[Fin de Rumeur] Le milieu Aït Ben Idir signe à Sedan
-
-
Re: [Rumeur] Le milieu Aït Ben Idir à l'AJA ?
question bête... mais il revient avec son carton demain ?Mrmatt58 a écrit :Mandjeck rangeait ses affaires à 17h mais il doit participer à l'entraînement

-
Oui mais la liste ne semble pas trop à jour... Il y a encore Narry qui a signé au Zémirat par exemple.Leonidas a écrit :Ait Ben Idir est actuellement sans club puisqu'il est sur la liste de l' UNFPnenes71 a écrit :Quelqu'un a une idée du prix de Jamel Aït Ben Idir?
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... ibres.html
-
laverdarie a écrit :Oui mais la liste ne semble pas trop à jour... Il y a encore Narry qui a signé au Zémirat par exemple.Leonidas a écrit :Ait Ben Idir est actuellement sans club puisqu'il est sur la liste de l' UNFPnenes71 a écrit :Quelqu'un a une idée du prix de Jamel Aït Ben Idir?

-
Et Revieyran il n'a pas resigné car lui aussi est dans la liste ;-)laverdarie a écrit :Oui mais la liste ne semble pas trop à jour... Il y a encore Narry qui a signé au Zémirat par exemple.Leonidas a écrit :Ait Ben Idir est actuellement sans club puisqu'il est sur la liste de l' UNFPnenes71 a écrit :Quelqu'un a une idée du prix de Jamel Aït Ben Idir?
-
il à le droit d'être dans la liste car il n'a jamais signer chez nous qu'une licence amateur... 

