[Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !

Messagepar tequila » 13 juin 2014, 19:19

Ce joueur à marqué en 2013/2014 à lui seul un but de plus que nos deux meilleurs buteurs réunis - mis à part N'Tep - et à réalisé autant de passes décisives que nos deux meilleurs passeurs décisifs. Que cette dernière performance ne soit pas en soi exceptionnelle pour un 9,5 soit. Mais pour un joueur dont le rôle n'est pas nécessairement de marquer des buts son score en la matière est tout de même à souligner - et je ne parle même pas de sa saison précédente en tous points exceptionnelle ! -.
Je pense pour ma part que Gragnic ne peut qu'apporter à l'AJA et ceci quelles que soient les circonstances.

Messagepar Walmour » 13 juin 2014, 19:23

Excellente recrue ! Super surprise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2014, 19:48

tequila a écrit :Ce joueur à marqué en 2013/2014 à lui seul un but de plus que nos deux meilleurs buteurs réunis - mis à part N'Tep - et à réalisé autant de passes décisives que nos deux meilleurs passeurs décisifs. Que cette dernière performance ne soit pas en soi exceptionnelle pour un 9,5 soit. Mais pour un joueur dont le rôle n'est pas nécessairement de marquer des buts son score en la matière est tout de même à souligner - et je ne parle même pas de sa saison précédente en tous points exceptionnelle ! -.
Je pense pour ma part que Gragnic ne peut qu'apporter à l'AJA et ceci quelles que soient les circonstances.

certes, mais ce n'est pas un joueur qui va te prendre le ballon, dribbler 3 joueurs et la mettre au fond.

c'est un bon petit milieu offensif voir tres offensif, a «l'ancienne» avec une technique propre et simple et une bonne qualité de frappe.

comme sammaritano, si on leur donne le ballon devant la surface, il sera utile, par contre faut pas lui demander de partir de son propre camps ou de percer les lignes balles au pied, meme si il a de bonnes jambes.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 13 juin 2014, 19:50

mais s'il fait ce que tu décris dans ton dernier paragraphe en L2 il se fera découpé à chaque fois.
en L1 c'ets pareil, il le fait une fois, pas deux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2014, 19:55

euhh, non, ntep par exemple le faisait combien de fois par match ? ou kalou,

ou louis a nancy.

Gragnic, c'est typiquement le joueur qui doit etre inscrit dans le collectif pour reussir, contrairement a des joueurs qui font la difference par leur qualité individuelle.

Messagepar Auxerrois89580 » 13 juin 2014, 20:01

Tu es quand même dur à satisfaire Maxfly, on recrute un joueur qui a été bon ces deux dernières saisons, qui est expérimenté, la direction a bien bossé sur le dossier et on a été agréablement surpris aujourd'hui, de plus, on est encore qu'au début du mercato et si le club continue des recrutements dans cette voie, je pense que le collectif sera bon et que Gragnic pourra nous apportés beaucoup sur et en dehors du terrain.

coriace

Messagepar coriace » 13 juin 2014, 20:03

en fait c le même recrutement que vialle l'année dernière, a un autre poste.

Messagepar potatotohs » 13 juin 2014, 20:05

J'espère que c'est Gragnic + une pointe, et non pas Gragnic à la place d'une pointe (vu que la rumeur Andriatsima a pété au même moment)

Zemia

Messagepar Zemia » 13 juin 2014, 20:19

coriace a écrit :en fait c le même recrutement que vialle l'année dernière, a un autre poste.
Ce qu'il ne faut pas lire... Gragnic, c'est l'un des meilleurs milieux offensifs de Ligue 2 par sa qualité de frappe, de passe et sa vision de jeu. Il est juste ce qu'il nous a manqué depuis de nombreux mois dans le secteur offensif.

Maintenant, à nous de trouver l'attaquant voire le milieu supplémentaire qui joueront avec lui.

coriace

Messagepar coriace » 13 juin 2014, 20:21

oui depuis 2 saisons...
comme vialle était un bon buteur depuis 2 saisons.

Ce tripoter la nouille sur un joueur qui sort de 2 bonnes saisons en 10 ans, je trouve cela bizarre...

on va attendre 3, 4 matchs avant de se taper une branlette sur gragnic hein.
en espérant que le garçon fasse une 3e bonne saison d'affilé
Dernière modification par coriace le 13 juin 2014, 20:34, modifié 1 fois.

