[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Djiben » 25 avr. 2014, 21:28

C'est surtout que dans les années 2000 seulement 4 clubs ont été champions de France et sur les 4, 2 vont descendre... une page se tourne.

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2014, 16:57

L'ASM qui se fait pourrir d'entrée de match contre les Saracens, essai de pénalité et carton jaune.

edit: encore une décision défavorable contre Clermont alors qu'ils avaient marqué l'essai à 14 contre 15.

edit2: 24/6 encore un en avant contre Clermont alors qu'il est inexistant. Putain c'est saoulant cet arbitrage maison.

Messagepar CharlieRaoul » 26 avr. 2014, 18:38

Une petite pensée à Superluigi :/

Messagepar Rominet » 26 avr. 2014, 19:25

oh la taule !!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 avr. 2014, 20:04

Une pensée moi aussi pour superluigi.

Le fait de jeu qui amène l'expulsion de B.James et l'essai de pénalité peut prêté à discussion. Pour le reste, hormis un temps en première période dans les 22 mètres anglais, les Clermontois ont montré bien peu de choses (cela fait très longtemps que je ne les avais vus autant dans la difficulté). Ils ont bien de la peine à contourner des Sarries très au point défensivement et très opportunistes sur leurs phases offensives. Les Jaunards peuvent nourrir de nombreux regrets mais il faut reconnaître que les Sarries étaient décidément trop forts cette après-midi. Il va leur falloir se relever très vite pour bien conclure le Top14. Pas simple.

Messagepar remixes » 26 avr. 2014, 22:14

Supporteur de l ASM et Auxerre . . . Croyez moi une journée noire et triste même si ça reste du sport

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 27 avr. 2014, 18:20

Wilko 24-16 Munster :frime:

Messagepar Rominet » 27 avr. 2014, 18:47

Barnes qui valide un essai inexistant au Munster. Après Joubert, c'est l'arbitre que je déteste le plus.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 avr. 2014, 21:59

remixes a écrit :Supporteur de l ASM et Auxerre . . . Croyez moi une journée noire et triste même si ça reste du sport
Supporter de l'AJA et du RCT... ça remet du peu de baume au coeur !

Messagepar Guy Moux » 27 avr. 2014, 22:35

Rominet a écrit :Barnes qui valide un essai inexistant au Munster. Après Joubert, c'est l'arbitre que je déteste le plus.
Tu parles duquel au juste ?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 avr. 2014, 22:53

Duquel quoi ? Duquel essai ? Je crois qu'il n'y en a eu qu'un... :gene:

Inexistant, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il l'a validé très rapidement... Un petit appel à la vidéo aurait pu s'imposer ! Sur le ralenti, je suis pas certain que le ballon ait touché le sol, une main toulonnaise judicieusement placée l'empêchant d'aplatir !

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 27 avr. 2014, 22:54

Oui le ralenti prête à croire qu'il y a une main sous le ballon ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 avr. 2014, 00:33

C'est maintenant officiel, après avoir dominé sans partage la ProD2, le LOU sera de retour dans le Top14 la saison prochaine. Il lui faudra être plus ambitieux que lors de son dernier passage dans l'élite.

Messagepar Guy Moux » 28 avr. 2014, 00:54

Gmooron a écrit :Oui le ralenti prête à croire qu'il y a une main sous le ballon ...
Euh non il y a très clairement essai

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 avr. 2014, 09:29

Pour les amateurs de Rugby que vous êtes, la décision prise à l'encontre de l'ASM (jaune + essai de pénalité), ça c'est déjà vu souvent ? Et est-ce que c'est vraiment justifié ?
(j'avoue mon inculture en ce qui concerne ce genre de phases de jeu dans l'en-but).

Messagepar CharlieRaoul » 28 avr. 2014, 10:28

Pour le jaune faut voir si on estime que James fait acte d'antijeu, avec 36 milles ralentis, tu dis ouais c'est possible mais à vitesse réelle ça va trop vite pour que ce soit volontaire. On voit un peu le côté pervers de la vidéo à mon avis.

(Et pour l'essai de pénalité faudrait que je revois les images)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 avr. 2014, 10:36

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci. Tout joueur qui empêche la réalisation d’un essai en se rendant coupable d’un acte de jeu déloyal doit être averti et exclu temporairement ou exclu définitivement. (extrait des règles officielles du rugby, article 10-2 concernant le jeu déloyal).

Je n'ai pas souvenir de pareille sanction.
Selon moi, B. James annihile une action suscepetible d'amener un essai. Nigel Owens juge la faute intentionnelle et le sanctionne justement d'un carton jaune. Concernant l'essai de pénalité, l'arbitre gallois fait une interprétation extensive de la règle mais qui n'a rien de surprenant même si on peut la juger sévère.

Messagepar Guy Moux » 28 avr. 2014, 11:28

Rigil a écrit :Pour les amateurs de Rugby que vous êtes, la décision prise à l'encontre de l'ASM (jaune + essai de pénalité), ça c'est déjà vu souvent ? Et est-ce que c'est vraiment justifié ?
(j'avoue mon inculture en ce qui concerne ce genre de phases de jeu dans l'en-but).
Ouais ça s'est déjà vu...C'est assez sévère comme interprétation (cf ce que dit Charlieraoul sur l'effet pervers de la vidéo...) mais une fois qu'il a décidé que c'était intentionnel la décision jaune + essai de pénalité est logique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 avr. 2014, 11:39

C'est certes sévère comme interprétation mais il ne faudrait pas ramener cette rencontre qu'à ce simple fait de jeu. Les Clermontois n'y étaient clairement pas. Les Sarries ont fait le boulot et méritent leur place en finale.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 28 avr. 2014, 13:58

Merci les gars :super:

Oui on en a pris une belle, une sacrée belle même.
Owens a un peu pourri la 1er mi temps, ou tout du moins il a pas laissé durer le suspense.
Ses décisions sont ce qu'elles sont, je le juge très sévère.
Après les Sarries ont clairement été au dessus, on a laché mentalement.

Notre niveau de jeu est assez indigent, on n'a jamais su créer des breches, lancements pourris et tout. Rien à dire.
Le meilleur a gagné un point c'est tout.

Pour ma part, j'en garde un super souvenir, j'ai fait le déplacement avec les Arvernes de Lutece, on a bien vécu. Les anglais sont chambreurs mais très sympas et pas radins sur les binouzes.

PS: les joueurs ont un sacré chance d'avoir des supporters pareils parce qu'on les a tous applaudi fierement à la fin du match. Pas certain qu'ils méritaient une telle ovation au vu du match mais bon on les aime nos petits jaunards.