Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
- Gérard Bourgoin
Re: [CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Premier match de l'équipe du pays organisateur et ............ premier scandale !
A croire que le football est devenu, une fois pour toute, pourri jusqu'à la moelle. Après le Qatar qui soudoie la FIFA pour organiser la prochaine Coupe du Monde, les arbitres ont-ils été soudoyé par le Brésil pour qu'il remporte SA coupe ? A la vue du match d'hier soir il semble permis de le croire. Un pénalty - totalement imaginaire - octroyé aux brésiliens puis, un quart d'heure à peine plus tard, un but, parfaitement régulier celui là - mais où est donc la charge sur le gardien ? - refusé aux croates !!!!!! Décidément on aura tout vu durant ce match ............. sauf une bonne équipe du Brésil !
Pour ma part je suis de plus en plus dégouté par ce sport que j'ai du mal désormais a regarder comme un sport "sain".
A croire que le football est devenu, une fois pour toute, pourri jusqu'à la moelle. Après le Qatar qui soudoie la FIFA pour organiser la prochaine Coupe du Monde, les arbitres ont-ils été soudoyé par le Brésil pour qu'il remporte SA coupe ? A la vue du match d'hier soir il semble permis de le croire. Un pénalty - totalement imaginaire - octroyé aux brésiliens puis, un quart d'heure à peine plus tard, un but, parfaitement régulier celui là - mais où est donc la charge sur le gardien ? - refusé aux croates !!!!!! Décidément on aura tout vu durant ce match ............. sauf une bonne équipe du Brésil !
Pour ma part je suis de plus en plus dégouté par ce sport que j'ai du mal désormais a regarder comme un sport "sain".
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je serais tenté de partager ton avis sur la rencontre à quelques réserves près et elles sont de taille.flo a écrit :Franchement très surpris des réactions et du pataquès autour de ce match.
Pour moi la seule erreur de l'arbitre, et c'est le tournant du match, c'est le péno.
Il n'y a aucun "but refusé", la charge sur le gardien est réelle, l'arbitre de touche lève son drapeau, tous les défenseurs s'arrêtent, ensuite forcèment le ballon finit au fond, mais pas dur de marquer face à des plots qui sont à l'arret depuis 2 minutes.
Donc oui c'est une grosse erreur d'arbitrage sur le péno, comme on peut avoir tous les WE en L1 (tiens bizarre je pensais qu'il n'y avait que nos arbitres qui étaient nuls), mais de là à parler de complot dès le 1er match....vous avez peur de rien !
Les Croates devraient plutot se demander pourquoi ils alignent un gardien en mousse qui est douteux sur les 3 buts encaissés.
Et pourtant je ne suis pas fan du Brésil, mon 2ème pays c'est l'Argentine.
Nous sommes en Coupe du monde pas en Ligue 1. La différence est importante et les enjeux ne évidemment pas les mêmes. La comparaison s'arrête donc là.
Pour ce qui est de l'arbitrage, je l'ai trouvé globalement bon. Sur sa décision d'accorder le pénalty, il est clair que l'arbitre japonais se laisse abuser par le simulacre de Fred. Et c'est d'autant plus pénible à admettre que la Croatie soutenait la comparaison avec une équipe du Brésil sans imagination. Il a fallut ce fait de jeu pour faire basculer une rencontre.
Après, on peut discuter jusqu'à plus soif de la charge sur Julio César (pour moi, elle est inexistante) mais là aussi, elle est sujette à débat. Ce qui fait que cette rencontre laisse un goût amer.
La Seleçao n'a pas montré un visage éclatant hier soir (la faute sans doute à l'énorme pression qui pèse sur elle). Sa victoire soulève une vague de mécontentement et c'est justifié. Les Croates peuvent s'estimer lésés, il est difficile de ne pas les comprendre.
Scolari et ses joueurs savent que leur match n'a pas été une franche réussite. Ils ne peuvent se contenter de traverser le Mondial en restant sur ce registre. Ils vont devoir montrer un tout autre visage sous peine de se voir contestés.
