[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 16:24

Mouais bof c'est pas non plus l'écart entre Sainté et Lyon en 2000. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Lille est largement au-dessus de Lens au niveau palmarès même si on doit reconnaître que celui du LOSC est un peu plus fourni.

Après si on veut jouer au plus malin on peut dire que Lens a atteint une demi-finale de coupe d'Europe quand Lille n'a jamais fait mieux qu'un huitième...

Bref préférez qui vous voulez.

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 16:25

Maxfly a écrit :superdjib, ne va pas imaginer que mamadov va faire de lens un concurrent pour le psg ou monaco.
Tant qu'il en fait un club compétitif pour jouer le top 6 ça me va.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 mai 2014, 18:31

Lens, 2 titres en 108 ans, dont une coupe machin.
Une affluence qui a grimpé a partir dès années 90 (donc aucun lien avec les mineurs) avec un public pas mieux que les autres qui finit avec 3 fois moins d'affluence dés que le club est releguable, comme pas mal de clubs finalement.

Des clowns qui recuperent tout ce qu'ils peuvent pour se rendre interessant : les mineurs, faux. Bachelet, le Brel du pauvre. Tout cela avec l'aide de la Région qui utilise l'argent public pour faire des clips a la gloire du RCL.
Des cassos qui ont besoin de se colorer et de mettre des fanions sur toutes les vitres de leurs R5 Turbo 2 pour faire croire qu'ils sont trop les meilleurs de l'Univers.
Des assités de la vie (la je parle pour les Red Tigers) qui se disent etre les meilleurs supporters, et qui sont incapable de gerer leur finances au point d'accepter de se faire payer leurs déplacements par un état autoritaire et dictatoriale.

Un club continuellement aidé par la région (encore plus aussi aujourd'hui) avec un président de région totalement dans l'ingérance politique, et qui en plus se permet de parler a la place de Monsieur Mauroy, décédé.
Une région qui a financé le Stade de Lille a hauteur de 3% et qui par contre s'est autorisée (avec l'argent des contribuables) a rénové 3 fois Bollaert depuis 1980.
Un club qui joue les pleureuses en mettant sur le devant de la scène que Lens avait accueilli Lille pour la LDC. Sauf que Lille versait plus d'un Million d'Euros par match et n'avait pas le droit d'utiliser les loges. Alors que la, Lille et la Communauté Urbaine ont proposé le Staduim Nord.
Un club dont le président (plusieurs fois serré pour des affaires de favoritisme) a été repris par le credit Agricole (avant mamadov) et qui s'est vu accordé un pret pour la rénovation de Bollaert par ... le crédit Agricole.
Un président qui a la descente de Lille en 97 (en y ajoutant les enormes soucis de trésorerie du LOSC) a voulu faire du LOSC la CFA de Lens, et qui aujourd'hui pleure en disant qu'on veut tuer son club.
Des supporters en bois qui sifflent a la moindre contre-perf a la mi-temps (cf, Lens-Tours), qui envahissent le terrain, qui menacent les supp adverses en tribune, et c'est pas la 1ere fois.

Ca c'est Lens.

Messagepar Lolo » 11 mai 2014, 18:44

Ce que tu écris est surement la réalité mais BACHELET, le BREL du pauvre, là c'est très offensant pour cet immense artiste.
Je pense que les supporters lensois ont voulu faire de le chanson de BACHELET l'hymne du club avec l'exemple du You'll never walk alone scandé à LIVERPOOL et GLASGOW ( en fait scandé d'abord en ECOSSE )

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 19:04

Michel Seydoux a écrit :Lens, 2 titres en 108 ans, dont une coupe machin.
Une affluence qui a grimpé a partir dès années 90 (donc aucun lien avec les mineurs) avec un public pas mieux que les autres qui finit avec 3 fois moins d'affluence dés que le club est releguable, comme pas mal de clubs finalement.

