[Coupe de la Ligue] Saison 2013-2014
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Coupe de la Ligue] Saison 2013-2014
Je ne suis pas spécialement fan de J-M Aulas mais dire qu'il est une pleureuse et que durant le règne de Lyon, etc. etc. C'est un peu du n'importe quoi. Les Lyonnais encaissent des buts suite à de grossières fautes d'arbitrage (Monaco, Saint-Étienne et le PSG) et il ne faudrait rien dire et faites profil bas !? On a le droit de ne pas apprécier le président lyonnais mais lui demander de se taire parcequ'à une certaine époque l'OL a été verni par l'arbitrage... Aulas n'est pas le problème. C'est le niveau du corps arbitral français qui aujourd'hui pose question. Pas un seul arbitre français ne se rendra au Brésil en juin prochain... Aulas en fait souvent des tonnes mais il faut reconnaître (sauf à être d'une totale mauvaise foi) que sur les derniers matchs, il y a de quoi se mettre en colère.
-
Je dirais même plus. Sans l'arbitrage, Lyon n'aurait jamais été champion de France.Maxfly a écrit :lyon est loin d'etre le club le plus desavantagé par les arbitres, meme cette saison...
mais aulas doit regretté le temps ou l'arbitrage lui offrait 10 a 15 points dans la saison...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16636
Parce que se faire prendre pour une carpette chaque week-end, et ne rien dire, c'est mieux ?!Christi a écrit :Et ça sert à quoi? Ca fait un moment qu'Aulas pleurniche contre les arbitres cette saison, et j'ai pas vu du changement en leur faveur.
-
Ironie?Christi a écrit :Je dirais même plus. Sans l'arbitrage, Lyon n'aurait jamais été champion de France.Maxfly a écrit :lyon est loin d'etre le club le plus desavantagé par les arbitres, meme cette saison...
mais aulas doit regretté le temps ou l'arbitrage lui offrait 10 a 15 points dans la saison...

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
C'est quoi cette jurisprudence à la noix ?l y a des règles qui s'appliquent, point barre. Qu'est-ce qu'on en à faire de ce qui s' est passé il y a quelques années ? Il y a des fautes d'arbitrage flagrantes et inadmissibles qui sanctionnent Lyon sur quelques uns de ses derniers matchs (et pas des moindres) et il faudrait trouver ça normal parce qu'il y a quelques saisons, etc ? Vous n'aimez pas l'OL, assumez mais ne demandez pas à son président de se taire quand pour une fois les faits lui donnent raison.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53921
pascal, sauf que les regles du foot ne sont pas celle du rugby, le corps de lucas sur la video est en partie dans la surface, donc il y a penalty. ( voir les images dans les messages suivants)
exemple, l'attaquant a un pied dans la surface, le defenseur, en dehors de la surface, lui fait un plaquage sur l'autre jambe en dehors de la surface.
il y a penalty.
mais encore une fois aulas et garde refait le reglement a son compte.
un arbitre a été interrogé sur le sujet depuis hier ? non.
quand lopez fracasse l'epaule de lucas, le corps de lucas est en partie dans la surface, donc desolé, mais il y a peno.
autre exemple lors de caen auxerre.
boe kane a le corps dans la surface de reparation, mais tacle le joueur juste avant qu'il n'entre dans la surface, il n'y a pas penalty.
faut pas prendre en compte l'emplacement du joueur qui fait la faute, mais celle du joueur qui la subit.
du moins, c'est ce que l'on m'a toujours dit.
meme chose quand une faute commence en dehors de la surface et se termine dans la surface, c'est penalty.
exemple, l'attaquant a un pied dans la surface, le defenseur, en dehors de la surface, lui fait un plaquage sur l'autre jambe en dehors de la surface.
il y a penalty.
mais encore une fois aulas et garde refait le reglement a son compte.
quand lopez fracasse l'epaule de lucas, le corps de lucas est en partie dans la surface, donc desolé, mais il y a peno.
autre exemple lors de caen auxerre.
boe kane a le corps dans la surface de reparation, mais tacle le joueur juste avant qu'il n'entre dans la surface, il n'y a pas penalty.
faut pas prendre en compte l'emplacement du joueur qui fait la faute, mais celle du joueur qui la subit.
du moins, c'est ce que l'on m'a toujours dit.
meme chose quand une faute commence en dehors de la surface et se termine dans la surface, c'est penalty.
Dernière modification par Maxfly le 20 avr. 2014, 21:08, modifié 2 fois.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
Ca fait beaucoup d'erreur contre l'OL cette saison mais franchement, AULAS c'est tellement un gros co....d que c'st bien fait pour sa tronche.
Durant son règne, il y en a eu un paquet d'erreur d'arbitrage en sa faveur et on l'entendait pas le seigneur
Durant son règne, il y en a eu un paquet d'erreur d'arbitrage en sa faveur et on l'entendait pas le seigneur
bien content de la victoire du PSG pour encore entendre cette pleureuse d'Aulas. 

