Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Basketball] JO Londres 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Basketball] JO Londres 2012

Messagepar zelouis01 » 08 août 2012, 22:41

AJA1981 a écrit :
J'avoue ne pas avoir suivi le basket international depuis longtemps comparé à la NBA.
C'est valable pour tous les clubs désormais, du département à la Pro A. avec obligation depuis 2008 pour les Pros.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 22:43

Y'a un moment faut arrêter de jouer systématiquement les pleureuses, c'est franchement prise de tête...ouais c'est pas nous, c'est les anglais, ouin ouin, ce sont les espagnols....mais regardez-vous, vous êtes de vrais pleureuses...ça parle sur la roublardise anglaise ou la presse espagnole...ça crie au scandale quand fernandez fait faute l'année dernière sur TP mais ça trouve normall'attitude de turiaf ou batum à la fin...

Et puis arr^zetez vos délires avec fernandez, il a fait quoi sur le match, Guy Moux, tu parles de sa carritoi qui aimes bien remettre les gens à leur place tu la connais sa carrière à Rudy, tu as suivi ses matchs avec portland ou le real cette année?

Alors arrêtez votre xenaphobie jalouse de 3e sous-sol, arrêtez de stigmatiser toujours les autres...quand j'entends encore parler batum de la défaite espagnole face au brésil, tu vois que le mec a pris le match dans le mauvais sens, le brésil ou l'espagne, doit s'en foutre, il avait un match...il parle d'esprit olympique mais c'était esprit olympique son geste?

Ah ça, la France pour célébrer ses sportifs, pas de soucis, pour montrer du doigt les autres pas de problèmes...tiens ça me rapelle toces commentaires sur les dopés "sanction à vie etc..." "banni à vie etc..." mais ça n'hsitait pas à porter des nues Un Virenquaprès sa suspension....bref, fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais.....et après ça vient se plaindre que personne peut nous saquer à l.mais posez-vous la question bande de rageux jaloux...

Messagepar AJA1981 » 08 août 2012, 22:44

zelouis01 a écrit :
AJA1981 a écrit :
J'avoue ne pas avoir suivi le basket international depuis longtemps comparé à la NBA.
C'est valable pour tous les clubs désormais, du département à la Pro A. avec obligation depuis 2008 pour les Pros.
Ok merci de l'info, comme je l'ai dit je ne suis que la NBA et les Lakers en priorité. Je n'ai jamais kiffé ces raquettes en trapèze de toute manière, ça donné un gros désavantage aux rebondeurs défensifs sur les lancers franc.

Messagepar AJA1981 » 08 août 2012, 22:46

Spanish Gabacho a écrit :Y'a un moment faut arrêter de jouer systématiquement les pleureuses, c'est franchement prise de tête...ouais c'est pas nous, c'est les anglais, ouin ouin, ce sont les espagnols....mais regardez-vous, vous êtes de vrais pleureuses...ça parle sur la roublardise anglaise ou la presse espagnole...ça crie au scandale quand fernandez fait faute l'année dernière sur TP mais ça trouve normall'attitude de turiaf ou batum à la fin...

Et puis arr^zetez vos délires avec fernandez, il a fait quoi sur le match, Guy Moux, tu parles de sa carritoi qui aimes bien remettre les gens à leur place tu la connais sa carrière à Rudy, tu as suivi ses matchs avec portland ou le real cette année?

Alors arrêtez votre xenaphobie jalouse de 3e sous-sol, arrêtez de stigmatiser toujours les autres...quand j'entends encore parler batum de la défaite espagnole face au brésil, tu vois que le mec a pris le match dans le mauvais sens, le brésil ou l'espagne, doit s'en foutre, il avait un match...il parle d'esprit olympique mais c'était esprit olympique son geste?

Ah ça, la France pour célébrer ses sportifs, pas de soucis, pour montrer du doigt les autres pas de problèmes...tiens ça me rapelle toces commentaires sur les dopés "sanction à vie etc..." "banni à vie etc..." mais ça n'hsitait pas à porter des nues Un Virenquaprès sa suspension....bref, fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais.....et après ça vient se plaindre que personne peut nous saquer à l.mais posez-vous la question bande de rageux jaloux...
Dit le gars qui traite la France de "paillasson" de l'équipe d'Espagne...

Et tu parles de rageux, mais relis toi mon pauvre... Tu as l'air de quoi exactement??

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 22:47

AJA1981 a écrit :
malta75 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Equipe de France de basket, paillasson officiel de l'Espagne...

Bon ben 1-1 sur la journée, la logique a été respecté dans les 2 matchs.
classieux !
Oui et l'Espagne c'est même plus un paillasson, c'est le pays du tiers monde au niveau des médailles dans ces JO. :]

Ah bah non.. En fait même l'Ethiopie, l'Iran et la Corée du Nord en ont plus..

Ça existe plus bas que le tiers monde? :hehe:

Même les ptits Suisses en ont plus! :mdr1:
Euh on parle bien basket, j'ai bien dit equipé d'espagne de BASKET...

le bashing de merde...mais si tu veux on parle foot si ça t'arrange?

