[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar 4drien » 10 mai 2014, 23:23

TIGRE21 a écrit :
4drien a écrit :J'ai du mal avec l'engouement envers Sochaux... OK Renard fait une remonter exceptionnelle que n'importe qu'elle équipe aurait voulu faire mais le FCSM mériterait vu ses saisons pourries depuis des années. J'ai du mal avec toutes ses équipes qui sont passés au travers de la relégation en 2012... déjà Ajaccio c'est fait !
Peut être ne regarde tu pas assez souvent le jeu des sochaliens. Notamment sur cette seconde partie de saison où ils montrent un jeu très alléchant, contrairement à des équipes mieux classés a la mentalité bien différente..
Encore une fois je parle d'un bilan des dernières saisons... depuis 2006 ce n'est que 2 fois dans le top 10, 6 fois au delà de la 14e et 7 entraîneurs.

Comme je l'ai déjà dit Renard fait du bon boulot. En plus je vient de me rendre compte qu'il est arrivé le 7 octobre, je pensai plus tard que ça. Ce qui montre qu'ils ont un effectif très très faible même si ils forment très bien.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 mai 2014, 23:39

Sochaux c'est l'équipe qui repousse toutes les limites !
Renard très grand motivateur au delà de très grand coach.
Leur descente en L2 ne nous ferait pas remonter de toute façon.

C'est une équipe qui joue avec ses moyens. Avoir su convaincre Renard en Octobre fut donc la meilleure décision.
Il vient avec Sunzu. Le joueur improbable payé moins d'1M€ pour un contrat de 3ans et demi. Le prêt d'Ayew, la faux départ de Corchia, replacé milieu droit sur la seconde partie de saison.
Plein de concours de circnstances qui font qu'ils ont droit à leur finale la semaine prochaine.

Je disais au départ que Sochaux était une équipe de L2 qui réussissait l'exploit de se maintenir tous les ans.
Ce soir Sochaux est une équipe de L1 qui mérite son maintien.

Messagepar Walmour » 11 mai 2014, 00:08

Garde a encore fait sa pleureuse ? J'en peux plus de lui, un jour il va se prendre deux claques et il les aura cherché. La chouinerie c'est dans l'ADN de ce club c'est pas possible. Chose positive, ils reviennent à leur vraie et unique place, derrière l'ASSE.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 11 mai 2014, 00:16

lion90 a écrit :Je disais au départ que Sochaux était une équipe de L2 qui réussissait l'exploit de se maintenir tous les ans.
Ce soir Sochaux est une équipe de L1 qui mérite son maintien.
Voila c'est bien dit. D'accord avec toi et Renard a quand même bien recruté, assez juste de sa part.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 mai 2014, 00:55

Je pense malgré tout que même en quand de maintien, Renard ne poursuivrait pas à Sochaux. Il était plus là pour se "montrer" à mon sens. En plus il a quelques opportunités intéressantes a priori. Cela n'enlève rien au formidable travail qu'il a effectué et qui pourrait-être conclu de la plus belle des manières.

En tout cas le Sochaux - ETG va être dramatique. Jouer toute une saison et l'avenir d'un club sur un match... Va falloir être très costaud, notamment dans les têtes.
Si d'aventure ça tournait mal pour les hauts-savoyards, je pense que Dupraz devrait ressortir le but hors jeu de 10 bons mètres d'Ajaccio. :happy1:

Messagepar King Canto » 11 mai 2014, 01:49

4drien a écrit :
TIGRE21 a écrit :
4drien a écrit :J'ai du mal avec l'engouement envers Sochaux... OK Renard fait une remonter exceptionnelle que n'importe qu'elle équipe aurait voulu faire mais le FCSM mériterait vu ses saisons pourries depuis des années. J'ai du mal avec toutes ses équipes qui sont passés au travers de la relégation en 2012... déjà Ajaccio c'est fait !
Peut être ne regarde tu pas assez souvent le jeu des sochaliens. Notamment sur cette seconde partie de saison où ils montrent un jeu très alléchant, contrairement à des équipes mieux classés a la mentalité bien différente..
Encore une fois je parle d'un bilan des dernières saisons... depuis 2006 ce n'est que 2 fois dans le top 10, 6 fois au delà de la 14e et 7 entraîneurs.

Comme je l'ai déjà dit Renard fait du bon boulot. En plus je vient de me rendre compte qu'il est arrivé le 7 octobre, je pensai plus tard que ça. Ce qui montre qu'ils ont un effectif très très faible même si ils forment très bien.
Justement.. Sochaux c'est l'une des dernières équipes qui tient...

des équipes historiques y'en a plus beaucoup.. où alors elles sont passés par un renouveau sportif ou financier... C'est un des clubs implantés en ligue 1 dans les années 2000 qui a "survécu" à la crise du foot...

au final les problèmes de Sochaux, ont été plus ou moins similaire a ceux de l'aja, nantes, metz, monaco... sauf que eux ne sont pas descendus.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 mai 2014, 01:59

Auxerrois89580 a écrit :Ils prennent 3-0 en dominant à 10.
C'est bien résumé, enfin... ça nous fait de belles jambes.

