[Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Re: [Officiel] Vincent Gragnic s'engage avec l'AJA !
Sauf que le club n'a pas de ambrose aujourd'hui, et qu'aucun club francais, hormis monaco et le psg, auraient pu conserver ambrose dans leur centre de formation.
on allait pas le faire jouer en pro a 15 ans non plus...
on allait pas le faire jouer en pro a 15 ans non plus...
-
Etre mesuré c'est bien je suis ok avec toi mais quand on y est trop çà donne la méchante impression que tu brules le joueur lol
Bon après pour en revenir à vincent gragnic çà reste un joli coup qu'on fait les dirigeants il faudra voir si tout se passe bien si il s'intègre bien mais c'est d'une autre trempe que viale, marester, et même idir (qui était juger comme un très bon joueur de L2 à son arrivée)
Gragnic a tout de même attiré beaucoup de monde et notamment l'om, il faut un minimum de qualité. A nimes certains disaient de lui que c'était un 10 à l'ancienne il est très adroit devant le but mais défend très très peu ce qui lui permet d'être lucide devant le but donc maintenant faisons confiance à vannucchi pour tirer le meilleur de ce joueur qui "peut" être un joueur qui conduise un club à la montée et çà pour moi c'est évident mais comme le recrutement ne s'arrête pas à un joueur et qu'on voit bien que nimes a failli descendre avec lui. Donc le message c'est si on fait une équipe de merde à côté çà servira à rien et le maintien ne sera pas garanti
Par contre j'ai eu des échos sur lui
et on m'en a dit que du bien joueur très technique ses collègues lui donnent le ballon quand il leur brule les pieds car il a une grosse faculté à le conserver (il était relayeur à la base donc normal). Et ces dernières années il s'est découvert des qualités de buteurs là ou il était plus passeur dans le passé. Ex : a reims après une grosse blessure il ne joue que 15 matchs et fait 6 passes décisives (pas mal pour une brele hein coriace
non je blague coriace j'ai compris ce que tu voulais dire tu veux pas que çà s'enflamme trop)
Vous basez pas trop sur les buts donc car il est vraiment plus haut sur le terrain depuis peu, c'était surtout un bon récupérateur et passeur techniquement pas manchot
Bon après pour en revenir à vincent gragnic çà reste un joli coup qu'on fait les dirigeants il faudra voir si tout se passe bien si il s'intègre bien mais c'est d'une autre trempe que viale, marester, et même idir (qui était juger comme un très bon joueur de L2 à son arrivée)
Gragnic a tout de même attiré beaucoup de monde et notamment l'om, il faut un minimum de qualité. A nimes certains disaient de lui que c'était un 10 à l'ancienne il est très adroit devant le but mais défend très très peu ce qui lui permet d'être lucide devant le but donc maintenant faisons confiance à vannucchi pour tirer le meilleur de ce joueur qui "peut" être un joueur qui conduise un club à la montée et çà pour moi c'est évident mais comme le recrutement ne s'arrête pas à un joueur et qu'on voit bien que nimes a failli descendre avec lui. Donc le message c'est si on fait une équipe de merde à côté çà servira à rien et le maintien ne sera pas garanti
Par contre j'ai eu des échos sur lui

Vous basez pas trop sur les buts donc car il est vraiment plus haut sur le terrain depuis peu, c'était surtout un bon récupérateur et passeur techniquement pas manchot
-
Idir n'a jamais été considéré comme un top joueur de L2 me semble t'il.
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Assez d'accord avec toi sur le nombre de milieu offensifs et les possibilités pour nos jeunes évoluant à ces postes (Fumu-Tamuzo, Berthier, Jacob, Gavory, voire Kilic si j'ai bien compris), de se montrer et de prendre de la bouteille.kaiser freud a écrit :On a assez parlé de coriace non ? Pour être plus concrets, on a maintenant un milieu plus expérimenté pour encadrer nos jeunes pousses ... pensez vous qu'il manque encore 1 joueur (certains parlent de pléa ) ?
