[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
coriace

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 09:10

pléa sur les 2 derniers matchs cruciales on lui doit une fier chandelle car c'est lui qui débloque la situation trés trés indécise, rien que ça.....
pas plus que viale il y a 6 mois...

Donc on justifie le recrutement de pléa pour ces 2 matchs mais on crache a la gueule de viale ou marester?

Bizarre.

Messagepar Dimibenjani » 12 mai 2014, 09:15

coriace a écrit :
pléa sur les 2 derniers matchs cruciales on lui doit une fier chandelle car c'est lui qui débloque la situation trés trés indécise, rien que ça.....

Donc on justifie le recrutement de pléa pour ces 2 matchs mais on crache a la gueule de viale ou marester?

Bizarre.
ah bon il a fait quoi viale y'a 6 mois ? viale sur l'ensemble de la saison c'est une catastrophe, aucune bonne perf', rien , le néant total,

c'est viale qui est capable de débloquer une situation ? non,
c'est viale qui fait la diff ? non,
c'est viale qui se démarque de nos joueurs offensifs ? non,
c'est viale avec sa carrière L2 qui montre l'exemple ? non,

répond aux questions avec pléa a la place de viale.......
rien que ça............................

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 09:21

coriace a écrit :bah oui..
Les seuls propos ici sont d'admettre que Plea est décisif et que ça fait du bien
bbah non en fait, plea n'est pas décisif plus que viale ou boly ou je ne sais qui...
... mon Dieu ...
coriace a écrit :

Bizarre.
mais on te dit qu'il est décisif sur ces matchs et dimibenjani te dit aussi que même sur les autres matchs il a le mérite d'apporter du danger, à l'instar de Sam à d'autres moments sans que Sam soit toujours décisif et bon.

Messagepar kimi57 » 12 mai 2014, 09:23

Dimibenjani a écrit : répond aux questions avec pléa a la place de viale.......
rien que ça............................
Je crois qu'il n'y a plus rien à faire ... Ils sont bornés lui et Maxfly.

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 09:26

ne t'excite pas mon garcon, on est entre adulte.
Tu peux parler sans insulte et défendre ta position sans maudir celle des autres...

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 09:27

ah bon il a fait quoi viale y'a 6 mois ?
tout autant que plea sur 4 mois, il est bien la le probleme de cette équipe....
et puis viale il marque pas dans les deux derniers matchs lui aussi?

Bah merde viale est décisif dans le sauvetage du club alors aussi...
Dernière modification par coriace le 12 mai 2014, 09:29, modifié 1 fois.

Messagepar Dimibenjani » 12 mai 2014, 09:29

coriace a écrit :
ah bon il a fait quoi viale y'a 6 mois ?
tout autant que plea sur 4 mois, il est bien la le probleme de cette équipe....
tu ne réponds pas a mes questions sur mon dernier post...dommage que tu sois aussi têtu par moment coriace ;)

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 09:33

mais non c la ou tu te trompe, je ne suis absolument pas tétu.
On nous explique juste que le recrutement de plea est cohérent, la preuve il est décisif sur les 2 derniers matchs...?

Bah non vu son niveau sur l'ensemble de ces 4 mois, son recrutement n'est pas plus cohérent que celui de viale ou marester.

On doit le sauvetage du club autant a viale, boly ou idir que plea.
Il n'a fait ni plus ni moins que ceux cité plus haut sur l'ensemble de la saison.

Par contre si on parle de NTEP, oui lui a été décisif dans le sauvetage du club.