En gros, j'espere que la Ligue va visionner cette faute de Martin et lui infliger une quinzaine de match de suspension (au moins 10, ayez pitié de nous).

Pour le reste, on a eu le droit a une premiere mi-temps ratée. Elle a été joué a contre-temps, beaucoup trop dans l'attente, a reculons, et trop peu dans l'engagement sain. Cependant on a eu le droit a un arbitrage de merde puisque Rabiot a lui eu le droit de commettre deux gros tacles en 3 minutes de jeu, etc,etc...

Seconde mi-temps assez exceptionnelle jouée dans un 3-5-1 suicidaire vu les ailiers qu'il y avait en face.
Basa, Kjaer, Kalou, Delaplace ont des occaz' enormes mais non concrétisées. Contre-attaque... boum.

Superbe fin de match, une belle communion, sans peinture, sans trompette, sans tricher, pas comme chez les clowns d'a coté.
Que le meilleur finisse troisieme.

Messagepar Christi » 11 mai 2014, 09:31

Le Milan a écrit : Si d'aventure ça tournait mal pour les hauts-savoyards, je pense que Dupraz devrait ressortir le but hors jeu de 10 bons mètres d'Ajaccio. :happy1:
C'est clair que l'arbitre sur ce coup a ete ridicule...

Messagepar Lolo » 11 mai 2014, 09:34

comme à CAEN avec la main du castelroussin

Messagepar TIGRE21 » 11 mai 2014, 11:58

Jamais j'aurais cru qu'un jour je dirais ça mais : Vivement samedi le match Sochaux Evian qui risque d'être légendaire.

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 13:22

Michel Seydoux a écrit :Superbe fin de match, une belle communion, sans peinture, sans trompette, sans tricher, pas comme chez les clowns d'a coté.
Que le meilleur finisse troisieme.
C'est marrant cette systématique comparaison avec "les clowns d'à côté". A croire que tu n'arrives pas à envisager Lille sans Lens.

D'un autre côté c'est vrai que pour une fois hier soir l'ambiance à Lille ressemblait à celle qu'on peut voir à Lens assez régulièrement, c'est pour ça que tu as dû y penser...

Messagepar Mrmatt58 » 11 mai 2014, 14:08

Bah le club du nord c'est Lens et pas Lille au départ.
Bien qu'il aime à les nommer comme clown ils resteront les éternels rivaux et le club emblématique de la région.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 14:10

lens a perdu son ame depuis le titre de 98.

le public est bien different aujourd'hui.

un certain nombre de supporters s'en plaignent d'ailleurs.

et aujourd'hui, ce n'est plus lens, c'est l’Azerbaïdjan mamadov football club.

Messagepar Walmour » 11 mai 2014, 14:13

Mrmatt58 a écrit :Bah le club du nord c'est Lens et pas Lille au départ.
Bien qu'il aime à les nommer comme clown ils resteront les éternels rivaux et le club emblématique de la région.
C'est plutôt l'inverse, le club historique c'est Lille. Lens c'est finalement pas grand chose dans l'histoire du foot français.

Messagepar Mrmatt58 » 11 mai 2014, 14:48

Niveau populaire et image j'entends aux yeux des français.
Lens c'était un beau public avec une belle image où les plus modestes pouvaient s'identifier contrairement à l'image que renvoie Lille.

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 15:18

Walmour a écrit :
C'est plutôt l'inverse, le club historique c'est Lille. Lens c'est finalement pas grand chose dans l'histoire du foot français.
C'est vrai, le LOSC c'est le club historique du Nord. Avec ses trois stades mythiques et ses couleurs légendaires que Nike a volontairement changé avec la bénédiction de la direction et contre l'avis des supporters par exemple :super: Sans oublier un palmarès qui est resté vierge entre 2011 et la fin de la IVe République. Jusqu'à preuve du contraire, Lens c'est plus de saisons en L1 que le LOSC, un stade connu dans toute la France et qui a accueilli quelques belles pages du sport français, un potentiel public parmi les plus importants de France (40 000 personnes sur les trois derniers matches de L2 cette saison...).