Des clowns qui recuperent tout ce qu'ils peuvent pour se rendre interessant : les mineurs, faux. Bachelet, le Brel du pauvre. Tout cela avec l'aide de la Région qui utilise l'argent public pour faire des clips a la gloire du RCL.
Des cassos qui ont besoin de se colorer et de mettre des fanions sur toutes les vitres de leurs R5 Turbo 2 pour faire croire qu'ils sont trop les meilleurs de l'Univers.
Des assités de la vie (la je parle pour les Red Tigers) qui se disent etre les meilleurs supporters, et qui sont incapable de gerer leur finances au point d'accepter de se faire payer leurs déplacements par un état autoritaire et dictatoriale.

Un club continuellement aidé par la région (encore plus aussi aujourd'hui) avec un président de région totalement dans l'ingérance politique, et qui en plus se permet de parler a la place de Monsieur Mauroy, décédé.
Une région qui a financé le Stade de Lille a hauteur de 3% et qui par contre s'est autorisée (avec l'argent des contribuables) a rénové 3 fois Bollaert depuis 1980.
Un club qui joue les pleureuses en mettant sur le devant de la scène que Lens avait accueilli Lille pour la LDC. Sauf que Lille versait plus d'un Million d'Euros par match et n'avait pas le droit d'utiliser les loges. Alors que la, Lille et la Communauté Urbaine ont proposé le Staduim Nord.
Un club dont le président (plusieurs fois serré pour des affaires de favoritisme) a été repris par le credit Agricole (avant mamadov) et qui s'est vu accordé un pret pour la rénovation de Bollaert par ... le crédit Agricole.
Un président qui a la descente de Lille en 97 (en y ajoutant les enormes soucis de trésorerie du LOSC) a voulu faire du LOSC la CFA de Lens, et qui aujourd'hui pleure en disant qu'on veut tuer son club.
Des supporters en bois qui sifflent a la moindre contre-perf a la mi-temps (cf, Lens-Tours), qui envahissent le terrain, qui menacent les supp adverses en tribune, et c'est pas la 1ere fois.

Ca c'est Lens.
T'as oublié de dire que Martel était lié à la mafia napolitaine et aux attentats du 11 Septembre aussi :ange:

C'est pas comme si le LOSC avait vu ses joueurs très grassement achetés par l'OL via un échange de bons procédés entre frangins :merci:

Ou encore que les supporters du LOSC chantaient il y a peu la gloire de Hazard et Garcia alors même qu'ils pointaient en 3e position à ce moment là.
Ou encore que le match de la descente contre Bordeaux l'affluence est tellement divisée par trois qu'elle n'est qu'à 40 068... Et que la moyenne de cette année en L2 dépasse celle de l'ASSE ou Nantes.

Quant aux cassos qui ressentent le besoin de faire la fête ou de décorer la voiture... tiens ça me fait penser à ce qu'un proche m'avait dit à propos du match du titre en 2011 à Lille : des supporters de la première heure, casquette, écharpe, maillot, les joues peintes... qui cherchaient comment relier Pont-de-Bois au Stadium car ils n'y étaient jamais allés :happy1:

Bref ravale ta haine et arrête de considérer qu'il n'y a que des cassos à Lens, c'est méprisant pour eux et ça te rend méprisable.

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mai 2014, 19:10

Ca c'est Lens.
Je n'aurais pu mieux décrire cette "verrue" qu'est le RC Lens qu'on nous a survendu depuis les années 90....

A un moment, en effet, faut peut-être remettre les choses à leur place, dans l'hsitoire du foot, hier comme aujourd'hui et sans doute demain, le LOSC a toujours été supèrieur au RC Lens, les années 90 sont des années trompe l'oeil.....Quand au public lensois.....pour avoir été à Bollaert, on est quand même plus proche du cirque Pinder sauce Confessions Intimes que du meilleur public de France...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 19:21

Benjamin a écrit :
Maxfly a écrit :superdjib, ne va pas imaginer que mamadov va faire de lens un concurrent pour le psg ou monaco.
Tant qu'il en fait un club compétitif pour jouer le top 6 ça me va.

