Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Premier league] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar loic03 » 22 avr. 2014, 13:07

je vois bien Lolo BLANC

Messagepar fandeRUUD » 22 avr. 2014, 13:17

Laurent Blanc, all due respect, n'est pas un vrai entraîneur et je ne le vois pas gagner quelque chose à MU.

RG en entraîneur permanent, ça a de la gueule je trouve !

CR7

Messagepar CR7 » 22 avr. 2014, 13:31

Mathématiquement, MU est assuré depuis la défaite de ce week-end de pas finir dans les 4 premiers...
Hors il y aurait dans le contrat de Moyes une clause indiquant qu'il ne percevrait qu'une année d'indemnité (au lieu des 5 restantes) en cas de licenciement si MU ne se qualifiait pas pour la LDC...
Chose impensable à la base pour un club champion en titre et qui depuis un peu plus de 20 ans n'avait jamais fini au delà de la 3ème place...
Ca expliquerait le timing alors que la décision de le virer était prise depuis un moment déjà...
Après oui, il reste 3 matchs et ils auraient pu le laisser finir la saison mais faut croire qu'ils en pouvaient plus d'attendre...
Faut dire que le con a fait très fort, même moi qui espérait une saison blanche histoire qu'un grand ménage soit enfin fait dans l'effectif et qu'un nouveau départ (que le succès en trompe l'oeil en PL la saison passé a retardé) soit pris, j'en espérais pas tant :happy1:
Moyes cette saison, c'est un vide ou plutôt un néant tactique jamais vu, même pas une esquisse de projet de jeu et aucune progression même minime sur la saison, un type qui donnait l'impression de recruter pour recruter, sans aucune ligne directrice, pour au final pas savoir quoi faire de ses recrues (Fellaini recruté à l'arrache, Mata surpayé à un des rares postes où MU était plutôt bien équipé...)...
Bref, un type qui donnait l'impression de pas savoir où il voulait aller, comment et avec qui et à qui on pouvait pas décemment confier les clés de la future reconstruction qui s'annonce...
Pour la suite, le profil de Van Gaal (que je déteste :happy1: ) me semble être le meilleur au vu de la situation même si dans l'absolu, j'adorerais voir un Simeone venir secouer un peu le cocotier et apporter cette hargne et ce refus viscéral de la défaite qui a tant manqué cette saison et qui reste la marque de fabrique de MU (après avec l'argentin aux commandes, pas sûr qu'on revoit Beckham à Old Trafford... :happy1: )...

Messagepar Goupil » 22 avr. 2014, 14:19

Cet échec et ce renvoi de Moyes c'est un peu aussi le revers d'Alex Ferguson qui avait indiqué Moyes comme son successeur.
Ce départ, un mal pour un futur bien ?
ManUnited n'était pas non plus un monstre dans les 90'. Entre 1988 et 1990 Ferguson, entraineur correct mais rien de plus à l'époque, failli y laisser sa tête. On sait ce qui est arrivé ensuite ... j'ai l'impression que cette saison a un air de ce qu'a vécu le club a l'arrivée de Ferguson sauf que là, Moyes n'aura pas le temps d'en montrer plus.

Après je me dis que tous les "grands clubs" ont a un moment ou un autre un coup de moins bien avec un fin de cycle, une difficulté à enchainer et à rester au top.
Cette saison outre le déclin de ManUnited, on note que l'AC Milan n'a pas la grande forme, que le Barça entre dans une période de transition qui peut être critique, que le FC Porto a un petit coup de moins bien ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 avr. 2014, 15:08

sauf que moyes a eu les moyens et l'effectif que n'a pas eu ferguson les premieres années.

j'ai toujours douté de la capacité de moyes a gagner les «gros match» avant, on mettait ça sur le dos des joueurs d'everton, preuve est faite que ce n'était pas le probleme.

attention, ça reste un très bon «manager» il a fait evoluer everton, mais le coté coaching des grands match, il ne l'a pas.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 22 avr. 2014, 15:26

Exactement, voici un article flagrant : pas de LDC, le total de points le plus faible depuis un bail, Moyes a fait tomber des records...
News:
Manchester United est revenu (au moins) vingt ans en arrière en 2013-2014

Surclassé par Everton (2-0) et éliminé de la course à la Ligue des champions, l’ancien club de leur coach David Moyes, les Red Devils continuent de vivre une année calamiteuse marquée par des statistiques d’une rare faiblesse.