Alors oui le LOSC est nettement supérieur à Lens au niveau sportif depuis des années, oui le nouveau stade est le plus beau de France... mais ça ne sert à rien de se la mesurer pour savoir qui a la plus grosse. Il y a de la place pour les deux clubs dans la région.
Et notre bon Michel Seydoux qui critique l'arrivée de Mammadov, s'il avait senti plus de passion autour du LOSC peut-être qu'il aurait investi là-bas et tu ne te serais pas plaint de voir arriver quelques joueurs supplémentaires pour concurrencer le PSG et Monaco.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 15:45

le rcl et le losc, se sont 2 identités opposés.

le losc n'a jamais été un club «populaire» au sens de classes, mais le club des citadins, des commercants, des «bourgeois»

tandis que le rcl lui était ( j'ecris bien était) le club des mineurs, avec une forte identification.

mais depuis 1998, lens a bcp evolué, et dans le mauvais sens, le coté «populaire» et festif aujourd'hui est un outil marketé, la multiplication des debordements a lens n'en est que la consequence logique,
les mines ont fermé, le football a changé, les supporters lensois sont devenus des «clients» comme les autres, et les joueurs des mercenaires parmi les mercenaires.

la meme trompette depuis des années, les chorons, aujourd'hui, c'est du folklore sur un club aspetisé.

quand a mammadov-martel, pas sur que cet attelage tienne longtemps al route superdjib,
deja cette saison, sans un arbitrage que l'on dira «discutable» le rcl serait depuis longtemps hors courses pour la montée.

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 15:57

Faut pas non plus tomber dans le caricatural. Lens le club des mines ça fait bien longtemps que c'est fini, même avant 1998.
Lens c'est avant tout le club de toute la région, quoi qu'on puisse en penser, et même au-delà. Suffit de voir les plaques 62, 59, 80, voire belges et 02 sur le parking du stade pour se rendre compte du soutien dont bénéficie ce club en comparaison au LOSC. Le public de Lens, c'est un peu Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Boulogne, Arras, et même des Lillois ou Valenciennois. Par contre, je ne suis pas convaincu que beaucoup de bus partent de Boulogne ou Calais pour aller voir un match à Lille.

Après tu as raison quand tu dis que Lens s'est mondialisé mais bon c'est la marche du foot qui veut ça. C'est partout pareil. Quant aux débordements suffit de voir que même pour AJA-Montpellier ça a presque dégénéré alors que les supporters auxerrois sont pas réputés pour être des casseurs. Les trois fois où ça a envahi le terrain à Lens, c'est pour deux descentes et une défaite qui maintient le doute quant à la remontée, c'est pas non plus des morts par balle à la sortie du stade.

Ensuite, concernant le folklore autour de la mine, je trouve quand même que ça reste présent dans la mémoire des supporters originaires du bassin minier. Je me souviens être allé voir un match il y a quelques années où des dizaines de mineurs avaient été conviés pour les 100 ans de Courrières me semble-t-il. Il y avait aussi eu un match amical organisé pour récupérer de l'argent pour les ouvriers licenciés de Métaleurop. Donc c'est sûr que le foot est à mille lieux du monde ouvrier, mais tout n'est pas uniquement pensé sous l'angle du marketing pour autant.

Et pour Mammadov personne ne sait combien de temps ça tiendra, mais il n'y a pas de raison que ça tienne moins longtemps qu'Abramovitch à Chelsea ou les richissimes Arabes à MC ou au PSG.

Messagepar Walmour » 11 mai 2014, 16:14

Benjamin a écrit :
Walmour a écrit :
C'est vrai, le LOSC c'est le club historique du Nord. Avec ses trois stades mythiques et ses couleurs légendaires que Nike a volontairement changé avec la bénédiction de la direction et contre l'avis des supporters par exemple :super: Sans oublier un palmarès qui est resté vierge entre 2011 et la fin de la IVe République. Jusqu'à preuve du contraire, Lens c'est plus de saisons en L1 que le LOSC, un stade connu dans toute la France et qui a accueilli quelques belles pages du sport français, un potentiel public parmi les plus importants de France (40 000 personnes sur les trois derniers matches de L2 cette saison...).

Alors oui le LOSC est nettement supérieur à Lens au niveau sportif depuis des années, oui le nouveau stade est le plus beau de France... mais ça ne sert à rien de se la mesurer pour savoir qui a la plus grosse. Il y a de la place pour les deux clubs dans le nord.
Et notre bon Michel Seydoux qui critique l'arrivée de Mammadov, s'il avait senti plus de passion autour du LOSC peut-être qu'il aurait investi là-bas et tu ne te serais pas plaint de voir arriver quelques joueurs supplémentaires pour concurrencer le PSG et Monaco.
Lens c'est avant tout un gros public, mais sportivement et historiquement le losc est incontestablement au dessus. Regarde le palmarès de Lens qui est quasi vierge. Lens c'est un peu comme Newcastle, très populaire mais sportivement c'est un peu du flan.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 16:20

superdjib, ne va pas imaginer que mamadov va faire de lens un concurrent pour le psg ou monaco.