Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)
- Fabien Cool
Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)
calvet, a joué 2 petits matchs dans une équipe de D3 anglaise...tout est dit il me semble, ce n'est surement pas l'an prochain qu'il va avoir sa place en championship surtout que brentford va sans doute recruter
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Seul l'avenir le diraDimibenjani a écrit :calvet, a joué 2 petits matchs dans une équipe de D3 anglaise...tout est dit il me semble, ce n'est surement pas l'an prochain qu'il va avoir sa place en championship surtout que brentford va sans doute recruter
Mais tu aurais parié combien sur une vente de NTEP à 5M€ quand il jouait en CFA2 ? sur l'avénement de Mignot quand il etait jeune ? sur la sélection de Schneiderlin pour la CDM quand il est parti à Southampton ? sur la future carrière de Benjani
-
Invité
on est plutôt parti pour une carrière a la tatalec...avec le mental qui va bien.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Comparaison sans intérêt, tant les joueurs et les contextes sont différentscoriace a écrit :on est plutôt parti pour une carrière a la tatalec...avec le mental qui va bien.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mouais on dirait bien que "ce" Calvet ère... et ne fait que commencer sa carrière.
Dernière modification par lion90 le 20 mai 2014, 18:33, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
Invité
joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...Comparaison sans intérêt, tant les joueurs et les contextes sont différents
moi la comparaison je la vois bien pourtant...
ha non en fait tu as raison, il y en a un a l'époque il a signé a Liverpool, l'autre en D3 anglaise sans jamais jouer....
C vrai pas de comparaison possible..
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
threeizy a écrit :"ce bon vieux" Calvet
CBPC "Ce bon président Cotret" qui n'a pas prolongé CBDC "Ce bon défenseur Calvet"
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Juste pour info, cbPC voulait conserver Calvet et lui avait fait une proposition de prolongation de 3 ansdjej a écrit : CBPC "Ce bon président Cotret" qui n'a pas prolongé CBDC "Ce bon défenseur Calvet"
Du coup ta blague perd de sa saveur, l'humour n'est pas a la portée de tout le monde Djej... Laisse faire Lion90
Dernière modification par pink lady le 21 mai 2014, 01:01, modifié 5 fois.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Tu te trompes parce que tu ne connais ni les contextes, ni les joueurs, ni les clubs dont tu parles...du coup t'es excusable !coriace a écrit :joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...
moi la comparaison je la vois bien pourtant...
ha non en fait tu as raison, il y en a un a l'époque il a signé a Liverpool, l'autre en D3 anglaise sans jamais jouer....
C vrai pas de comparaison possible..
Le Tallec était considéré comme le futur grand avant-centre que la France attendait et, mal conseillé (je suis bien placée pour le savoir), il a signé dans un club trop grand pour lui. Il ne s'en ait jamais vraiment remis, et n'a pas travaillé suffisamment pour faire la carrière qu'il pouvait envisager.
Calvet ne s'est jamais considéré comme la perle de sa génération, et bosse dur pour arriver à son but. Son parcours ressemble plus à celui de Schneiderlin ou de Knockaert. Il a fait un choix raisonné en allant à Brentford, club ambitieux et structuré (promotion en Championship, nouveau stade...), et espère grandir avec le club.
Donc vraiment aucune comparaison possible entre un flambeur hyper doué à la base, et un jeune bien dans sa tête déterminé à réussir
A l'occasion, parles en à Alain Fiard ou à Johan Radet, ils t'expliqueront
-
Invité
Tu te trompes parce que tu ne connais ni les contextes, ni les joueurs, ni les clubs dont tu parles...du coup t'es excusable !
c vrai, on n'est pas la dedans...joueur prometteur, équipe de france jeune,signature en angleterre, pas de mental, et en fait surcoté, dégringolade...