Image

Cette saison en Premier League, Manchester United ne fait qu’osciller entre timide illusion et cruelle déconvenue. Les champions en titre pouvaient sembler quelque peu requinqués après leur duel honorable face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions (1-1 puis défaite 3-1 en Allemagne) et un joli succès à Newcastle (4-0). Après dix jours de repos, ils ont lourdement rechuté sur la pelouse d’Everton (2-0) et encore affiché de criantes lacunes, celles qui ont enterré définitivement leurs chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Le retour raté de David Moyes à Goodison Park reflète parfaitement la saison des Red Devils. Une saison à oublier au vu du jeu proposé et des prestations livrées mais certains chiffres resteront gravés dans les mémoires.

Image

http://mercato.eurosport.fr/football/pr ... tory.shtml

Messagepar Benjamin » 22 avr. 2014, 15:32

Bonne décision que de remplacer Moyes. On peut certes accepter le fait que succéder à SAF était une tâche difficile, mais de là à passer de champion à paillasson il y avait un fossé que personne, je crois, ne pensait franchissable en si peu de temps.

Par ailleurs l'absence de MU d'une coupe d'Europe va obliger le club à dégraisser sur pas mal de postes : Vidic est déjà parti, Giggs prendra certainement sa retraite, Evra ne prolongera probablement pas. Mais quid de Ferdinand, Nani, Chicharito (trop peu utilisé à mon goût), RVP, Kagawa, Cleverley, Fellaini ?

La plus grosse révolution serait finalement moins le départ de SAF que celui de très nombreux joueurs un an plus tard.

Messagepar fandeRUUD » 22 avr. 2014, 15:39

Va falloir à nouveau reconstruire alors que cette année aurait du l'année de la transition.

Et comme dit par Benjamin, de nombreuses interrogations planent sur l'avenir de joueurs de MU.
Et attirer des joueurs de haut niveau alors que MU ne jouera aucune coupe d'europe, c'est délicat, même si on s'appelle MU

Messagepar Goupil » 22 avr. 2014, 16:16

Maxfly a écrit :sauf que moyes a eu les moyens et l'effectif que n'a pas eu ferguson les premieres années.

j'ai toujours douté de la capacité de moyes a gagner les «gros match» avant, on mettait ça sur le dos des joueurs d'everton, preuve est faite que ce n'était pas le probleme.

attention, ça reste un très bon «manager» il a fait evoluer everton, mais le coté coaching des grands match, il ne l'a pas.

'ttention, je ne nie pas sa part de responsabilité mais faut aussi avouer qu'on n'a pas beaucoup vu du grand Rooney, du grand van Persie, du grand Vidic, du grand Carrick, .... cette saison.
Moyes a récupéré l'effectif de Ferguson avant son départ. Un effectif qu'on avait déjà identifié comme à bout de souffle avec un saison déjà bien tristoune niveau jeu l'an dernier. Les résultats avait camouflé ça. Là, certains jeunes alternent très bon avec du quelconque (Wellbeck, Jones, Smaling, les jumeaux ...) d'autres on surement était vu trop beau trop vite (Cleverley).
Il y a eu les transferts, mais finalement c'est que 2 joueurs.Fellaini qui était utilisé en "box to box" à Everton et ici utilisé essentiellement en milieu récupérateur/relayeur, et c'est moins sa tasse de thé. Mata, c'est une tentative d'injecter du sang neuf. Il ne fait pas pire que Valencia ou Young et il a dépanné entre les blessures de RVP et Rooney. Après y'a le jeune Januzaj mais j’attends de voir la suite.
Nani, Kagawa, Anderson on disparu de la circulation malgré la tentative de remettre le Japonnais en jeu ...