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 22:49

AJA1981 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Y'a un moment faut arrêter de jouer systématiquement les pleureuses, c'est franchement prise de tête...ouais c'est pas nous, c'est les anglais, ouin ouin, ce sont les espagnols....mais regardez-vous, vous êtes de vrais pleureuses...ça parle sur la roublardise anglaise ou la presse espagnole...ça crie au scandale quand fernandez fait faute l'année dernière sur TP mais ça trouve normall'attitude de turiaf ou batum à la fin...

Dit le gars qui traite la France de "paillasson" de l'équipe d'Espagne...

Et tu parles de rageux, mais relis toi mon pauvre... Tu as l'air de quoi exactement??
C'est pas être rageux puisque l'Espagne bat toujours la France tout comme l'espagne a historiquement été le aillasson de la france en foot et l'est encore au hand....c'est juste des faits....si tu n'es pas capable de les reconnaître, ça confirme juste ma tirade du dessus...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 août 2012, 22:50

Ce match perdu contre les Espagnols laisse une énorme frustration. Les Espagnols n'étaient pas bien aujourd'hui. La faute à une défense française plutôt agressive et à une maladresse rarement vue. Les Français se sont mis à y croire mais ont souffert eux aussi d'un pourcentage de réussite très bas. La fin de match est devenue une guerre des nerfs d'où les gestes de Turiaf et de Batum qui ont pété les plombs.
On a fait déjoué les Espagnols mais pour être honnête, avait-on les armes pour accéder aux demis, je n'en suis pas tout à fait sûr.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 22:52

pascal, je t'adore, tu es l'un des rares avec une certaine objectivité....capable de parler du match sans parler des espingouins qui sont tous des c..

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 08 août 2012, 22:56

[mod="Gmooron"]On se calme. Chacun a le droit à ses opinions[/mod]

Messagepar Leeroy » 08 août 2012, 22:59

La France est dans les 3,4 meilleures équipes du monde et c'est déjà un exploit pour un pays qui n'a pas du tout la culture basket. Pour avoir une médaille, il fallait éviter l'Espagne et les US en quarts qui sont bien meilleures que la France.

Spanish: je pense pas que tes commentaires incitent aux propos respectueux envers l'Espagne...

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2012, 23:03

Leeroy a écrit :La France est dans les 3,4 meilleures équipes du monde et c'est déjà un exploit pour un pays qui n'a pas du tout la culture basket. Pour avoir une médaille, il fallait éviter l'Espagne et les US en quarts qui sont bien meilleures que la France.

Spanish: je pense pas que tes commentaires incitent aux propos respectueux envers l'Espagne...
Leeroy, à un moment, quand t'es systématiquement traité de tricheur ou de dopé.

Quand tu pointes du doigt certaines actions chez les autres sans même être objectif avec les tiennes, c'est usant....suffit de voir le traitement sur les anglais.....retournons à albertville ou grenoble et je suis sûr qu'on trouvera les mêms choses

T'es à l'étranger et en plus d'origine étrangère, tu le sais l'image des français comment elle est...

Mais ça, beaucoup de monde ont du mal à le comprendre....

Messagepar GentleMath » 08 août 2012, 23:05

Pas vu le match donc je pourrai pas parler du contenu.
Évidemment que le résultat me laisse un goût amer dans la bouche tant je pense que le bronze au moins était accessible, et qu'évidemment j'ai en travers de la gorge le lâchage espagnol contre le Brésil.

Toutefois, objectivement, à la place de l'Espagne, c'était sans aucun doute ce qu'il y avait de plus important à faire.

Quant à Calderon et Rudy, pas vu les actions d'aujourd'hui, après connaissant un peu les bonshommes j'imagine qu'ils nous ont fait leur spéciale. Dommage que les arbitres et les français tombent dans ce piège, car c'est justement tout ce qu'ils attendent, et pour ma part le geste de Batum n'a rien à faire sur un terrain, et encore moins sur Navarro. Je comprends toute la frustration qu'il y a derrière, mais ce genre de geste ternit l'image des français tout en continuant à donner du grain à moudre aux espagnols...

Bref, dommage pour cette équipe, il y avait les moyens de faire mieux, le sort en a voulu autrement.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 08 août 2012, 23:06

J'aurais envie de répondre que l'image des espagnols est pas forcément meilleure :mrgreen:

Mais bref, c'est pas parce qu'on est sur un forum français que Spanish n'a pas le droit d'être ici, donc plus aucun commentaire sur "ON EST SUR UN FORUM FRANCAIS", sinon ça va trancher.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 09 août 2012, 08:41

L'Espagne donne une leçon aux bleus depuis quelques temps maintenant.
Nous avons une équipe de "stars" de la NBA et sur cette génération, la meilleure de l'histoire sans doute, nous sommes incapable de faire quoi que ce soit enchaînant les désilusions à chaque tournoi.
L'Espagne, dans presque la même configuration au niveau génération (Spanish confirmera ou pas), arrive elle, à enchaîner les performances. Une leçon dont on ne tire aucun enseignement.

