[Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)
-
Re: [Réactions] France 3-0 Honduras (Benzema x2, CSC)
Bah pis je connaissais pas spécialement le niveau des autres nations mais pour l'instant, j'ai pas vu "énormément" de 8eme de finalistes potentiel nous être très clairement supérieur honnêtement.
Sortir des poules vu ce qu'on a montré, pour moi ce serait vraiment le minimum.
Sortir des poules vu ce qu'on a montré, pour moi ce serait vraiment le minimum.
Améliorer la différence de but.nikolah66 a écrit :Continuer de jouer à 3-0, pourquoi faire ? Contre Honduras, tu peux pas rentrer dans les 30 derniers mètre sans risquer de te faire découper. Ça vaut pas le coup de prendre des risques pour marquer un éventuel 4e buts qui aurait pas changer grand chose.
-
+1 d'autant que l'arbitre ne mettait plus de cartons à la fin...nikolah66 a écrit :Continuer de jouer à 3-0, pourquoi faire ? Contre Honduras, tu peux pas rentrer dans les 30 derniers mètre sans risquer de te faire découper. Ça vaut pas le coup de prendre des risques pour marquer un éventuel 4e buts qui aurait pas changer grand chose.
et d'autres part, juger le niveau footballistique de la France hier, avec des bouchers qui hachaient le jeu...Je dis non. Hier, on ne peut absolument pas juger le niveau de la France. On n'a juste vu que nos français sont sérieux et appliqués et qu'ils ont l'envie de bien faire. Vendredi on jouera contre une équipe qui joue au foot, là on verra notre vrai niveau.
Moi je souhaite bien du courage à la Suisse et à l’Équateur. Leurs équipes sont supérieurs à celle du Honduras, mais réussiront ils à ne pas tomber dans le piège ? Pas si sûr. Cette équipe du Honduras peut aller chercher des 0-0 à coup de crampons dans les tibias.
-
Et prendre le risque de se faire encore plus découper (donc perdre des joueurs) à l'entrée de la surfaceYoyoAJA89 a écrit :Améliorer la différence de but.nikolah66 a écrit :Continuer de jouer à 3-0, pourquoi faire ? Contre Honduras, tu peux pas rentrer dans les 30 derniers mètre sans risquer de te faire découper. Ça vaut pas le coup de prendre des risques pour marquer un éventuel 4e buts qui aurait pas changer grand chose.

