Non le LOSC est un des meilleurs clubs français des années 40-50 avec quelques titres et coupes.bleuzinho a écrit :sans vouloir défendre le lensois 90% du palmarès de lille c'est l'après transfert de fond des seydoux donc ton comparatif...
[Ligue 1] Saison 2013-2014
-
Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014
-
ex Rosicky93
des années 40-50 tout est dit.Benjamin a écrit :Non le LOSC est un des meilleurs clubs français des années 40-50 avec quelques titres et coupes.bleuzinho a écrit :sans vouloir défendre le lensois 90% du palmarès de lille c'est l'après transfert de fond des seydoux donc ton comparatif...
-
Certes, mais je t'ai corrigé dans le sens où 90% du palmarès du LOSC ne remonte pas à l'après 2000 (quoique désormais une qualif en LdC dépasserait presque une coupe de France au palmarès...).
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
C'est toi qui a réagi a mon post dans lequel je parlais de l'excellent esprit du public Lillois Samedi dernier (dont une partie : les DVE) avait bien besoin de se racheter une conduite aprés les critiques entendues avant meme le debut de saison contre Girard.
Sauf qu'a Lille, on a pas besoin de faire des concours de pitreries pour savoir qu'on a pas l'ambiance de Boca Juniors.
A Lille, on oblige pas son gosse a supporter le LOSC. A Lille, on envahit pas la pelouse aprés une defaite. A Lille on jette pas des sandwich ou des gobelets de coca sur les arbitres et sur les adversaires.
Alors tu peux me parler autant que tu veux des "valeurs" Lensoises, mais ce n'est que du vent.
C'est un public qui a ses illuminés comme tant d'autres, qui n'a aucune histoire particuliere comme tant d'autres, qui se fait offrir ses places et meme ses déplacements (ça c'est unique) par un mafieux ami d'un dictateur, et qui aprés tout cela vient se décrire comme le meilleur public de l'univers.
On peut aussi parler du Lens-Istres de l'an passé et des sommes anormalement elevées versées sur differents sites de paris pour une victoire de Lens ?
Entre un Lens qui devait assurer son maintien, le Istres de Collado qui n'avait plus rien a joué.
Et ce but gag d'Eric Chelle contre son camp.
Dans la sérié "valeurs", c'etait bien aussi ça. ;-)
Sauf qu'a Lille, on a pas besoin de faire des concours de pitreries pour savoir qu'on a pas l'ambiance de Boca Juniors.
A Lille, on oblige pas son gosse a supporter le LOSC. A Lille, on envahit pas la pelouse aprés une defaite. A Lille on jette pas des sandwich ou des gobelets de coca sur les arbitres et sur les adversaires.
Alors tu peux me parler autant que tu veux des "valeurs" Lensoises, mais ce n'est que du vent.
C'est un public qui a ses illuminés comme tant d'autres, qui n'a aucune histoire particuliere comme tant d'autres, qui se fait offrir ses places et meme ses déplacements (ça c'est unique) par un mafieux ami d'un dictateur, et qui aprés tout cela vient se décrire comme le meilleur public de l'univers.
On peut aussi parler du Lens-Istres de l'an passé et des sommes anormalement elevées versées sur differents sites de paris pour une victoire de Lens ?
Entre un Lens qui devait assurer son maintien, le Istres de Collado qui n'avait plus rien a joué.
Et ce but gag d'Eric Chelle contre son camp.
Dans la sérié "valeurs", c'etait bien aussi ça. ;-)
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Gné ?bleuzinho a écrit :sans vouloir défendre le lensois 90% du palmarès de lille c'est l'après transfert de fond des seydoux donc ton comparatif...
L'equipe du titre n'a meme pas couté 20 Millions en transferts.
Et sinon, pourquoi les Lensois pourrait se la ramener avec leur palmarès en bois et Lille ne pourrait pas evoquer ses années glorieuses entre 45 et 55 ?
Encore une magnifique forme de prétention.
Personne n'a d'histoire, sauf Lens.
-
Etant du nord pas de calais ,je peux vous assurer que l'ambiance de bollaert est 100 fois mieux que celle du losc .je me rappelle du match de coupe de la Ligue a Lille , les supporter auxerrois se sont fait insulter a tout va par les supporters du losc car l'aja avait gagnée ! Apres il y a aussi des problèmes a bollaert comme vendredi avec l' envahissement des speudo supporter qui était complètement ridicule ! Il y a des cons partout !
