[U19 Gambardella] L'AJA jouera la finale au SDF !

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U19 Gambardella] L'AJA défiera Laval en demi-finale

Messagepar 4drien » 18 avr. 2014, 11:18

News:
Coupe Gambardella : AJ Auxerre-Stade Lavallois

1/2 Finales, le 20 avril à Moulins

Organisée sous l’égide de la FFF, la Coupe Gambardella a été créée en 1954, c’est une compétition prestigieuse réservée à la catégorie U19. La finale se joue en levée de rideau de la Coupe de France (cette saison : le 3 mai, au stade de France).

L’AJ Auxerre rencontrera le Stade Lavallois en demi-finale, ce dimanche 20 avril, à Moulins (coup d’envoi à 14h30 au stade Hector Rolland).
Les U19 mayennais se sont qualifiés en s’imposant face aux joueurs du SC Bastia (2-1).

L’AJA, quant à elle, a éliminé le Paris FC (0-1). Elle fait ainsi partie, une nouvelle fois, du dernier « carré d’as » de la compétition, un groupe restreint qui révèle la qualité du travail réalisé par les centres de formation de ces clubs.

Le Stade Lavallois a remporté le trophée une fois, en 1984, face à Montpellier (4-2 tb).
L’AJA détient le record de victoires, elle en compte six : 1982, 1985, 1986, 1993, 1999 et 2000.

http://www.aja.fr/
News:
Coupe Gambardella : Johan Radet évoque le parcours de son équipe

aja.fr : Johan, une demi-finale vous attend dimanche, à Moulins, où vous allez affronter le Stade Lavallois. Pouvez-vous revenir sur le parcours de nos U19, en faisant ressortir un point fort de chacun des matchs qu’ils ont joués ?

64eme de finale : AJ Auxerre-Olympique Lyonnais, le 12 janvier 2014 (2-2) (6-5 TAB)

Johan Radet : On est entrés en lice dans la compétition contre une grosse équipe, l’Olympique Lyonnais. Nous avons obtenu notre qualification aux pénaltys, après un score de 2-2 au coup de sifflet final. J’ai vu et ressenti beaucoup de détermination chez nos joueurs, avant et pendant le match, c’est le petit plus qui nous a permis de faire la différence.
32eme de finale : Geispolsheim FC, le 1er février 2014 (0-8)
Johan Radet : J’avais sensibilisé nos joueurs ! Ce genre de matchs peut souvent tourner au « match piège ». Il faut les aborder avec conviction, sans aucun relâchement. Les garçons ont été sérieux, appliqués et respectueux des consignes. Cela les a conduits à une large victoire. Je veux souligner l’excellent accueil que nous avons eu là-bas.

16eme de finale : AJ Auxerre-Strasbourg RC, le 23 février 2014 (1-0)

Johan Radet : Ce match a été compliqué à gérer et à préparer dans l’approche psychologique car on devait jouer contre une équipe de notre championnat. L’ambiance particulière des matchs de Gambardella n’était pas au rendez-vous. L’équipe a réalisé un match sérieux mais difficile, elle a fait preuve de patience et cela a payé…

8eme de finale : Evian TG-AJ Auxerre, le 16 mars 2014 (1-1) (5-3 TAB)

Johan Radet : J’ai senti le groupe uni et mobilisé, avec de l’envie ; nos garçons voulaient vraiment cette qualification…
Quand nous étions arrivés sur place, nous avions entendu : « Toutes les équipes qui viennent ici prennent une raclée ! »
Nos joueurs ont répondu avec une grande détermination, ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

¼ de finale : Paris FC-AJ Auxerre, le 6 avril (0-1)

Johan Radet : Le match a été difficile et compliqué, j’ai senti que notre équipe avait abordé le match avec beaucoup de pression, elle n’a pas joué à son niveau mais elle a su ouvrir le score et n’a pas encaissé de but.

Après la rencontre, il y a eu beaucoup de joie, sur le terrain et dans le vestiaire, ce sont des moments fédérateurs. Je dirais qu’il y avait une émotion forte qui était palpable, des moments comme ceux-là, quand on est joueur, on ne les oublie pas.

