l'endroit ou la faute a lieu, oui, mais l'endroit ou la faute a lieu, c'est quoi adonator. car si on est en dehors de la surface de reparation, et que l'on tir le maillot d'un joueur qui est a cheval sur la ligne de la surface, alors faut siffler peno, pourtant, la faute elle est commise a moitié en dehors.
faut siffler l'endroit ou la faute est commise, mais pour situer la faute, tu prends quels repere, le joueur qui la commet, le joueur qui la subit ? , sachant qu'il faut siffler la fin de la faute si elle commence en dehors de la surface et se termine en dehors.
ce qui est notre cas ici, avec une faute qui commence en dehors et se termine a l'interieur.
le reglement dit siffler l'endroit ou la faute est commise, mais pas comment determiner l'endroit ou la faute est commise, tout en indiquant cependant qu'il faut prendre la fin de la faute lorsque l'on entre dans la surface de reparation.
et meme si l'on prend la fin de l'action et le contact sur l'epaule droite de lucas, est ce qu'il est a la verticale de la ligne ou pas ?
ce qui est certains, c'est que pour determiner le lieu precis de la faute, faut prendre en consideration la position du joueur qui subit la faute, pas la position du joueur qui la commet.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Coupe de la Ligue] Saison 2013-2014
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53904
Re: [Coupe de la Ligue] Saison 2013-2014
Dernière modification par Maxfly le 20 avr. 2014, 22:17, modifié 2 fois.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Par sa sortie dangereuse, Lopes donne la possibilité à Lucas de provoquer la faute et à l'arbitre de siffler.
Et justement au foot, il y a un arbitre, pas un juge, c'est une différence importante : tout est question d'interprétation
Et justement au foot, il y a un arbitre, pas un juge, c'est une différence importante : tout est question d'interprétation
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Tu m'as fait penser à ça !Maxfly a écrit :l'endroit ou la faute a lieu, oui, mais l'endroit ou la faute a lieu, c'est quoi adonator. car si on est en dehors de la surface de reparation, et que l'on tir le maillot d'un joueur qui est a cheval sur la ligne de la surface, alors faut siffler peno, pourtant, la faute elle est commise a moitié en dehors.
faut siffler l'endroit ou la faute est commise, mais pour situer la faute, tu prends quels repere, le joueur qui la commet, le joueur qui la subit ? , sachant qu'il faut siffler la fin de la faute si elle commence en dehors de la surface et se termine en dehors.
ce qui est notre cas ici, avec une faute qui commence en dehors et se termine a l'interieur.
le reglement dit siffler l'endroit ou la faute est commise, mais pas comment determiner l'endroit ou la faute est commise, tout en indiquant cependant qu'il faut prendre la fin de la faute lorsque l'on entre dans la surface de reparation.
et meme si l'on prend la fin de l'action et le contact sur l'epaule droite de lucas, est ce qu'il est a la verticale de la ligne ou pas ?
ce qui est certains, c'est que pour determiner le lieu precis de la faute, faut prendre en consideration la position du joueur qui subit la faute, pas la position du joueur qui la commet.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
L'endroit précis où la faute a lieu, c'est le point de contact entre le joueur qui commet la faute, et celui qui la subit, du début à la fin de la faute. Peu importe où se situe la jambe de l'un ou de l'autre, ce qui compte ici c'est l'endroit où Lopes touche Lucas pendant toute la durée du contact. Pour moi, le bras droit de Lucas ne pénètre jamais dans la surface (en tous cas pas pendant que Lopes le touche), et ne croise jamais le plan vertical de la ligne (les fans de NFL me comprendront), donc y a pas péno.Maxfly a écrit :l'endroit ou la faute a lieu, oui, mais l'endroit ou la faute a lieu, c'est quoi adonator. car si on est en dehors de la surface de reparation, et que l'on tir le maillot d'un joueur qui est a cheval sur la ligne de la surface, alors faut siffler peno, pourtant, la faute elle est commise a moitié en dehors.
Moi perso je n'aurais rien sifflé. Parce que, si on siffle ça, on siffle également pour le joueur qui pousse le ballon sur le côté et vient foncer dans son défenseur direct. Et là, la seule alternative c'est d'interdire tous les contacts, comme au basket. Et en plus, Lucas vient chercher la faute alors qu'il peut continuer son action. Dans l'esprit, ça se "sanctionne" (jurisprudence Pedro au stade de france). Mais, comme tu dis, c'est une question d'interprétation.Le Milan a écrit :Par sa sortie dangereuse, Lopes donne la possibilité à Lucas de provoquer la faute et à l'arbitre de siffler.
@ Matt: Des sorties comme ça t'en vois partout, régulièrement, dès que le gardien sort de sa surface pour contrôler un ballon de la poitrine et qu'il y a un joueur adverse qui est assez proche du ballon. Seulement, d'habitude l'attaquant ne le prend pas par le bras façon valse autrichienne, alors c'est moins spectaculaire. Ca n'a rien à voir avec Schumacher, qui a sauté le coude en avant alors que le ballon était au sol.
Dernière modification par adonator le 20 avr. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Oui adonator, tu as raison. C'est l'endroit où la faute est commise qui détermine si oui ou non il y a penalty et non celui ou le joueur touché s'écroule. On a tous en tête le dernier Real-Barça où Ronaldo a été crocheté par Dani Alvès à 50 bons cm de la ligne de surface de réparation et est venu s'écrouler un mètre plus loin. Au vu du ralenti, l'avis a été unanime : il ne devait pas y avoir penalty.adonator a écrit :Maxfly, t'es sûr qu'on juge la position du corps du joueur au moment de la faute?