Pour moi ca mettrait trop de joueurs devant nos jeunes milieux off, les poussant plus loin dans la hiérarchie... peut être pas une bonne chose... a votre avis, on s'arrête la ou on tente le prêt d'un joueur supplementaire ?
La question du buteur, capable de trouver régulièrement les filets, semble désormais prioritaire au niveau offensif pour pallier laisser à Haller le temps de s'épanouir adns l'ombre - temps u'il n'a pas eu la saison dernière- et les "manques" de Viale.
-
coriace
c qui tes échos sur lui?
parce que moi j'ai eu des échos sur lui de quelqu'un qui l'a côtoyé au quotidien pendant 3 ans, certes il y a maintenant 2 saisons mais bon.
alors oui techniquement il n'est pas mancho loin de la, une tendance a porter le ballon un peu trop(ce qui pour moi est plutôt positif dans cette L2),physiquement un peu court, quand tout tourne bien pour lui, c un joueur précieux mais qui lâche vite si son cas personnel est mis en balance(je ne parle pas de la réussite ou non de l'équipe), qui n'a pas l'étoffe d'un cadre dans un vestiaire(parler, remonter les joueurs,encourager ou engueuler).
Et tout cela ne nous dit toujours pas pk nimes ne lui a fait aucune propal malgré 26 pions et 2 bonnes saisons.
parce que moi j'ai eu des échos sur lui de quelqu'un qui l'a côtoyé au quotidien pendant 3 ans, certes il y a maintenant 2 saisons mais bon.
alors oui techniquement il n'est pas mancho loin de la, une tendance a porter le ballon un peu trop(ce qui pour moi est plutôt positif dans cette L2),physiquement un peu court, quand tout tourne bien pour lui, c un joueur précieux mais qui lâche vite si son cas personnel est mis en balance(je ne parle pas de la réussite ou non de l'équipe), qui n'a pas l'étoffe d'un cadre dans un vestiaire(parler, remonter les joueurs,encourager ou engueuler).
Et tout cela ne nous dit toujours pas pk nimes ne lui a fait aucune propal malgré 26 pions et 2 bonnes saisons.
Dernière modification par coriace le 15 juin 2014, 18:20, modifié 1 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
aux dernieres nouvelles, sur ce point coriace, nimes n'a fait aucune proposition, car il avait dit a ses dirigeants qu'il ne resterait pas a nimes. ( ps, ça peut rejoindre ce que tu disais sur l'état d'esprit, mais je ne vais pas juger sur des «ont dit» que je ne connais pas)
et c'est pourquoi les supp de nimes lui en veulent un peu, car des que le club va moins bien, il se casse, alors que c'est a nimes qu'il c'est relancé.
et c'est pourquoi les supp de nimes lui en veulent un peu, car des que le club va moins bien, il se casse, alors que c'est a nimes qu'il c'est relancé.
Dernière modification par Maxfly le 15 juin 2014, 18:22, modifié 1 fois.
-
coriace
ha ok
parce que dans son interview, il dit que nimes ne lui a fait aucune propal
parce que dans son interview, il dit que nimes ne lui a fait aucune propal
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Peut-être le changement d'entraîneur et la volonté de repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux joueurs, après une saison usante, comme dans d'autres clubs...
mdrr ... j'ai jamais dit que tu avais dit que c'était une grosse recrue ... j'ai même dit que contrairement à ce que dit Coriace ... personne ne s'était enflammé sur Viale et à juste titre ...Maxfly a écrit :oui, j'ecrivais que viale n'était pas le «top» et que c'était un joueur qui jouait et faisait les differences sur son placement.kimi57 a écrit :
Alors je viens de relire le topic sur l'arrivée de Viale et il n'y avait personne qui s'enflammait ... loin de là !!! Donc ce que tu racontes ...
par contre merci car ça m'a permis de voir que Maxfly avait dit
Il lui voyait des qualités ... intéressantMaxfly a écrit :
c'est sur, viale n'est pas un pivot a la sanogo, a la haller.
d'ailleur casoni parle bien de "chasseur de but"
pour autant viale n'est pas capable de faire seul les differences balles au pied, mais fait les differences surtout par son placement.