Messagepar Janbreydel » 12 mai 2014, 09:50

Pour aller dans le sens de Coriace, une saison ne se juge pas sur deux matches mais bel et bien sur l'intégralité.
Pléa a beau avoir réussi ses deux derniers matches, nous retirant avec le concours d'autres joueurs une belle épine du pied, on n'oublie pas le restant de ces 4 mois, où il nous a sorti de très belle purges, avec là aussi le concours d'autres joueurs...
N'oublions pas que le maintien n'est pas encore acquis et que sur les 4 derniers mois, l'équipe est la pire équipe de L2 avec le CA Bastia.
Le club reste dans une situation tant sportive que financière très délicate parce qu'il donne l'impression de naviguer à vue. Pléa (comme Allée, Starck-Weille, Boe-Kane, Viale, Ait BenIdir ou Marester) semble représenter le symbole d'une absence de planification dans la gestion sportive, ce qui on le rappelle pour ceux qui ne l'ont pas connu, a été la principale recette des succès du club.
Pléa, comme d'autres joueurs, il donne l'impression d'être un cataplasme sur une jambe gangrénée, parfois il va réussir à soulager la douleur mais il ne guérit pas le mal en profondeur.
Malgré tout, personne ne remet en cause ses deux derniers matches où il contribue à nous maintenir la tête hors de l'eau.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 mai 2014, 09:56

Faire reposer nos résultats, qu'ils soient piteux, moyens ou bons, sur un seul joueur alors que notre équipe n'a pas de collectif, c'est un débat un peu risible...

Aucun de nos joueurs ne méritent ni les éloges ni les foudres plus qu'un autre, tellement l'équipe en totalité est médiocre...

Qu'on coule ou qu'on s'en sorte, ce sera la faute ou grâce à tous...

Messagepar Hubert Lulu » 12 mai 2014, 09:59

coriace a écrit :bah oui..
Les seuls propos ici sont d'admettre que Plea est décisif et que ça fait du bien
bbah non en fait, plea n'est pas décisif plus que viale ou boly ou je ne sais qui...
Étant donné qu'il nous a ramené quelques points dernièrement, il a donc été décisif. De la à en faire le sauveur du club, évidemment...
Et au passage, dans ce que tu cites, rien n'évoque une comparaison avec Viale, Lembet ou qui que ce soit... ;)

Messagepar chico » 12 mai 2014, 10:16

Disons que c'est le money time et qu'il s'en sort pas mal (litote)

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 12 mai 2014, 10:20

Faut aussi alors comparer ce quils ont coûte, viale et plea...
Se servir de lui pour dénoncer la politique de recrutement est juste bête (alors que dans le fond je suis d'accord avec vous).
Allée n'a servi a rien.
Plea a servi a qq chose, au moins à remplacer sawadogo...

Messagepar reno911 » 12 mai 2014, 10:35

On ne veux pas faire de Plea le sauveur ou je ne sais quoi.
La seule chose que l'on dit c'est qu'il a été intéressant après des débuts difficile qui était logique vu son parcours assez réduit en pro.
Mais contrairement a ce que tu dis coriace , Plea n'a pas fait que deux bon matchs. Ses prestations n'ont pas été soit très bonnes soit mauvaises.
Il y a eu des parties lors desquelles il a tenté d'amener le danger sans forcément une grande réussite certes. Mais c'est toujours beaucoup plus que Viale qui a mon sens n'amène rien lors de 90% de ses matchs.
Donc a mon sens Plea a du faire 25% de bons matchs, 40% de matchs corrects et le reste de matchs médiocre ou mauvais, ce qui a mon sens n'est pas si mal compte tenu des circonstances de sa venue et de son parcours.
Je pense que par rapport aux autres joueurs offensifs du club, et je parle sur l'ensemble de la saison ( excepté N'Tep bien sur ), il est celui qui amène le plus de danger même si ça n'est pas systématiquement avec succès.

Messagepar arion21 » 12 mai 2014, 10:46

Ah mon avis ce qui dérange le plus certain au fond c'est que pléa soit un jeune du centre de formation de lyon.
Si sawadogo aurait été à la place de pléa il n'y aurait même pas ce genre de débat.. maintenant pléa est pas un crack mais il à un bon potentiel et si Auxerre se maintient j'espère que les dirigeants feront tout leur possible pour le garder.
On peut aussi dire qu'il est fort mentalement pour son âge car arriver dans un club au dernier jour du mercato et savoir que le coach ne veut pas de toi, ben beaucoup de joueur auraient été peu motivé pour se battre et gagner sa place..

coriace

Messagepar coriace » 12 mai 2014, 10:46

on va résumer car on s'éparpille.

