Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Diarra Diadie (AC Amiens) devrait signer à l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Diarra Diadie (AC Amiens) devrait signer à l'aj

Messagepar itfcaja » 28 mai 2014, 19:02

djibrilenforce a écrit :J'espère que c'est pas une des deux recrues qui doivent signer cette semaine dixit Cotret car la c'est se moquer des gens.
Faut arrêter c'est "se moquer" de personne. J'ai l'impression que pour certains le deuil post-L1 n'est pas encore fait.
Certes, on attend des recrues plus intéressantes mais de là à qualifier ça de moquerie, il y a quand même un monde.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 mai 2014, 19:06

itfcaja a écrit :
djibrilenforce a écrit :J'espère que c'est pas une des deux recrues qui doivent signer cette semaine dixit Cotret car la c'est se moquer des gens.
Faut arrêter c'est "se moquer" de personne. J'ai l'impression que pour certains le deuil post-L1 n'est pas encore fait.
Certes, on attend des recrues plus intéressantes mais de là à qualifier ça de moquerie, il y a quand même un monde.
Cotret annoncé une ou deux recrues de choix ... Et la on nous sort ce défenseur alors tu peux comprendre que je sois déçu ...

Messagepar julluq » 28 mai 2014, 19:30

L'Aja a toujours recruté dans les divisions inférieurs (Lamouchi, Violeau, Guivarch...pour ne citer qu'eux même si ça date) parfois avec succès et parfois non.Il est jeune alors attendons de voir. AAprès je ne sais pas.si notre cellule de recrutement sera aussi efficace que par le passé...

Messagepar tequila » 28 mai 2014, 19:38

pink lady a écrit :
tequila a écrit :Nous avons bien vu cette saison que la CFA2 manquait bigrement de ............ réserve
La CFA2 manque de rien du tout. Si avec "le plus beau Centre de formation d'Europe" et une équipe U19 détentrice de la Gambardella, l'AJA n'est pas capable d'alimenter une CFA2 avec l'espoir de bien y figurer, c'est à mourir de honte ou de rire (au choix)

Le recrutement de cette année devrait se limiter à 3 ou 4 gros joueurs pour renforcer la L2 et espérer bien figurer dans ce championnat
C'est VOTRE avis, mais il est permis à d'autres d'en avoir un différent. Non ? La CFA2 a payé cette saison un lourd tribu au renfort de la Ligue 2 d'une part, et, d'autre part, aux aller/retour perpétuels des jeunes U19 tantôt venant renforcer la CFA2 tantôt repartant renforcer les U19. Nier cela revient à dire que vous n'avez pas suivi la CFA2 cette saison, pardonnez moi de vous le dire.
Et dans mon propos il n'est nullement question de renforts pour la Ligue 2 car nous ne sommes pas dans le bon topic. Ce jeune vient pour renforcer la CFA2 et non pour compenser les départs éventuels de Coulibaly ou/et Boly. S'il s'avérait qu'il "éclate" ce pourrait alors être le cas. Mais uniquement dans cette dernière hypothèse.
Curieux tout de même que vous n'acceptiez SYSTEMATIQUEMENT PAS les thèses qui n'épousent pas la vôtre.

Messagepar LuckyAJA89 » 28 mai 2014, 19:47

La réserve avait et as bs de recrus surtout en défense.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 mai 2014, 19:53

djibrilenforce a écrit :
itfcaja a écrit :
Cotret annoncé une ou deux recrues de choix ... Et la on nous sort ce défenseur alors tu peux comprendre que je sois déçu ...
Personnellement je ne n'ai pas entendu Cotret dire que la ou les 2 recrues seraient des recrues de choix. Je l'ai entendu dire que une ou deux recrues pourraient signer c'est tout. De toute façon je pense que ce joueur serait à la base pour la CFA.

Je crois que tu attends trop mais tu sais pertinemment qu'Auxerre ne recrute pas de joueurs de choix surtout depuis qu'il n'y a plus de moyens et qu'il n'y a en plus plus de vraie cellule de recrutement. Donc si tu attends ce genre de joueurs à Auxerre il est clair que tu risques d'être déçu.

Messagepar kalou33 » 28 mai 2014, 20:08

C'est pour essayer de ramener la CFA2 à l'étage supérieur, je ne vois pas d'autres explications...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 mai 2014, 20:10

Je pense la même chose.