Et puis même
Quelques mois après ... ce n'était pas le même discoursMaxfly a écrit :viale, ce n'est pas top, mais l'aja est l'un des clubs les plus avancés, là ou la plupart des autres clubs esperent lourder leurs boulets pour commencer a recruter des joueurs «libres»....
Tu peux développer ou j’écris que c'est une grosse recrue et un grand joueur ?
ça m’intéresse.
viale est un joueur qui joue uniquement sur son placement pour marquer.
le probleme, ici, se sont surtout ceux qui ont la «science diffuse» et qui sont simplement jaloux avec des attitudes de groupies
c'est la goute d'eau Kimi, tu m'as declaré la guerre, je vais riposter, la saison va te paraitre Trèèèèèèès longue.....
J'ai juste lu et remis par la même occasion que tu lui trouvais des qualités (de placement) ... j'ai bien vu que tu avais dit ce n'est pas top (tu vois ;-)) et que l'AJA avait plutôt bien mené son recrutement, c'est ce que je comprends ... avant de changer de discours.
-
J. Zhou
sur ce passage là, je m'en souvient tres bien,
j'expliquais la chronologie du recrutement, pas le qualitatif.
a savoir que l'aja avait recruté 4 ou 5 joueur des le début de la période des transferts, là ou la plupart des autres clubs attendait encore de se débarrasser de leur boulets pour recruter.
l'aja était en avance sur la plupart des autres clubs, et n'a pas utilisé ce temps pour recruter l'avant centre qui nous manquait
c'est dans la precipitation et dos au mur que 2 mois plus tard sammaritano et kitambala sont venus.
c'était un recrutement precipité et baclé, lié a la transition de pouvoir au sein du club.
idir avait été recruté, je ne pouvais donc cautionner ce recrutement.
il y avait eu par la suite, après les propos de casoni parlant de viale comme d'un attaquant «d'appui» tout un debat sur le sens de ce mot dans ça bouche
appui cad remplaçant, ou servant de point d'appui.
j'expliquais la chronologie du recrutement, pas le qualitatif.
a savoir que l'aja avait recruté 4 ou 5 joueur des le début de la période des transferts, là ou la plupart des autres clubs attendait encore de se débarrasser de leur boulets pour recruter.
l'aja était en avance sur la plupart des autres clubs, et n'a pas utilisé ce temps pour recruter l'avant centre qui nous manquait
c'est dans la precipitation et dos au mur que 2 mois plus tard sammaritano et kitambala sont venus.
c'était un recrutement precipité et baclé, lié a la transition de pouvoir au sein du club.
idir avait été recruté, je ne pouvais donc cautionner ce recrutement.
il y avait eu par la suite, après les propos de casoni parlant de viale comme d'un attaquant «d'appui» tout un debat sur le sens de ce mot dans ça bouche
appui cad remplaçant, ou servant de point d'appui.
Au final tu étais plutôt satisfait à ce moment là et ce avec les arrivées des 4 (Idir, Viale, Marester et Djellabi) ... mais il t'a manqué simplement le bon attaquant à la place d'un kit et Sam ... (où là tu en veux aux dirigeants)
Simplement lors de nos discussions d'après ... tu n'avais pas le même discours, c'est tout.
Simplement lors de nos discussions d'après ... tu n'avais pas le même discours, c'est tout.
-
Zemia
Certains apprécient Gragnic, d'autres non... on ne va pas faire le débat pour savoir qui a dit quoi il y a un an. Ça ne rime à rien.
Rendez-vous en septembre pour lyncher ou aduler le milieu.