On tombe sur max en expliquant que le recrutement de plea n'a pas servi a rien.
Je suis cité(d'ailleurs je ne sais pas pk??)

Je reviens a la charge en expliquant que le recrutement de plea n'a pas plus servi que le recrutement de viale, marester ou un autre...point barre.
Donc pour résumé a pas grand chose hein.

Voila c tout, la culture du supporter de l'instantané parce que plea fait 2 derniers bons matchs me fait juste rigoler.

En gros le 'tu vois max, plea il sert a quelque chose, il a marqué et tu t gouré sur ton jugement en disant en même temps que viale ou marester n'a rien apporté est juste risible.

Car aujourd'hui, si on regarde la saison dans sa globalité plea c le même niveau de responsabilité dans le sauvetage du club(qui n'est pas fait d'ailleurs) que viale ou marester ou encore idir.
Ils ont tous fait 3 bons matchs dans la saison, ni plus, ni moins.

Et cette culture de l'instantané du supporter me fait...rire

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 12 mai 2014, 10:50

Ok, pourquoi pas, sauf qu'il a 20 piges, 10 matchs pro un salaire faible et a priori un bon état d'esprit ( ou en tout cas un peu de gnac et de la gagne).
Soit, en comparaison avec les joueurs cités au dessus, un monde d'écart.

Messagepar King Canto » 12 mai 2014, 10:52

coriace a écrit :mais non c la ou tu te trompe, je ne suis absolument pas tétu.
On nous explique juste que le recrutement de plea est cohérent, la preuve il est décisif sur les 2 derniers matchs...?

Bah non vu son niveau sur l'ensemble de ces 4 mois, son recrutement n'est pas plus cohérent que celui de viale ou marester.

On doit le sauvetage du club autant a viale, boly ou idir que plea.
Il n'a fait ni plus ni moins que ceux cité plus haut sur l'ensemble de la saison.

Par contre si on parle de NTEP, oui lui a été décisif dans le sauvetage du club.
oui même le CA Bastia, Istres et Chateauroux sont aussi très décisif dans le sauvetage du club...

si l'aja a failli descendre, c'est à cause de ses cadres qui ne sont pas au niveau... si marester, djellabi, idir, kitambala auraient été au niveau on en serait pas là...

Pléa quand a lui vient par la petite porte et nous fait des performances intéressantes. Pour l'instant bien supérieur à celle qu'on fait nos jeunes.

Messagepar Lolo » 12 mai 2014, 11:05

la vérité, comme je l'écris bien souvent sur le cas PLEA, c'est que ce jeune, au talent certain, est bon sur le terrain depuis qu'il a été recadré / piqué aux vifs par JLV. C'est certain que depuis cet épisode, le jeune Alassane est irréprochable sur le terrain, plus utile et décisif. Pour moi, c'est le match face à CAEN qui l'a remis sur les rails. il a été très bon mais n'a pas pu/su s'autogérer pour finir le match.
Il a encore beaucoup de travail a fournir pour être un bon professionnel, c'est ce qui lui a manqué en arrivant à l'AJA, il pensait surement venir de l'OL et de jouer comme il le voulait.
Par contre, clairement, il apprécie l'AJA

Messagepar reno911 » 12 mai 2014, 11:42

Non coriace je ne suis pas d'accord pour dire que l'apport de Plea est équivalent a celui de Viale ou Idir.
Marester éventuellement, car il n'était pas mauvais en début de saison, mais Viale ou Idir n'apporte rien a l'équipe a mon sens, alors qu'ils ont été recruté en tant que cadre ( ce qui a été une belle connerie du coup ).
Mais Plea qui arrive de nulle part a été un apport intéressant , encore une fois comparativement au reste de l'effectif.