Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: [Mercato 2012] Transferts et rumeurs

Messagepar Spanish Gabacho » 09 août 2012, 15:32

Moi aussi, je les trouve encore loin des 2 espagnols et mêmes de 3 voire 4 clubs anglais, Pastore, bon joueur mai sbon n'a toujours rien prouver, Veratti c'est un pari sur l'avenir, Lavezzi jouait au Napoli pas à MU non plus, et de ce que j'ai vu avec l'Argentine, c'est pas encore ça, Néné, ça se ballade en Ligue 1 mais enfin, que ce soit avec le Celta ou l'Espanyol, il n'a jamais cassé des briques en Liga, Maxwell/Alex, ça fait un peu joueur international low cost qui ne s'est pas imposé dans les grands clubs. On est d'accord que pour la Ligue 1, c'est les Harlem Globe Trotters mais en Europe....ils sont à des années lumières d'au moins 7 ou 8 clubs...

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 17:08

Sébastos a écrit :Perso je vois pas en quoi Thiago Silva vaut les 45 et quelques millions et pourquoi il sera dans le top 3,5 mondiaux des défenseurs...
Bah tu n'as jamais du le voir jouer c'est tout

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 17:14

-Matador- a écrit :
Sébastos a écrit :Perso je vois pas en quoi Thiago Silva vaut les 45 et quelques millions et pourquoi il sera dans le top 3,5 mondiaux des défenseurs...
Il a surtout rien d'impressionnant par rapport a certains autres DC

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 17:16

Spanish Gabacho a écrit :Moi aussi, je les trouve encore loin des 2 espagnols et mêmes de 3 voire 4 clubs anglais, Pastore, bon joueur mai sbon n'a toujours rien prouver, Veratti c'est un pari sur l'avenir, Lavezzi jouait au Napoli pas à MU non plus, et de ce que j'ai vu avec l'Argentine, c'est pas encore ça, Néné, ça se ballade en Ligue 1 mais enfin, que ce soit avec le Celta ou l'Espanyol, il n'a jamais cassé des briques en Liga, Maxwell/Alex, ça fait un peu joueur international low cost qui ne s'est pas imposé dans les grands clubs. On est d'accord que pour la Ligue 1, c'est les Harlem Globe Trotters mais en Europe....ils sont à des années lumières d'au moins 7 ou 8 clubs...
Evidemment qu'ils sont loin du top 5/6 européen: Barca, Real,City, Chelsea et Man U

Après ils ont un effectif a peu près équivalent au second panier européen: Inter, AC Milan, Bayern etc..

Ca veut pas dire qu'ils iront loin en C1. City avec un meilleur effectif n'a pas passé le premier tour cette année.. Mais si la mayonnaise prend, ca peut faire 1/4 dès la première participation. Y'a beaucoup de talent et de l'expérience avec de vieux roublards comme Motta etc..

Ils sont dans leur deuxième phase de construction en réussissant à attirer des cracks (Ibra, Thiago) et des joueurs parmi les plus demandés (Lucas etc..). Maintenant ils doivent construire un palmarès.

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 17:20

Sébastos a écrit :
-Matador- a écrit :
Il a surtout rien d'impressionnant par rapport a certains autres DC
Entres autres, je te conseille d'observer sa relance de près. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu jouer, j'avais halluciné. C'est très propre.
Sans parler de son sens du placement et de l'anticipation.
Bref, il est dans le top 5 sans problème pour moi

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 17:24

Oui dans le top 5 ça il n'y a pas de soucis mais j'entends beaucoup parler de lui comme le meilleur DC et je ne trouve que ce soit le cas

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 09 août 2012, 17:28

D'accord avec Matador concernant Silva et je rajouterais même qu'il est très rapide (pas forcément commun pour un DC) et il est jeune, ses plus belles années sont à venir.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 17:47

Kun a écrit :D'accord avec Matador concernant Silva et je rajouterais même qu'il est très rapide (pas forcément commun pour un DC) et il est jeune, ses plus belles années sont à venir.
Il aura 28ans dans un mois...

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 09 août 2012, 20:41

Ah ouais autant pour moi, je le voyais carrément plus jeune. Bon bah il est dans la force de l'age alors on va dire :langue3:

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 21:47

Kun a écrit :Ah ouais autant pour moi, je le voyais carrément plus jeune. Bon bah il est dans la force de l'age alors on va dire :langue3:
:hehe:

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 août 2012, 22:36

Silva c'est un bon defenseur mais de la a dire quec'est le meilleur defenseur central du monde...
Je peux en cité au moins 3 aussi bon si ce n est meilleur que lui

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 23:30

Ramos, Piqué, Vidic, Pepe, David Luiz (à un degré moindre), Kompany, Puyol (mais sur le déclin), ou encore Koscelny (certe moins bon mais avec un potentiel intéressant)

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2012, 00:39

Sébastos a écrit :Ramos, Piqué, Vidic, Pepe, David Luiz (à un degré moindre), Kompany, Puyol (mais sur le déclin), ou encore Koscelny (certe moins bon mais avec un potentiel intéressant)
Après les Piqué, Vidic ou Puyol ont très peu joué cette année.
Pepe pas mal, mais il profite bien du système Mourinho selon moi, David Luiz trop "tendre" à mon gout pour être considéré comme le meilleur à son poste. Koscielny, pareil.

