[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)
Les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs, un a réussi a faire qqch l'autre pas.
Et vu qu'on est pas prêt d'avoir un attaquant correct, a quoi bon résigner sawadogo?
Et vu qu'on est pas prêt d'avoir un attaquant correct, a quoi bon résigner sawadogo?
le problème c pas de faire la différence entre viale ou haller, car cette saison, hormis n'tep et à une moindre mesure sammaritano, tout nos attaquants sont pitoyables, que ce soit haller, kitambala, viale et pléa
kitambala apporte peut être un peu plus de niveau, mais ce qui compte pour un attaquant, c'est la finition, et à ce niveau là, que ce soit n'importe quel attaquant, ils ont déjà tous raté plusieurs buts face à un but vide. Avec ces buts là, jamais on ne serait à ce niveau au classement. Le réel suicide a été de démarrer cette saison sans aucun attaquant capable d'empiler des buts
kitambala apporte peut être un peu plus de niveau, mais ce qui compte pour un attaquant, c'est la finition, et à ce niveau là, que ce soit n'importe quel attaquant, ils ont déjà tous raté plusieurs buts face à un but vide. Avec ces buts là, jamais on ne serait à ce niveau au classement. Le réel suicide a été de démarrer cette saison sans aucun attaquant capable d'empiler des buts
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54042
sawadogo pourrait avoir 4 ou 5 passes decisives si il y avait eu un attaquant correct en phase aller . tout comme ntep aurait pu etre parmi les meilleurs passeurs.piquey a écrit :Les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs, un a réussi a faire qqch l'autre pas.
pas d'equilibre, pas de coherence dans cet effectif.
-
J'ai absolument rien contre Sawadogo mais vraiment je ne les vois pas les ballons offerts par Sawa à nos attaquants.Maxfly a écrit :sawadogo pourrait avoir 4 ou 5 passes decisives si il y avait eu un attaquant correct en phase aller . tout comme ntep aurait pu etre parmi les meilleurs passeurs.piquey a écrit :Les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs, un a réussi a faire qqch l'autre pas.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54042
le soucis c'est qu'il y avait les ballons offerts, mais justement pas les attaquants.
combien de fois ça c'est transformé en ballon passant devant les buts ou en frappe improbable
sawadogo n'est pas le talent du siecle, mais avait tout a fait de quoi faire la transition en l2 en tant qu'ailier a l'auxerroise.
mais pour ça il lui aurait fallu un
combien de fois ça c'est transformé en ballon passant devant les buts ou en frappe improbable
sawadogo n'est pas le talent du siecle, mais avait tout a fait de quoi faire la transition en l2 en tant qu'ailier a l'auxerroise.
mais pour ça il lui aurait fallu un

Sawadogo c'est pas mal, même si ca doit progresser dans la finition, mais c'est surtout un joueur qui ne peut pas assumer un rôle de titulaire..
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
Certes, c possible mais on en saura jamais rien, mais a effectif identique, plea a trouvé des solutions que sawadogo n'a même pas essayé denvisagerMaxfly a écrit :sawadogo pourrait avoir 4 ou 5 passes decisives si il y avait eu un attaquant correct en phase aller . tout comme ntep aurait pu etre parmi les meilleurs passeurs.piquey a écrit :Les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs, un a réussi a faire qqch l'autre pas.
pas d'equilibre, pas de coherence dans cet effectif.
-
Pléa a trouvé des solutions dans les matchs où l'AJA a bien joué. Remettons les choses dans leur contexte. Rien ne dit que Sawa n'aurait pas pu faire de bons matchs dans de bonnes conditions.
Et pour la petite histoire, N'Tep est le seul joueur a avoir su faire gagner des points à une AJA moribonde. Pléa n'est pas dans ce cas de figure (ou bien alors, j'ai raté Metz, Niort, Clermont...)
Et pour la petite histoire, N'Tep est le seul joueur a avoir su faire gagner des points à une AJA moribonde. Pléa n'est pas dans ce cas de figure (ou bien alors, j'ai raté Metz, Niort, Clermont...)
-
+1, 100% d'accordthreeizy a écrit :en tout cas, meme si je ne veux pas trop rentrer dans les débats de qui est fort qui n'est pas fort, Pléa a déja fait des matchs pleins entiers, ce que n'ont pas encore fait pour moi les Sawadogo, Haller, Viale, voire meme Kitambala.
après je ne juge pas l'apport en global ou si c'est une bonne stratégie, mais en tout cas il a forcément plus amené que Viale, Lefebvre et consort. il a apporté de l' élan (certes sur peu de match mais pas zero en tout cas) quand on attaquait, et puis faire un match plein en étant devant, c'est autre chose que faire son match en jouant milieu, c'est beaucoup plus dur de jouer des mecs qui savent faire ou créer quelque chose devant.
après est-ce suffisant c'est un autre débat. en tout cas merci à lui d'avoir été présent sur les 2 ou 3 matchs, parce que les autres qui sont là depuis 1 an on attend toujours. (apré ne venez pas dire que je suis fan du joueur ou autre hein, ce n'est pas du tout le cas, c'est meme pas dit que je suis pour qu'on le resigne, car je ne suis pas spécialement pour les joueurs besogneux, surtout en offensif, à voir)
Je rajouterai simplement que suite à son renvoi de l'entrainement,'il a bien répondu présent dans ces matchs importantissimes ce dont beaucoup ici (et je m'inclus dedans) doutaient.
