Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Alassane Pléa à Eindhoven (HOL)
- Fabien Cool
Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)
Quand t'avais un Sanogo qui te plantait 4 buts en un match je veux bien admettre qu'il nous filait les 3 points presque à lui seul, mais Plea faut pas abuser. Il nous a bien aidé au bon moment mais de la à dire qu'il nous rapporte 9 points... Dans ce cas Lembet nous en rapporte combien?
-
Invité
Juste pour savoir... si il n'avait pas réussi ses deux derniers matches, aurait-il été si acclamé ?arion21 a écrit :Le joueur est arrivé au mercato et oui il à louper des matchs comme beaucoup d'autre joueur mais il à été décisif au moment ou l'aja en avait le plus besoin..
Le joueur est intéressant, techniquement arrive à éliminer un joueur facilement et à une bonne point de vitesse. J'espère que si on se maintient que le club en fera sa priorité en essayant de le récupérer en prêt avec option d'achat.
-
- Corentin Martins
Heu, tu te demandes ce qu'on penserait de Plea s'il n'avait pas été décisif dans les 2 derniers matchs ou la victoire était primordiale pour la survie du club ?
Bah oui on l'aimerait un peu moins ... surement.
Bah oui on l'aimerait un peu moins ... surement.
-
Invité
Je critique simplement le fait que certains ici nous sur-vendent totalement Pléa. On peut apprécier ses dernières prestations sans pour autant oublier les conditions de sa venue comme ses premières levées.
-
- Corentin Martins
Sauf qu'a son arrivée, on était nombreux a penser que Sawadago valait largement Pléa. Moi je le pensais et de ce que j'ai vu des 2 joueurs je dois bien avouer que Pléa est un cran au dessus.
C'est pas parce que t'étais en colère en janvier a ce sujet qu'il faut le rester a vie Zemia.
C'est pas parce que t'étais en colère en janvier a ce sujet qu'il faut le rester a vie Zemia.
- Corentin Martins
Pléa est meilleur depuis le changement d'entraîneur.
Difficile de comparer avec Sawadogo.
D'autant plus que vu les boulevards qu'on se tape à l'extérieur (sauf à Niort, ou comme par hasard, Pléa n'a pas existé), Sawadogo aurait peut-être pu tirer son épingle.
On en saura jamais rien.
Pléa a un petit quelque chose, mais faut voir sur le long terme... Pour être régulier, il faut le vouloir.
Difficile de comparer avec Sawadogo.
D'autant plus que vu les boulevards qu'on se tape à l'extérieur (sauf à Niort, ou comme par hasard, Pléa n'a pas existé), Sawadogo aurait peut-être pu tirer son épingle.
On en saura jamais rien.
Pléa a un petit quelque chose, mais faut voir sur le long terme... Pour être régulier, il faut le vouloir.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
A partir d'un stade c'est mauvaise foi contre mauvaise foi...
Zemia tu ne veux pas reconnaître que Plea est notre attaquant qui montre le plus de potentiel ?
On rappellera aussi que Casoni a mis du temps à le faire rentrer dans le groupe en début d'année, qu'ensuite il est arrivé dans une équipe complètement apathique et perdue, il était loin d'être le plus mauvais. Je vous l'accorde il a fait 1 voir 2 matchs en total fantôme. Mais le reste c'était franchement correct, et ces dernières semaines dans ce sprint final c'est bien plus que correct.
Zemia tu ne veux pas reconnaître que Plea est notre attaquant qui montre le plus de potentiel ?
On rappellera aussi que Casoni a mis du temps à le faire rentrer dans le groupe en début d'année, qu'ensuite il est arrivé dans une équipe complètement apathique et perdue, il était loin d'être le plus mauvais. Je vous l'accorde il a fait 1 voir 2 matchs en total fantôme. Mais le reste c'était franchement correct, et ces dernières semaines dans ce sprint final c'est bien plus que correct.
-
Invité
Je demande simplement qu'on laisse du temps et qu'on ne soit pas sans une culture de l'instantané même si les circonstances nous amènent à cela.
Pléa, je n'ai rien contre lui. Il a du potentiel, c'est sur. Je dis juste qu'avant de l'envoyer avec les Bleus au Brésil (je grossis le trait, je précise), il faut le voir sur une saison entière et, plus globalement, voir si l'argent qu'on débourserait éventuellement pour lui ne servirait pas à prendre quelqu'un à un poste où nous sommes en vraie carence.
Pléa, je n'ai rien contre lui. Il a du potentiel, c'est sur. Je dis juste qu'avant de l'envoyer avec les Bleus au Brésil (je grossis le trait, je précise), il faut le voir sur une saison entière et, plus globalement, voir si l'argent qu'on débourserait éventuellement pour lui ne servirait pas à prendre quelqu'un à un poste où nous sommes en vraie carence.
