Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar steph21 » 18 mars 2014, 09:08

Y'a une chance que ce soit une liste elargie, non ? Au moins pour le 1er match de préparation

Animateur

Messagepar Leonidas » 26 mars 2014, 16:39

News:
Deschamps, 30 pour commencer

Image
Deschamps donnera une liste de 30 noms le 13 mai prochain. (L'Equipe)

Dans un entretien au Monde, Didier Deschamps a confirmé qu'il livrerait une première liste de trente noms pour la Coupe du monde au Brésil le 13 mai, conformément aux règlements dela FIFA.

Didier Deschamps va donc établir le 13 mai une liste de 30 joueurs convoqués en équipe de France en vue du Mondial 2014. Il aura ensuite jusqu’au 2 juin pour communiquer à l’instance internationale la liste des vingt-trois élus. La préparation doit débuter le lundi 19 mai à Clairefontaine. Les trente y seront ils tous conviés ? Pas sûr.

Les cinq Championnats européens majeurs seront terminés (l’Italie, l’Espagne et la France le week-end du 17 et 18 mai, l’Allemagne et l’Angleterre une semaine plus tôt) mais la finale de la Ligue des champions est programmée le samedi 24 mai à Lisbonne. Elle pourrait par exemple concerner Ribéry (Bayern Munich), Évra (Manchester United), Varane, Benzema (Real Madrid), Digne, Matuidi ou Cabaye (PSG). Deschamps peut aussi décider de décomposer sa liste en deux groupes. Un premier de vingt-trois et sept réservistes, qui seraient priés de s’entretenir dans leur club «de façon à être à disposition en cas de blessure», comme l’avait indiqué Noël Le Graët, le président de le FFF, le 4 mars sur i>Télé, sans que Deschamps ne le confirme.

Selon nos informations, le sélectionneur se laisse encore le temps avant de définir sa méthode. «Je vais faire en sorte de choisir la moins mauvaise à mes yeux», a-t-il précisé au Monde.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cer/452075

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 avr. 2014, 11:01

News:
Pas de Mondial pour Guilavogui ?

Victime d’une profonde déchirure à une cuisse dimanche dernier, Josuha Guilavogui pourrait être éloigné des terrains pendant deux mois. Le milieu international de Saint-Etienne a ressenti une violente douleur derrière la cuisse dès la 14e minute de la rencontre Reims - Saint-Etienne (2-2). Il n'a pas demandé à être remplacé et a serré les dents jusqu’à la mi-temps. Une erreur, puisqu’une échographie a révélé une profonde déchirure sur quinze centimètres. Ses chances de le voir dans la liste des 23 pour le Brésil sont devenues quasiment nulles.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gui/457810

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 21 avr. 2014, 19:18

il a raison de prendre des Hommes plutôt que des pleureuses qui foutent le bordel partout ( ex. BEN ARFA NASRI ) et puis comme l'a dit DD, certains joueront peu, voir pas ...

Animateur

Messagepar Leonidas » 24 avr. 2014, 13:14

News:
Une sélection «en crise»

Futur adversaire de l'équipe de France dans le groupe E de la Coupe du monde, l'Equateur n'est pas au mieux. «C'est un moment critique, a assuré ce mercredi Luis Chiriboga, le président de la Fédération. La sélection a des problèmes défensifs. Parmi ses joueurs principaux, ceux à qui nous devons la qualification, certains ne jouent pas, d'autres sont blessés. C'est un grave problème.» Le capitaine de la sélection équatorienne, Antonio Valencia, manque notamment de temps de jeu actuellement à Manchester United.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ise/459452

Messagepar Walmour » 24 avr. 2014, 16:14

Ouais ils seront vraiment bon à prendre eux je pense, plus le Honduras si on passe pas cette poule on peut tout arrêter.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 avr. 2014, 16:39

C'est pas une mauvaise chose d'avoir des joueurs qui n'ont pas joué de la saison pour faire un mondial.
Qui plus est, les nations Européennes a avoir réussi a remporter un mondial en Amerique ne sont pas légion. 0 je crois, de tete.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 10 mai 2014, 23:29

Allez hop hop hop la décision approche ! C'est mardi soir que Deschamps annoncera une liste élargie de 30 noms.

A vos pronos ! ;)

On peut se baser sur une liste de candidat comme celle ci (liste non exhaustive j'en oublie peut être)

Gardiens Lloris, Mandanda, Ruffier, Carasso, Costil

Défenseurs Sagna, Debuchy, Koscielny, Mangala, Varane, Sakho, Rami, Mexés, Clichy, Evra, Digne, Kurzawa

Milieux Pogba, Mavuba, Matuidi, Sissoko, Guivalogui, Gonalons, Gourcuff

Attaquants Benzema, Giroud, Griezmann, Ribéry, Valbuena, Griezmann, Gameiro

Un choix de 30 joueurs... et surement des surprises !

Messagepar Auxerrois89580 » 10 mai 2014, 23:31

Qui pour éventuellement remplacé Cabaye ?

Messagepar Sim-AJA » 11 mai 2014, 18:35

Mavuba ou Gonalons.
Guilavogui avait une lésion de 13 cm à a cuisse donc forfait je pense.

