[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Ils ont cru avoir tué le match trés vite.
Un peu de suffisance, donc.
Un peu de suffisance, donc.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Mrmatt58 a écrit :1,71 le gars au marquage c'était un def central ?
c'est un milieu def en club, mais il joue en defence centrale en equipe nationale
-
Je crois que je n'ai pas vu un match commenté par Boumsong, sans qu'il n'ait fait une fois, au moins, référence à la l'AJA ou Guy Roux. 

-
Le Chili s en sort très bien avec ce 3 à 1. Ils devront arrêter de la jouer facile.
Très content de cette déroute espagnole ... peut être qu'ils vont réagir mais ça fait du bien !!!
-
Pour l'Espagne, c'est je crois comme toute grande équipe une fin de cycle, on a parfois du mal à se séparer des anciennes gloires (ce qui tout a fait normal) Casillas a aligné son pire math dans la lignée de cette finale.
Au contraire d'un autre forumeur, l'Espagne a de très bon jeunes joueurs qu'elle n'a pas forcément intégré, je persite à dire que plus que la france avec ribery, l'Espagne souffre de l'absence de thiago alacantara, lui a aporté une vraie diversité et vitesse au jeu espagnol. Je suis déçu car ce n'est jamais agréable de prendre une volée mais pas plus queça car la défaite n'est pas amer et du à un pénalty à la 92e minute, non ce soir, l'Espagne a déjoué et est tombé sur plus forte qu''elle.
Maintenant, je ne suis pas dupe, toute championne qu'elle était, je ne la voyais pas garder son titre, j'espère juste que l'équipe fera honneur au pays et qu'elle saura sortir de cette compétition avec les honneurs. c'est une géneration qui a fait tellement de bien au sport espagnol que c'est difficile de leur en vouloir.
Maintenant, c'est le foot, place sans doute à un autre cycle, même si il n'est pas fini, celui de l'Espagne a été très agréable à suivre ces 6 dernières années
Au contraire d'un autre forumeur, l'Espagne a de très bon jeunes joueurs qu'elle n'a pas forcément intégré, je persite à dire que plus que la france avec ribery, l'Espagne souffre de l'absence de thiago alacantara, lui a aporté une vraie diversité et vitesse au jeu espagnol. Je suis déçu car ce n'est jamais agréable de prendre une volée mais pas plus queça car la défaite n'est pas amer et du à un pénalty à la 92e minute, non ce soir, l'Espagne a déjoué et est tombé sur plus forte qu''elle.
Maintenant, je ne suis pas dupe, toute championne qu'elle était, je ne la voyais pas garder son titre, j'espère juste que l'équipe fera honneur au pays et qu'elle saura sortir de cette compétition avec les honneurs. c'est une géneration qui a fait tellement de bien au sport espagnol que c'est difficile de leur en vouloir.
Maintenant, c'est le foot, place sans doute à un autre cycle, même si il n'est pas fini, celui de l'Espagne a été très agréable à suivre ces 6 dernières années
-
Je n'avais pas imaginé une telle déroute, mais il y avait un signe quand même. Le Barça a un coup de mou. Or c'était les joueurs du Barça qui donnaient le tempo de la sélection.
-
+8
En cas de nul face au Chili, l'Espagne sera à coup sûr éliminé. Je suis convaincu qu'il y aura entente entre les bataves et les sud américains pour faire un nul et éliminer un concurrent sérieux pour la phase finale
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
En quoi la défaite espagnole te réjouit-elle ?kimi57 a écrit :Très content de cette déroute espagnole ... peut être qu'ils vont réagir mais ça fait du bien !!!
-
Si l'Espagne termine deuxième, elle rencontre le Brésil. Donc, je ne vois pas l'intérêt d'un petit "arrangement".Dieu a écrit :En cas de nul face au Chili, l'Espagne sera à coup sûr éliminé. Je suis convaincu qu'il y aura entente entre les bataves et les sud américains pour faire un nul et éliminer un concurrent sérieux pour la phase finale
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Euh... Nul du Chili, victoire de l'Espagne sur l'Australie et ceux-ci reviennent à un point. Les Pays-bas s'en foutent car ils vont taper l'Australie après. Du coup une défaite chilienne contre l'Espagne et adios amigos.Dieu a écrit :En cas de nul face au Chili, l'Espagne sera à coup sûr éliminé. Je suis convaincu qu'il y aura entente entre les bataves et les sud américains pour faire un nul et éliminer un concurrent sérieux pour la phase finale
Par contre une victoire du Chili éliminerait quasiment l'Espagne, qui devait combler une différence de buts défavorable.
Les Pays-bas dont presque déjà en 8eme, même en cas de défaite contre le Chili.
-
Euh le 2ème match c'est Chili-Espagne. Donc oui si l'Espagne ne gagne pas, c'est la porte.Le Milan a écrit :Euh... Nul du Chili, victoire de l'Espagne sur l'Australie et ceux-ci reviennent à un point. Les Pays-bas s'en foutent car ils vont taper l'Australie après. Du coup une défaite chilienne contre l'Espagne et adios amigos.Dieu a écrit :En cas de nul face au Chili, l'Espagne sera à coup sûr éliminé. Je suis convaincu qu'il y aura entente entre les bataves et les sud américains pour faire un nul et éliminer un concurrent sérieux pour la phase finale
Par contre une victoire du Chili éliminerait quasiment l'Espagne, qui devait combler une différence de buts défavorable.
Les Pays-bas dont presque déjà en 8eme, même en cas de défaite contre le Chili.