Oui après l'ambiance de Bollaert c'est pas mal pour la France.. mais c'est pas pour autant qu'on nous a survendu ce club, comme le Dortmund français
pour au final un palmarès pas non plus impressionnant. Ça en demeure un club quand même plus historique qu'une bonne moitié de la L1..
mais faut aussi dire que depuis quelques années déjà il y a une ambiance très spéciale dans ce club, assez détestable à mon gout, avec Martel en tête de liste.

mais faut aussi dire que depuis quelques années déjà il y a une ambiance très spéciale dans ce club, assez détestable à mon gout, avec Martel en tête de liste.
-
coriace
heu moi je suis aller a bollaert, 4 fois il me semble voir jouer l'aja et j'ai vraiment aimer l'ambiance..
Pourtant des stades, j'en ai fais un paquet(dortmund, ajax,milan,liverpool etc etc ) mais franchement lens c'était très bien
je dis cela, je dis rien hein
Pourtant des stades, j'en ai fais un paquet(dortmund, ajax,milan,liverpool etc etc ) mais franchement lens c'était très bien
je dis cela, je dis rien hein
-
Ca fait plaisir d'avoir un peu de soutien
Sinon un petit lien sur le CR d'un Marseillais qui est allé voir le 1/4 de CdF Lens-Bordeaux il y a un an. On ne peut pas dire qu'il partait avec de bons préjugés...
http://www.guytruite.com/2013/04/18/les ... -chomeurs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon un petit lien sur le CR d'un Marseillais qui est allé voir le 1/4 de CdF Lens-Bordeaux il y a un an. On ne peut pas dire qu'il partait avec de bons préjugés...
http://www.guytruite.com/2013/04/18/les ... -chomeurs/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
x-kaboul-x a écrit :Etant du nord pas de calais ,je peux vous assurer que l'ambiance de bollaert est 100 fois mieux que celle du losc .je me rappelle du match de coupe de la Ligue a Lille , les supporter auxerrois se sont fait insulter a tout va par les supporters du losc car l'aja avait gagnée ! Apres il y a aussi des problèmes a bollaert comme vendredi avec l' envahissement des speudo supporter qui était complètement ridicule ! Il y a des cons partout !
le soucis, c'est que les «pseudo» supporters, sont de plus en plus present a lens.
et d'anciens supporters leurs laissent volontier la place car ne se reconnaissant plus dans ce foot.
par contre, ces gars là on les voit encore autours des terrains des petits clubs autours.
-
Oui et non je pense que dans le kop ils sont vraiment passionnée c'est dans les tribune derrière les but qui il beaucoup de "pseudo supporter"
-
Disons qu'il y a le socle des supporters qui habitent dans dans le bassin minier et aux alentours et qui viendra au stade même au bout de 5 ans de Ligue 2 (à peu près 15 000 personnes l'an passé avec une tribune fermée). Après il y a tous les "sympathisants lensois", dont je fais partie, qui vont voir un match de temps en temps mais qui ne sont pas prêts à s'abonner pour aller voir un Lens-Istres au mois de décembre, surtout s'il faut venir de plus de 50 voire 100 km.
-
Oui oui c'est clair je suis a 100 km de Lens j'ai était 5 fois en tant que spectateur et bien sur 1 fois en tant que supporter de l'AJA et je pense qu' il en pas mal qui vienne de temps en temps ou presque jamais est mettre le bazars au stade
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Bon... les gars va falloir reprendre 5 pages en arriere et lire la discussion.
-
Je pense que Michel Seydoux traite surtout de cassos les supp' Lensois qui se revendiquent du passé mineur par usurpation, juste pour se donner un côté "on a une identité et des valeurs"Benjamin a écrit :A mon humble avis je fais certainement moins du LOSC bashing que d'autres ne font du Lens bashing.Spanish Gabacho a écrit :Benjamin a écrit :Vous avez raison, mieux vaut raser cette ville et sa population de dégénérés consanguins...
Tu fais sans cesse du "LOSC bashing"...on a le droit aussi de pas aimer le RC Lens.
Libre à vous de ne pas aimer Lens ou n'importe quelle autre équipe, chacun ses goûts.
