Et en 82, Ettori, au départ 3e gardien, avait fini comme titulaire. Je crois que Baratelli n'avait pas apprécié et s'était barré.fredeau a écrit :La France a déjà, dans le passé, utilisée ses 3 gardiens. Argentine 78, je crois.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[CDM] La sélection française
- Gérard Bourgoin
Re: [CDM] La sélection française
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
D'après D. Rocheteau, en apprenant qu'il avait perdu sa place de n°1, Baratelli aurait fait une tentative de suicide par pendaison.Angora a écrit :Et en 82, Ettori, au départ 3e gardien, avait fini comme titulaire. Je crois que Baratelli n'avait pas apprécié et s'était barré.
- Corentin Martins
De mémoire la même farce était arrivée à Charbonnier pour un match de l'EDF. Il était numéro 2, Lama se blesse, le sélectionneur de l'époque appelle un 3e gardien pour être titulaire. Charbonnier s'était barré, normal 
- Gérard Bourgoin
A propos de Charbonnier j'en ai marre que les journalistes comparent sa sélection à celle de Landreau. Charbonnier a été troisième gardien parce qu'il était très bon et non parce que c'était le type sympa qui allait faire du social sans faire chier; raison pour laquelle Landreau a sans doute été appelé.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Il me semble même me souvenir qu'Aimé Jacquet l'avait aussi fait venir pour son caractère : meneur, fédérateur, moteur, il a, je crois, insufflé quelque chose à l'EdF à l'époque.Angora a écrit :A propos de Charbonnier j'en ai marre que les journalistes comparent sa sélection à celle de Landreau. Charbonnier a été troisième gardien parce qu'il était très bon et non parce que c'était le type sympa qui allait faire du social sans faire chier; raison pour laquelle Landreau a sans doute été appelé.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
C'est peut-etre pas le meme contexte en effet, mais visblement Landreau n'est pas encore sénile ni grabataire non plus.Angora a écrit :A propos de Charbonnier j'en ai marre que les journalistes comparent sa sélection à celle de Landreau. Charbonnier a été troisième gardien parce qu'il était très bon et non parce que c'était le type sympa qui allait faire du social sans faire chier; raison pour laquelle Landreau a sans doute été appelé.
Justement, lorsque Landreau a eu des soucis dans ses clubs, c'est justement par ce qu'il se mélait un poil trop de ce qui ne le regardait pas vraiment.
C'est donc que Deschamps ne le considère pas juste comme le DJ des booms d'aprés matchs.
Qu'il soit 2 ou 3 aprés... c'est pas un souci.
Dernière modification par Michel Seydoux le 20 mai 2014, 20:10, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
cette année là, charbonnier est classé 10 eme meilleur gardien de la planete.
landreau n'est meme pas le 10 eme gardien de l1....
la difference est là.
landreau n'est meme pas le 10 eme gardien de l1....
la difference est là.
- Jubal
Moi dans ce débat sur les gardiens, au delà des remplaçants, ce qui me fait peur, c'est le niveau actuel de Lloris.
Certes il a pas été aidé par sa défense cette saison, et le nombre de but encaissé par les spurs n'est pas le souci,
Le souci c'est au début du printemps, ou il tournait à 1,5 cagade par match, entre ballon facile relaché ou dégagement directement sur l'attaquant adverse.
En ce sens il s'est parfaitement adapté à la Premier League.
Après c'est aussi des exploits à chaque match, mais quand même, je trouve son manque de solidité cette saison flagrant.
En bleu il a été plutot bon, mais je sais pas si vous vous rappeler du second but encaissé contre la biélorussie, c'est pas rassurant.
Je conteste pas le choix de DD pour autant, on sais que c'est important de garder le même n°1 pour des questions de confiance, mais je part pas rassuré.
Et çà m'agace quand on le cote comme un "incontestable", parce que cette saison, je le trouve très contestable.