Après pour avoir vu certains matchs (ou bout de match tellement c’était infâme), le niveau de jeu était tellement mauvais tant dans le technique que dans l'engagement, qu'il m'est difficile de croire que la seule présence de Moyes a fait disparaitre les bases du jeu de football aux joueurs de ManU ...
Avec certaines réserves, et j'attends de voir la suite de sa carrière et comment il va rebondir, mais Moyes a un côté Martin O'Neill, assez obtus dans ses choix, incompris dans d'autres ...

Messagepar Leeroy » 22 avr. 2014, 16:34

Mais contrairement aux clubs Italiens en déclin, Manchester a un budget transfert quasi-illimité et peut très vite rebondir. L'année prochaine risque d'etre à nouveau difficile mais si le bon choix de coach est fait, la réussite sera de retour trés vite.

Cet été, j'espère voir les départs de Valencia, Young, Anderson, Vidic, Ferdinand, Evra, Chicharito. Recrutement d'un grand défenseur central qui sait relancer (Hummels?) à allier avec un jeune (Evans, Jones/Smalling), d'un arrière gauche (Coentrao?), d'un milieu défensif/relayeur (Pogba, Vidal?) et peut etre d'un ailier (Reus?). 150 millions et l'équipe sera de nouveau prete.

Messagepar forza » 22 avr. 2014, 16:49

ferguson qui avait déclaré il y a quelques années que blanc serait son successeur s'il l'avait en adjoint pendant 1 an
puis que mourinho, son meilleur ami du banc anglais, était le seul qui pouvait lui succéder
puis que moyes, écossais comme lui, était le meilleur choix

au final, fergie a fait ce qui semble être le plus mauvais des trois choix...

Messagepar kalou33 » 22 avr. 2014, 17:18

Comment mettre au placard et sous exploiter un super joueur? United avec Chicharito ... J'espère qu'il va enfin quitter ce club qu'il puisse enfin jouer régulièrement.

Messagepar Goupil » 23 avr. 2014, 08:44

La chance accompagne Liverpool pour "éliminer" Chelsea de ses concurrents directs avec les blessures de Terry et Cech !
Reste plus qu'à se méfier de ManCity !

Messagepar Goupil » 26 avr. 2014, 19:42

Everton s'enterre tout seul , défaite 2-0 avec 2 csc, et des jolis.

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 27 avr. 2014, 15:56

But de Demba Ba pour Chelsea face à Liverpool. :pleur4:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 27 avr. 2014, 15:58

But cruel a 20 secondes de la fin de 1ère mi-temps, sur une erreur de Gerrard (pas aidé sur la passe de Sakho). Pourtant Chelsea a presque mit l'équipe B. Ce n'est pas mérité pour Liverpool qui joue très bien contre Chelsea sous le format "Mourinho".

flo

Messagepar flo » 27 avr. 2014, 16:50

En quoi il est pas aidé par la passe de Sakho ?
Il s'est foiré point.

Messagepar forza » 27 avr. 2014, 17:01

mourinho <3

simply god

Messagepar Auxerrois89580 » 27 avr. 2014, 17:04

Chelsea c'est vraiment moche à regarder, sa défend bien mais c'est pas du beau foot qu'ils pratiquent.

Messagepar Leeroy » 27 avr. 2014, 17:06

Liverpool qui se fait dessus alors qu'il suffisait d'un point pour être quasi sur d'être champion…Chelsea monstrueux défensivement mais qui a aussi très bien exploité toutes leurs situations de contre. Mourinho est un boss.
Maintenant il faut que City gagne tous ses matches mais ça ne sera pas le cas à mon avis du fait d'un déplacement à Everton la prochaine journée...