- News:
Historique des finales jouées :
Stade Rennais - En avant Guingamp
Stade Rennais - 1922 (D), 1935 (D), 1965 (V), 1971 (V), 2009 (D)
Guingamp - 1997 (D), 2009 (V)
Parcours 2013/2014 :
Rennes a éliminé
1/32 Valenciennes (L1) 1-1 t.a.b. 8-7 (D)
1/16 Boulogne (Nat) 0-2 (E)
1/8 Auxerre (L2) 0-1 (E)
1/4 Lille (L1) 2-0 (D)
1/2 Angers (L2) 3-2 (D)
Guingamp a éliminé
1/32 Bourg Péronnas (Nat) 0-2 (E)
1/16 Concarneau (CFA) 2-3 a.p. (E)
1/8 Iles Rousse (CFA 2) 0-2 (E)
1/4 Cannes (CFA) 0-2 (E)
1/2 Monaco (L1) 3-1 a.p. (D)
Statistiques :
Rennes 9 buts pour/ 3 buts contre
Buteurs Grosicki (2), Alessandrini, Féret, Konradsen, Romero, Toivonen, Makoun, Kadir (1)
Guingamp 12 buts pour/3 buts contre
Buteurs Yatabaré (7), Beauvue (2), Diallo, Cerdan, Atik (1)
Confrontations en Coupe de France
1 seul matchs en 2009, en Finale au Stade de France victoire de Guingamp 2-1
Sur la saison 2013/2014 la dynamique est Guingampaise avec deux victoires en L1 (2-0 et 0-2).
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[CDF] Finale : Rennes 0-2 Guingamp
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 --
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CDF] Finale : Rennes - Guingamp (3 mai - 20h45)
Toute la Bretagne est prête à la fête 
Tout nantais et finistérien que je suis, assez naturellement, je serai derrière Guingamp, parce que pas Rennes!
Il faut aussi savoir qu'entre Guingamp et Rennes, c'est un derby, mais il y a franchement aucune animosité, les supporters s'entendent plutôt bien et sont pour beaucoup supporters des 2 équipes. Sur la multitude de derbies bretons, en comptant Brest il y en a 10 possibles, il n'y en a que 2 qui sont à problèmes : Rennes-Nantes et Brest-Guingamp; et dans une moindre mesure Rennes-Brest.
Par exemple, Nantes-Lorient ou Rennes-Guingamp, ce sont des derbies entre 'amis'. Les stades sont aussi quasiment toujours à guichets fermés lors d'un derby (à comparer avec les Auxerre-Dijon, ça tranche!)
Il y a de grandes chances que les CRS au stade de France soient au chômage technique!
Et une anecdote : savez-vous pourquoi Guingamp joue en rouge & noir?
Tout simplement parce qu'à l'époque où l'EA Guingamp n'était rien ou pas grand chose, leur modèle de développement sportif était le stade Rennais, phare de Bretagne. Et par hommage au Stade Rennais, ils ont pris leurs couleurs... et le petit est devenu grand !
C'est dire qu'il y a des liens historiques forts entre les 2 clubs.

Tout nantais et finistérien que je suis, assez naturellement, je serai derrière Guingamp, parce que pas Rennes!

Il faut aussi savoir qu'entre Guingamp et Rennes, c'est un derby, mais il y a franchement aucune animosité, les supporters s'entendent plutôt bien et sont pour beaucoup supporters des 2 équipes. Sur la multitude de derbies bretons, en comptant Brest il y en a 10 possibles, il n'y en a que 2 qui sont à problèmes : Rennes-Nantes et Brest-Guingamp; et dans une moindre mesure Rennes-Brest.
Par exemple, Nantes-Lorient ou Rennes-Guingamp, ce sont des derbies entre 'amis'. Les stades sont aussi quasiment toujours à guichets fermés lors d'un derby (à comparer avec les Auxerre-Dijon, ça tranche!)
Il y a de grandes chances que les CRS au stade de France soient au chômage technique!
Et une anecdote : savez-vous pourquoi Guingamp joue en rouge & noir?
