Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Sébastien Puygrenier à Créteil (NAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Sébastien Puygrenier suivi par Auxerre ?

Messagepar BOTMAN » 01 juin 2014, 22:40

chico a écrit :C'est pas forcement une question de plus-value. Peut-etre simplement que Couli ne veut pas resigner.
Merci ! Je ne comprenais pas cette comparaison depuis le début du topic, on va comparer aussi la recrue en attaque avec Kit et celle au milieu avec Monconduit ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 juin 2014, 22:42

BOTMAN a écrit :
chico a écrit :C'est pas forcement une question de plus-value. Peut-etre simplement que Couli ne veut pas resigner.
Merci ! Je ne comprenais pas cette comparaison depuis le début du topic, on va comparer aussi la recrue en attaque avec Kit et celle au milieu avec Monconduit ?

oui, si tu veux ameliorer ton equipe...ça passe aussi par cela...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 juin 2014, 22:45

auxerreman87 a écrit :Et même marqué un but incroyable.
Je l'ai plus en tête :S si tu as la vidéo je suis preneur ...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 juin 2014, 22:48

Concrètement si Puygrenier arrive c'est pour remplacer coulibaly, désolé de comparer le remplacant avec le remplacé pour avoir une idée du changement Oo

Pierre Deblock

Messagepar BOTMAN » 02 juin 2014, 04:46

Haha ! Bien sûr que ces utile de comparer les profils et qualités du joueur qui vient et celui qui part ! Mais au bout du 13e "bah dans ce cas autant garder Couli", c'est se mentir sur le sujet.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2014, 12:02

Se mentir de quoi, coulibaly et puygrenier c'est franchement kifkif.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 juin 2014, 13:57

mouais coulibaly a été en difficulté cette saison mine de rien... il nous a sorti quelques bons matchs, mais ça a été très précaire le reste de la saison. Même si j'adore ce joueur, je pense que c'est le moment de s'en séparer, pour lui comme pour le club.

Puygrenier difficile de donner son réel niveau, il est assez expérimenté et reste un vrai leader défensif, ce qui est surement le point faible de Coulibaly.

Corentin Martins

Messagepar chico » 02 juin 2014, 14:32

Mrmatt58 a écrit :Se mentir de quoi, coulibaly et puygrenier c'est franchement kifkif.
Parce que le choix, c'est pas entre Couli et Puygrenier mais entre Puygrenier et quelqu'un d'autre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2014, 14:51

chico a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Se mentir de quoi, coulibaly et puygrenier c'est franchement kifkif.
Parce que le choix, c'est pas entre Couli et Puygrenier mais entre Puygrenier et quelqu'un d'autre.
Et moi je te répondrai que beaucoup on taillait coulibaly alors si c'est pour prendre puygrenier c'est kifkif, c'est plus clair ?
Donc qu'on se plaigne d'un en pensant que l'autre est plus vif plus cela ça me laisse perplexe.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 02 juin 2014, 14:56

Maxfly a écrit :sinon il y a toujours baptiste martin, qui sort de 4 saisons plutot bonne dans une equipe de milieu de tableau de jupiler league, martin qui est capable de faire une passe a 5 metres, lui.
Tu es sérieux lorsque tu dis ça ? Tu nous a toujours dit que la Jupiler League était un championnat très moyen et tu prônes le recrutement de Martin ? Je pense que c'était de l'ironie, si ce n'est pas le cas je ne te trouve pas très logique.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 juin 2014, 14:58

C'est pas le problème matt....
Couli a été en difficulté cette saison, c'est le moment de nous en séparer. Reste a savoir qui sera son remplacent. Puygrenier on sait pas son niveau.. mais c'est un joueur qui avait très largement le niveau L2, et qui a les qualités pour y briller.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 juin 2014, 15:01

Mrmatt58 a écrit :
chico a écrit :
Et moi je te répondrai que beaucoup on taillait coulibaly alors si c'est pour prendre puygrenier c'est kifkif, c'est plus clair ?
Donc qu'on se plaigne d'un en pensant que l'autre est plus vif plus cela ça me laisse perplexe.
c'est un peu le but , il faut un defenseur d'experience pour encadré nos jeunes et puygrenier est davantage un communicant que couli , apres c'est sur qu'il lui faut une doublette avec un defenseur vif dans un systeme avec une ligne de defense basse ( comme pour marester )

neanmoins il a aussi pour lui qu'en cas de corner defensif ou offensif ce mec est un reel atout rien que par sa taille

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2014, 15:05

Mais je ne parle pas de garder Couli, je dis qu'encenser l'un et descendre l'autre c'est assez paradoxale.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 juin 2014, 15:09

Mrmatt58 a écrit :Mais je ne parle pas de garder Couli, je dis qu'encenser l'un et descendre l'autre c'est assez paradoxale.
pour moi ça ferai un remplacement kifkif au niveau purement qualitatif avec une legere plus- value , en tout cas on a besoin de ce type de profil patron en defense

Jubal

Messagepar Kaviedes » 02 juin 2014, 15:12

Willdub a écrit :
pink lady a écrit :
potatotohs a écrit :Ah parce qu'un jeune du centre c'est pas un pari ?
Non, c'est même exactement le contraire
A priori au bout de 3 années d'aspirant et 2 de stagiaire Pro, si un jeune est intégré à l'effectif Pro, c'est qu'il a toutes les qualités requises et qu'elles sont parfaitement connues... Dans le cas contraire, c'est que toute la filière formatrice est constituée d'incompétents
C'est toujours un pari que de faire évoluer quelqu'un à un niveau supérieur. On juge alors un potentiel, on pense qu'un joueur a les qualités requises mais comment en être certain ? Ce serait tellement simple sinon...
Si je suis bien ton raisonnement Pink, tout jeune entrant à l'AJA doit en sortir avec un niveau permettant de jouer en pro sous les couleurs ajaistes et si tel n'est pas le cas c'est que les formateurs sont incompétents ? Je pense qu'il y a des paramètres extérieurs entrant en compte. C'est comme dans le secondaire à l'éducation nationale, avec la meilleure volonté du monde et avec des gens compétents on n'arrive pas spécialement à emmener tous les élèves vers la réussite. Ça me parait un peu utopiste ton souhait pour l'AJA.

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 02 juin 2014, 15:25

auxerrois2paname a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Mais je ne parle pas de garder Couli, je dis qu'encenser l'un et descendre l'autre c'est assez paradoxale.
pour moi ça ferai un remplacement kifkif au niveau purement qualitatif avec une legere plus- value , en tout cas on a besoin de ce type de profil patron en defense
Ce n'est peut être pas kiff kiff au niveau salaire.
C'est le moment pour moi de nous séparer de Coulibaly, sans se préoccuper du niveau de Puygrenier,.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 juin 2014, 15:31

Kaviedes a écrit :Si je suis bien ton raisonnement Pink, tout jeune entrant à l'AJA doit en sortir avec un niveau permettant de jouer en pro sous les couleurs ajaistes et si tel n'est pas le cas c'est que les formateurs sont incompétents ?
Ce serait parfaitement débile de dire un truc pareil

Jubal

Messagepar Kaviedes » 02 juin 2014, 15:36

pink lady a écrit :
potatotohs a écrit :Ah parce qu'un jeune du centre c'est pas un pari ?
Non, c'est même exactement le contraire
A priori au bout de 3 années d'aspirant et 2 de stagiaire Pro, si un jeune est intégré à l'effectif Pro, c'est qu'il a toutes les qualités requises et qu'elles sont parfaitement connues... Dans le cas contraire, c'est que toute la filière formatrice est constituée d'incompétents
Je pensais que c'était ce que ça voulait dire mais manifestement je ne t'ai pas saisi. A l'occasion si tu pouvais un jour me réexpliquer ta vision des choses par MP, je suis preneur.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 juin 2014, 15:59

Kaviedes a écrit :Je pensais que c'était ce que ça voulait dire mais manifestement je ne t'ai pas saisi. A l'occasion si tu pouvais un jour me réexpliquer ta vision des choses par MP, je suis preneur.
Très simple en fait, garde en tête la pyramide du centre
Après 3 ans de contrat aspirant, sont conservés ceux qui signent stagiaire 2 ans, les autres dégagent
Après 2 ans de contrat stagiaire, 3 ou 4 signent pro, les autres dégagent
Ces 3 ou 4 là, après 5 longues et chères années de formation au club, dans 99% des cas lorsqu'ils seront intégrés au groupe pro, seront capables d'évoluer en L2. C'est le cas des Castelletto, Lefebvre, Monconduit, Haller. Ce ne sont donc pas des paris, mais de la formation bien faite

Jubal

Messagepar Kaviedes » 02 juin 2014, 16:08

Ok merci ça me parait plus clair fin du HS.