-
Ouverture du score à Créteil, ouverture du score face au Havre, ouverture du score et passe décisive sur le second but face à Arles Avignon, à part cela rien de très probant !!!!!!!!!!!!!Oya-ja a écrit :...Et pour la petite histoire, N'Tep est le seul joueur a avoir su faire gagner des points à une AJA moribonde. Pléa n'est pas dans ce cas de figure (ou bien alors, j'ai raté Metz, Niort, Clermont...)
Si ces trois matchs là ne sont pas important pour le maintien - possible - alors je suis prêt à quitter ce forum !
Ceci ressemble à ............ de l'acharnement bien gratuit.
-
Oui enfin avec des si...Sawadogo serait ballon d'Or.Oya-ja a écrit :Pléa a trouvé des solutions dans les matchs où l'AJA a bien joué. Remettons les choses dans leur contexte. Rien ne dit que Sawa n'aurait pas pu faire de bons matchs dans de bonnes conditions.
Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Donc un grand merci à lui et à ceux qui ont oeuvré pour ce prêt.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Là où il a été transparent sur d'autres matchs... C'est pas non plus N'Tep, je rejoins Coriace sur ce coup-là !flo a écrit : Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Il ne nous sauve pas plus qu'il ne nous enfonce, du moins ni plus ni moins que les autres vu le niveau de médiocrité générale...
Il fait 2 bons derniers matchs, bravo à lui, mais j'ai envie de dire : Ouf, il était temps !
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
[quote="Maxfly"]@ kimi,
Mais je suis très loin d'etre un anti PLP et Cotret, tres loin.
je sais tout ce qu'on leur doit.
cependant, ils ont commis des erreurs grossieres, comme bourgoin, comme JCH, ce n'est pas pour autant que je les deteste.[/quote
Depuis quelles saisons le club à t il pu travailler sereinement à l'intersaison ?
Mais je suis très loin d'etre un anti PLP et Cotret, tres loin.
je sais tout ce qu'on leur doit.
cependant, ils ont commis des erreurs grossieres, comme bourgoin, comme JCH, ce n'est pas pour autant que je les deteste.[/quote
Depuis quelles saisons le club à t il pu travailler sereinement à l'intersaison ?
-
coriace
bah non ce n'est pas un constat.Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Il nous sauve pas plus que viale, ou lembet ou boly...
-
Bah pour moi un mec qui a de meilleurs stats en 2 mois qu'un Viale ou qu'un Kit a incontestablement plus apporté.
Sans parler de l'apport défensif ou dans le "jeu" où il n'y a également pas photo a mon sens.
Sans parler de l'apport défensif ou dans le "jeu" où il n'y a également pas photo a mon sens.
-
Sérieux ??Jod a écrit :Là où il a été transparent sur d'autres matchs... C'est pas non plus N'Tepflo a écrit : Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Wahoo
Bien entendu, mais combien de matchs nous ont fait gagner Kitambala, Sawadogo ou N'Gando ??
Beaucoup moins.
-
A la limite, on s'en fout de Sawadogo.flo a écrit :Oui enfin avec des si...Sawadogo serait ballon d'Or.Oya-ja a écrit :Pléa a trouvé des solutions dans les matchs où l'AJA a bien joué. Remettons les choses dans leur contexte. Rien ne dit que Sawa n'aurait pas pu faire de bons matchs dans de bonnes conditions.
Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Ok que pour dire que Pléa a été, avec Sammaritano (qui lui a même été supérieur sur le long terme) un des seuls joueurs à avoir montré des choses cette saison.
Par contre, non, il ne sauve rien du tout. Quand l'équipe joue pas mal au ballon, il fait son boulot, à savoir prendre l'espace, percuter, donner des ballons, marquer...
Mais quand l'équipe est mauvaise, il est lui aussi mauvais.
Seul N'Tep pourrait être classé dans la catégorie "Sauveur" puisqu'il a fait gagner l'AJA quand elle mettait pas un pied devant l'autre.
-
Putain, les débats à la Flo.flo a écrit :Sérieux ??Jod a écrit :Là où il a été transparent sur d'autres matchs... C'est pas non plus N'Tepflo a écrit : Le constat est là : Pléa est en train de nous sauver.
Wahoo
Bien entendu, mais combien de matchs nous ont fait gagner Kitambala, Sawadogo ou N'Gando ??
Beaucoup moins.

On peut dire aussi que Boly est notre sauveur sur les deux derniers matchs, grâce à deux ou trois interventions en un contre-un exceptionnelles;
On peut penser aussi à Viale, pour son but déclencheur face au Havre.
On peut penser à Lembet, ses réflexes et ses prises de balle.
Hé, les mecs font juste très bien leur taf ! A un moment, il faut arrêter de penser que la norme, c'est le niveau DH affiché par l'AJA pendant une moitié de saison.
-
La norme c'est ce qu'on voit le plus souvent au cours de la saison.
On est tous d'accord pour dire que Pléa n'est pas N'Tep.
Mais il faut aussi avouer que pour un prêt qui ne nous a rien coûté, l'apport est indéniable.
A priori ça froisse certains de le reconnaitre.
On est tous d'accord pour dire que Pléa n'est pas N'Tep.
Mais il faut aussi avouer que pour un prêt qui ne nous a rien coûté, l'apport est indéniable.
A priori ça froisse certains de le reconnaitre.
-
coriace
bah c un apport a 3 matchs dans la saison...
pas plus, pas moins que notre autre recrue quoi!!!
pas plus, pas moins que notre autre recrue quoi!!!