Tout simplement parce qu'à l'époque où l'EA Guingamp n'était rien ou pas grand chose, leur modèle de développement sportif était le stade Rennais, phare de Bretagne. Et par hommage au Stade Rennais, ils ont pris leurs couleurs... et le petit est devenu grand !

C'est dire qu'il y a des liens historiques forts entre les 2 clubs.
-
Joli portrait de Kerbrat en dernière page de Libé aujourd'hui.
-
Pour moi ça sera Rennes, car j'habites à 10 mn du stade de la route de Lorient et parce que PG, Toivonen, Doucouré et que ça joue bien au foot par moment.
Les boutiques sont aux couleurs rouge et noir, les gens qui ne s'intéressent pas au foot sont au point sur la finale et sur les alentours de celle-ci. Régionalistes comme sont les Bretons ce n'est pas vraiment étonnant en plus leur région sera mise en valeur pour le coup.
Par contre, on se plaint du manque d'engouement ou de ferveur. Mais être en finale et voir des envahissements lors des deux demi-finales de Rennes ne changent rien au fait que Rennes n'est pas une terre de foot.
J'ai ri quand j'ai vu 1000 personnes avant le départ au stade de France, quand j'ai vu le nombre de supporters au stade pour l'arrivée des joueurs au mercato.
Car d'habitude le stade sonne creux et n'est jamais plein même pour les matchs de Gala, le nombre de spectateurs normalement à l'entrainement est inférieur à celui qu'on voit à l'aja.
Et pour en revenir à l'ambiance dans le stade, franchement il n'y en a pas. Quelques HO, Ha lors des actions ou des buts mais aucuns bruits. Des habitués de l'abbé sont venus au stade avec moi et franchement ils étaient assez déçus car meme les spectateurs restent des spectateurs et ne montrent aucun encouragements envers leur équipe.
Donc la Bretagne pavoise et va pavoiser un peu et c'est normal, mais pour le reste rien à envier à l'aja et loin de là même.
Les boutiques sont aux couleurs rouge et noir, les gens qui ne s'intéressent pas au foot sont au point sur la finale et sur les alentours de celle-ci. Régionalistes comme sont les Bretons ce n'est pas vraiment étonnant en plus leur région sera mise en valeur pour le coup.
Par contre, on se plaint du manque d'engouement ou de ferveur. Mais être en finale et voir des envahissements lors des deux demi-finales de Rennes ne changent rien au fait que Rennes n'est pas une terre de foot.
J'ai ri quand j'ai vu 1000 personnes avant le départ au stade de France, quand j'ai vu le nombre de supporters au stade pour l'arrivée des joueurs au mercato.
Car d'habitude le stade sonne creux et n'est jamais plein même pour les matchs de Gala, le nombre de spectateurs normalement à l'entrainement est inférieur à celui qu'on voit à l'aja.
Et pour en revenir à l'ambiance dans le stade, franchement il n'y en a pas. Quelques HO, Ha lors des actions ou des buts mais aucuns bruits. Des habitués de l'abbé sont venus au stade avec moi et franchement ils étaient assez déçus car meme les spectateurs restent des spectateurs et ne montrent aucun encouragements envers leur équipe.
Donc la Bretagne pavoise et va pavoiser un peu et c'est normal, mais pour le reste rien à envier à l'aja et loin de là même.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ben si le stade de Rennes est rarement plein, c'est aussi car c'est un des clubs de France qui a les droits d'entrée les + élevés. Ca veut pas dire qu'il est pas soutenu, mais ça veut dire que les gens qui pourraient mettre 10€ pour aller voir un match ne sont pas forcément prêts à en mettre 25€ ou 30€...
A comparer avec Lorient et Guingamp, qui à l'inverse, ont les droits d'entrée parmi les + faibles, et ont des tribunes bien garnies. Alors que Guingamp fait 9000 habitants banlieue comprise...
A comparer avec Lorient et Guingamp, qui à l'inverse, ont les droits d'entrée parmi les + faibles, et ont des tribunes bien garnies. Alors que Guingamp fait 9000 habitants banlieue comprise...
