ de finale : Paris FC-AJ Auxerre, le 6 avril (0-1)
Johan Radet : Le match a été difficile et compliqué, j’ai senti que notre équipe avait abordé le match avec beaucoup de pression, elle n’a pas joué à son niveau mais elle a su ouvrir le score et n’a pas encaissé de but.
Après la rencontre, il y a eu beaucoup de joie, sur le terrain et dans le vestiaire, ce sont des moments fédérateurs. Je dirais qu’il y avait une émotion forte qui était palpable, des moments comme ceux-là, quand on est joueur, on ne les oublie pas.
Johan Radet a remporté la Coupe Gambardella en 1993 : « C’est quelque chose de merveilleux qui révèle une grande complicité entre les coéquipiers. Nous étions des copains, on avait grandi et partagé plein choses en centre de formation. »
http://www.aja.fr/