[CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

La Colombie
43
37%
La Grèce
13
11%
La Côte d'Ivoire
36
31%
Le Japon
25
21%

Nombre total de votes : 117

Re: [CDM] Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 03:54

C'est bien ce que je me disais j'avais super mal compris ton poste :hehe:

En gros, les gardiens derrières kawashima ont à peu près le niveau national en france

Tactiquement les défenseurs c'est niveau l2 excépté yoshida qui a du jouer genre 8 matchs avec southampton cette saison, au coté de yoshida on voit à chaque match une nouvelle charnière qui ne prend pas

Pour le milieu de terrain c'est simple, endo à 34 ans, à part des frappes de loin, des coups de pieds arrétés, des passes en profondeurs, il n'est plus capable de grand chose dans la récupération, il est encore plus lent qu'avant et tien pas tellement sur ses jambes, à ses cotés c'était yamaguchi qui effectue ses débuts en équipe national et qui ne connait rien du jeu exterieur à l'asie, ce qui n'aide pas du tout, Hasebe se remettant de bléssure le milieu est vraiment pas beau à voir.

Maintenant je peux pas te contredir, sur le bloc défensif, zac a tenté à l'italienne je ne sais combien de fois, quand le japon menait au score, de faire une défense à 3 axiaux, systématiquement (et vraiment à chaque fois pour le coup) le japon c'est pri un but derrière presque à chaque fois dans les 5 minutes. Moi même je suis pas un professionel pour analyser les défenses centrales mais clairement c'est le gros point faible du japon, si tout le staff technique de l'équipe l'a compri, ils ont toujours pas réussi à l'améliorer, et à chaque match amicaux ou à enjeux on voit un nouveau défenseur au coté de yoshida...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 juin 2014, 08:43

Au dernier mondial, il y avait le grand Tulio Tanaka qui etait sorti du lot, a mon gout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 11:03

on ne se comprend pas kirua :mrgreen:

je pointe surtout la defense collective des japonais, pas la formation tactique ou le niveau des joueurs defensifs que je ne connais pas.

par contre, quand on voit les buts qu'ils encaissent et les occasions qu'ils concedent, il y a un enorme soucis tactique, entre le milieu et la defense notamment.

sur une passe ou un dribble tout une ligne est eliminée et l'adversaire a 30 metres de champs libre avec un japonais qui se contente de courir a ses cotés et des defenseurs qui attendent voir meme recule :gene:

j'ai deja vu plus aggressif comme defense.

et il y a aussi cette incapacité a fermer le jeu, qui veut que meme a 4 3, la zambie peut encore egaliser. :happy1:

Messagepar Kirua » 07 juin 2014, 14:30

Malheuresement ces faiblesses seront présentes dés la semaine prochaine, en éspérant qu'ils continuent à marquer plus que l'adversaire :D

edit: Tanaka c'est un banni de zaccheroni

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 juin 2014, 17:36

Image

Pas de Mitroglou côté grec, comme prévu il est encore juste physiquement. Par contre Sokratis est bien présent derrière, un back four très solide (même si Holebas reste le point faible à gauche) qui est pour moi le meilleur de ce groupe C.

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juin 2014, 17:50

Teofilo Gutierrez à la place de Radamel Falcao en pointe, j'aurais plutôt attendu Carlos Bacca ou Jackson Martinez personnellement (après, faut dire que je suis pas le championnat argentin donc dur de se faire un avis sur Gutierrez).

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 juin 2014, 18:08

Comme prévu le danger qui vient du côté gauche avec Holebas et surtout le gros client Cuadrado :pleur4:

Messagepar alex18 » 14 juin 2014, 18:09

Déjà un but pour la Colombie cela enflamme encore plus le stade !
Est que les joueurs vont arrêter de jouer comme le Chili hier maintenant ?

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 14 juin 2014, 18:09

J'ai l'impression que ce n'est pas terminé, les Grecs vont assez vite vers l'avant.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 14 juin 2014, 18:16

la COLOMBIE c'est fort: technique et expérience. manque juste FALCAO, enfin c'est un sacré client qu'il manque même.
je pense qu'ils finiront 1er de leur poule

Messagepar Guy Moux » 14 juin 2014, 18:18

[BBvideo 425,350]http://a.pomf.se/1/xeaiyn.webm[/BBvideo]

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 juin 2014, 18:20

Énorme la célébration :hehe: :hehe:

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 juin 2014, 18:27

Beaucoup de vilaines fautes quand même !

Messagepar kalou33 » 14 juin 2014, 18:30

J.Martinez et Bacca sur le banc, Guarin suspendu, Falcao blessé.. effectif sympa quand même la Colombie. Et c'est solide defensivement avec la 2ème defense des qualifs.

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 juin 2014, 18:47

Dommage que la mi-temps approche car les débats s'équilibrent ! Y'a qqch à faire sur le côté droit avec Torosidis et Salpi qui prennent le dessus à chaque fois

Messagepar alex18 » 14 juin 2014, 18:49

Superbe l arrêt de ospina en fin de mi-temps. Toujours 1 à 0 pour la Colombie.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 14 juin 2014, 18:53

Les Grecs font une bonne première pourtant. On ressent la force de la Colombie qui marque rapidement en débordant bien les Grecs. C'est une bonne première mi-temps, agréablement surpris par les Grecs et ils peuvent revenir.

Messagepar kalou33 » 14 juin 2014, 18:54

Si il y a bien une équipe que je ne peux pas encadrer c'est bien la Grece, je ne comprends pas comment on peut avoir de la sympathie pour cette équipe.. :0

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 14 juin 2014, 18:58

Il y a du mieux par rapport au dernière compétition qu'ils ont joué. la ils cherchent quand même à aller vers l'avant et qui joue à la balle. A voir si ils vont faire la même en seconde, car c'est sur que c'est pas suffisant pour l'instant ;)

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 juin 2014, 18:59

kalou33 a écrit :Si il y a bien une équipe que je ne peux pas encadrer c'est bien la Grece, je ne comprends pas comment on peut avoir de la sympathie pour cette équipe.. :0
Ben oui les méchants grecs qui ne font que défendre et qui mettent des coups c'est bien connu

En attendant à part enflammer le public sur les corners la Colombie c'est à peine mieux sur cette première période