Messagepar Emry » 13 juin 2014, 20:32

djej a écrit :
Zemia a écrit :
laverdarie a écrit :
Zemia a écrit :Je demande un test anti-dopage pour nos recruteurs suite à l'excellente nouvelle qu'est l'arrivée de Gragnic. :diable:
Je demande un test anticritiquage sur le forum. Pas une seule remarque négative ? que des félicitations ? Ce sont les vacances proches ? la coupe du monde ? vous avez tous une nouvelle maitresse ?
Si on nous annonce des arrivées de ce calibre, moi, les critiques...
Une petite fusion avec l'US Croissy Beaubourg et Zemia serait au 7ème ciel, cela en deviendrait indécent, vivement la prochaine recrue que l'enthousiasme redescende un peu :mrgreen:
Avec leur terrain tout en bas à 15km des vestiaires...non, autant Collégien ou Ferrieres avec leurs bouchers :mrgreen:

Sinon, de l'avis général du forum : belle surprise, que ça continue ainsi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2014, 20:44

Auxerrois89580 a écrit :Tu es quand même dur à satisfaire Maxfly,
gragnic, c'est comme sammaritano, c'est un bon petit joueur, reste a savoir si il sera bien utilisé, et si il y aura les joueurs autour pour combiner, et si l'aja jouera suffisament haut pour le mettre en bonne position,

bref, bcp de si.

gragnic c'est un bon petit joueur, mais ce n'est pas non plus le retour de ntep, par exemple.

Messagepar kalou33 » 13 juin 2014, 20:51

Maxfly a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Tu es quand même dur à satisfaire Maxfly,
gragnic, c'est comme sammaritano, c'est un bon petit joueur, reste a savoir si il sera bien utilisé, et si il y aura les joueurs autour pour combiner, et si l'aja jouera suffisament haut pour le mettre en bonne position,

bref, bcp de si.

gragnic c'est un bon petit joueur, mais ce n'est pas non plus le retour de ntep, par exemple.
Ntep c'est niveau L1 et nous on est en L2.. il va falloir t'y faire. ;) Il ne faut pas s'attendre à voir des joueurs niveau L1 arriver, les joueurs du niveau au dessus sont au dessus.
Par contre on prend un gars niveau L2 (et même le haut du panier des dernières années) et pas du niveau en dessous (comme la saison dernière), et c'est déjà pas mal. :D

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2014, 20:55

c'est un exemple kalou.

je tente d'expliquer qu'il ne faut pas attendre le joueur providentiel, mais de «bons petits joueurs» dans un effectif equilibré.

gragnic c'est pas mal, mais ça dependra bcp des autres joueurs autours de lui.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2014, 21:04

je suis d'accord, Gragnic avec Benezet et Ognubiyie, c'était fort, cette année, il a eu plus de mal à surnager dans le collectif nîmois.
Maintenant, je pense que son entente avec Sam devrait être bonne, reste à savoir notre organisation, qui dépendra bcp du rendement du joueur.
Mais autant l'année dernière, on était inoffensif arrivé au 20 m, autant lui, il peut nous apporter bcp dans ce domaine.

Messagepar loic03 » 13 juin 2014, 21:06

y a deux ans, le NIMES OLYMPIQUE était dans une dynamique laissant présager une montée, cette saison, ils ont failli descendre, à prendre en ligne de compte aussi dans le rendement

Messagepar cahuete03 » 13 juin 2014, 21:13

enfin maxfly ce sera valable pour n ´importe quelle recrue on aura pas un joueur providentiel qui va te faire la différence à lui tout seul . Ntep c´était pareil alors que c´est le joueur le plus percutant que l on a eu ces derniers temps.

un joueur décisif qui fut un cadre en ligue 2 il a quand meme les moyens de nous apporter.

Messagepar loic03 » 13 juin 2014, 21:18

laisse tomber ...

Messagepar King Canto » 13 juin 2014, 21:55

Zemia a écrit :
coriace a écrit :en fait c le même recrutement que vialle l'année dernière, a un autre poste.
Ce qu'il ne faut pas lire... Gragnic, c'est l'un des meilleurs milieux offensifs de Ligue 2 par sa qualité de frappe, de passe et sa vision de jeu. Il est juste ce qu'il nous a manqué depuis de nombreux mois dans le secteur offensif.

Maintenant, à nous de trouver l'attaquant voire le milieu supplémentaire qui joueront avec lui.
+1 les remarques de coriace sur plusieurs sujets aujourd'hui sont de trop.. need admin :gene:

pour Gragnic on peut au moins se réjouir d'avoir un profil dont on ne disposait pas dans l'effectif et qui s'inscrit dans le jeu collectif.

Messagepar tequila » 13 juin 2014, 22:00

Gragnic fût l'un des rares nimois à surnager cette saison dans une équipe qui, ne l'oublions pas, a tremblé jusqu'au bout tout comme l'AJA. Dans ces conditions sa performance globale - buts et passes décisives - s'avère tout à fait probante. Nous n'avons pas recruté un N'Tep - qui constitue l'avenir - mais un bon joueur aguerri de Ligue 2 capable de fournir un plus à l'équipe. Et des profils comme le sien nous n'en possédions guère la saison passée !
Le critiquer d'emblée n'est pas de nature à le placer dans les dispositions morales optimales pour son intégration à l'AJA.
Vincent Gragnic si vous nous lisez ne tenez compte des avis que de ceux qui vous voient arriver avec beaucoup d'espoir.