Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Christi » 13 avr. 2014, 17:01

djailes a écrit :Ben ça a pas roulé car si tu roules, tu favorises une victoire de tes concurrents.
Les OPQS étaient 3. Les Sky étaient 2.

Les OPQS pouvaient donc se permettre une chasse derrière un attaquant à condition qu'il ne soit pas OPQS, mais les autres non. Les Sky ont essayé à tour de rôle, mais ni Thomas ni Wiggins n'étaient assez forts. Pour tous les autres sans équipier, rouler derrière Terpstra quand c'était encore possible, c'était risquer de ne pas gagner.

On dit souvent que Paris-Roubaix est la course la moins tactique de toutes les grandes classiques, comparé au Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, ou le Tour de Lombardie. Mais là, on a eu le droit à un final très tactique.

Et je reste persuadé que Boonen au fond de lui, n'a jamais chercher à jouer la gagne, mais le collectif. C'était suicidaire d'attaquer aussi tôt dans l'optique d'une victoire finale. Il a juste, à mon avis, cherché à durcir la course par l'avant, pour écrémer le peloton sans faire bosser Terpstra et Stybar.

Néanmoins, le + fort du jour était certainement Boonen. Quoi que Sagan, pas très épargné en début de Paris-Roubaix par la guigne, a été bien combatif aussi. La faiblesse de Sagan demeure toujours son équipe. Rares sont les équipes italiennes fortes sur les pavés.
Tout à fait d'accord avec tout ça. La force d'OPQS est qu'ils ont tout simplement oublié Cancellara et ont fait leur course. Là où Belkin, qui était en surnombre sur le dernier tiers, ne s'est contenté que de surveiller le suisse.

Messagepar Rominet » 13 avr. 2014, 17:24

bizarre la course de Cancellara... il était dans un fauteuil mais n'a rien tenté. pas dans un bon jour ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 avr. 2014, 17:34

Cancellara était certainement pas aussi fort que les années précédentes.
Pareil sur le Tour des Flandres, qu'il a gagné + à la tactique finale, qu'à sa véritable force.

Messagepar Christi » 13 avr. 2014, 17:39

Il vieillit... Difficile pour lui de maintenir la puissance qui fait sa force, avec les années. Son équipe l'aide pas beaucoup à se préserver.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 15 avr. 2014, 20:22

djailes a écrit :
Et sinon, le coup de gueule de la saison, c'est le design des maillots. Les grosses équipes sont toutes en noir et blanc (OPQS, Giant, Trek, Sky...) vu de loin ils se ressemblent tous. C'est un peu dommage.
remercie les oreillettes, elles ont finis par tuer le cyclisme.

Avant, sans oreillettes, si tu étais trop loin pour reconnaitre le dossard du gars qui attaque, c'est raté. Maintenant, les cyclistes sont justes des robots qui exécutent les ordres donnés dans l'oreillette. Résultat : les équipes finissent par avoir les mêmes couleurs pour que les leaders se camouflent dans le peloton.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 15 avr. 2014, 21:27

Oh ben à mon avis c'est pas ça.
Dans un peloton tu reconnais les coureurs qui sont à 2m de toi, quand même! C'est vu de loin que tous se ressemblent, et surtout, ce sont des couleurs ternes...

Tinkoff, Belkin et Cannondale se démarquent par leurs couleurs vives.

Et pour les oreillettes, vivement qu'on les interdise... le sport cycliste regagnera en spontanéité. Et Chris Froome tout paniqué (même si dopé), deviendra bien moins fort dans le Tour.

Messagepar Christi » 15 avr. 2014, 22:01

J'avoue qu'il y a trop de couleurs noires. Mais les maillots Tinkoff et Belkin sont pas franchement jolis. De plus si un Tinkoff porte le maillot jaune sur le Tour, il aura juste l'air de ses coéquipiers. A une époque la ONCE courrait normalement en jaune, mais pour le Tour ils avaient été forcés d'arborder des couleurs roses pour ne pas être confondus avec le maillot du leader. Je sais pas si ça se fait toujours.

Mais globalement, les designers n'ont pas été inspirés pour cette saison. Les maillots Astana, Garmin et Katusha sont particulèrement hideux.

Bizarrement, je trouve les maillots Trek, OPQS et Sky jolis, même s'ils se confondent trop facilement.

Messagepar djailes » 15 avr. 2014, 22:13

Le jaune de Tinkoff est + clair que le jaune du maillot jaune qui est + doré. Il y avait il y a quelques années une autre équipe qui avait du jaune vif sur son maillot, ça n'avait pas posé problème. On l'a vu sur quelques plans de Paris-Nice, où le maillot jaune à côté de Tinkoff était reconnu assez distinctement.
ImageImage

Le maillot de la ONCE des années 90 quant à lui, était du même jaune que le maillot jaune de l'époque.