- Andrzej Szarmach
Crois moi il y avait bien plus de magouilles et de corruption dans le sport il y a 20/30 ans qu'aujourd'hui. Seulement aujourd'hui, l'impact médiatique fait qu'on amplifie tout. Plus que de la corruption, je pense que l'arbitre s'est fait abuser par un tricheur et a craqué psychologiquement sous la pression populaire.tequila a écrit :Premier match de l'équipe du pays organisateur et ............ premier scandale !
Avec la vidéo et tous ces scandales qui éclatent, il serait difficile de truquer tous les matches du Brésil qui devra vite augmenter son niveau de jeu pour en pas passer à la trappe. La Croatie avait la place de marquer avant le péno s'ils avaient modifié leur tactique, ils peuvent aussi s'en vouloir.
Quant au but refusé des Croates, j'ai vu un ralenti sur la ZDF qui prouve la faute sans aucune contestation.
- Jubal
Le penalty accordé est typique d'un arbitrage à la maison dont la France avait déjà été victime en 78 face à l'argentine et les exemples de ce type "d'erreurs" pullulent littéralement depuis la création de la CDM au regard des enjeux politiques et financiers....De toute façon il n'était pas concevable que le pays hôte puisse avoir le moindre risque de ne pas se qualifier pour les 8ème et les Croates le savaient...
Après cette défaite de la Croatie n'était pas inévitable si cette équipe avait été un peu plus offensive et surtout si elle n'avait pas compté dans ces rangs un gardien en bois dans le sens premier du terme tant il était planté comme un arbre dans ces buts
Après cette défaite de la Croatie n'était pas inévitable si cette équipe avait été un peu plus offensive et surtout si elle n'avait pas compté dans ces rangs un gardien en bois dans le sens premier du terme tant il était planté comme un arbre dans ces buts
- Fabien Cool
Je suis d'accord avec flo & Cie : il y a que le péno de scandaleux. Le reste, c'est de l'appréciation limite, ça peut se siffler dans un sens comme dans l'autre. Mais ce péno suffit à changer totalement le match. Les croates menés au score, se retrouvent obligé d'attaquer et se font contrer.
Courbis sur BFMTV ce matin a qualifié le pénaty de : "pénalty anti-émeute" Je trouve l'expression bien vu. Si le Brésil venait à être éliminé trop tôt, ça pourrait dégénérer
Courbis sur BFMTV ce matin a qualifié le pénaty de : "pénalty anti-émeute" Je trouve l'expression bien vu. Si le Brésil venait à être éliminé trop tôt, ça pourrait dégénérer
- Corentin Martins
Complètement d'accord avec ça. Il me semble que la charge sur Julio Cesar intervient avant l'arrivée du ballon : ça se siffle. La faute sur Rakitic avant le 3e but n'est pas évidente non plus. A revoir mais j'ai cru voir le pied du brésilien sur le ballon.flo a écrit :Franchement très surpris des réactions et du pataquès autour de ce match.
Pour moi la seule erreur de l'arbitre, et c'est le tournant du match, c'est le péno.
Il n'y a aucun "but refusé", la charge sur le gardien est réelle, l'arbitre de touche lève son drapeau, tous les défenseurs s'arrêtent, ensuite forcèment le ballon finit au fond, mais pas dur de marquer face à des plots qui sont à l'arret depuis 2 minutes.
Donc oui c'est une grosse erreur d'arbitrage sur le péno, comme on peut avoir tous les WE en L1 (tiens bizarre je pensais qu'il n'y avait que nos arbitres qui étaient nuls), mais de là à parler de complot dès le 1er match....vous avez peur de rien !
Les Croates devraient plutot se demander pourquoi ils alignent un gardien en mousse qui est douteux sur les 3 buts encaissés.
Et pourtant je ne suis pas fan du Brésil, mon 2ème pays c'est l'Argentine.
Les réactions à la suite du match ne m'étonne pas, la paranoïa des supporter de foot est bien connu dès qu'on parle d'arbitrage. Une erreur sur une décision qui doit être prise en 5s peut vite devenir la preuve d'un complot international. Par contre pour avoir regarder le match sur BeIN, l'intêret qu'a porté C Josse à ces actions litigieuses était abusif, et surtout le jugement qu'il en a fait à l'antenne amplifie la réaction de ses téléspectateurs. Il est largement sorti de son rôle, et c'est coutumier chez les commentateurs, c'est gonflant.