Certes il a pas été aidé par sa défense cette saison, et le nombre de but encaissé par les spurs n'est pas le souci,
Le souci c'est au début du printemps, ou il tournait à 1,5 cagade par match, entre ballon facile relaché ou dégagement directement sur l'attaquant adverse.
En ce sens il s'est parfaitement adapté à la Premier League.
Après c'est aussi des exploits à chaque match, mais quand même, je trouve son manque de solidité cette saison flagrant.
En bleu il a été plutot bon, mais je sais pas si vous vous rappeler du second but encaissé contre la biélorussie, c'est pas rassurant.
Je conteste pas le choix de DD pour autant, on sais que c'est important de garder le même n°1 pour des questions de confiance, mais je part pas rassuré.
Et çà m'agace quand on le cote comme un "incontestable", parce que cette saison, je le trouve très contestable.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Cette saison ? Tu es gentil. Lloris est le gardien Français le plus surcoté.
- Gérard Bourgoin
Totalement d'accord avec toi kramsde, j'ai une confiance très limité en Lloris. Mais ce qui me gonfle surtout c'est de le voir capitaine, le mec dégage rien, t'as l'impression qu'il est depressif. Un Matuidi capitaine, ça aurait une autre gueule, pourtant je suis pas fan du joueur...
- Fabien Cool
Lloris c'est pas Costil non plus hein, c'est vrai que ça a été une saison compliquée pour lui (la défense n'y est pas innocente) mais de ce dont je me souviens, Lloris a toujours répondu présent en EDF, à quelques exceptions près, dont le récent Biélorussie - France (où il avait été malade la vieille).
-
- Corentin Martins
Oui Lloris ça reste le meilleur et de loin, en plus il commence à avoir une jolie expérience donc pour moi il n'y a pas debat
Par contre sur le capitanat je rejoins Walmour, il est aussi mou qu'une huître
Par contre sur le capitanat je rejoins Walmour, il est aussi mou qu'une huître
- Corentin Martins
Walmour a écrit :Totalement d'accord avec toi kramsde, j'ai une confiance très limité en Lloris. Mais ce qui me gonfle surtout c'est de le voir capitaine, le mec dégage rien, t'as l'impression qu'il est depressif. Un Matuidi capitaine, ça aurait une autre gueule, pourtant je suis pas fan du joueur...
Pareil, je trouve son niveau pas exceptionnel....quand à son aura de capitaine...n'en parlons pas....l'avantage qu'il a, c'est qu'il n'est pas trop stupide, mai sputain, c'est pas le mec qui te fait kiffer le foot l'ami lloris
- Djibril Cissé
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA[/BBvideo]
Et la il est mou le Lloris?
Les apparences sont parfois trompeuses, perso je ne le jugerais que sur ses perfs sportives et la il n'y a rien à dire, aussi bien sur l'expérience que le niveau,c'est le numéro 1 en France et depuis longtemps.
Et puis si le garçon a été capitaine de Lyon et depuis 2 ans de l'EDF sous 2 selectionneurs, c'est bien qu'il doit "dégager" un truc sympa coté coulisse.
Et la il est mou le Lloris?
Les apparences sont parfois trompeuses, perso je ne le jugerais que sur ses perfs sportives et la il n'y a rien à dire, aussi bien sur l'expérience que le niveau,c'est le numéro 1 en France et depuis longtemps.
Et puis si le garçon a été capitaine de Lyon et depuis 2 ans de l'EDF sous 2 selectionneurs, c'est bien qu'il doit "dégager" un truc sympa coté coulisse.
- Jubal
kalou33 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA[/BBvideo]
Et la il est mou le Lloris?![]()
Suffit de regarder Laurent Blanc parler en conférence de presse pour se persuader qu'il est chiant à mourir... et pourtant c'était avec Deschamps le leader du vestiaire de l'EdF pendant des années.
- Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [CDM] La sélection française
[infos]«Le moment le plus désagréable»
Comme prévu, les six réservistes (Cabella, Schneiderlin, Perrin, Gonalons, Lacazette et Trémoulinas) ont quitté le groupe France mercredi en début d'après-midi. Les Bleus encore présents à Clairefontaine ont salué leur «exemplarité».

Morgan Schneiderlin, Loïc Perrin et les quatre autre réservistes ont quitté Clairefontaine. (L'Equipe)
Pour eux, l’aventure est déjà terminée. Après avoir pris part à une ultime opposition face aux moins de 19 ans du Paris FC (5-0) dans la matinée, les six réservistes ont, comme prévu, quitté Clairefontaine mercredi en début d’après-midi. «Même si c’était programmé, c’était le moment le plus désagréable de ce début de stage, a souligné Didier Deschamps. Ça l’a été d’autant plus que ces joueurs ont contribué par la qualité de leur travail à l’état d’esprit du groupe. Ce n’était pas la meilleure place pour eux, mais il était indispensables qu’ils soient là».
«Je ne vais pas trop m'éloigner.» (Rémi Cabella)
Désormais, les Cabella, Trémoulinas, Perrin, Gonalons, Lacazette et autre Schneiderlin vont devoir se tenir prêts au cas où. «Je ne vais pas trop m’éloigner», a ainsi confirmé Cabella, seul réserviste à être entré en jeu face à la Norvège mardi soir. Au sein du groupe, et même si la règle du jeu avait été établie dès le départ, cette vague de départs a laissé «un goût amer» (Valbuena). «Il y avait un peu d’émotions, a indiqué Mathieu Debuchy. Ils s’étaient bien intégrés, ils ont été pros jusqu’au bout. C’était délicat de les voir partir».
Griezmann : «Ils nous ont dit de ramener la Coupe»
Avant de les voir quitter le groupe, Hugo Lloris a tenu à leur adresser un discours. Le capitaine des Bleus a notamment salué «leur attitude exemplaire», a révélé Mathieu Valbuena. «Ce n’est jamais évident d’être dans la peau d’un réserviste, a poursuivi le milieu de terrain de l’OM. C’est frustrant, mais on le savait depuis le début». A l’instar de Rémy Cabella qui avait affirmé dès mardi soir être désormais «de tout cœur avec eux», les partants ont également pris la parole. «Ils ont eu des petits mots sympas, a souligné Antoine Griezmann. Ils nous ont dit de tout donner, de prendre du plaisir et de ramener la Coupe».
La suite : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ble/469143[/infos]
Pas de surprise et de changement dans la hiérarchie des 23, seul Ruffier a intégré le groupe après la blessure de Mandanda. Il n'y a eu donc qu'un match de préparation avant le départ des réservistes et seul Cabella a fait une courte rentrée en jeu.
Comme prévu, les six réservistes (Cabella, Schneiderlin, Perrin, Gonalons, Lacazette et Trémoulinas) ont quitté le groupe France mercredi en début d'après-midi. Les Bleus encore présents à Clairefontaine ont salué leur «exemplarité».

Morgan Schneiderlin, Loïc Perrin et les quatre autre réservistes ont quitté Clairefontaine. (L'Equipe)
Pour eux, l’aventure est déjà terminée. Après avoir pris part à une ultime opposition face aux moins de 19 ans du Paris FC (5-0) dans la matinée, les six réservistes ont, comme prévu, quitté Clairefontaine mercredi en début d’après-midi. «Même si c’était programmé, c’était le moment le plus désagréable de ce début de stage, a souligné Didier Deschamps. Ça l’a été d’autant plus que ces joueurs ont contribué par la qualité de leur travail à l’état d’esprit du groupe. Ce n’était pas la meilleure place pour eux, mais il était indispensables qu’ils soient là».