A mon avis, un Contador en maillot jaune serait moins 'camouflé' qu'un Sagan en maillot vert, où pour le coup, le vert de Cannondale et le vert du maillot vert sont très très proches.

Messagepar Christi » 15 avr. 2014, 23:12

En tout cas sur le Tour du Pays Basque, qui a un maillot jaune certes un peu plus pale, c'était pas évident d'identifier Conta, parmis ses équipiers.

Il me semble que sur le dos, le maillot Tinkoff est aussi bien plus jaune que sur la poitrine-ventre, vu d'hélico il sera confodable avec le jaune de leader.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 16 avr. 2014, 09:06

djailes a écrit :Le jaune de Tinkoff est + clair que le jaune du maillot jaune qui est + doré. Il y avait il y a quelques années une autre équipe qui avait du jaune vif sur son maillot, ça n'avait pas posé problème. On l'a vu sur quelques plans de Paris-Nice, où le maillot jaune à côté de Tinkoff était reconnu assez distinctement.
ImageImage

Le maillot de la ONCE des années 90 quant à lui, était du même jaune que le maillot jaune de l'époque.

A mon avis, un Contador en maillot jaune serait moins 'camouflé' qu'un Sagan en maillot vert, où pour le coup, le vert de Cannondale et le vert du maillot vert sont très très proches.
Oui, effectivement, il y a quelques années, les couleurs trop similaires aux couleurs des maillots distinctifs étaient interdites. Mais depuis que le Tour fait partie de l'UCI, je ne pense pas que ces règles demeurent.

Messagepar djailes » 20 avr. 2014, 11:19

Pour les fans de vélo, une très belle course sera diffusée sur France3 cet aprem, dès 15h30 !

C'est le Tro Bro Leon, une sorte de Paris-Roubaix local du nord Finistère. Une course unique en son genre, souvent spectaculaire.

Messagepar alex18 » 20 avr. 2014, 14:34

Purito Rodriguez qui abandonne sur l amstel pour cause de chute bien dommage. Même si l arrive n est pas assez difficile pour qu il fasse de gros écart son type puncheur faisait de lui un bon outsider.

Messagepar alex18 » 20 avr. 2014, 16:06

Vraiment dommage que les mecs n aide pas voeckler. Fulsang stybar van avermaet le suive mais ne le relais pas énervant pour voeckler. Car ce groupe a de la gueule.

Messagepar alex18 » 20 avr. 2014, 16:48

Victoire de Gilbert en patron mais que l attaque de Samuel Sanchez a fait mal ! Super tactique pour eux dans le final !

Messagepar Christi » 20 avr. 2014, 16:54

Scénario attendu, pas de surprise. Je comprends pas pourquoi, comme l'an dernier, le trio de poursuivants se regarde. Valverde et Gerrans ils apprennent rien de leurs conneries.

Messagepar djailes » 20 avr. 2014, 23:53

Concernant les 2 courses bretonnes du week-end, à savoir le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon.

Dans le Tour du Finistère ce samedi, exigeant et très vallonné, c'est le belge Antoine Demoitié (équipe de Wallonie-Bruxelles), qui l'a emporté. Sa première course gagnée chez les professionnels. Devant Julien Simon (Cofidis)

Dans le Tro Bro Leon, en plein pays Pagan (nord du Finistère), c'est Adrien Petit (Cofidis) qui s'est imposé. Le Tro Bro Léon c'est le Paris-Roubaix breton. Beaucoup disent qu'il s'agit de la course bretonne la + exigeante. Elle se court d'abord par 100km dans le sauvage et pittoresque Finistère nord, puis en circuit, avec des chemins empierrés et caillouteux.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... phe/458610" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 27 avr. 2014, 18:43

Je viens de voir l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, comment ça se fait que Martin tombe comme ça dans le dernier virage ?

Messagepar GentleMath » 27 avr. 2014, 18:54

Il venait de fournir un énorme effort (grosse attaque pour revenir seul sur le duo de tête), il manque sûrement de lucidité et prend le virage trop vite.
Course un peu décevante, tout le monde s'est regardé jusqu'à la flamme rouge au point qu'on a cru que les deux outsiders de devant allaient gagner (Caruso fait 4è au final, Pozzovivo 6è).

Côté français, Rolland a un peu animé les 20 derniers kilomètres et Bardet était bien placé mais manque un peu de punch sur ce genre de finish par rapport à un Valverde, Martin ou Kiatkowski. Dommage que Gallopin ou Roux n'aient pas pu se mêler à la lutte finale, ils avaient ce profil.

Messagepar guiguiajaESA » 07 mai 2014, 18:50

Début du Giro vendredi en Irlande, pronostics?
Quintana on l'a pas trop vu, à voir. Sinon y a Evans, Rodriguez, Scarponi. Côté Français, Rolland

Messagepar Walmour » 09 mai 2014, 18:05

Départ du Giro en ce moment même sur Bein pour ceux que ca intéresse.