Quant à ce penalty, c'est une erreur soit, mais l'influence de la ferveur populaire du pays hôte sur les décision de l'arbitre, ça fait aussi parti du foot et de la coupe du monde. Revenez à la réalité, aujourd'hui Mr Nishimura ne se frotte pas les mains en imaginant le pactole qu'il va toucher de la fédé bresilienne, il se sent juste con de s’être fait avoir par Fred.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Si l'on raisonne ainsi :
Siffler simulation sur Fred + carton jaune aurait été logique.
Ne pas siffler la charge croate et "valider le but" (le jeu s'étant arrêté) n'aurait pas été un scandale. Loin de là.
Siffler la faute brésilienne à l'origine du 3e but aurait été tout aussi logique que la simu de Fred.
Et je ne parle pas du nombre impressionant de fautes brésiliennes jamais sifflées.
Et pourtant, je ne fais pas de parti pris, au contraire même vu que j'aime énormément le Brésil.
Ne pas siffler la charge croate et "valider le but" (le jeu s'étant arrêté) n'aurait pas été un scandale. Loin de là.
Siffler la faute brésilienne à l'origine du 3e but aurait été tout aussi logique que la simu de Fred.
Et je ne parle pas du nombre impressionant de fautes brésiliennes jamais sifflées.
Et pourtant, je ne fais pas de parti pris, au contraire même vu que j'aime énormément le Brésil.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Dégoûté de cet arbitrage maison qui me faisait espérer que la Croatie l'emporte.
Sur le 1er but de Neymar, on peut également siffler une faute brésilienne lors de la récupération du ballon + jeu à terre donc le but n'aurait pas du avoir lieu.
Le pénalty on en parle pas, et le but refusé à la croatie c'est juste une blague. Julio Cesar avait gardé ses moufles de Toronto c'est tout !
Sur le 1er but de Neymar, on peut également siffler une faute brésilienne lors de la récupération du ballon + jeu à terre donc le but n'aurait pas du avoir lieu.
Le pénalty on en parle pas, et le but refusé à la croatie c'est juste une blague. Julio Cesar avait gardé ses moufles de Toronto c'est tout !
- Jubal
!! !!
Tu inverses Brésil et Croatie.Rigil a écrit :Si l'on raisonne ainsi :
- l'attaquant Croate aurait pris un jaune pour simulation
- la charge sur le gardien n'aurait pas été sifflée, faute de mains donc but pour le Brésil.
- 3 ème But: faute au milieu du Croate aurait été sifflé avec un jaune.
Je vais même pousser le bouchon quand je vois le coup de coude volontaire de Neymar sur Modric, j'aurai mis un rouge au Croate.
Nous sommes dans la suite logique de l'arbitrage lors de la coupe des confédérations où nous avons vu les Brésiliens obtenir assez facilement des coups francs bien placé.
C'est vraiment dommage pour le football mais un nul entre Croatie et Brésil aurait permis d'avoir un beau duel dans le groupe entre les 4 équipes.
- Fabien Cool
★★
Ce qui est tout à fait concevable, le problème c'est quand c'est sifflé dans un seul sens...Ludo1909 a écrit :Le reste, c'est de l'appréciation limite, ça peut se siffler dans un sens comme dans l'autre.
- Corentin Martins
Voici la recup bresilienne avant le 3e but. Bon j'avais vu ça plus "propre" en direct, chacun jugera différemment selon son humeur du moment 
http://gfycat.com/FrankUnacceptableAdeliepenguin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gfycat.com/FrankUnacceptableAdeliepenguin" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est bon, si on peut même pu faire ça au foot...nikolah66 a écrit :Voici la recup bresilienne avant le 3e but. Bon j'avais vu ça plus "propre" en direct, chacun jugera différemment selon son humeur du moment
- Andrzej Szarmach
Je suis d'accord aussi, à part le peno (ce qui est déjà énorme !), le reste n'est pas scandaleux et est discutable. A vitesse réélle, sur le but croate refusé, j'ai vu une charge sur le gardien, au ralenti ça parait moins clair mais c'est discutable et à part en Angleterre, ça se siffle partout ailleurs.Ludo1909 a écrit :Je suis d'accord avec flo & Cie : il y a que le péno de scandaleux. Le reste, c'est de l'appréciation limite, ça peut se siffler dans un sens comme dans l'autre. Mais ce péno suffit à changer totalement le match. Les croates menés au score, se retrouvent obligé d'attaquer et se font contrer.