-
Objectif top 5
Le Roudourou fait bien plus de bruit que le Stade de la route de Lorient, gros match ou pas...
-
Exactement à Rennes ça sonne toujours ou presque tout le temps creux.Nico 56 a écrit :Le Roudourou fait bien plus de bruit que le Stade de la route de Lorient, gros match ou pas...
Bah je sais pas si ça vient de ça mais le prix m'avait rebuté des fois, mais pour 10e tu te retrouves en bas derrière les buts et pour 15 en virage (tribune super u) ou en haut derrière les buts.
De une, le derby, c'est Auxerre - Troyes. Et de deux, les matchs le vendredi soir, ça aide pas pour les déplacements.djailes a écrit :(à comparer avec les Auxerre-Dijon, ça tranche!)
-
Le trio arbitral... chapron et perruaux (je sais plus si c et comme ça que cela a écrit affaire chafni) y avait pas d autres arbitres a mettre... Je comprends pas la côte qu il a le Tony????
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
J'ai pas compris l'hymne régional là.
Oué bon... on nous bassine avec les régions, les gens qui y sont attachées, l'appartenance, toussa, truc...
Mais au final, a part deux phrases, personne ne connait l'hymne breton visiblement.
Oué bon... on nous bassine avec les régions, les gens qui y sont attachées, l'appartenance, toussa, truc...
Mais au final, a part deux phrases, personne ne connait l'hymne breton visiblement.
-
c'était peut etre du respect que d'écouter aussi.Michel Seydoux a écrit :J'ai pas compris l'hymne régional là.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53893
lologyzmo a écrit :Le trio arbitral... chapron et perruaux (je sais plus si c et comme ça que cela a écrit affaire chafni) y avait pas d autres arbitres a mettre... Je comprends pas la côte qu il a le Tony????
Chapron est le «leader» de toute une clique d'arbitre, l'aja en a payé le prix d'ailleurs.
ce ne sont pas les meilleurs arbitres qui sont récompensés...
meme pour acceder au très haut niveau, faut etre dans les petits papiers et accepter certaines choses...ou alors se regrouper avec une autre «bande» d'arbitres.
-
Et en même temps il est arbitre international... Donc en fait il est peut être bon....... Au moins aux écrits !Maxfly a écrit :lologyzmo a écrit :Le trio arbitral... chapron et perruaux (je sais plus si c et comme ça que cela a écrit affaire chafni) y avait pas d autres arbitres a mettre... Je comprends pas la côte qu il a le Tony????
Chapron est le «leader» de toute une clique d'arbitre, l'aja en a payé le prix d'ailleurs.
ce ne sont pas les meilleurs arbitres qui sont récompensés...
meme pour acceder au très haut niveau, faut etre dans les petits papiers et accepter certaines choses...ou alors se regrouper avec une autre «bande» d'arbitres.
-
Ce début de match de Rennes vraiment pitoyable 20 min de jeu et ils n y sont toujours pas. Attention pour l en avant a pas regretter cette domination sans but.
-
Rennes c'est vraiment zéro...
Leur jeu c'est une apologie du néant.
Leur jeu c'est une apologie du néant.
-
-
-
Superbe ce but de guinpgamp et logique pour le moment c est une balade.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Allons ...Mrmatt58 a écrit :c'était peut etre du respect que d'écouter aussi.Michel Seydoux a écrit :J'ai pas compris l'hymne régional là.

Mais c'est pas surprenant, on a les meme chez nous.
Sinon, le Bayern de Rennes est en grosse difficulté mais s'en tire finalement plutot bien.
-
Non mais par exemple route de Lorient ça chante ou quand il y a un chanteur( ça se dit ? ) ou quelqu'un qui l'interprete ça fait ça à chaque fois.
Et à chaque fois au stade j'en ai des frissons, je trouve ça assez beau que le public respecte l'hymne ou le chante.
Et à chaque fois au stade j'en ai des frissons, je trouve ça assez beau que le public respecte l'hymne ou le chante.