«Je ne vais pas trop m'éloigner.» (Rémi Cabella)
Désormais, les Cabella, Trémoulinas, Perrin, Gonalons, Lacazette et autre Schneiderlin vont devoir se tenir prêts au cas où. «Je ne vais pas trop m’éloigner», a ainsi confirmé Cabella, seul réserviste à être entré en jeu face à la Norvège mardi soir. Au sein du groupe, et même si la règle du jeu avait été établie dès le départ, cette vague de départs a laissé «un goût amer» (Valbuena). «Il y avait un peu d’émotions, a indiqué Mathieu Debuchy. Ils s’étaient bien intégrés, ils ont été pros jusqu’au bout. C’était délicat de les voir partir».
Griezmann : «Ils nous ont dit de ramener la Coupe»
Avant de les voir quitter le groupe, Hugo Lloris a tenu à leur adresser un discours. Le capitaine des Bleus a notamment salué «leur attitude exemplaire», a révélé Mathieu Valbuena. «Ce n’est jamais évident d’être dans la peau d’un réserviste, a poursuivi le milieu de terrain de l’OM. C’est frustrant, mais on le savait depuis le début». A l’instar de Rémy Cabella qui avait affirmé dès mardi soir être désormais «de tout cœur avec eux», les partants ont également pris la parole. «Ils ont eu des petits mots sympas, a souligné Antoine Griezmann. Ils nous ont dit de tout donner, de prendre du plaisir et de ramener la Coupe».
La suite : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ble/469143[/infos]
Pas de surprise et de changement dans la hiérarchie des 23, seul Ruffier a intégré le groupe après la blessure de Mandanda. Il n'y a eu donc qu'un match de préparation avant le départ des réservistes et seul Cabella a fait une courte rentrée en jeu.
- Jubal
Complètement d'accord. Nous ne connaissons en rien Hugo Lloris en dehors de ses performances sur le terrain et comme il est dit plus haut à juste titre, c'est de loin le gardien français le plus expérimenté et qui dégage le plus d'assurance sur la durée depuis plusieurs années.kalou33 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA[/BBvideo]
Et la il est mou le Lloris?![]()
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Moi aussi. On ne demande pas à Lloris d'être à l'aise devant micros et caméras mais de faire le boulot sur le terrain et dans le vestiaire. S' il porte depuis un moment le brassard de capitaine, c'est que les raisons ne doivent pas manquer.
Sinon, quid de Ribéry ? Sa situation commence à devenir préoccupante. Depuis janvier dernier, il a été blessé à quatre reprises avec le Bayern. Il a clairement perdu de son influence sur le jeu (seulement 2 buts depuis janvier) bavarois. Idem en équipe de France (transparent lors des deux matchs contre l'Ukraine). Sa préparation pour cette Coupe du monde est contrariée: déjà absent contre la Norvège, il le sera de nouveau demain contre le Paraguay. Il ne s' entraîne pas complètement avec le reste du groupe. Embêtant tout ça.
Sinon, quid de Ribéry ? Sa situation commence à devenir préoccupante. Depuis janvier dernier, il a été blessé à quatre reprises avec le Bayern. Il a clairement perdu de son influence sur le jeu (seulement 2 buts depuis janvier) bavarois. Idem en équipe de France (transparent lors des deux matchs contre l'Ukraine). Sa préparation pour cette Coupe du monde est contrariée: déjà absent contre la Norvège, il le sera de nouveau demain contre le Paraguay. Il ne s' entraîne pas complètement avec le reste du groupe. Embêtant tout ça.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Embettant... c'est relatif.
Une equipe de France sans Ribery et Evra (la 2nde mi-temps contre la Norvege), c'etait vraiment le pied.
Pas le top niveau mondial, mais le pied quand meme.
Une equipe de France sans Ribery et Evra (la 2nde mi-temps contre la Norvege), c'etait vraiment le pied.
Pas le top niveau mondial, mais le pied quand meme.
- Corentin Martins
Ce qui est embêtant avec Ribéry, c'est surtout qu'il sera titulaire si il est prêt...