Et je rajouterai aussi qu'avec un autre gardien croate, il n'y aurait peut-etre pas eu de polemique car la Croatie l'aurait vraisemblablement emporté
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Si l'on observe de près le pied droit du récupérateur brésilien, il joue bien le ballon.Jod a écrit :C'est bon, si on peut même pu faire ça au foot...nikolah66 a écrit :Voici la recup bresilienne avant le 3e but. Bon j'avais vu ça plus "propre" en direct, chacun jugera différemment selon son humeur du moment
Mais son intervention est quand même musclée. ça méritait d'être sanctionné.
Après, le troisième but brésilien m'a parru presque anecdotique.
- Jubal
Pour moi , comme l'a bien vu Leeroy il y a faute d 'Olic sur le but de la Croatie .
Je ne vois pas vraiment de charge sur Julio Cesar, il ne prend pas un coup de fesse qui le déséquilibre , mais à part en Angleterre, ce genre d'actions est toujours sifflé systématiquement contre l'attaquant, dès que le gardien se troue.
C'est un peu la même chose pour le pénalty, la faute en elle-même y est, mais c'est très sévère de siffler péno là dessu,s car pas dans l'esprit du match Fred est quand même un peu retenu de l' épaule et après il se laisse tomber comme une merde.Le péno de Fred c'est tout à fait le genre de péno dont bénéficie très souvent les gros cadors de LDC à 0-0 quand il rencontre une équipe moins huppée qui leur oppose une belle résistance style Ajax contre Barça ou Arsenal contre Donetsk .
Il ne faut pas oublier que la Croatie a multiplié les petites fautes d'anti jeu sur Oscar, Neymar et Marcelo sans que l'arbitre ne sorte de carton.Il a trop laissé les Croates faire leurs petites fautes, le latéral gauche croate qui gagne déjà du temps après 20 mn de jeu.. . Marcelo est balancé au moins trois fois dans le match.
La Croatie méritait le match nul oui , mais il ne faut pas trop s'enflammer non plus à dire que la Croatie méritait la victoire .La Croatie a passé les trois quarts du temps à défendre à 8 derrière , le Brésil malgré ses lacunes a quand même tenter d'attaquer.
Entrée très difficile pour le Brésil qui devra réhausser son niveau de jeu à chaque match.
La défense en général et surtout les latéraux laisse beaucoup trop d'espace pour des contre attaques adverses , le milieu a énormément de mal à construire- Thiago Silva et Cesar très nerveux, seul Luiz était un peu plus serein sur ce math . Luiz Gustavo n'est pas fait pour ça-.Et on a senti une attaque ultra dépendante de Neymar, .Hulk et Fred ont été totalement transparents .L'entrée de Bernard et Hernanes ont apporté un plus intéressant. Sur coups de pieds arêétés défensifs, ont sent aussi la défense brésilienne un peu juste dans le domaine aérien, même si c'est une phase de jeu beaucoup travaillée aux entraînements, car les Brésiliens savent qu'ils sont très prenables dans ce secteur.
Le Brésil a une équipe faite pour les contres et non pour la possesion collective contre des équipes regroupées.Malheureusement contre le Brésil la plupart des équipes vont jouer à 8 derrière.
Les buts et actions dangereuses brésiliennes ne viennent que d'initiatives individuelles se terminant par des raids solitaires venant de loin, sur contre.
A noter l'état de fatigue des deux équipes à la fin du match qui était déjà visible avec les crampes d'OScar, à cause de la chaleur et ce n'est que le premier match. Qu'est ce que ça va être au bout de trois matchs quand les matchs se joueront dans une chaleur encore beaucoup plus forte à Cuiaba, Salvador, Natal, Fortaleza et à Manaus c'est de la pure folie ( même avec deux ou trois pause boissons de trois mn pendant chaque milieu de mi -temps tant la chaleur lourde et humide y est insupportable, déjà rien qu'en étant assis.