Toute ressemblance ne pourrait être que le fruit de votre imagination...
sinon j'aimais bien Calvet...mais ca c'était avant.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Tu rames Coriace, tu manques d'éléments, et du coup tu ressors des vieux clichés archaïques
Tiens par exemple, explique-nous en quoi pour Calvet c'est une "dégringolade" comme tu dis, de passer d'une AJA financièrement exangue qui se bat pour ne pas être reléguée en National, à un club promu en Championship qui est en train de construire un stade de 26000 places en plein coeur de la capitale du foot européen
Tiens par exemple, explique-nous en quoi pour Calvet c'est une "dégringolade" comme tu dis, de passer d'une AJA financièrement exangue qui se bat pour ne pas être reléguée en National, à un club promu en Championship qui est en train de construire un stade de 26000 places en plein coeur de la capitale du foot européen
-
Invité
Non c toi qui rame....avec calvet depuis 1 an...
peu être parce qu'il ne joue absolument pas en 3e div soit le niveau nationnal chez nous...
alors tu sais moi aussi je vais souvent dans un stade qui se rapproche des 26000 places qui s’appelle l'abée deschamps, ça ne fait pas de moi un footeux pro...
et le plus drôle dans tout cela c qu'il pense qu'il a le niveau L1 anglaise comme il le disait dans son interview plus haut....
c un joueur qui n'a absolument pas le niveau et les exigences d'un joueur pro, il n'a ni la capacité mentale, ni la capacité footballistique, ni le petit plus qui fait la dif pour être un honnête pro.
Il se perdra, reviendra en france en CFA, DH ou PH, expliquera a qui veut l'entendre que c les autres en Angleterre qui n'ont rien compris et qu'il méritait de jouer a manchester united, qu'il avait 'le niveau'
Des joueurs comme cela, on en connait a la pelle...
Ca fait mal pour lui, ca fait mal pour toi a priori, moi ca ne me fait ni chaud, ni froid, dans la vie tout se paye un jour ou l'autre.
peu être parce qu'il ne joue absolument pas en 3e div soit le niveau nationnal chez nous...
alors tu sais moi aussi je vais souvent dans un stade qui se rapproche des 26000 places qui s’appelle l'abée deschamps, ça ne fait pas de moi un footeux pro...
et le plus drôle dans tout cela c qu'il pense qu'il a le niveau L1 anglaise comme il le disait dans son interview plus haut....
c un joueur qui n'a absolument pas le niveau et les exigences d'un joueur pro, il n'a ni la capacité mentale, ni la capacité footballistique, ni le petit plus qui fait la dif pour être un honnête pro.
Il se perdra, reviendra en france en CFA, DH ou PH, expliquera a qui veut l'entendre que c les autres en Angleterre qui n'ont rien compris et qu'il méritait de jouer a manchester united, qu'il avait 'le niveau'
Des joueurs comme cela, on en connait a la pelle...
Ca fait mal pour lui, ca fait mal pour toi a priori, moi ca ne me fait ni chaud, ni froid, dans la vie tout se paye un jour ou l'autre.
Dernière modification par Invité le 21 mai 2014, 10:12, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
A partir du moment ou tu refuses de débattre sur le fonds, en essayant d'apréhender les arguments du moment, le débat n'a plus d'intérêt
Calvet a signé 3 ans dans un club ambitieux qui jouera cette année en Championship. Il apprends son métier comme d'autres avant lui. J'y crois, t'y crois pas... rendez-vous dans quelques mois pour savoir qui avait les connaissances pour juger
Calvet a signé 3 ans dans un club ambitieux qui jouera cette année en Championship. Il apprends son métier comme d'autres avant lui. J'y crois, t'y crois pas... rendez-vous dans quelques mois pour savoir qui avait les connaissances pour juger
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Juste pour dire qu'apparemment, on ne compte toujours pas sur lui cette année à Brentford, toujours aucune apparition à son actif après cinq matchs joués. La question de son avenir se pose de plus en plus pour moi, mais que diable est-il parti faire là-bas?