- Andrzej Szarmach
bah on est d'accord, mais faut arrêter de taper dessus constamment comme vous l'avez fait depuis des semaines et des semaines, sans pour autant que ça soit justifié. Juste parce qu'on lui colle l'étiquette du prêt SOA... Le grand méchant qui bloque nos supers jeunes prometteurs...
- Jubal
A te lire on dirais qu'il à été mauvais depuis son arrivée et qu'il à chié tout les matchs qu'il à fait, à part les 2 derniers..Zemia a écrit :Juste pour savoir... si il n'avait pas réussi ses deux derniers matches, aurait-il été si acclamé ?arion21 a écrit :Le joueur est arrivé au mercato et oui il à louper des matchs comme beaucoup d'autre joueur mais il à été décisif au moment ou l'aja en avait le plus besoin..
Le joueur est intéressant, techniquement arrive à éliminer un joueur facilement et à une bonne point de vitesse. J'espère que si on se maintient que le club en fera sa priorité en essayant de le récupérer en prêt avec option d'achat.
Le joueur est très intéressant et il à bien plus montrer que sawadogo.
- Jubal
Since 2005...
Autant certains y vont un peu fort en faisant de PLEA le sauveur de l'AJA, mais les autres c'est pareil dans l'autre sens... Au final, il faut avouer que ça aura été plutôt une bonne pioche, il est jeune, il a mis un peu de temps avant de s'adapter mais dès les premiers matchs on lui a reconnu des qualités pour percuter... un prêt d'une année supplémentaire ne serait pas idiot dans le cas ou on se maintiendrait en L2 et cela ne barrerait pas la route à Tamuzo quand on sait qu'une saison est longue faite de suspensions et de blessures, je crois qu'on est bien placé pour le savoir...
- Djibril Cissé
et faut aussi preciser que les matchs ou il a été moins bon, il s''est toujours arraché pour bien défendre
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
lugarde a écrit :A partir d'un stade c'est mauvaise foi contre mauvaise foi...
non, FX pour ne parler que de lui a un bien plus gros potentiel,
pas pour rien que pléa a été vir...prété par l'ol.
le fait que garde ne sera plus l'entraineur de l'ol va peut etre changer les choses, mais comme pour ngando, c'est loin d'etre un crack. d'ailleurs si c'était le cas il ne serait pas en pret a l'aja a 21 ans.
des joueurs de ce niveau là, l'aja en a en son sein et doit les développer.
par contre l'aja manque des 3 4 vrais cadres qui tiennent l'equipe, c'est là dessus qu'il faut se renforcer.
sur les 14 match de pléa, il y a 2 bonnes mi temps + le match de arles avignon.
pour un joueur qui arrive fin janvier et qui n'a pas d'experience, qui debute, c'est pas mal.
mais dans l'absolue, pour l'aja, c'est tres insuffisant, et multiplié par les postes de idir, des avants centres, de defense centrale, de gardien, ça explique pourquoi l'aja lutte pour se sauver.
un recrutement en janvier, le joueur doit etre operationel tout de suite, pas de temps d'adaptation.
alors qu'un recrutement en juin juillet, le joueur va avoir toute la preparation pour se mettre en jambe, s'integrer dans l'equipe.
pour ngando, il a sorti de gros match parfois, mais est passé aussi souvent a coté, sauf si on le recupere gratos en pret salaire pris en charge par rennes, faut pas prolonger l'aventure.
idem pour pléa, si c'est gratos pour étoffer l'effectif sur une saison, pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité, et pour allée....voilà.
il nous faudrait du gardien, du defenseur central, du milieu axial, de l'avant centre, mais alors coté ailier ou lateraux, c'est pas une priorité.
a la limite, se pose la question de l'ailier gauche, si l'on recentre sammaritano.
je vois a l'avenir gavory plutot evoluer en axial que sur un coté.
pour reparler des prets de pléa et allée, ce n'est tout de meme pas compliqué de comprendre que des fous, par ignorance, incompetence, ou imprevision, on failli coulé l'aja en remplacant ntep par 2 jeunes pas pret, sans tenir compte des demandes du sportif.
faire passer pléa, ou viale, pour des sauveurs car ils sont utiles sur les derniers match après avoir été catastrophiques ou transparent ( l'un parce qu'il est a son niveau, l'autre parce qu'il debute ), c'est prendre le probleme a l'envers.
idir pourrait bien faire un superbe match contre nancy, que ça ne rattrapera pas sa saison.
se sont les cadres qui sont defaillant a l'aja.