Encore une fois quand tu as quelqu'un ou une idée en tête Maxfly ... tu es prêt à tout pour faire que tu as toujours raison ... et grand manitou que tu es ici sur ce forum ... beaucoup pense que la parole de Maxfly est parole d'évangile !!! la secte Maxfly ...Maxfly a écrit : mais encore une fois aulas et garde refait le reglement a son compte.
On connaît ton avis sur Lyon, Garde et Aulas ... donc tu ne déroges pas encore de ton avis initial.
Tout le monde dit que c'est en dehors de la surface (cf. canal football club en dernière date) et toi non tu dis qu'il a une jambe dans la surface ...
Ouiii un arbitre a été interrogé à ce sujet Joel Quiniou sur RMC, bon tu vas me dire que ça ne change rien, que Quiniou est mauvais etc ...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16636
En même temps, ils sont peu nombreux à se plaindre quand les choses tournent favorablement, faut reconnaître...loic03 a écrit :Ca fait beaucoup d'erreur contre l'OL cette saison mais franchement, AULAS c'est tellement un gros co....d que c'st bien fait pour sa tronche.

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
kimi, on m'a toujours appris qu'il faut juger l'emplacement du joueur qui subit la faute et non celui qui la commet.
faudra me dire ou il y a 50 cm d'ecart.
met la pause, au moment du choc, la moitié du corps de lucas et a la verticale de la surface de reparation, ça se joue a rien, certes, impossible a voir en temps reel, certes, mais l'erreur d'arbitrage la dessus ?
faudra m'expliquer en quoi le reglement devrait etre different si le joueur est au sol ou en l'air.
encore un exemple, si un joueur retient par le bras, en dehors de la surface, un joueur qui est dans la surface, c'est penalty.
pourtant la faute est commise par un joueur en dehors de la surface.
la dessus tu me suis ?
le raisonnement de quiniou s'entend seulement si il considere que le corps de lucas n'est pas dans la surface de reparation au moment du choc.
et la dessus, pas d'accord.a la fin du contact lucas est entré en partie dans la surface.
ce n'est pas une question de «secte» kimi, mais du reglement.
encore un exemple, un gardien peu sortir les pieds de la surface de reparation, mais prendre le ballon de la main, tant que le ballon est dans la surface, c'est la meme logique.
si quiniou considere que lucas n'est pas dans la surface au moment du choc. il n'y a pas penalty
si l'on considere que lucas est en partie dans la surface au moment du choc, c'est peno,
ça se resume à ça, pas a la position de lopes.
faudra me dire ou il y a 50 cm d'ecart.
met la pause, au moment du choc, la moitié du corps de lucas et a la verticale de la surface de reparation, ça se joue a rien, certes, impossible a voir en temps reel, certes, mais l'erreur d'arbitrage la dessus ?

faudra m'expliquer en quoi le reglement devrait etre different si le joueur est au sol ou en l'air.
encore un exemple, si un joueur retient par le bras, en dehors de la surface, un joueur qui est dans la surface, c'est penalty.
pourtant la faute est commise par un joueur en dehors de la surface.
la dessus tu me suis ?
le raisonnement de quiniou s'entend seulement si il considere que le corps de lucas n'est pas dans la surface de reparation au moment du choc.
et la dessus, pas d'accord.a la fin du contact lucas est entré en partie dans la surface.
ce n'est pas une question de «secte» kimi, mais du reglement.
encore un exemple, un gardien peu sortir les pieds de la surface de reparation, mais prendre le ballon de la main, tant que le ballon est dans la surface, c'est la meme logique.
si quiniou considere que lucas n'est pas dans la surface au moment du choc. il n'y a pas penalty
si l'on considere que lucas est en partie dans la surface au moment du choc, c'est peno,
ça se resume à ça, pas a la position de lopes.
Dernière modification par Maxfly le 20 avr. 2014, 20:39, modifié 2 fois.
-
Finalement cette erreur d'arbitrage donne un peu de piment à cette coupe de daube.