- Fabien Cool
- Corentin Martins
D'après le site de Brentford, il joue avec les U21.
http://www.brentfordfc.co.uk/search/ind ... rds=Calvet" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les 2 seules victoires de Brentford U21, Calvet n'était pas sur le terrain.
http://www.brentfordfc.co.uk/search/ind ... rds=Calvet" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les 2 seules victoires de Brentford U21, Calvet n'était pas sur le terrain.
- Djibril Cissé
[Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)
[infos]Calvet : «Je veux progresser»
Arrivé en Angleterre il y a un peu plus d'un an, Raphaël Calvet (20 ans) devrait quitter Brentford sous forme de prêt cet hiver, comme il nous l'a expliqué. L'ancien défenseur auxerrois, qui veut avant tout «progresser», étudiera en priorité «le projet sportif» qu'on lui propose. Interview entre deux montages de meubles IKEA.
«Raphaël, cela fait un peu plus d’un an que vous avez atterri à Brentford, mais vous n’avez pas beaucoup joué depuis. Regrettez-vous votre choix ?
Pas du tout ! C’est un très bon club, qui est monté en Championship la saison dernière, avec des joueurs très performants à tous les postes. C’est sûr que je préférais disputer tous les matches, mais, maintenant, je m’entraîne tous les jours avec des joueurs de très bon niveau. Donc je ne regrette rien. J’avais d’autres opportunités à l’époque mais on a privilégié le côté sportif. On a trouvé qu’il y avait un bon projet ici. Je connaissais déjà un peu le football anglais donc j’ai surtout écouté mes agents et mon père évidemment. La décision s’est prise entre nous. Et puis, je ne pense pas qu’il faut écouter trop de monde car il y a tellement de possibilités. C’est vraiment un choix personnel en fait.
Vous n’avez disputé qu’un seul match officiel depuis votre arrivée (le 8 octobre 2013, Peterborough – Brentford en League Cup, défaite 2-1, ndlr). Comment ça se fait que vous ne jouiez pas davantage ?
Je suis arrivé en septembre 2013. Ça s’est bien passé pendant un mois, un mois et demi. J’ai commencé à m’acclimater. J’ai fait mon premier match, j’ai ensuite été sélectionné en équipe de France. Du coup, quand je suis revenu, je ne m’étais pas entraîné de la semaine avec le groupe et je n’ai pas enchaîné. J’ai eu une période de trou ensuite où j’ai eu du mal à m’adapter vraiment au jeu anglais. Ça a duré quelques mois. Du coup, ça m’a un peu écarté du groupe, enfin, ça m’a pas permis plutôt d’enchaîner les matches.
Est-ce qu’en arrivant en Angleterre, vous vous imaginiez un destin à la Yaya Sanogo, votre ancien coéquipier à Auxerre, qui commence à pointer le bout de son nez avec Arsenal, même s’il vient d’être prêté à Crystal Palace ?
Je me focalisais sur moi, personnellement. Je ne regardais pas ce qu’il y avait autour, les autres joueurs, les comparaisons, ce qu’il était possible de faire. Je me concentrais vraiment sur moi. Je suis allé à Brentford dans un but très précis, celui de jouer, d’avoir du temps de jeu, découvrir le football anglais et progresser. Je ne me compare pas aux autres en me disant ‘’tiens lui il a fait ça’’. Je ne regarde jamais derrière. Je me concentre sur moi-même, sur mes performances tous les jours à l’entraînement. J’essaye de faire du mieux possible pour progresser.
Qu’est-ce qu’il vous manque alors ?
Faut demander à l’entraîneur. C’est vrai que c’est un très bon club avec des joueurs performants à tous les postes. On est quatre défenseurs centraux pour deux postes. L’entraîneur fait ses choix, c’est malheureusement la règle du foot. Moi, je donne tout tous les jours à l’entraînement pour prouver que j’ai le niveau de jouer et pour avoir le plus rapidement du temps de jeu.
La suite :
http://www.francefootball.fr/news/Calve ... ser/528835[/infos]
Arrivé en Angleterre il y a un peu plus d'un an, Raphaël Calvet (20 ans) devrait quitter Brentford sous forme de prêt cet hiver, comme il nous l'a expliqué. L'ancien défenseur auxerrois, qui veut avant tout «progresser», étudiera en priorité «le projet sportif» qu'on lui propose. Interview entre deux montages de meubles IKEA.