-
Alors qu'est-ce qui bloque vraiment pourquoi ne pas le prendre right now!!!??
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ait Ben Idir est apparement sur la liste des chomeurs, JGW le veut, lui veut venir, pas de prix de transfert :
Qu'est ce qui bloque ? Pourquoi n'est il pas là ?
Qu'est ce qui bloque ? Pourquoi n'est il pas là ?
-
Mandjeck, Segbefia, Haddad, Kapo, Meïté, Missilou...la liste des joueurs qui peuvent évoluer en 6/8 (et je ne met pas Ndong et Monconduit)
Même si au final on a 2 vrais milieux def seulement (Mandjeck et Meïté qui reste très jeune) prendre un autre joueur revient à sortir de la rotation un des joueurs précité et surcharger l'effectif.
ABI devrait arriver si on vend Mandjeck, si Segbefia ou Meïté partent en prêt, si Kapo s'en va... Sur les 6 joueurs, 4 ont été "envoyés" ailleurs par des rumeurs mais rien n'a bougé depuis 2-3 semaines et la fin de l'essai de ABI.
Même si au final on a 2 vrais milieux def seulement (Mandjeck et Meïté qui reste très jeune) prendre un autre joueur revient à sortir de la rotation un des joueurs précité et surcharger l'effectif.
ABI devrait arriver si on vend Mandjeck, si Segbefia ou Meïté partent en prêt, si Kapo s'en va... Sur les 6 joueurs, 4 ont été "envoyés" ailleurs par des rumeurs mais rien n'a bougé depuis 2-3 semaines et la fin de l'essai de ABI.
-
Segbefia en prêt? C'est un trés bon joueur quand même et Meité a été bon contre Amiens. Pourquoi pas un milieu Segbefia, Ait Ben Idir, MeÏté? A voirJanoL a écrit :Mandjeck, Segbefia, Haddad, Kapo, Meïté, Missilou...la liste des joueurs qui peuvent évoluer en 6/8 (et je ne met pas Ndong et Monconduit)
-
Mandjeck part remplacé numériquement pas ABI
Segbéfia OK
Haddad Blessé
Kapo dans un milieu à deux faut oublié tout de suite
Meité OK
Missilou n'a pas encore joué en équipe première donc ??????
Cela fait 3 joueurs pour 2 places c'est quand même limite en plus Segbéfia à droite cela serait je pense une bonne solution dans un secteur ou personne ne s'est révélé (N Tep à Amiens peut être car apparement il a fait un bon match)
Donc 2 pour 2 places, il faut recruter et si possible un titulaire indiscutable pour améliorer un secteur en souffrance.
Segbéfia OK
Haddad Blessé
Kapo dans un milieu à deux faut oublié tout de suite
Meité OK
Missilou n'a pas encore joué en équipe première donc ??????
Cela fait 3 joueurs pour 2 places c'est quand même limite en plus Segbéfia à droite cela serait je pense une bonne solution dans un secteur ou personne ne s'est révélé (N Tep à Amiens peut être car apparement il a fait un bon match)
Donc 2 pour 2 places, il faut recruter et si possible un titulaire indiscutable pour améliorer un secteur en souffrance.
-
Il a été question de voir Segbefia prêté en L2 et Meïté en Nat, mais pour le moment rien de neuf. Meïté a été...très mauvais contre Caen et a des avis contradictoire concernant son match d'Amiens.
Segbefia est en reprise et je pense que personne ne sait réellement quel est son poste. En tout cas en milieu axial dans 4-3-3 comme on a pu le voir la saison dernière c'était pas spécialement convainquant et défensivement, il a de l'activité mais il n'a pas les gestes de défenseurs (cf son match de Nancy en arrière droit). Il le dit lui même qu'il est plutôt offensif, sur le côté droit. En fin de saison dernière il était plutôt transparent et là avec Ntep, Langil, Makengo, Acapandié...c'est un peu bouché.
Segbefia est en reprise et je pense que personne ne sait réellement quel est son poste. En tout cas en milieu axial dans 4-3-3 comme on a pu le voir la saison dernière c'était pas spécialement convainquant et défensivement, il a de l'activité mais il n'a pas les gestes de défenseurs (cf son match de Nancy en arrière droit). Il le dit lui même qu'il est plutôt offensif, sur le côté droit. En fin de saison dernière il était plutôt transparent et là avec Ntep, Langil, Makengo, Acapandié...c'est un peu bouché.
-
Segbefia je pense qu'il peut devenir titulaire indiscutable dans un milieu à 3 ou à droite (là ou il a montré le plus de chose). Il est meilleur à droite sauf quand on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien (arrière), après je te rejoins sur le fait que dans un milieu à 3 il est moins bon mais peut être en aura t'on besoin à ce poste là car sur les côtés les retours défensifs se feront sûrement rare et il faudra bien compensé. Pour Meité je l'ai trouvé pas mal contre Amiens (il faut pas oublier que sans lui on allé surement au prolongue :s) et en plus il est polyvalent car il peut jouer aussi en défense centrale alors je crois que le garder ne peut être que bénéfique pour le club. A revoir.
-
On va arreter de parler en nombre on va parler qualité.JanoL a écrit :Il a été question de voir Segbefia prêté en L2 et Meïté en Nat, mais pour le moment rien de neuf. Meïté a été...très mauvais contre Caen et a des avis contradictoire concernant son match d'Amiens.
SI tu penses a une équipe en 4 4 2 par rapport à l'effectif dit moi quel joueur est indispensable et indiscutable.
Pour revenir a ton post : Oui ces 4 joueurs peuvent jouer à droite mais ce n'est pas leurs postes et ils ne nous ont pas eclaboussé par leurs talents lors de leurs prestations.
N Tep a fait son match à Amiens mais je préfererai le voir en 4 3 3, et non pas en 4 4 2 avec un attaquant à gauche car cela donne plutot un 4 2 4 et on va prendre l'eau contre une bonne équipe (genre Caen)
Aucun poste de l'équipe est bouché car personne n'a encore vraiment sorti un gros match et donc tous peut être remis en cause.
-
D'accord pour ce 4-4-2 qui ce transforme en 4-2-4 malheuresement pour l'equilibre de l'Equipe.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Que fait le joueur en attendant,c'est important ça egalement.Car s'il venait a signer,j'imagine qu'on aurait besoin de lui immediatement.Prospecte il toujours,fait il des essais à droite et à gauche,si non,qu'est ce qu'il l'empecherait de s'entrainer avec le groupe ? Ce qui pourrai profiter au 2 parties en plus,puisque lui garderai la forme et le club aurait sous le coude un joueur qui connaitrai deja plus ou moins la maison.
-
C'est bien ca le problème, c'est que pour le moment et surtout au milieu personne n'a vraiment sa place, alors effectievement il y de la quantité, mais de la qualité bien moins et personne au milieux est indiscutable. Donc pour moi les jouers cité précedement sont des substitute et pas des titulaires capable tous les matchs d'assurergilles a écrit :On va arreter de parler en nombre on va parler qualité.JanoL a écrit :Il a été question de voir Segbefia prêté en L2 et Meïté en Nat, mais pour le moment rien de neuf. Meïté a été...très mauvais contre Caen et a des avis contradictoire concernant son match d'Amiens.
SI tu penses a une équipe en 4 4 2 par rapport à l'effectif dit moi quel joueur est indispensable et indiscutable.
Pour revenir a ton post : Oui ces 4 joueurs peuvent jouer à droite mais ce n'est pas leurs postes et ils ne nous ont pas eclaboussé par leurs talents lors de leurs prestations.
N Tep a fait son match à Amiens mais je préfererai le voir en 4 3 3, et non pas en 4 4 2 avec un attaquant à gauche car cela donne plutot un 4 2 4 et on va prendre l'eau contre une bonne équipe (genre Caen)
Aucun poste de l'équipe est bouché car personne n'a encore vraiment sorti un gros match et donc tous peut être remis en cause.
-
C'est bien le problème, on ne peut pas pour le moment parler qualité en mettant de côté la quantité.gilles a écrit : On va arreter de parler en nombre on va parler qualité.
On a un effectif avec ses forces et ses faiblesses et surtout son déséquilibre. 2 solutions "normalement", soit acheter pour combler les manques, soit faire avec ce qu'on a. Et la période JF c'est terminé, on ne peut plus recruter juste parce que les 2 dernières recrues pour le poste n'ont pas convaincu et que du coup on les fait jouer à un autre poste ou en CFA.
On est obligé de faire avec ce qu'on a en attendant de vendre et du coup on est dans un jeu de chaises musicales à tous les niveaux.
Pour moi, devant, la paire "indiscutable" à tester en début de saison c'est une rotation entre LT, Bourgeois et Makengo. Haller en 4. A voir les combinaisons possibles.
Le soucis c'est...qu'on a personne à gauche. Donc on met Bourgeois et on y met aussi Langil pour dépanner. Donc forcément à droite où il y a Langil d'habitude on est rac, donc on redescend Makengo pour y jouer et on monte Acapandié pour voir. (C'est comme ça qu'on se retrouve avec un duo LT / Haller devant...)
D'ailleurs ça tombe bien parce qu'a droite il y a déjà Hengbart et Rivieyran donc Acapandié est en trop...sauf que Ramos s'est blessé et que Rivieyran joue à gauche, donc on laisse Acapandié aussi en DD remplaçant et parfois titulaire si Hengbart passe dans l'axe pour faire souffler Coulibaly car Boly et Calvet et sont blessés.