Mais c'est d'entendre les sempiternels "Lens pas un club important du foot français", "les cassos lensois qui jouent de la trompette, écoutent du Pierre Bachelet et mangent des saucisses mayo et frites vinaigres à la mi-temps" ou encre "ce gros con de Gervais Martel et sa bien pensance minière" qui me broute. Le public n'est que le reflet de la sociologie de la région, alors lire Michel Seydoux qui parle de son grand-père mineur et qui ensuite traite les Lensois de cassos alors que de nombreux Lensois descendent de mineurs et sont touchés par la déroute de l'industrie dans un bassin d'emploi qui en vivait exclusivement, ça me fait un peu pitié.
Ca fustige dans tous les sens les stades anglais à 80£ la place la moins chère, ça critique les publics de spectateurs, et quand on a un public populaire qui vient pour s'amuser au match on les traite de clowns. Non ça ne passe pas désolé, surtout quand, en tant qu'Auxerrois on aura toujours à en apprendre d'un public qui sait mettre l'ambiance.
Spanish parlait de la fois où il est allé à Pinder... pardon à Bollaert. Perso j'ai pu voir qu'un seul match de l'AJA à domicile, c'était AJA-VA en août 2006 au retour de vacances. Ben Pinder, clowns, cassos, ce qu'on veut, ce sont bien les Valenciennois qui ont mis le bouillon au kop de l'AJA ce soir-là...
Et j'arrive à le comprendre: je suis de St Etienne où le public se revendique aussi fièrement d'une identité ouvrière et minière... alors que pas un pelo du stade n'a connu la mine, et je doute qu'ils aient tous mis un jour les pieds dans une usine...
Et cette manie de se revendiquer de valeurs aux antipodes des siennes, et de surjouer un folklore somme toute éculé finit forcément par taper sur le système
-
Après vous n'allez pas faire exprès d'ignorer que le sport c'est un des prétextes à amplifier différents pans des identités individuelles et collectives.
Personne ne chante la Marseillaise tous les matins et insulte des étrangers dans la rue. Si on va voir un match international, on la chantera et on dira "salauds de Boches qui nous la mettent toujours bien profond" ou "toujours aussi catins ces Ritals" parce qu'on est dans la caricature. C'est pas pour autant que je vais aller cracher sur un Italien si j'en croise un dans la rue...
C'est pareil avec les clubs, ceux qui chantent les Corons sont pas tous fils de mineurs, quelle trouvaille. Je parie même que parmi ceux qui chantent "si t'es fier d'être un Lensois tape des mains" bah y a des gars ils sont même pas nés à Lens, et parmi les membres du kop je parie qu'il y en a qui ont des copains lillois. Ca n'empêche pas d'être pris dans le truc. Certains clubs ont des origines ouvrières, c'est revenu à la mode d'en faire étalage alors que c'était moins le cas pendant les 80s 90s, voilà on va pas en faire un foin, c'est dans l'air du temps, comme la réhabilitation des friches industrielles, donc l'identité s'en trouve renforcée.
Des clichés et des insultes de supporters plus beaufs les uns que les autres j'en ai des tombereaux à vous filer, et pas que dans le Nord ou en PACA...
Personne ne chante la Marseillaise tous les matins et insulte des étrangers dans la rue. Si on va voir un match international, on la chantera et on dira "salauds de Boches qui nous la mettent toujours bien profond" ou "toujours aussi catins ces Ritals" parce qu'on est dans la caricature. C'est pas pour autant que je vais aller cracher sur un Italien si j'en croise un dans la rue...
C'est pareil avec les clubs, ceux qui chantent les Corons sont pas tous fils de mineurs, quelle trouvaille. Je parie même que parmi ceux qui chantent "si t'es fier d'être un Lensois tape des mains" bah y a des gars ils sont même pas nés à Lens, et parmi les membres du kop je parie qu'il y en a qui ont des copains lillois. Ca n'empêche pas d'être pris dans le truc. Certains clubs ont des origines ouvrières, c'est revenu à la mode d'en faire étalage alors que c'était moins le cas pendant les 80s 90s, voilà on va pas en faire un foin, c'est dans l'air du temps, comme la réhabilitation des friches industrielles, donc l'identité s'en trouve renforcée.
Des clichés et des insultes de supporters plus beaufs les uns que les autres j'en ai des tombereaux à vous filer, et pas que dans le Nord ou en PACA...
-
Bah des valeurs c'est sacrée.
Aujourd'hui la mine n'existe plus en France (heureusement), mais ce n'est pas une raison "d'oublier" ou d'en faire un sujet de bashing.
Mon grand-père (paix à son âme) a bossé a la mine dès 14 ans, il m'en a raconté des histoires qui m'ont marqués quand j'étais petit. Aujourd'hui, c'est comme tenir le flambeau, histoire de me rappeler de lui.