«Raphaël, cela fait un peu plus d’un an que vous avez atterri à Brentford, mais vous n’avez pas beaucoup joué depuis. Regrettez-vous votre choix ?
Pas du tout ! C’est un très bon club, qui est monté en Championship la saison dernière, avec des joueurs très performants à tous les postes. C’est sûr que je préférais disputer tous les matches, mais, maintenant, je m’entraîne tous les jours avec des joueurs de très bon niveau. Donc je ne regrette rien. J’avais d’autres opportunités à l’époque mais on a privilégié le côté sportif. On a trouvé qu’il y avait un bon projet ici. Je connaissais déjà un peu le football anglais donc j’ai surtout écouté mes agents et mon père évidemment. La décision s’est prise entre nous. Et puis, je ne pense pas qu’il faut écouter trop de monde car il y a tellement de possibilités. C’est vraiment un choix personnel en fait.
Vous n’avez disputé qu’un seul match officiel depuis votre arrivée (le 8 octobre 2013, Peterborough – Brentford en League Cup, défaite 2-1, ndlr). Comment ça se fait que vous ne jouiez pas davantage ?
Je suis arrivé en septembre 2013. Ça s’est bien passé pendant un mois, un mois et demi. J’ai commencé à m’acclimater. J’ai fait mon premier match, j’ai ensuite été sélectionné en équipe de France. Du coup, quand je suis revenu, je ne m’étais pas entraîné de la semaine avec le groupe et je n’ai pas enchaîné. J’ai eu une période de trou ensuite où j’ai eu du mal à m’adapter vraiment au jeu anglais. Ça a duré quelques mois. Du coup, ça m’a un peu écarté du groupe, enfin, ça m’a pas permis plutôt d’enchaîner les matches.
Est-ce qu’en arrivant en Angleterre, vous vous imaginiez un destin à la Yaya Sanogo, votre ancien coéquipier à Auxerre, qui commence à pointer le bout de son nez avec Arsenal, même s’il vient d’être prêté à Crystal Palace ?
Je me focalisais sur moi, personnellement. Je ne regardais pas ce qu’il y avait autour, les autres joueurs, les comparaisons, ce qu’il était possible de faire. Je me concentrais vraiment sur moi. Je suis allé à Brentford dans un but très précis, celui de jouer, d’avoir du temps de jeu, découvrir le football anglais et progresser. Je ne me compare pas aux autres en me disant ‘’tiens lui il a fait ça’’. Je ne regarde jamais derrière. Je me concentre sur moi-même, sur mes performances tous les jours à l’entraînement. J’essaye de faire du mieux possible pour progresser.
Qu’est-ce qu’il vous manque alors ?
Faut demander à l’entraîneur. C’est vrai que c’est un très bon club avec des joueurs performants à tous les postes. On est quatre défenseurs centraux pour deux postes. L’entraîneur fait ses choix, c’est malheureusement la règle du foot. Moi, je donne tout tous les jours à l’entraînement pour prouver que j’ai le niveau de jouer et pour avoir le plus rapidement du temps de jeu.
La suite :
http://www.francefootball.fr/news/Calve ... ser/528835[/infos]
Dernière modification par Stéphane Lannoy le 19 janv. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Mit a sa place une fois le topic nettoyé
Raison : Mit a sa place une fois le topic nettoyé
- Djibril Cissé
"Je suis allé à Brentford dans un but très précis, celui de jouer"
"Vous n’avez disputé qu’un seul match officiel depuis votre arrivée "
ok, tout est dit
"Vous n’avez disputé qu’un seul match officiel depuis votre arrivée "
ok, tout est dit
- Corentin Martins
Dommage que Casoni ne lui ait pas fait confiance.
Il aurait pu évolué à la place de Fontaine cette saison en restant.
Il aurait pu évolué à la place de Fontaine cette saison en restant.