Je ne vois pas vraiment de charge sur Julio Cesar, il ne prend pas un coup de fesse qui le déséquilibre , mais à part en Angleterre, ce genre d'actions est toujours sifflé systématiquement contre l'attaquant, dès que le gardien se troue.
C'est un peu la même chose pour le pénalty, la faute en elle-même y est, mais c'est très sévère de siffler péno là dessu,s car pas dans l'esprit du match Fred est quand même un peu retenu de l' épaule et après il se laisse tomber comme une merde.Le péno de Fred c'est tout à fait le genre de péno dont bénéficie très souvent les gros cadors de LDC à 0-0 quand il rencontre une équipe moins huppée qui leur oppose une belle résistance style Ajax contre Barça ou Arsenal contre Donetsk .
Il ne faut pas oublier que la Croatie a multiplié les petites fautes d'anti jeu sur Oscar, Neymar et Marcelo sans que l'arbitre ne sorte de carton.Il a trop laissé les Croates faire leurs petites fautes, le latéral gauche croate qui gagne déjà du temps après 20 mn de jeu.. . Marcelo est balancé au moins trois fois dans le match.
La Croatie méritait le match nul oui , mais il ne faut pas trop s'enflammer non plus à dire que la Croatie méritait la victoire .La Croatie a passé les trois quarts du temps à défendre à 8 derrière , le Brésil malgré ses lacunes a quand même tenter d'attaquer.
Entrée très difficile pour le Brésil qui devra réhausser son niveau de jeu à chaque match.
La défense en général et surtout les latéraux laisse beaucoup trop d'espace pour des contre attaques adverses , le milieu a énormément de mal à construire- Thiago Silva et Cesar très nerveux, seul Luiz était un peu plus serein sur ce math . Luiz Gustavo n'est pas fait pour ça-.Et on a senti une attaque ultra dépendante de Neymar, .Hulk et Fred ont été totalement transparents .L'entrée de Bernard et Hernanes ont apporté un plus intéressant. Sur coups de pieds arêétés défensifs, ont sent aussi la défense brésilienne un peu juste dans le domaine aérien, même si c'est une phase de jeu beaucoup travaillée aux entraînements, car les Brésiliens savent qu'ils sont très prenables dans ce secteur.
Le Brésil a une équipe faite pour les contres et non pour la possesion collective contre des équipes regroupées.Malheureusement contre le Brésil la plupart des équipes vont jouer à 8 derrière.
Les buts et actions dangereuses brésiliennes ne viennent que d'initiatives individuelles se terminant par des raids solitaires venant de loin, sur contre.
A noter l'état de fatigue des deux équipes à la fin du match qui était déjà visible avec les crampes d'OScar, à cause de la chaleur et ce n'est que le premier match. Qu'est ce que ça va être au bout de trois matchs quand les matchs se joueront dans une chaleur encore beaucoup plus forte à Cuiaba, Salvador, Natal, Fortaleza et à Manaus c'est de la pure folie ( même avec deux ou trois pause boissons de trois mn pendant chaque milieu de mi -temps tant la chaleur lourde et humide y est insupportable, déjà rien qu'en étant assis.
- Jubal
!! !!
Ce qu'on peut retenir de ce match, très bon milieu de terrain chez les Croates avec Rakitic et Mdric, et aussi le 4 a quelques ressemblances avec Dany Boon
- Djibril Cissé
aller okser
Content de pas être le seul à avoir fait le rapprochement Boon/Perisic. 
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Alors que c'est très exagéré...Genuinely a écrit :Content de pas être le seul à avoir fait le rapprochement Boon/Perisic.

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Beaucoup semble oublier que Neymar doit etre expulsé au bout de 20 minutes.
Et il n'y a aucune interprétation la dedans.
Coup de coude volontaire dans la nuque, ça vaut un carton rouge et minimum 2 matchs de suspension. C'est dans la reglement FIFA.
A partir de là, on se retrouve avec un Brésil a 10 sans Neymar et 0-1 pour les Croates.
Et il n'y a aucune interprétation la dedans.
Coup de coude volontaire dans la nuque, ça vaut un carton rouge et minimum 2 matchs de suspension. C'est dans la reglement FIFA.
A partir de là, on se retrouve avec un Brésil a 10 sans Neymar et 0-1 pour les Croates.
-
- Djibril Cissé