- Andrzej Szarmach
Je n'ai jamais dit que c'était un crack... Juste un joueur plus prêt que nos jeunes (trop jeune pour l'instant)
Mais comment tu peux juger s'il a fait un bon match tel jour ou tel jour vu que tu ne peux pas voir les parties de l'AJA en totalité ?
Mais comment tu peux juger s'il a fait un bon match tel jour ou tel jour vu que tu ne peux pas voir les parties de l'AJA en totalité ?
- Djibril Cissé
c'est vrai que des joueurs confirmé, experimenté, pret a apporté tout de suite tu vas en trouver fin janvier gratos et qui en plus aurait envie de venir dans un club de 2eme partie de tableau en l2
après pour le reste globalement d'accord avec toi mais je rajouterais en plus le poste d'arriere gauche car on va pas partir toute la saison avec djellabi titulaire
après pour le reste globalement d'accord avec toi mais je rajouterais en plus le poste d'arriere gauche car on va pas partir toute la saison avec djellabi titulaire
- Jubal
pas pour rien que pléa a été vir...prété par l'ol.Maxfly a écrit :lugarde a écrit :A partir d'un stade c'est mauvaise foi contre mauvaise foi...
non, FX pour ne parler que de lui a un bien plus gros potentiel,
pas pour rien que pléa a été vir...prété par l'ol.
le fait que garde ne sera plus l'entraineur de l'ol va peut etre changer les choses, mais comme pour ngando, c'est loin d'etre un crack. d'ailleurs si c'était le cas il ne serait pas en pret a l'aja a 21 ans.
des joueurs de ce niveau là, l'aja en a en son sein et doit les développer.
par contre l'aja manque des 3 4 vrais cadres qui tiennent l'equipe, c'est là dessus qu'il faut se renforcer.
sur les 14 match de pléa, il y a 2 bonnes mi temps + le match de arles avignon.
pour un joueur qui arrive fin janvier et qui n'a pas d'experience, qui debute, c'est pas mal.
mais dans l'absolue, pour l'aja, c'est tres insuffisant, et multiplié par les postes de idir, des avants centres, de defense centrale, de gardien, ça explique pourquoi l'aja lutte pour se sauver.
un recrutement en janvier, le joueur doit etre operationel tout de suite, pas de temps d'adaptation.
alors qu'un recrutement en juin juillet, le joueur va avoir toute la preparation pour se mettre en jambe, s'integrer dans l'equipe.
pour ngando, il a sorti de gros match parfois, mais est passé aussi souvent a coté, sauf si on le recupere gratos en pret salaire pris en charge par rennes, faut pas prolonger l'aventure.
idem pour pléa, si c'est gratos pour étoffer l'effectif sur une saison, pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité, et pour allée....voilà.
il nous faudrait du gardien, du defenseur central, du milieu axial, de l'avant centre, mais alors coté ailier ou lateraux, c'est pas une priorité.
a la limite, se pose la question de l'ailier gauche, si l'on recentre sammaritano.
je vois a l'avenir gavory plutot evoluer en axial que sur un coté.
pour reparler des prets de pléa et allée, ce n'est tout de meme pas compliqué de comprendre que des fous, par ignorance, incompetence, ou imprevision, on failli coulé l'aja en remplacant ntep par 2 jeunes pas pret, sans tenir compte des demandes du sportif.
faire passer pléa, ou viale, pour des sauveurs car ils sont utiles sur les derniers match après avoir été catastrophiques ou transparent ( l'un parce qu'il est a son niveau, l'autre parce qu'il debute ), c'est prendre le probleme a l'envers.
idir pourrait bien faire un superbe match contre nancy, que ça ne rattrapera pas sa saison.
se sont les cadres qui sont defaillant a l'aja.
Décidément ta maîtrise du vocabulaire ...
L'avant-centre sauveur du club : tu le trouvais où? à quel prix ? Pour quel salaire ? Opérationnel tout de suite ? Efficace tout de suite ? ==> La boule de cristal a bon dos.
Tu vois Maxfly, la contradiction, ça ne me gène pas. Par contre, lorsqu’elle est bâtie sur de la mauvaise foi flagrante ou de la voyance aléatoire, ça sent la moquette pas fraîche.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
tu sais tres bien que je n'ai raté que le debut de certains match, et 2 premiere mi temps. dont une fameuse ou pléa a parait il était excellent, et que j'ai donc pris en compte, meme si cette mi temps est devenu une legende entre nous, car des que j'arrivais, comme par magie, je ne voyais pas le super plealugarde a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était un crack... Juste un joueur plus prêt que nos jeunes (trop jeune pour l'instant)
jusqu'au match de arles du moins, ou tout arrive.