L'espagne est obligé de gagné ses deux matchs tout en rattrapant sa différence de but car je ne doute pas qu'il y aura arrangement lors de Chili-PB pour le dernier match si il le faut.
Dernière modification par kalou33 le 14 juin 2014, 11:22, modifié 1 fois.
- Animateur
Ah merde, je me suis embrouillé... Pas bien réveillé ce matin ! Et la coupe du monde ne fait que commencer lol
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
- Animateur
Oh ca va hein ! J'ai pas inventé un règlement, j'ai juste inversé le calendrier !
-
Attention, sinon je vais sévir
Pas pu voir le match, ya un résumé quelque part?
QUASI Totalement d'accord avec toi sur ce coup...!Spanish Gabacho a écrit :Pour l'Espagne, c'est je crois comme toute grande équipe une fin de cycle, on a parfois du mal à se séparer des anciennes gloires (ce qui tout a fait normal) Casillas a aligné son pire math dans la lignée de cette finale.
Au contraire d'un autre forumeur, l'Espagne a de très bon jeunes joueurs qu'elle n'a pas forcément intégré, je persite à dire que plus que la france avec ribery, l'Espagne souffre de l'absence de thiago alacantara, lui a aporté une vraie diversité et vitesse au jeu espagnol. Je suis déçu car ce n'est jamais agréable de prendre une volée mais pas plus queça car la défaite n'est pas amer et du à un pénalty à la 92e minute, non ce soir, l'Espagne a déjoué et est tombé sur plus forte qu''elle (je ne donne pas cher de la peau des bataves pour autant..!!!).
Il aurait vraiment fallu partir à la coupe du monde avec du sang neuf en défense et au milieu (facile à dire après.. mais j'avais bien imaginé qu'avec la saison ratée de Pique, et celle à rallonge de Ramos, Vincent Dubois aurait dû prévoir une autre charnière !!!)
Les jeunes qui poussent derrière devraient avoir leur chance, car en + de leur talent, ils ont L'ENVIE que n'ont apparemment plus cette génération des Xavi-Pique-Ramos-Casillas-Villa-Torres(en a t-il déjà eu?)-Busquets...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Avant de partir dans les hypothèses les plus diverses concernant l'avenir de la Roja dans cette Coupe du monde (que sait-on réellement ?), je pense que Del Bosqué va opérer des choix importants (Casillas et Xavi vont sans doute en faire les frais) comme par exemple renforcer le secteur offensif en ne laissant pas seul devant Diego Costa un peu court physiquement.
Je pense que la sélection espagnole a son avenir en main. Elle a les joueurs pour se sortir du piège chilien. Les joueurs sont de grands compétiteurs qui savent gérer la pression. Aujourd'hui, la Roja est blessée, humiliée, touchée dans son orgueil. Les joueurs et le staff peuvent décréter l'union sacrée (c'est l'Espagne quand même !) et retrouver l'investissement qu'il faut pour jouer le Chili.
Quand je repense au match d'hier soir, au-delà du score sans appel, c'est plus la manière dont les buts néerlandais ont été inscrits qui m'pnt marqué: quatre contre-attaques meutrières jouées à fond (je ne parle pas du coup-franc avec une faute manifeste sur Casillas) avec une réussite insolente. Ça fait beaucoup.
Enfin, plutôt que de parler de fin de cycle d'une équipe, je parlerais plutôt de difficultés pour certains joueurs. Je pense à Casillas jamais vraiment titulaire cette saison au Real, Xavi souvent à court, de Xavi, etc. Une saison longue et éprouvante pour le Real et l'Atlético Madrid, etc. Certains joueurs sont à un tournant de leur carrière. La relève est déjà là (Thiago Alcantara, Mata, Koke, Javi Martinez, etc.). La Roja a les moyens de se maintenir à un bon niveau en opérant une transition nécessaire de son effectif.
Je pense que la sélection espagnole a son avenir en main. Elle a les joueurs pour se sortir du piège chilien. Les joueurs sont de grands compétiteurs qui savent gérer la pression. Aujourd'hui, la Roja est blessée, humiliée, touchée dans son orgueil. Les joueurs et le staff peuvent décréter l'union sacrée (c'est l'Espagne quand même !) et retrouver l'investissement qu'il faut pour jouer le Chili.
Quand je repense au match d'hier soir, au-delà du score sans appel, c'est plus la manière dont les buts néerlandais ont été inscrits qui m'pnt marqué: quatre contre-attaques meutrières jouées à fond (je ne parle pas du coup-franc avec une faute manifeste sur Casillas) avec une réussite insolente. Ça fait beaucoup.
Enfin, plutôt que de parler de fin de cycle d'une équipe, je parlerais plutôt de difficultés pour certains joueurs. Je pense à Casillas jamais vraiment titulaire cette saison au Real, Xavi souvent à court, de Xavi, etc. Une saison longue et éprouvante pour le Real et l'Atlético Madrid, etc. Certains joueurs sont à un tournant de leur carrière. La relève est déjà là (Thiago Alcantara, Mata, Koke, Javi Martinez, etc.). La Roja a les moyens de se maintenir à un bon niveau en opérant une transition nécessaire de son effectif.
Quel bonheur de voir ce matin en replay le match des Pays Bas et quel plaisir immense que cette fessée !!!
Une vengeance d'il y a 4 ans, même si j'aurai préféré inversé les scores !
Rvp et Robben excellents, Blind magnifique sur ses passes, une défense inexpérimentée mais solide : match parfait !!!
Une vengeance d'il y a 4 ans, même si j'aurai préféré inversé les scores !
Rvp et Robben excellents, Blind magnifique sur ses passes, une défense inexpérimentée mais solide : match parfait !!!