au moment du contact c'est en dehors
Ya pas un journaliste, pas un arbitre qui te suit ... mais tu es aveuglé par le fait que c'est Garde/Aulas !!!
-
J. Zhou
j'ai une image qui demontre le contraire kimi.
d'ailleur a ce moment là,sur ton image, le pied droit de lucas est deja entré dans la surface

c'est pas tout a fait la fin du contact, mais après on n'a plus la ligne de surface en point de repere.
sur cette image la, qui quiniou ne balance pas qu'il y a 50 cm.
ça ne change rien au fait que l'arbitre a pris sa decision ( avec son assistant surtout ) au pif. mais de la à parler d'erreur d'arbitrage, non.
dommage de ne pas avoir une camera mieux placé sur la touche pour se faire une idée plus nette.
d'ailleur a ce moment là,sur ton image, le pied droit de lucas est deja entré dans la surface

c'est pas tout a fait la fin du contact, mais après on n'a plus la ligne de surface en point de repere.
sur cette image la, qui quiniou ne balance pas qu'il y a 50 cm.

ça ne change rien au fait que l'arbitre a pris sa decision ( avec son assistant surtout ) au pif. mais de la à parler d'erreur d'arbitrage, non.
dommage de ne pas avoir une camera mieux placé sur la touche pour se faire une idée plus nette.
Dernière modification par Maxfly le 20 avr. 2014, 21:02, modifié 1 fois.
-
-
J. Zhou
a mais que ça ce joue a rien, on est bien d'accord walmour, a vitesse reel, c'est injugeable, par contre que quiniou qui voit le ralentit balance que c'est a 50 cm...WTF...
il y a 20 ans, ça jouait moins vite, et avec moins de camera, pas sur qu'il se serait moins trompé si il arbitrait aujourd'hui.
si l'on juge la fin du contact ( ce que le reglement demande ) et que l'on voit que lucas est en partie dans la surface de reparation...on peut siffler penalty, c'est pas un scandale.
meme un arbitre nul qui fait n'importe quoi au pifometre peut avoir raison.
il y a 20 ans, ça jouait moins vite, et avec moins de camera, pas sur qu'il se serait moins trompé si il arbitrait aujourd'hui.
si l'on juge la fin du contact ( ce que le reglement demande ) et que l'on voit que lucas est en partie dans la surface de reparation...on peut siffler penalty, c'est pas un scandale.
meme un arbitre nul qui fait n'importe quoi au pifometre peut avoir raison.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il parait qu'à la vidéo on voit parfaitement que c'est en dehors de la surface et qu'il y a pas faute. 

Pour moi, à vitesse réelle, j'aurais dit penalty et rouge. Avec la vidéo, j'aurais dit coup franc et rouge. Comme quoi...
-
Maxfly, t'es sûr qu'on juge la position du corps du joueur au moment de la faute?
Parce que j'ai toujours entendu qu'il fallait siffler la faute à l'endroit précis où elle a été commise (dans le cas présent, à la position de l'épaule droite de lucas)
En plus, pour moi, il y a rien. Enfin, je veux dire, bien sûr qu'il y a contact. Mais j'ai cru voir Lucas tendre le bras à l'horizontale exprès pour entrer en contact avec Lopes.
Parce que j'ai toujours entendu qu'il fallait siffler la faute à l'endroit précis où elle a été commise (dans le cas présent, à la position de l'épaule droite de lucas)
En plus, pour moi, il y a rien. Enfin, je veux dire, bien sûr qu'il y a contact. Mais j'ai cru voir Lucas tendre le bras à l'horizontale exprès pour entrer en contact avec Lopes.
-
Car tu trouves qu'un geste comme celui de Lopes est normal ?adonator a écrit :Maxfly, t'es sûr qu'on juge la position du corps du joueur au moment de la faute?
En foot l'intention est aussi à prendre en compte et si le gardien sur cette action prend le joueur ça fait une Batiston.