Je pense aussi.Walmour a écrit :Bien peur que les pourcentages du Zoncolan fassent mal à Rolland. Trop dur ce col à mon avis pour lui.
C'est pour cela, qu'à mon avis, on devrait voir Rolland et Aru attaquer dès le Passo del Pura. Pourquoi ? Le Zoncolan n'a jamais crée d'écarts très importants. Le Sella di Razzo n'offrant pas de portions à même d’écrémer un peloton, je vois bien les favoris passer à l'offensive dans le premier col.
Ensuite, Aru et Rolland ont besoin l'un de l'autre.
L'italien vise la seconde place du général et a besoin d'alliés de circonstances pour mettre en danger Uran. L'orléanais vise le podium et a besoin lui aussi de prendre du temps sur le colombien.
Aru me semble plus à l'aise dans les montées les plus raides ; je pense que Rolland est plus à son avantage dans des secteurs à moins de 10% de dénivelé.
Si ils veulent mettre en danger Uran, je pense donc qu'ils attaqueront assez tôt demain. L'un comme l'autre n'ont aucun intérêt à amener Omega Pharma - Quick Step et les autres favoris au classement général au pied du Zoncolan.
Après, je pense également qu'ils pourront compter sur les échappés du jour. Si un Arredondo passe par là...
Mon pronostic pour le podium :
1° Quintana
2° Aru
3° Rolland







