Fin de contrats 2014

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Fin de contrats 2014

Messagepar aja72 » 15 mai 2014, 00:02

je suis d'accord avec maxfly; et puis tout dépend le schéma tactique que souhaite l'entraineur.
Un 10 comme gragnic n'aura peut être pas sa place dans l'equipe de la saison prochaine et personnellement, je trouve qu'il est de plus en plus cramé comme dirait maxfly.
Mesloub est selon moi inaccessible pour l'aja car il mériterait d'avoir sa chance en L1. Même chose Kashi et Trebel.
Habitant a chateauroux depuis un an, je suis un peu le club de foot et je trouve Maboulou nonchalant et irrégulier (le seul joueur de chateauroux qui a du potentiel est pour moi garita le jeune attaquant).
Poulain je ne le trouve pas bon, tout comme Toudic. et Roye jouera dans un club qui aura de l'ambition en L2 la saison prochaine donc on peut oublier.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 mai 2014, 08:23

Maxfly a écrit :
djej a écrit :Fais nous rêver Max(je vous l'avez bien dit)fly, fais nous tes propositions de recrutement pour la saison prochaine ?

c'est un metier. et ce n'est pas sur le forum que le recrutement (de national ou de l2?) va se faire.
Je ne te demande pas de faire signer des contrats, juste d'être force de propositions et de discuter d'idées de cadre éventuels à recruter pour la saison prochaine.
Tu as bien ton avis sur "les buses cramées" proposées ici donc tu as aussi surement un avis sur les joueurs intéressants à recruter.
Critiquer, c'est bien, proposer, c'est mieux. ;)

Messagepar Ludo1909 » 15 mai 2014, 10:22

Des cadres qui bouche les places des jeunes, on en a déjà une pelleté. On a pas besoin d'un nouveau Viale ou d'un nouveau ABI. Il nous faut des vrais joueurs en devenir. ça sera très difficile de les trouver dans la liste des joueurs au chômage. Pour le moment, il faut recherche la perle cachée et inconnue puis en Aout, on bouchera les trous avec des prêts / des joueurs au chômage avec des contrats d'un an en fonction des résultats des matchs amicaux.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 10:30

Ludo1909 a écrit :Pour le moment, il faut recherche la perle cachée et inconnue
Ce genre de plan, pour l'AJA t'oublies.. Sont pas équipés pour :triste1:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 10:38

djej a écrit :
Maxfly a écrit :
djej a écrit :Fais nous rêver Max(je vous l'avez bien dit)fly, fais nous tes propositions de recrutement pour la saison prochaine ?
c'est un metier. et ce n'est pas sur le forum que le recrutement (de national ou de l2?) va se faire.
Je ne te demande pas de faire signer des contrats, juste d'être force de propositions et de discuter d'idées de cadre éventuels à recruter pour la saison prochaine.
Tu as bien ton avis sur "les buses cramées" proposées ici donc tu as aussi surement un avis sur les joueurs intéressants à recruter.
L2 ou National ? Quelle enveloppe consacrée au recrutement ? Quels salaires ?

Sans connaissance de ces 3 éléments fondamentaux, avancer des noms relève du pur fantasme

Messagepar djej » 15 mai 2014, 10:45

Ludo1909 a écrit :Des cadres qui bouche les places des jeunes, on en a déjà une pelleté. On a pas besoin d'un nouveau Viale ou d'un nouveau ABI. Il nous faut des vrais joueurs en devenir. ça sera très difficile de les trouver dans la liste des joueurs au chômage. Pour le moment, il faut recherche la perle cachée et inconnue puis en Aout, on bouchera les trous avec des prêts / des joueurs au chômage avec des contrats d'un an en fonction des résultats des matchs amicaux.
si tu donnes les clés de l'équipe aux jeunes joueurs (Berthier, Killic FX etc...), tu risques de connaitre une vraie déconvenue, ils n'ont pas encore les épaules pour cela, il faut qu'ils soient encadrés. Qaund je parle de cadres, je parle de vrais cadres, pas de joueurs moyens en fin de carrière type Viale ou Marester.
Quand à tes joueurs "en devenir", c'est tout le problème, il faut aussi assurer le présent avant de penser "à l'avenir", car si ton joueur en devenir a du potentiel mais n'a pas encore le niveau requis de L2 ou National, tu risques encore de vivre une saison catastrophique...

Messagepar djej » 15 mai 2014, 10:51

pink lady a écrit :
djej a écrit :
Maxfly a écrit :
L2 ou National ? Quelle enveloppe consacrée au recrutement ? Quels salaires ?

Sans connaissance de ces 3 éléments fondamentaux, avancer des noms relève du pur fantasme
On est dans le topic "fin de contrat" donc tu as déjà 1 réponse.
Quand au salaire, on sait que ce sera des salaires "normaux" de L2, type ben Idir ou Marester, tu as donc une seconde réponse
Reste l'inconnu de L2 ou National qui effectivement est le paramètre à prendre en compte même si d'après les derniers posts, cela parle plus d'un maintien en L2 vu les noms proposés.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 11:16

djej a écrit :On est dans le topic "fin de contrat" donc tu as déjà 1 réponse.
Quand au salaire, on sait que ce sera des salaires "normaux" de L2, type ben Idir ou Marester, tu as donc une seconde réponse
Reste l'inconnu de L2 ou National qui effectivement est le paramètre à prendre en compte même si d'après les derniers posts, cela parle plus d'un maintien en L2 vu les noms proposés.
Les fins de contrats ne te donnent aucun enseignement sur le recrutement souhaité ou à venir
Les salaires envisagés, tu imagines mais tu sais pas
L2 ou National, tu sauras vendredi soir

Messagepar djej » 15 mai 2014, 11:24

on ne demande pas de pronostiqué qui va venir, on parle ici de propositions et ou envies, donc soit ça ne t'intéresse pas de "fantasmer" donc inutile de lire et de répondre sur ce topic, il y a suffisamment d'autre topics intéressants à commenter, soit si tu préfères critiquer les propositions des autres, le mieux et aussi de proposer des joueurs intéressants histoire d'être constructif .