Johan Radet a remporté la Coupe Gambardella en 1993 : « C’est quelque chose de merveilleux qui révèle une grande complicité entre les coéquipiers. Nous étions des copains, on avait grandi et partagé plein choses en centre de formation. »

http://www.aja.fr/

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 19 avr. 2014, 17:47

info météo de l'ALLIER et de la campagne moulinoise
temps nuageux et un peu frais, à priori quelques gouttes d'eau devraient tomber demain mais la terre bourbonnaise sera salvatrice pour nos jeunes pousses

Messagepar AD94AJA » 19 avr. 2014, 23:26

Vous savez si le match est diffusé ?

Messagepar loic03 » 20 avr. 2014, 08:39

en direct de Hector Rolland à MOULINS (03)
Non, je ne pense pas que se soit diffusé

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 avr. 2014, 10:29

Je ne pense pas non plus pour la diffusion mais au fil de la matinée et en début d'après-midi on devrait voir quelques comptes twitter faire un petit live. Je verrai pour retranscrire au fil des événements les infos du match ici.

Messagepar tequila » 20 avr. 2014, 11:23

C'est à suivre en live sur FootNational, comme pour les autres tours.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 avr. 2014, 11:54

Oui bah si tu parle du live ou ils actualisent juste le score, comme pour les quarts, je trouve pas que c'est un live :perv:

J'ai trouvé la radio officielle des Tango de Laval qui diffuseront intégralement la rencontre à partir de 14h30 :

http://www.stade-lavallois.com/radio-tango/

Ainsi que leur Twitter : @Ofm_tango

Messagepar AD94AJA » 20 avr. 2014, 12:09

Merci les gars.

Messagepar loic aja 52 » 20 avr. 2014, 14:42

Parade du gardien auxerrois puis poteau dans la foulée on a eu tres chaud!

Messagepar loic03 » 20 avr. 2014, 14:51

match très serré apparemment

Messagepar nicoco89 » 20 avr. 2014, 15:02

But de Laval, qui gagne donc 1-0

Animateur
«Anim'ball lecter»

Re: [U19 Gambardella] Demi-finale en cours

Messagepar 4drien » 20 avr. 2014, 15:06

But sur coup franc à environ 20m bien aidé par le poteau. On joue la 33e minutes.

Re: [U19 Gambardella] Demi-finale en cours, AJA 0-1 Laval

Messagepar nicoco89 » 20 avr. 2014, 15:15

EGALISATION ( Montiel ) !!
Dernière modification par nicoco89 le 20 avr. 2014, 15:16, modifié 1 fois.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 avr. 2014, 15:15

But de Montiel sur corner ! Égalisation a la 45e+1 !

L'AJA de la première mi-temps : Lenogue - Bouvier, Falatt, Boto, Bakeba - Konaté, Goujon - Fumu-Tamuzo, Kilic, Berthier (cap.) - Montiel.

Avec sur le banc : Salhi (g.), Semence, Diallo, Soupramanien, Hattab.

Messagepar loic03 » 20 avr. 2014, 15:18

Egalisation et mi-temps, faut allez chercher du bonheur en cette fin de saison et faire éclore les jeunes pousses ... mais en L2

Messagepar Auxerrois02 » 20 avr. 2014, 15:19

Yesssss! Sa m'a l'air d'être un bon petit buteur ce Montiel son nom apparait souvent. Sa a du mettre un petit coup au moral pour les lavallois ce but il faut en profiter.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 20 avr. 2014, 15:19

Mi-temps sifflé juste après le but auxerrois, au meilleur moment. Match agréable mais un peu dominé par Laval se procurant un peu plus d'occasions.

Live radio très agréable animé par le Stade Lavallois (idée utopique pour nous par exemple!) : http://www.stade-lavallois.com/radio-tango/

Messagepar bizzi » 20 avr. 2014, 15:20

Etant au stade! Match tres agreable!. Le numero 8 auxerois et berthier assez bon. Kilic n'est plus dans le coup.... montiel a une balle de 1-0 en face a face perdu.. le numero 7 lavalois est tres technique et etait partout sur le terrain durant les 25 premiere minutes moin en vu apres

Re: [U19 Gambardella] Demi-finale en cours, AJA 1 -1 Laval

Messagepar loic03 » 20 avr. 2014, 15:31

seconde période repartie, allez, faut aller chercher la gagne

Re: [U19 Gambardella] Demi-finale en cours, AJA 1 -1 Laval

Messagepar loic03 » 20 avr. 2014, 15:32

LAVAL reparti tambours batants