Messagepar guiguiajaESA » 11 mai 2014, 22:37

Je me lance, avec quelques idées un peu improbables ^^

Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Sagna, Debuchy, Varane, Koscielny, Sakho, Mangala, Evra, Kurzawa
Milieux : Cabaye, Pogba, Matuidi, Mavuba, Sissoko, Flamini
Ailiers : Ribéry, Valbuena, Rémy, Griezmann
Attaquants : Benzema, Giroud (ou Gameiro)

Messagepar Kaviedes » 12 mai 2014, 12:06

Voila ma liste:

Gardien: Lloris, Ruffier, Mandanda
défenseurs: Debuchy, Sagna, Mangala, Sakho, Varane, Koscielny, Kurzawa et Digne
milieux: Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Valbuena, Ribery, Cabella, Griezmann, Lacazette
attaquants: Benzema, Giroud, Rémy

flo

Messagepar flo » 12 mai 2014, 12:12

Gardien: Lloris, Mandanda, Landreau
défenseurs: Debuchy, Sagna, Mangala, Sakho, Varane, Koscielny, Evra, Clichy
milieux: Cabaye, Matuidi, Pogba, Valbuena, Ribery, Griezmann, Lacazette, Mavuba, Sissoko
attaquants: Benzema, Giroud, Rémy

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 mai 2014, 15:40

Lloris-Landreau-Carasso

Debuchy-Beria-Varane-Sakho-Mangala-Rami-Digne-Mathieu

Cabaye-Pogba-Matuidi-Mavuba-Grenier-Valbuena-Schnederlein

Griezmann-Benzema-Giroud-Gameiro-Lacazette

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2014, 15:56

Michel Seydoux a écrit :Lloris-Landreau-Carasso

Elle est très marquée LOSC ta liste quand même !!!
Perso, des Rami ou Debuchy non merci, c'est médiocre (voire mauvais, entre un Sagna et un Debuchy, y'a juste pas photo et c'est pas un hasard si l'un joue chez le 4e de 1er League et l'autre chez le 10e..même si c'est la mode de démolir régulièrement Sagna pour encenser Debuchy, y'a juste une classe d'écart entre les 2)....par contre un Beria, oui je valide...

Quand à Jeremy Mathieu, Michel, t'es pas sérieux? Je le vois régulièrement jouer, il s'est fait piquer 2 fois sa place d'arrière gauche, d'abord par Jordi Alba puis par Juan Bernat, résultat, on le cale en défenseur central depuis le départ de Rami mais ça reste très très moyen...j'ai jamais compris la hype autour de ce mec alors que ses prestations en club étaient pas terribles

Messagepar kalou33 » 13 mai 2014, 16:48

Rami c'est une blague Michel? :mrgreen: Le type est vraiment pas au niveau, j'ai regardé le Milan ce week-end et il a été catastrophique...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 mai 2014, 16:53

Il faut toujours un bon jardinier dans une équipe.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 mai 2014, 17:07

Spanish Gabacho a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Lloris-Landreau-Carasso

Elle est très marquée LOSC ta liste quand même !!!
Perso, des Rami ou Debuchy non merci, c'est médiocre (voire mauvais, entre un Sagna et un Debuchy, y'a juste pas photo et c'est pas un hasard si l'un joue chez le 4e de 1er League et l'autre chez le 10e..même si c'est la mode de démolir régulièrement Sagna pour encenser Debuchy, y'a juste une classe d'écart entre les 2)....par contre un Beria, oui je valide...

Quand à Jeremy Mathieu, Michel, t'es pas sérieux? Je le vois régulièrement jouer, il s'est fait piquer 2 fois sa place d'arrière gauche, d'abord par Jordi Alba puis par Juan Bernat, résultat, on le cale en défenseur central depuis le départ de Rami mais ça reste très très moyen...j'ai jamais compris la hype autour de ce mec alors que ses prestations en club étaient pas terribles
Je ne la fait pas "serieux" car je sais trés bien a quoi m'en tenir avec nos sélectionneurs.
Je me suis simplement amusé a faire une selection "d'Hommes Humain", pour reprendre un terme que j'apprecie.
Pas besoin de relancer eternellement le débat sur les "leaders" de cette equipe.

Pour le reste je m'arrete simplement sur ce que les Hommes Humains ont su apporter en EDF.
Là non plus, on ne va pas refaire le débat, mais a mon sens Debuchy a apporté plus que quiconque. Ce qui ne l'empeche pas de faire une saison de merde.

Rami, aussi irregulier soit-il, n'a pas autant bourdé qu'un Koscielny. Il a plutot contribué a la remontée du Milan depuis Janvier d'ailleurs.
Mathieu (pas Debuchy, le Rouqin) a beau etre en difficulté dans son club, n'empeche qu'il evolue depuis un moment dans le meilleur championnat du monde, dans une equipe qui se voit amputés de ses meilleurs elements chaque saison. Bref, ça me choquerait pas de les voir cirer le banc derriere Varane Mangala et Digne.

Certains seront choqués, moi ça me choque tout autant de voir Ribery, Evra ou Nasri porter ce maillot. ;)

PS : je me suis rentenu de mettre Marvellous Marvin. :vicieux:

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2014, 17:21

Non mais Ribery, on est d'accord, ça tiendrait qu'à moi, il resterait en Bavière mais en tant qu'être humain, un Debuchy ou un Sagna, ça reste des mecs pas trop cons et discrets, pas du genre à te foutre un vestiaire en l'air et si c'est le critère sportif doit décider, entre les deux y'a pa sphoto, l'uin s'ets imposé en Angleterre, l'autre pas...

Debuchy, ça allait quand ça jouait en ligue 1 mais on a vu vite sa limite.

Et mon avis sur Cabaye n'est pas très éloigné, je reste toujours très sceptique sur le niveau de ce joueur.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 mai 2014, 17:39

Michel Seydoux a écrit : Lloris-Landreau-Carasso
Griezmann-Benzema-Giroud-Gameiro

PS : je me suis rentenu de mettre Marvellous Marvin. :vicieux:
et pourquoi pas Matt Moussilou tant qu'on y est :mrgreen: ...