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 11:43

Djej, tu le fais exprès ou vraiment tu ne comprends pas ?

Je ne critique pas, je développe l'idee de Max, en précisant que les éléments connus à ce jour ne permettent pas de faire des propositions en adéquation avec les besoins du club

J'ai envie de voir Matuidi dans les rangs ajaïstes.. c'est une proposition ! Est-ce pour autant constructif ? Non c'est juste débile.. et si Max ou moi on te proposait Duhamel ou Mauricio Alves, ça serait aussi débile
Dernière modification par pink lady le 15 mai 2014, 11:49, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 15 mai 2014, 11:49

les éléments, on les connait :

Fin de contrat ou prêt
Budget ramené à 12ME donc salaire proposé de L2 moyen
Hypothèse de maintien en L2

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 11:50

djej a écrit :les éléments, on les connait :

Fin de contrat ou prêt
Budget ramené à 12ME donc salaire proposé de L2 moyen
Hypothèse de maintien en L2
Source ?

Messagepar djej » 15 mai 2014, 11:52

Cotret

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 11:54

djej a écrit :Cotret
:mdr1: Game Over...

Question subsiliaire : où et quand cbPC a parlé des salaires ?
Dernière modification par pink lady le 15 mai 2014, 11:59, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 15 mai 2014, 11:57

bel argument encore une fois Pink(je sais tout)lady, chapeau

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 12:00

djej a écrit :bel argument encore une fois Pink(je sais tout)lady, chapeau
Et bien alors réponds a la Question subsiliaire : où et quand cbPC a parlé des salaires ?

Autre question : Ou et quand cbPC a parlé du nombre de joueurs à recruter par exemple ?

Messagepar djej » 15 mai 2014, 12:05

il ne faut pas être un grand mathematicien ou financier pour comprendre que pour passer de 17ME à 12ME de budget annuel, ta marge de manoeuvre concerne les salaires et donc revenir à une politique salariale de L2.
Le passage de 17 à 12ME se fait par 2 actions :

- baisse des effectifs
- effet mix positif

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 mai 2014, 12:08

Alors maintenant ta source c'est un raisonnement mathématique, c'est plus cbPC ???? Ca change à chaque post, j'arrive plus à suivre...
Dernière modification par pink lady le 15 mai 2014, 12:09, modifié 1 fois.

Messagepar Ludo1909 » 15 mai 2014, 12:09

djej a écrit :
Ludo1909 a écrit :Des cadres qui bouche les places des jeunes, on en a déjà une pelleté. On a pas besoin d'un nouveau Viale ou d'un nouveau ABI. Il nous faut des vrais joueurs en devenir. ça sera très difficile de les trouver dans la liste des joueurs au chômage. Pour le moment, il faut recherche la perle cachée et inconnue puis en Aout, on bouchera les trous avec des prêts / des joueurs au chômage avec des contrats d'un an en fonction des résultats des matchs amicaux.
si tu donnes les clés de l'équipe aux jeunes joueurs (Berthier, Killic FX etc...), tu risques de connaitre une vraie déconvenue, ils n'ont pas encore les épaules pour cela, il faut qu'ils soient encadrés. Qaund je parle de cadres, je parle de vrais cadres, pas de joueurs moyens en fin de carrière type Viale ou Marester.
Quand à tes joueurs "en devenir", c'est tout le problème, il faut aussi assurer le présent avant de penser "à l'avenir", car si ton joueur en devenir a du potentiel mais n'a pas encore le niveau requis de L2 ou National, tu risques encore de vivre une saison catastrophique...
Je parle pas encore que des gagnant de la Gambardella, je parle surtout de Haller, Lefevbre, Gavory, N'Dong, Jacob, Leon & Cie
Les jeunes ont pas le niveau en début d'année, mais il progresse tout au long de l'année. Castelletto était que remplaçant probable en début d'année. Et maintenant ? c'est notre meilleur défenseur droit et pas loin d'être le meilleur aussi dans l'axe.
Je préfère recruter personne en attaque et voir Haller progresser que de me taper un second Viale.
Je préfère jouer le maintien en Ligue 2 avec des jeunes pas encore au niveau que de jouer la 12ième place avec le best-of des joueurs qu'on failli avoir une belle carrière.

Après, trouver la perle rare, pink nous dis qu'on peut pas. Sans doute, elle a raison. On a quand même plus de chance d'arriver à quelques choses de pas trop mal que de recruter un vrai cadre d'un niveau top Ligue2 et gratuit. Faut arrêter de rêver. Et en joueur libre, je me répète, mais Viale l'an passé faisait figure de top joueur libre avec ses 10buts/saisons.

Enfin, bref, toutes les pistes sont à explorer, mais moi j'en ai assez des recrutement à la quantité de joueur moyen, gratuit et peu utile.

Messagepar tequila » 15 mai 2014, 12:10

djej a écrit :il ne faut pas être un grand mathematicien ou financier pour comprendre que pour passer de 17ME à 12ME de budget annuel, ta marge de manoeuvre concerne les salaires et donc revenir à une politique salariale de L2.
Le passage de 17 à 12ME se fait par 2 actions :

- baisse des effectifs
- effet mix positif
Source : B. Cotret. Interview lors de l'avant match réalisé par B. Blanzat - France Bleu Auxerre - et passé à la mi-temps du même match.