Messagepar GentleMath » 09 août 2012, 09:45

Y a rien à tirer comme conclusions.

On a Parker, Batum, Diaw qui sont vraiment de bons joueurs NBA (et encore, on connait tous Babac), tandis que le championnat français est d'un niveau bien moindre que l'espagnol.

En face, Calderon, Gasol x2, Ibaka, + Navarro, meilleur joueur européen probablement.

Des Bokolo, Causeur, Traoré, Flo Pietrus ou même De Colo, et Turiaf, jamais de la vie ils seraient pris en équipe d'Espagne.

La seule explication, c'est que les joueurs espagnols sont largement meilleurs que nous, ya rien d'autre à en dire.

Quant à ceux qui crachent sur Turiaf plus haut... no comment. Si on avait mieux que Turiaf, évidemment que ce serait bien (et d'ailleurs c'est là l'une des différences majeures avec l'Espagne, nous on a Turiaf-Séraphin quand eux ont Gasol x2 et Ibaka), en attendant dans son registre on a personne qui fait mieux... l'impact d'un joueur ne se traduit pas que par son nombre de points marqués.

flo

Messagepar flo » 09 août 2012, 09:58

En meme temps ce match on le perd tout seul, à cause de Parker qui veut trop souvent jouer le sauveur à lui tout seul avec ses shoots dans une position improbable, à cause de Turiaf qui ne met pas un seul lancer franc, à cause de pertes de balles bêtes....il y avait largement la place hier soir.

Messagepar Spanish Gabacho » 09 août 2012, 10:17

Rigil a écrit :L'Espagne donne une leçon aux bleus depuis quelques temps maintenant.
Nous avons une équipe de "stars" de la NBA et sur cette génération, la meilleure de l'histoire sans doute, nous sommes incapable de faire quoi que ce soit enchaînant les désilusions à chaque tournoi.
L'Espagne, dans presque la même configuration au niveau génération (Spanish confirmera ou pas), arrive elle, à enchaîner les performances. Une leçon dont on ne tire aucun enseignement.
Elle arrive à enchaîner parce que c'est une génération talentueuse et exceptionnelle qui joue ensemble depuis 10 ans...mais entre les bléssés, les vieillissants, tu sens qu'elle arrive en fin de parcours, les Pau Gasol, Calderon ou Navarro ne seront plus là demain..bien sûr il reste Rudi, Ricky, Marc ou Ibaka...mais hier, ceux qui font gagner le match, ce sont les anciens, par vice, roublardise, gestion du temps....et clairement, hier, il y a eu la place comme rarement pour la France face à l'Espagne.

Le vrai problème de la france, c'est surtout l'absence de Noah, sur le match d'hier, c'est lui qui aurait pu faire la différence, Parker veut en effet jouer les chevallier blanc assez souvent

Messagepar Kaviedes » 09 août 2012, 10:33

Spanish Gabacho a écrit :pascal, je t'adore, tu es l'un des rares avec une certaine objectivité....capable de parler du match sans parler des espingouins qui sont tous des c..
Les JO attisent ce côté patriotique et mauvaise foi qui me font vomir au plus haut point.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 10:34

c'est moins le cas en athlé quand même

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 11:43

Je comprends pas le procès fait aux espagnols d'avoir fait tourner face au Brésil pour éviter de tomber dans le tableau des US. C'est logique et ça fait partie du vice du système de poules...

Après sur le match, la logique a été respectée. L'Espagne au Basket comme nous au hand, dégage une certaine sérénité, liée à l'habitude de la victoire, qui fait la différence dans le money time face à des chattes mouillées habituées à loser en sérier..
C'est pas de la faute des Espagnols si on rentre pas un shoot dans le 4ème...

On est tous un peu patriotes pendant les JO mais faut vraiment arrêter de brocarder ceux qui gagnent. Après on n'a pas de leçons à recevoir en la matière de la part des Espagnols, qui pour moi restent les maîtres dans l'art de brandir la cocarde et de se sentir persécutés. C'est un fait culturel, à prendre comme tel et à ne pas juger. Chaque peuple a son ciment et le patriotisme sportif est propre à 90% des pays; notamment les pays latins.

Après les France-Espagne c'est particulier. On est un peu les grands voisins des espagnols, qui nourrissent un certain complexe d'infériorité face à la France. Je sais pas si Spanish confirmera mais c'est qquechose que j'ai souvent ressenti en Espagne. Le sport est un bon moyen pour eux de le purger. Les Espagnols ne sont pas moins fiers que nous mais ce petit complexe est perceptible; là où il l'est nullement en Italie par exemple (ce n'est que mon avis, connaissant plutôt bien et aimant ces deux pays). La meilleur preuve étant que les espagnols nous aiment pas (trop) alors que nous on s'en fout d'eux. La rivalité est bien plus forte avec l'Italie.

Pour en revenir au Basket, ce parcours Olympique au basket reste un échec pour la France qui va certainement devoir reconstruire une équipe