Parce que j'ai toujours entendu qu'il fallait siffler la faute à l'endroit précis où elle a été commise (dans le cas présent, à la position de l'épaule droite de lucas)
En plus, pour moi, il y a rien. Enfin, je veux dire, bien sûr qu'il y a contact. Mais j'ai cru voir Lucas tendre le bras à l'horizontale exprès pour entrer en contact avec Lopes.
TOPPP !!!lion90 a écrit : Tu m'as fait penser à ça !

Dernière modification par kimi57 le 20 avr. 2014, 23:33, modifié 2 fois.
-
J. Zhou
on ne parle pas de l'endroit ou le joueur s'ecroule pascal. mais dans le cas ou une partie du corps du joueur est dans la surface tandis que celui qui fait la faute est en dehors.
bien entendu, peu importe ou le joueur tombe, ça n'entre pas du tout en compte, il n'y a aucun debat la dessus.
nous sommes bien d'accord la dessus.
bien entendu, peu importe ou le joueur tombe, ça n'entre pas du tout en compte, il n'y a aucun debat la dessus.
Voilà exactement !!!adonator a écrit :
L'endroit précis où la faute a lieu, c'est le point de contact entre le joueur qui commet la faute, et celui qui la subit, du début à la fin de la faute. Peu importe où se situe la jambe de l'un ou de l'autre, ce qui compte ici c'est l'endroit où Lopes touche Lucas pendant toute la durée du contact. Pour moi, le bras droit de Lucas ne pénètre jamais dans la surface (en tous cas pas pendant que Lopes le touche), et ne croise jamais le plan vertical de la ligne (les fans de NFL me comprendront), donc y a pas péno.
moi suis d'accord avec adonator ... la fin du contact (puisque c'est la fin de la faute qui est importante) est en dehors de la surfaceMaxfly a écrit :on ne parle pas de l'endroit ou le joueur s'ecroule pascal. mais dans le cas ou une partie du corps du joueur est dans la surface tandis que celui qui fait la faute est en dehors.
-
J. Zhou
sur mon image kimi, il y a vraiment debat, car si tu tire le bras d'un joueur en etant hors de la surface, alors que le joueur est dans la surface, il y a peno.
c'est plus facile quand la faute est au niveau des jambes ( quoi que, on pourra toujours trouver encore un exemple tordu)
après savoir si l'epaule de lucas est a la verticale de la surface de reparation au moment de la faute, étant donner qu'il a une jambe dans la surface ( pas seulement le pied, mais bien la jambe) ça va se jouer a quelques cm.
c'est plus facile quand la faute est au niveau des jambes ( quoi que, on pourra toujours trouver encore un exemple tordu)
après savoir si l'epaule de lucas est a la verticale de la surface de reparation au moment de la faute, étant donner qu'il a une jambe dans la surface ( pas seulement le pied, mais bien la jambe) ça va se jouer a quelques cm.
en fait je pense que sur ton image ils se touchent encore mais ce n'est plus le contact c'est pour ça.Maxfly a écrit :sur mon image kimi, il y a vraiment debat, car si tu tire le bras d'un joueur en etant hors de la surface, alors que le joueur est dans la surface, il y a peno.
-
J. Zhou
j'ai plutot l'impression que les 2 joueurs se frolent au debut du contact, mais que c'est tout a la fin que leur 2 epaules s'entrechoquent. j'ai essayé de l'arrété a ce moment.
mais si tu consideres que la faute a lieu avant, alors lucas n'est pas dans la surface et il n'y a pas peno, je comprend ton point de vue.
mais si tu consideres que la faute a lieu avant, alors lucas n'est pas dans la surface et il n'y a pas peno, je comprend ton point de vue.
aurait-on trouvé un terrain d'entente sur un sujet ? (car depuis quelques temps ...)Maxfly a écrit :j'ai plutot l'impression que les 2 joueurs se frolent au debut du contact, mais que c'est tout a la fin que leur 2 epaules s'entrechoquent. j'ai essayé de l'arrété a ce moment.
A une époque j'avais la même analyse que toi sur plusieurs sujets (par ex. l'affaire Kitambala/Fernandez) mais ça c'était avant ...
-
J. Zhou
ce n'est pas un probleme d'avoir des avis different kimi.
heureusement que l'on peut discuter sur des divergences.
on peut debattre de point de vue different sans pour autant etre dans une situation conflictuel, aucun soucis.
idem pour pascal, christi, meme KC, tant que l'on en fait pas une affaire perso.
on peut debattre de point de vue different sans pour autant etre dans une situation conflictuel, aucun soucis.
idem pour pascal, christi, meme KC, tant que l'on en fait pas une affaire perso.

on est bien d'accordMaxfly a écrit :ce n'est pas un probleme d'avoir des avis different kimi.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
@ Maxfly.
No problemo pour moi. On peut avoir un avis perso sur de nombreux sujets et les confronter sans en faire une affaire.. euh... perso.
No problemo pour moi. On peut avoir un avis perso sur de nombreux sujets et les confronter sans en faire une affaire.. euh... perso.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
LOPES touche à peine le parisien, s'il y avait eu un vrai contact, c'était le remake de SCHUMACHER / BATTISTON avec un parisien découpé en deux
néanmoins, rien que pour AULAS, la pire des cr.....s du football mondial, c'est bien fait.
néanmoins, rien que pour AULAS, la pire des cr.....s du football mondial, c'est bien fait.