ça n'a jamais ete l'objectif ben,

seulement de faire remonter lens et de les stabiliser en l1, a terme d’ailleurs martel, si il le peu rachetera les parts et mamadov pourrait rester mais en simple sponsor ou partenaire.

pour la saison prochaine en l1, c'est 20 millions qui devraient etre remis, pour stabilisé lens, pas plus.

alors, le personnage changera peut etre d'avis entre temps, mais ça n'a rien a voir avec abrahimovic, ou QSI, ou abou dhabi.

Messagepar Benjamin » 11 mai 2014, 19:28

Vous avez raison, mieux vaut raser cette ville et sa population de dégénérés consanguins...

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mai 2014, 19:58

Benjamin a écrit :Après tu as raison quand tu dis que Lens s'est mondialisé mais bon c'est la marche du foot qui veut ça. C'est partout pareil. Quant aux débordements suffit de voir que même pour AJA-Montpellier ça a presque dégénéré alors que les supporters auxerrois sont pas réputés pour être des casseurs. Les trois fois où ça a envahi le terrain à Lens, c'est pour deux descentes et une défaite qui maintient le doute quant à la remontée, c'est pas non plus des morts par balle à la sortie du stade.
Tu vas pas comparer 3 envahissements de terrain à ce que les auxerrois ont fait quand même?
Hormis le fumigène lancé, y'a rien de bien méchant.
Et puis bon, si on se rappelle bien de la soirée, c'est pas les supporters auxerrois mais ceux montpellierains qui ont envahis le terrain. J'espère qu'ils ont eu les sanctions à la hauteur (ah non, on me dit qu'ils ont rien eu... :modo: ).

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mai 2014, 20:01

Benjamin a écrit :Vous avez raison, mieux vaut raser cette ville et sa population de dégénérés consanguins...

Tu fais sans cesse du "LOSC bashing"...on a le droit aussi de pas aimer le RC Lens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2014, 20:12

Personnellement Lens m'a toujours laissé froid, ce sont les médias qui ont en toujours fait beaucoup avec ce club comme avec Saint-Etienne.

Je me rappelle d'ailleurs le CFC qui lorsque Lens était en Ligue 2 en 2009 faire une rubrique qui m'énervait au plus haut point "en route vers la Ligue 1 avec Lens" suivant chaque semaine Lens en Ligue 2, c'est bizarre ils n'ont plus jamais fait avec un autre club de Ligue 2 même cette saison d'ailleurs avec Lens.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 11 mai 2014, 20:25

Spanish Gabacho a écrit :
Benjamin a écrit :Vous avez raison, mieux vaut raser cette ville et sa population de dégénérés consanguins...

Tu fais sans cesse du "LOSC bashing"...on a le droit aussi de pas aimer le RC Lens.

Il a quand le même le droit d'aimer Tony Vairelles :ange:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 mai 2014, 20:34

Spanish Gabacho a écrit :

Ca c'est Lens.
Je n'aurais pu mieux décrire cette "verrue" qu'est le RC Lens qu'on nous a survendu depuis les années 90....

A un moment, en effet, faut peut-être remettre les choses à leur place, dans l'hsitoire du foot, hier comme aujourd'hui et sans doute demain, le LOSC a toujours été supèrieur au RC Lens, les années 90 sont des années trompe l'oeil.....Quand au public lensois.....pour avoir été à Bollaert, on est quand même plus proche du cirque Pinder sauce Confessions Intimes que du meilleur public de France...
Et encore j'ai fait "speed".
Aprés, puisque Benjamin ne semble pas avoir compris, ce n'est pas par ce que je décris de maniere totalement objectif le RC Lens (si, si) que je pense que le LOSC est génial, qu'on a les meilleurs supporters, toussa, machin...)