Après le problème c'est que les meilleurs centraux étaient à l'époque Vidic,Terry, Piqué, Puyol et Ferdinand, tous ont connus une années difficiles. Clairement pas une bonne année pour les centraux.

Après moi je suis pas fan de Silva, mais cette année, il a quand même fait une très grosse saison.

Sinon, celui que j'adore c'est Hummels :rouge:

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 10 août 2012, 01:15

C'est pour ça que j'ai mis David Luiz et Koscielny à un degré moindre que les meilleurs et pourtant ces deux la ont un potentiel énorme. Pour moi Terry et Ferdinand s'est du passé, et comme le dit j'aurais pu mettre Hummels qui sort de deux saisons énormes avec Dortmund

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 10 août 2012, 06:57

Tu peux ajouter Matt Hummels et Vincent Kompany

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 août 2012, 11:27

-Matador- a écrit : Entres autres, je te conseille d'observer sa relance de près. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu jouer, j'avais halluciné. C'est très propre.
Sans parler de son sens du placement et de l'anticipation.
Bref, il est dans le top 5 sans problème pour moi
Il défend comme un défenseur européen en plus pour un brésilien. En plus de sa qualité de relance, il n'hésite pas à balancer en touche s'il le faut. Après payer 45 millions même pour un défenseur de son acabit ça me semble quand même beaucoup.

Jubal

Messagepar Maraca » 10 août 2012, 12:28

King Canto a écrit :
Sébastos a écrit :Ramos, Piqué, Vidic, Pepe, David Luiz (à un degré moindre), Kompany, Puyol (mais sur le déclin), ou encore Koscelny (certe moins bon mais avec un potentiel intéressant)
Après les Piqué, Vidic ou Puyol ont très peu joué cette année.
Pepe pas mal, mais il profite bien du système Mourinho selon moi, David Luiz trop "tendre" à mon gout pour être considéré comme le meilleur à son poste. Koscielny, pareil.

Après le problème c'est que les meilleurs centraux étaient à l'époque Vidic,Terry, Piqué, Puyol et Ferdinand, tous ont connus une années difficiles. Clairement pas une bonne année pour les centraux.

Après moi je suis pas fan de Silva, mais cette année, il a quand même fait une très grosse saison.

Sinon, celui que j'adore c'est Hummels :rouge:
Je vois aucun défenseur centraux actuel au niveau des meilleurs d'il y a dix ans.Je pense que tu as cité les meilleurs actuels. Sauf pour David Luiz, trop léger au niveau dela concentration à mon goût.Je rajouterais aussi Bonucci de la Juve, aussi monstrueux en sélection ( pour moi, le meilleur défenseur italien actuel ), Cahill, voire Jones sont pas mal du tout.

A surveiller aussi , beaucoup moins connu, la progression de Maicon du FC Porto, le sosie de Pepe tant physiquement que dans son style de jeu et qui est en train d'exploser depuis quelques mois. Il vient de faire une pré saison énorme, rapide, très bon techniquement, excellent dans le jeu aérien, très puissant dans les duels et en plus il est très bon sur coups francs lointains ( déjà 3 cf directs marqué en un mois). A ce rythme là, les grosses écuries vont vite l'avoir à l'oeil, entouré d'un grand entraîneur, il pourrait vite devenir connu mondialement et être appelé en sélection.

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 10 août 2012, 13:24

Aujourd'hui, je pense que le meilleur DC est Ramos. Il est rapide, puissant et très intelligent tactiquement. Ensuite sur la forme actuelle, on peut considérer que Kompany, Bonucci voir même Barzagli ont un niveau très intéressant.

Et au niveau du talent Silva et Piqué sont dans le top 5, mais ils ont été un peu décevant cette saison.

Après il y a des jeunes intéressants qui sortent en ce moment comme M'Biwa, Kouyaté ou même N'Koulou sans oublier Jones, Evans ou Smalling.

Donc, pour moi il est difficile d'établir vraiment le "classement" de Silva car il sort d'une saison difficile et le niveau est très serré. D'autant plus que chacun de nos avis sont orienté selon nos équipes favorites, en effet pour moi le meilleur DC est Koscielny et le second est Verm.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2012, 13:29

Attention aussi au Belge Vertonghen, qui clairement, peut faire de très bonne chose à Tottenham.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 10 août 2012, 14:00

lauxerroisdu30 a écrit :Tu peux ajouter Matt Hummels et Vincent Kompany
Il me semble que j'ai mis Kompany dans ma liste :happy1: