En gros, les gardiens derrières kawashima ont à peu près le niveau national en france
Tactiquement les défenseurs c'est niveau l2 excépté yoshida qui a du jouer genre 8 matchs avec southampton cette saison, au coté de yoshida on voit à chaque match une nouvelle charnière qui ne prend pas
Pour le milieu de terrain c'est simple, endo à 34 ans, à part des frappes de loin, des coups de pieds arrétés, des passes en profondeurs, il n'est plus capable de grand chose dans la récupération, il est encore plus lent qu'avant et tien pas tellement sur ses jambes, à ses cotés c'était yamaguchi qui effectue ses débuts en équipe national et qui ne connait rien du jeu exterieur à l'asie, ce qui n'aide pas du tout, Hasebe se remettant de bléssure le milieu est vraiment pas beau à voir.
Maintenant je peux pas te contredir, sur le bloc défensif, zac a tenté à l'italienne je ne sais combien de fois, quand le japon menait au score, de faire une défense à 3 axiaux, systématiquement (et vraiment à chaque fois pour le coup) le japon c'est pri un but derrière presque à chaque fois dans les 5 minutes. Moi même je suis pas un professionel pour analyser les défenses centrales mais clairement c'est le gros point faible du japon, si tout le staff technique de l'équipe l'a compri, ils ont toujours pas réussi à l'améliorer, et à chaque match amicaux ou à enjeux on voit un nouveau défenseur au coté de yoshida...