Pareil au milieu, Mandjeck est indiscutable, à côté de lui Haddad...un 10 reculé en 8 qui en plus est blessé donc on rappelle Kapo et on essaye un autre schéma ou bien on le teste en 8...et comme c'est pas ça on voit avec Meïté mais c'est bof. Et là on en est à parler de Ndong qui joue en défense qu'on mettrait bien en milieu def, à moins de tester Ebanega que certain voudraient voir sur un côté.

Chaque joueur a 3 postes et chaque poste a 3-4 joueurs en rotation. Sauf qu'en 8, et milieu gauche on a concrètement personne d'adapté. Sans même parler de qualité, on a pas de joueur dont ce sont les postes naturels. On est dans la bidouille jusqu'au cou, je voudrais bien parler qualité mais là on parle d'une équipe de foot à 6. Non seulement on manque de joueurs à certain postes mais surtout ces manques font que certain joueurs vont dépanner plutôt que de jouer à leur poste...créant ainsi un manque supplémentaire pour en pallier un autre. Ne pouvant évoluer avec 2 postes optimisés et 2 postes vides, on doit évoluer avec 4 postes avec des joueurs dont ce n'est pas le profil.
Pour moi on a ce qu'il faut en gardien...la qualité c'est autre chose mais ça ne bougera pas donc autant s'y faire.
Coulibaly s'impose derrière, Ramos et Hengbart semblent devant à gauche et à droite de part leur expérience. Rivieyran en rotation et Acapandié de trop. Sauf qu"on a pas de remplaçant à gauche (Tchouatcha trop jeune) donc Rivieyran sera à gauche et Acapandié à droite.
Au milieu, Mandjeck bien sûr mais pour combien de temps ? Segbefia pour moi c'est une énigme mais il mériterait d'être testé. Les autres sont des dépannages, même Meïté.
Sur les côtés, Langil et Ntep en rotation à droite. On a personne à gauche.
Devant le trio LT - Bourgeois - Makengo qui tourne pour trouver les bonnes combinaisons et la hiérarchie. Pour ma part j'ai l'impression que Makengo est le seul indiscutable de part son profil, soit associé à LT en pivot ou Bourgeois en 9,5 plus mobile.
Et je me rend compte que j'ai zappé Oliech qui, je pense, ne restera pas. Mais là aussi la question de se pose de savoir où le faire jouer sachant que, en pointe ou à droite, il prendra la place d'un autre qui sera utilisé en dépannage ou relégué en CFA. C'est un coup à se taper Langil à gauche toute la saison et voir Ntep s'éterniser en CFA. Ou alors voir Makengo à droite et Langil à gauche...bref, la bidouille.
-
En terme de qualité y'a pas de doute, Aït Ben Idir a le niveau Ligue 2 et l'expérience qui va avec, il l'a déjà prouvé.
-
Au delà de la qualité il y a le contexte.potatotohs a écrit :En terme de qualité y'a pas de doute, Aït Ben Idir a le niveau Ligue 2 et l'expérience qui va avec, il l'a déjà prouvé.
Personnellement j'ai vraiment envie de le voir venir, il apportera je pense beaucoup. Mais bon...pour l'équipe et non plus individuellement, ça dépend des conditions.
Si c'est pour un duo Mandjeck - ABI ou un gros Meïté - ABI, je signe de suite. Si on trouve un autre gars du profil de ABI, 2 dans l'axe c'est suffisamment polyvalents pour tenir la route.
Par contre si c'est pour voir ABI - Haddad ou ABI - Kapo, c'est hors de question. Si ABI vient pour jouer avec les 10 reculés qui nous servent de 8 alors je vois pas l'intérêt. Sans revenir sur les qualités d'ABI, si Haddad est le second de la paire d'axiaux, c'est un bon gros 6 qu'il nous faut et pas un ABI.