djailes a écrit :Pour moi, Froome n'a pas explosé. Il a laissé Richie Porte essayer de revenir sur Contador. Au moment où Froome est sorti à son tour, l'écart était de 20" ou 25".
Et après, l'écart s'est maintenu. Mais ptet que Froome était juste moins fort que Contador.
Pour le Tour, clairement, il y avait match nul après le col du Béal, mais là, il y a avantage psychologique Contador. Sans compter que le Tour ne comptera qu'un seul CLM la veille de l'arrivée, ce qui devrait défavoriser un peu + Froome.
Mouais pas convaincu, sa dernière ligne droite est quand même assez symptomatique de son état de forme, il se fait reprendre puis déposé par Talansky et Hesjedal (présent dans l'échappée matinale

). On voit que ses accélérations le "cul sur la selle" ont aujourd'hui été très courtes et que derrière on sentait pour lui le besoin de souffler, en ce sens il se rapproche des "vrais" grimpeurs souvent irrégulier dans leurs ascensions (comme Pantani ou Virenque, maintenant Quintana et......Contador) et s'éloigne des machines rouleurs-grimpeurs qu'étaient Armstrong et Ullrich.
Je me garderais d'en tirer une conclusion pour le Tour mais perdre 20 secondes en 2 kms sur son principal adversaire c'est loin d’être anecdotique
Walmour a écrit :Faut pas oublier que Froome est tombé hier. Ce qui n'est jamais anodin en vélo. Je reste persuadé que Froome est au dessus de Contador.
C'est vrai mais lorsque tu chutes en général soit tu ne ressens rien le lendemain soit c'est l'inverse et tu souffres toute la journée, là c'est entre les deux il met la misère à des coureurs comme Nibali mais lâche face à Contador, c'est ce qui me fait penser que cela n'a pas grand chose à voir avec sa chute d'hier.
Enfin bon peut être que demain il met une minute à tout le monde et là ma belle théorie s'effondrera