Rendez-vous en septembre pour lyncher ou aduler le milieu.
-
J. Zhou
Tu as Raison, sur ce forum je chantais les louanges de idir....en expliquant depuis l'été 2012 que ce joueur était une imposture.
et que viale c'était bien pour etre remplaçant et faire le nombre, mais pas pour etre titulaire.
et que viale c'était bien pour etre remplaçant et faire le nombre, mais pas pour etre titulaire.
Max lit ce que j'écris plutôt que d'extrapoler, non ?Maxfly a écrit :Tu as Raison, sur ce forum je chantais les louanges de idir....en expliquant depuis l'été 2012 que ce joueur était une imposture.
-
J. Zhou
tu ecris que j'étais content du recrutement a ce moment là,
or, non.
j'étais mecontent du recrutement de idir, je n'étais pas fan de viale, mais a priori, pour etre sur le banc, ce n'était pas catastrophique, et je laissais djellabi et marester tranquille.
par contre, je constatais et expliquais que l'aja était en avance dans son recrutement par rapport aux autres clubs qui n'avait pas enregistrait autant d'arrivé.
Meme si je n'apprecie pas certaines choses, je peux les expliquer.
par contre, plus tard, j'étais satisfait du recrutement de Sammaritano, et trouvé que kitambala était un pari qui se tentait.
or, non.
j'étais mecontent du recrutement de idir, je n'étais pas fan de viale, mais a priori, pour etre sur le banc, ce n'était pas catastrophique, et je laissais djellabi et marester tranquille.
par contre, je constatais et expliquais que l'aja était en avance dans son recrutement par rapport aux autres clubs qui n'avait pas enregistrait autant d'arrivé.
Meme si je n'apprecie pas certaines choses, je peux les expliquer.
par contre, plus tard, j'étais satisfait du recrutement de Sammaritano, et trouvé que kitambala était un pari qui se tentait.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
@ coriace:
L'argument de la saison a venir n'en est pas un, puisqu'il s'applique a tous les joueurs.
Tu auras beau recruter un crack, rien ne dit que tout va aller, tout comme si tu recrute un joueur pari qui explose l'année suivante!
L'argument de la saison a venir n'en est pas un, puisqu'il s'applique a tous les joueurs.
Tu auras beau recruter un crack, rien ne dit que tout va aller, tout comme si tu recrute un joueur pari qui explose l'année suivante!
Si l'AJA était en avance c'est que c'était positif non !!! J'ai pas dit que tu étais fan de Viale ou Idir.
Pour le coup, Viale n'est pas parti titulaire ...
Donc pour moi les seuls défauts que tu trouvais à ce recrutement ... c'est d'avoir fait de Idir un titulaire ... puisque si le retour de kit était un pari à tenter, avec Haller et Viale plus Kit ... impossible qu'on reprenne un 4ème attaquant.
Pour le coup, Viale n'est pas parti titulaire ...
Donc pour moi les seuls défauts que tu trouvais à ce recrutement ... c'est d'avoir fait de Idir un titulaire ... puisque si le retour de kit était un pari à tenter, avec Haller et Viale plus Kit ... impossible qu'on reprenne un 4ème attaquant.
100 % d'accord ...piquey a écrit :@ coriace:
Coriace on est d'accord avec toi sur le fait qu'on le jugera sur le terrain mais c'est le cas de tous les joueurs et pourtant ça ne t'empêche pas de ne pas être mesuré sur les autres ... donc tu reproches à certains de s'enflammer (la réalité est plutôt que les gens sont globalement satisfaits) mais Dieu sait que tu n'appliques pas à toutes les autres rumeurs ou joueurs ce principe là d'être mesuré.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Coriace nous avait sorti le même genre d'argument pour Sammaritano l'année dernière qui s'était fait défoncé avant même de jouer.
Espérons pour Gragnic une jurisprudence "Sam"
Espérons pour Gragnic une jurisprudence "Sam"