@Thijuelan,
Simple, tu as ntep qui porte le club sur son dos en premiere partie de saison autour du neant.
si tu vends ntep sans le remplacer par des cadres qui vont relever le niveau de l'equipe, tu mets en danger ton groupe et ton club.
Des sauveurs ? non, simplement des joueurs au niveau l2.
bien sur que c'est compliqué, raison de plus pour ne pas pousser ntep a la porte, alors que plp pouvait se porter garant.
mais le depart de ntep n'était pas une surprise, pourquoi tant d’impréparation.
penses tu que l'aja qui gagnait recrutait ses joueurs sur un lancé de des ?
Je suis loin d'etre un anti Cotret, mais on ne peut cautionner la gestion sportive cette saison.
- Gérard Bourgoin
et oui mais max quand on fait une campagne anti-Pléa ou nimporte quel autre joueur sans avoir pris le temps de le voir jouer... on s'expose forcement. Normal qu'aujourd'hui beaucoup soit très amusé quand c'est Pléa qui sauve plus ou moins l'aja 
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
vous retenez ce que vous voulez retenir, c'est votre droit, tout comme pieroni etait un super joueur tout les 10 match, ou sorin un titulaire indiscutable tout les 3 mois lorsqu'il faisait son match trimestriel.
on perd ntep, on recrute en stage decouverte pléa et allée pour 3 mois et demi, et sur cette periode, on devient la plus mauvaise equipe de l2 derriere le ca bastia, pendant 16 match.
je n'aurais pas pu prendre exemple plus caricatural
si l'aja n'avait pas gagné en arles, ou si l'aja est relegué la semaine prochaine, ça hurlera contre les dirigeants qui ont coulé le club.
je retire pas un mot, quand tu prends des mecs fin janvier après avoir perdu ton meilleur joueur, tu dois prendre des joueurs aptes tout de suite, pas des cracks, mais des joueurs qui vont apporter leur part au collectif d'entré.
si tu prends des jeunes pour un stage de 3 mois et demi, tu bloques tes propres jeunes sans apporter de plus value a ton collectif.
que pléa apporte un gros plus sur les 2 derniers match, c'est cool, mais fevrier mars avril sont passé par là et entre temps l'aja a été 18 eme et pas sauvé.
on me fait regulierement le coup, j'ai l'habitude.
en debut de saison idir devait tout casser...effectivement il a cassé le milieu de terrain de l'aja
on perd ntep, on recrute en stage decouverte pléa et allée pour 3 mois et demi, et sur cette periode, on devient la plus mauvaise equipe de l2 derriere le ca bastia, pendant 16 match.
je n'aurais pas pu prendre exemple plus caricatural
si l'aja n'avait pas gagné en arles, ou si l'aja est relegué la semaine prochaine, ça hurlera contre les dirigeants qui ont coulé le club.
je retire pas un mot, quand tu prends des mecs fin janvier après avoir perdu ton meilleur joueur, tu dois prendre des joueurs aptes tout de suite, pas des cracks, mais des joueurs qui vont apporter leur part au collectif d'entré.
si tu prends des jeunes pour un stage de 3 mois et demi, tu bloques tes propres jeunes sans apporter de plus value a ton collectif.
que pléa apporte un gros plus sur les 2 derniers match, c'est cool, mais fevrier mars avril sont passé par là et entre temps l'aja a été 18 eme et pas sauvé.
on me fait regulierement le coup, j'ai l'habitude.
en debut de saison idir devait tout casser...effectivement il a cassé le milieu de terrain de l'aja
- Jubal
@Maxfly
En cas de descente de l'aja en national il est certain qu'on s'en prendra au dirigeant vu que des joueurs on pas vraiment le niveau et qu'il y a eu des erreurs de casting.
Maintenant je pense pas que si y a maintient qu'on épargnera la direction... tout le monde sait que les erreurs de transferts aurait put couter cher au club.
Si casoni avait été consulté on aurait peut être eu un bon 9 et d'autre joueur susceptible d'apporter vraiment un plus à l'équipe.
Que l'aja se maintienne ou descende la direction prendra cher quand même..
En cas de descente de l'aja en national il est certain qu'on s'en prendra au dirigeant vu que des joueurs on pas vraiment le niveau et qu'il y a eu des erreurs de casting.
Maintenant je pense pas que si y a maintient qu'on épargnera la direction... tout le monde sait que les erreurs de transferts aurait put couter cher au club.
Si casoni avait été consulté on aurait peut être eu un bon 9 et d'autre joueur susceptible d'apporter vraiment un plus à l'équipe.
Que l'aja se maintienne ou descende la direction prendra cher quand même..