Dans mon post initial, j'ai simplement souligné la superbe soirée que j'ai passé au stade hier soir malgré la défaite (je ne suis plus abonné mais un ami m'a proposé son abonnement car absence). Un stade plein, avec certainement plus de 3000 "supporters" Parisiens dans les tribunes, avec certainement plein de footix Lillois qui ne s'interessaient pas trop non plus au football avant le doublé (le vrai doublé, celui qui compte dans les stats) mais avec des gens qui sont en mesure de payer leur place et qui se foutent legerement de savoir si on fait 35000 ou 45000.

Si je ne me suis pas réabonné a Lille cette saison (et visiblement, j'ai plutot eu tort), c'est que j'en avais marre de ce leger foutage de gueule du président (voir ma signature) qui fait souvent l'inverse de ce qu'il raconte et que le LOSC passe pour un club de con et de girouette, par ce que j'en ai marre des politiques répressives menées contre ... tout le monde (j'ai encore eu ma dose hier soir), puis une saleté de nostalgie qui fait que j'etais bien mieux au Staduim quand on etait 8000 pechnos a matter un Lille-Nancy sous -8°C a esperer un but de Hicham Aboucherouane.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 mai 2014, 20:48

Lolo a écrit :Ce que tu écris est surement la réalité mais BACHELET, le BREL du pauvre, là c'est très offensant pour cet immense artiste.
Je pense que les supporters lensois ont voulu faire de le chanson de BACHELET l'hymne du club avec l'exemple du You'll never walk alone scandé à LIVERPOOL et GLASGOW ( en fait scandé d'abord en ECOSSE )
Oui, t'as raison, c'est pas sympa, il a fait des chansons sympa.
Enfin, ca vaut pas Brel (a mon gout).

Mais les mines, ce n'etait pas qu'a Lens. Les usines, le textile, la sidérurgie, là où des gens en ont chié continuellement pendant des décénnies, c'etait pas qu'a Lens. Mon grand-pere etait mineur (sourd et muet) de surcroit et habiter Mericourt (prés de lens), il a bossé dur et notamment de force pour les Allemands, il aimait le foot, il en avait pas grand chose a foutre du RCL, et encore moins du LOSC, soit.

Messagepar kalou33 » 11 mai 2014, 21:02

Même pas en clair les trophès UNFP? c'est quoi cette connerie?

Messagepar Auxerrois89580 » 11 mai 2014, 21:03

Et oui !

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2014, 21:11

Le Milan a écrit :En tout cas le Sochaux - ETG va être dramatique. Jouer toute une saison et l'avenir d'un club sur un match... Va falloir être très costaud, notamment dans les têtes.
Si d'aventure ça tournait mal pour les hauts-savoyards, je pense que Dupraz devrait ressortir le but hors jeu de 10 bons mètres d'Ajaccio. :happy1:
C'est clair que pour l'eTG, c'est un match capital. J'espère que le club perdurera en cas de relégation.

Messagepar TomDeFrance » 11 mai 2014, 21:24

en gros James Rodriguez est dans les 4 meilleurs joueurs du championnat, mais il est pas le meilleur espoir :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2014, 21:31

Rudy Buquet meilleur arbitre de l1.

bien joué :super:

c'est guignol qui va encore faire la gueule.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2014, 21:38

Vraiment une vaste blague ces trophées du football. Sirigu élu meilleur gardien de Ligue 1 pour moi c'est Enyeama ou Ruffier.
Bref il y en encore que pour le PSG, d'accord ce serait mérité car le PSG est la meilleure équipe de Ligue 1 et de loin mais ce n'est pas obligé de nommer chaque joueur Parisien comme le meilleur à son poste cette saison.

J'ai l'impression que ça va encore être la razzia pour le PSG avec ces trophées, même en Ligue 2 le PSG a encore un trophée avec Areola même si là c'est globalement justifié. Je vais arrêter de regarder cette mascarade car là il n'y en que pour le PSG, déjà qu'on en bouffe toute la saison, là ça soûle franchement.
Dernière modification par Ron33 le 11 mai 2014, 21:44, modifié 4 fois.