Donc les gars comme le lillois Michel Seydoux qui se permet de critiquer de travers sur ces valeurs (qui lui même ne c'est pas ce que ça peut représenter) juste pour dégueuler par plaisir sur les lensois, ca me fait a mon tour gerber.
Et avant qu'il se moque du public lensois, il devrait plutôt s'inquiéter de son propre "public"...
Aujourd'hui la mine n'existe plus en France (heureusement), mais ce n'est pas une raison "d'oublier" ou d'en faire un sujet de bashing.
Mon grand-père (paix à son âme) a bossé a la mine dès 14 ans, il m'en a raconté des histoires qui m'ont marqués quand j'étais petit. Aujourd'hui, c'est comme tenir le flambeau, histoire de me rappeler de lui.
Donc les gars comme le lillois Michel Seydoux qui se permet de critiquer de travers sur ces valeurs (qui lui même ne c'est pas ce que ça peut représenter) juste pour dégueuler par plaisir sur les lensois, ca me fait a mon tour gerber.
Et avant qu'il se moque du public lensois, il devrait plutôt s'inquiéter de son propre "public"...

Dernière modification par Psebcool le 12 mai 2014, 23:51, modifié 2 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Psebcool a écrit :Bah des valeurs c'est sacrée.
Aujourd'hui la mine n'existe plus en France (heureusement)
pourquoi ?
il y a a travers le monde des millions de personnes qui travaillent dans les mines ou creusent des tunnels.
aujourd'hui le travail minier est un secteur de haute technologie.
bien sur, il y a les mines chinoises, et les mines sauvages africaines, mais tu as aussi les mines geantes a ciel ouvert, notamment de terres rares.
fin de l’aparté.
- Arbitre fédéral 1
Per favore, non farmi arrabbiare !
Sinone CARTELLINO ROSSO !
Sinone CARTELLINO ROSSO !
Soit dit en passant, il existent encore des mines exploitées en France. Le charbon n'étant évidemment pas le seul trésor souterrain qui vaille la peine qu'on y envoyât des hommes (le sel par exemple).
Après, pour clore définitivement le débat d'une manière bien française, tout le monde a tord (lensois comme lillois), tout le monde a raison.
Il est légitime de vouloir pour certains, s'approprier une culture à laquelle on choisit d'adhérer (ex : culture familiale, paysanne, hors du systeme d'Auxerre).
D'un autre côté, la critique est toujours légitime mais elle ne doit pas outrepasser le respect et c'est bien ce qui semble ici manquer. Et que ce soit d'un côté (lens) ou de l'autre (losc). L'histoire des deux clubs est digne d'un certain respect mutuel.
[mod="Pierluigi Collina"]Merci dorénavant de nous recentrer sur le débat[/mod]
Merci.
Après, pour clore définitivement le débat d'une manière bien française, tout le monde a tord (lensois comme lillois), tout le monde a raison.
Il est légitime de vouloir pour certains, s'approprier une culture à laquelle on choisit d'adhérer (ex : culture familiale, paysanne, hors du systeme d'Auxerre).
D'un autre côté, la critique est toujours légitime mais elle ne doit pas outrepasser le respect et c'est bien ce qui semble ici manquer. Et que ce soit d'un côté (lens) ou de l'autre (losc). L'histoire des deux clubs est digne d'un certain respect mutuel.
[mod="Pierluigi Collina"]Merci dorénavant de nous recentrer sur le débat[/mod]
Merci.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Soit dit en passant, sur un forum de qualité, je prends plaisir a lire des gens qui prennent le temps de lire les posts (comme AdF, notamment, sur ce sujet), contrairement a d'autres qui depuis 5 pages racontent des choses fausses, ou alors ne savent pas lire (comme Psebcool) ou/et me font dire ce que je n'ai pas dit.
Monsieur Collina, pour respecter l'histoire d'un club, il faudrait encore que celle-ci ne soit pas travesti par ses propres supporters. Que ce soit en terme de palmarès, de formation, de liens avec l'Histoire culturelle.

Un public comme les autres...
Rien a voir de spécial avec la mine.
Monsieur Collina, pour respecter l'histoire d'un club, il faudrait encore que celle-ci ne soit pas travesti par ses propres supporters. Que ce soit en terme de palmarès, de formation, de liens avec l'Histoire culturelle.

Un public comme les autres...
Rien a voir de spécial avec la mine.