Messagepar patchack » 28 mai 2014, 20:22

kalou33 a écrit :C'est pour essayer de ramener la CFA2 à l'étage supérieur, je ne vois pas d'autres explications...
Euh est ce que c'est possible ca?
J'avais lu il y a un an je dirais (peut être même sur ce forum), que les reserves pouvait évolué en CFA (celle qui y était du moins) mais que les autres qui étaient a un niveau inférieur (CFA2, DH) ne pouvait plus y monter...
Est ce que j'avais mal compris? est ce que je l'ai inventé? est ce que ce n'est plus d'actualité?

edit: je viens de regarder sur internet, je vois que la reserve de montpellier monte en cfa cette année. Donc la réponse a ma premiere question est oui,et pour le reste de mes questions tout reste ouvert :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2014, 20:46

ça dépend du statu de leur centre de formation ;)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 mai 2014, 21:33

LuckyAJA89 a écrit :La réserve avait et as bs de recrus surtout en défense.
8/ j'achète une voyelle?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 mai 2014, 22:03

tequila a écrit :La CFA2 a payé cette saison un lourd tribu au renfort de la Ligue 2 d'une part, et, d'autre part, aux aller/retour perpétuels des jeunes U19 tantôt venant renforcer la CFA2 tantôt repartant renforcer les U19
Quand tu auras compris que la B de l'AJA est une "réserve Pro" on aura fait un grand pas
Elle sert a faire jouer les remplaçants, redonner du rythme aux Pros revenant de blessure, révéler dans le foot adulte les jeunes espoirs du centre. Point barre
Donc les aller/retour, le manque d'homogénéité, etc...c'est juste normal
Faire de la montée en CFA un objectif c'est débile
Le seul objectif que doit se fixer la direction, c'est la remontée en L1 de l'équipe fanion et recruter en conséquence. Le reste suivra...

Messagepar YoyoAJA89 » 28 mai 2014, 22:19

Non, l'AJ Auxerre peut avoir son équipe réserve en CFA.
La réserve de l'ESTAC Troyes monte bien en CFA par exemple.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 28 mai 2014, 22:20

c'est quand meme pas compliqué de comprendre que la cfa c'est un meilleur niveau pour les jeunes que la cfa2

Messagepar Kirua » 28 mai 2014, 22:24

auxerrois2paname a écrit :c'est quand meme pas compliqué de comprendre que la cfa c'est un meilleur niveau pour les jeunes que la cfa2
A mes yeux la question n'est même pas là car on ne devrait même pas se l'a poser.

On est dans une situation d'urgence pour la pérénité du club, sa survie, penser à sauvegarder notre cfa2 pourquoi pas, investir des joueurs dedans pour jouer la monté en cfa, alors qu'on a à peine assez pour monter un semblant d'équipe capable de monter en l1 c'est assez étrange.

Peut être que je dis n'importe quoi, mais j'ai pas le sentiment que la monté en cfa devrait prendre autant de place (cad mettre de l'argent dans un/des contrats de joueur exterieur au club et libre) dans nos objectifs

Messagepar kimi57 » 28 mai 2014, 22:33

auxerrois2paname a écrit :c'est quand meme pas compliqué de comprendre que la cfa c'est un meilleur niveau pour les jeunes que la cfa2
Ni plus ni moins.

et avoir pour objectif de remonter en CFA n'enlève en rien l'objectif (à terme) de remonter la 1 en L1. Je ne parle pas de sous/budget mais juste d'objectif.

@ pink : La priorité de l'AJA à l'époque était de se maintenir (;-) et en off d'accrocher le plus souvent l'Europe) mais la première place de CFA était tout aussi importante pour les Roux, Rolland etc ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2014, 22:36

si le club redeviens performant par son equipe premiere, le centre de formation pourra recuperer des fonds, et donc toutes les equipes du club s'en porteront mieux.

parfaitement d'accord avec pink lady, on confond causes et consequence.

Messagepar chico » 29 mai 2014, 00:00

Sefil, Peritore, Fallat, Boto + les eventuels pros qui n'ont pas joue, ca suffit pas ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 29 mai 2014, 00:29

Kirua a écrit :
A mes yeux la question n'est même pas là car on ne devrait même pas se l'a poser.

On est dans une situation d'urgence pour la pérénité du club, sa survie, penser à sauvegarder notre cfa2 pourquoi pas, investir des joueurs dedans pour jouer la monté en cfa, alors qu'on a à peine assez pour monter un semblant d'équipe capable de monter en l1 c'est assez étrange.
le prend pas mal mais les je suis quasi sur qu'il coute trois fois rien ce joueur , et il m'a l'air interessant
il a mis 4 buts en 15 match pour un dc c'est tres bon , de plus il a fait un essai chez nous en fevrier donc ça m'a l'air assez reflechis

Messagepar Kirua » 29 mai 2014, 00:36

auxerrois2paname a écrit : il a mis 4 buts en 15 match pour un dc c'est tres bon
D'après foot national, c'est 15 match titulaire, 4 remplacant, 1 but cette saison ( http://www.foot-national.com/910-11391- ... iadie.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

En tout cas bonne chance à ce joueur parmi nous si'il signe :super: