Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] Demi-finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui s'affrontera en finale selon vous ?

Real Madrid - Chelsea
3
14%
Bayern Munich - Chelsea
2
10%
Real Madrid - Atlético de Madrid
12
57%
Bayern Munich - Atlético de Madrid
4
19%

Nombre total de votes : 21

Re: [LDC] Demi-finales

Messagepar forza » 30 avr. 2014, 15:21

flo a écrit :Max de réussite non, Bale et Ronaldo auraient pu marquer de loin.
Mourinho c'est l'expert du no football, et Ancelotti lui montre qu'il est possible de faire autre chose avec de tels joueurs.

robben et kroos aussi auraient pu marquer de loin

la question est pas là
la question c'est que si le real n'avait pas marqué sur le premier corner (en gros si muller n'avait pas pris de la tête l'un des dangers numéro 1), quelle aurait été la physionomie de la partie ?

en marquant sur corner très tôt, le real s'est rendu le match facile
bis repetita sur le coup-franc
le 3e a assommé le bayern qui a montré deux choses :
- quand l'équipe est bousculée, elle ne réagit pas (0-3 face à dortmund il y a 3 semaines)
- quand on est champion en mars, on ne gagne pas la ligue des champions quand on n'arrive pas à maintenir ses joueurs sous pression... jupp y est arrivé l'an passé

j'ai l'impression que l'erreur de guardiola aura été une erreur liée aux discours les semaines qui ont suivi le titre

Messagepar Angora » 30 avr. 2014, 17:52

Maxfly a écrit :c'est vrai que dans le barca de guardiola, il n'y avait que des enfants de choeur et des pieds carrés angora ;)
Il n'a pas souvent eu de meilleurs joueurs que les siens en face. Et pour cause. ;)
Hier, c'était très net.

Messagepar adonator » 30 avr. 2014, 18:11

Guardiola a surtout besoin d'avoir ses propres joueurs, qu'il façonne et polit pendant 10-15 ans en équipes de jeunes, et qui jouent naturellement de la façon qu'il veut. Là, il doit s'adapter, et composer avec des joueurs dont la passe à 10 n'est pas leur point fort. Résultat, Ribéry et Robben ont moins d'espace pour déborder, Alaba et Lahm sont arrêtés quand ils débordent, Mandzukic se retrouve coincé dans la nasse et les 3 du milieu se transforment en machine de passes à 3m. Quand t'as Messi pour faire la diff' et Puyol pour colmater les brèches derrière, les failles du système tactique de Guardiola sont moins criantes. Mais Muller est avant tout un 9,5 opportuniste, et Dante et Boateng c'est light au haut niveau.

Messagepar King Canto » 30 avr. 2014, 21:06

adonator a écrit :Guardiola a surtout besoin d'avoir ses propres joueurs, qu'il façonne et polit pendant 10-15 ans en équipes de jeunes, et qui jouent naturellement de la façon qu'il veut. Là, il doit s'adapter, et composer avec des joueurs dont la passe à 10 n'est pas leur point fort. Résultat, Ribéry et Robben ont moins d'espace pour déborder, Alaba et Lahm sont arrêtés quand ils débordent, Mandzukic se retrouve coincé dans la nasse et les 3 du milieu se transforment en machine de passes à 3m. Quand t'as Messi pour faire la diff' et Puyol pour colmater les brèches derrière, les failles du système tactique de Guardiola sont moins criantes. Mais Muller est avant tout un 9,5 opportuniste, et Dante et Boateng c'est light au haut niveau.
Attention on tire bcp de conclusion sur un seul match.

Ce que tu dis est vrai, sur ce match, mais j'ai du mal a le généraliser sur l'ensemble de la saison du Bayern, du moins sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux.

par contre, Dante et Boateng ouais c'est très léger! Comme Mandzukic, pas mauvais mais trop léger au final.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 avr. 2014, 21:43

Jod a écrit :
Rominet a écrit :0-0 à domicile, pour moi c'est l'équipe qui reçoit qui fait la meilleure opération. Un nul au retour et c'est au pire les tab. Un but au retour et l'adversaire doit en mettre au moins 2.
Je trouve aussi ! :super:
Le 1-1 est vite arrivé, surtout contre l'Atletico...
:D

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 21:49

1-1 entre les Blues et les Colchoneros à la mi-temps. Les Madrilènes dominent dans la récupération mais manquent d'impact dans les 30 derniers mètres adverses hormis sur l'égalisation bien méritée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 21:51

La défense de Chelsea n'est pas vraiment rassurante.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 30 avr. 2014, 22:03

Vraiment dingue de voir la défense de Chelsea paniquer autant... Péno concédé par Eto'o, Diego Costa tranforme.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 22:04

2-1 pour les Colchoneros !
C'est totalement mérité.

flo

Messagepar flo » 30 avr. 2014, 22:04

1-2
Tellement logique...

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 30 avr. 2014, 22:09

Nouveau arrêt réflexe de Courtois, ce sera bien lui qui empêchera Chelsea d'aller plus loin...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 22:14

Et de trois !

flo

Messagepar flo » 30 avr. 2014, 22:15

Allez bye bye le "génie" Mourinho

Messagepar Walmour » 30 avr. 2014, 22:16

Quelle belle équipe.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 22:18

La défense de Chelsea est d'une passivité incroyable.

Messagepar Spanish Gabacho » 30 avr. 2014, 22:18

tiens le meilleur entraîneur du monde est en train de prendre une leçon.......comme il en a souvent pris ces dernières années

Dommage que le Rayo et le Geta ne fassent pas l'europa league

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 30 avr. 2014, 22:18

4drien a écrit :Vraiment dingue de voir la défense de Chelsea paniquer autant... Péno concédé par Eto'o, Diego Costa tranforme.

Déjà avec David Luiz sur un terrain, c'est pas rassurant, le mec sert à rien

Messagepar Walmour » 30 avr. 2014, 22:20

Filipe Luis, rassurer moi il est bien titulaire en selecao ? Il est monstrueux ce joueur.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 30 avr. 2014, 22:26

Choco Suisse a écrit :
4drien a écrit :Vraiment dingue de voir la défense de Chelsea paniquer autant... Péno concédé par Eto'o, Diego Costa tranforme.

Déjà avec David Luiz sur un terrain, c'est pas rassurant, le mec sert à rien
Luiz en défense centrale oui, mais au milieu je comprend pas trop l'engouement. Mourinho se fait avoir à son propre jeu, à trop subir derrière même ses défenseurs ne savent plus quoi faire et ou donner de la tête...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 avr. 2014, 22:28

Mourinho a peut-être sous-estimé l'Atlético. Les bloquer au match aller et finir le boulot au retour. Il s'est llourdement trompé. Au lieu de tout miser sur la défense à Vicente Calderón, il fallait jouer, tout simplement. Content que cette stratégie de calcul soit perdante ce soir.