L'équipe a très bien géré sa fin de match, en ne prenant aucun risque.
On aura besoin de tout le monde pour aller le plus loin possible
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54029
Patte de Canard un finisseur ?nikolah66 a écrit :Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.
Matuidi, que j'apprecie depuis ses debuts a troye et qui aurait du etre joueur de l'aja a d'immense qualité, mais ce n'est pas l'adresse devant les buts qui le caracterise, non.
le milieu de terrain francais a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
-
Il a quand même bien progressé depuis 1-2 saisons dans ce domaine.Maxfly a écrit :Patte de Canard un finisseur ?nikolah66 a écrit :Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.
Matuidi, que j'apprecie depuis ses debuts a troye et qui aurait du etre joueur de l'aja a d'immense qualité, mais ce n'est pas l'adresse devant les buts qui le caracterise, non.
le milieu de terrain francais a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
-
ex Rosicky93
Hors Pays bas quelle équipe à montré un vrai niveau de jeu jusque là ? le brésil ? l' Espagne ? l'Argentine ? l’Angleterre ? l'Italie ?Maxfly a écrit :YoyoAJA89 a écrit :Absolument pas.BlackScholes a écrit :rassure moi c'est du second degré??YoyoAJA89 a écrit :La France n'a pas fait un grand match...
Et en plus, elle a réussi l'exploit de s'arrêter de jouer à 3-0 (mais oui, les pauvres, l'impact physique est tellement important).
Faudra pas venir pleurer si la France termine 2e ou 3e à cause de la différence de but.
A-t-on vu les Pays-Bas s'arrêter à 4-1 ou même à 5-1? Non, ils ont continués à fond. Voilà la différence entre une grande équipe et nous.
La France a du avoir 5 occasions pour 3 buts et 2 barres, ça va faire léger contre une équipe meilleure.
Après, je m'attendais pas à mieux. Hier, on a vu un penalty, un CSC et un but sur une frappe lointaine contrée par Evra qui finit par miracle dans les pieds de Benzema.
Sauf que cette equipe de france n'a ni les joueurs, ni le niveau collectif pour faire bcp mieux
offensivement, ça repose sur le benzema de la 2 eme mi temps, tout le contraire du benzema de la 1 ere ...
les eclairs de griezman, et le travail de valbuena.
cette equipe aura reussi sa coupe du monde si elle sort de la poule, le reste ne sera que bonus.
Si on part de ce principe là il faut regarder ce qu'il ce passe ailleurs avant de tirer des plans sur la comète... c'est quart minimum pour la france si on déconne pas
Ah oui mais c'est vrai une jamaique qu'on tape 8-0 c'est normal même si a coté les Suisse les battent à l'arrache, le Honduras c'est pareil 3-0 c'est normal même si les anglais on pas été capable de les battre.
On a peut être pas affronter de gros pour le moment mais jusque là on a tenu notre rang sans se faire la moindre frayeur, un certains nombre de grosse nation aimeraient en dire autant.
-
C'est bien tu le connais depuis longtemps et tu lui a trouvé un surnom, mais que tu le veuilles ou non, Matuidi aujourd'hui se projette vers l'avant et marque des buts. Hier sa frappe était parfaitement cadré avant d’être détourné sur la barre et il a egalement fait une tête decroisée qui passe proche du poteau. IL prouve sur son 2e but contre la Jamaique qu'il sait faire le bon geste de buteur (sur le but il se couche parfaitement et place sa vollée hors de porté du gardien). Il a également marqué en LDC, contre le Barca...Maxfly a écrit :Patte de Canard un finisseur ?nikolah66 a écrit :Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.
le milieu de terrain français a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
Si j'insiste sur le potentiel offensif de ce joueur, c'est parce que tu sous entend que nos seuls atouts offensifs en EDF se réduisent à nos 3 attaquants hier. Au vue des performances des derniers mois, je pense tout le contraire. Le milieu à 3 va marquer et faire marquer durant cette CDM, c'est évident.
-
Tu dois pas franchement aimer l'équipe de France à mon avis, je me trompe ? On sent un peu de mauvaise foi quand tu l'évoque. Bon déjà, je vois pas en quoi les Pays Bas seraient une plus grande équipe que nous et ce qu'on a à leur envier. Ensuite, sur le match d'hier, on a eu beaucoup plus d'occasions que tu le dis : la double barre, un face a face ratée de Karim en seconde mt, une occase de Matuidi dans le petit filet, une frappe enroulée de Valbuena, plus de multiples situations tres chaudes + les buts. "Ca va faire léger contre une meilleure équipe", c'est bête de dire ça, excuse moi. Chaque match est différent, ton niveau monte en fonction de l adversaire. Si je suis ton raisonnement, les Pays Bas vont gagner tout leur match 6-0 car ils ont mis 5-0 à l'Espagne.YoyoAJA89 a écrit :Absolument pas.BlackScholes a écrit :rassure moi c'est du second degré??YoyoAJA89 a écrit :La France n'a pas fait un grand match...
Et en plus, elle a réussi l'exploit de s'arrêter de jouer à 3-0 (mais oui, les pauvres, l'impact physique est tellement important).
Faudra pas venir pleurer si la France termine 2e ou 3e à cause de la différence de but.
A-t-on vu les Pays-Bas s'arrêter à 4-1 ou même à 5-1? Non, ils ont continués à fond. Voilà la différence entre une grande équipe et nous.
La France a du avoir 5 occasions pour 3 buts et 2 barres, ça va faire léger contre une équipe meilleure.
Après, je m'attendais pas à mieux. Hier, on a vu un penalty, un CSC et un but sur une frappe lointaine contrée par Evra qui finit par miracle dans les pieds de Benzema.
Troisièmement, le deuxième but est un csc, c'est vrai, mais bon c'est pas un vieux but racro (comme celui de l'Argentine par ex), la passe de Cabaye et la volée de Karim sont magnifiques.
Voilà, faut pas aimer cette équipe pour pas se réjouir de ce qu'on a vu hier soir, a mon avis. Certes ce n'est que le Honduras mais on aurait fait nul vous auriez été les premiers à venir critiquer l'équipe. Y'a qu'en France où on voit ça...
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
que veux tu y'en a qui seront jamais content ici , que ça soit avec auxerre ou l'equipe de franceWalmour a écrit :Voilà, faut pas aimer cette équipe pour pas se réjouir de ce qu'on a vu hier soir, a mon avis. Certes ce n'est que le Honduras mais on aurait fait nul vous auriez été les premiers à venir critiquer l'équipe. Y'a qu'en France où on voit ça...

-
La faute à qui ?Certes ce n'est que le Honduras mais on aurait fait nul vous auriez été les premiers à venir critiquer l'équipe. Y'a qu'en France où on voit ça...

Et si on fait nul contre la Suisse, on invoquera quoi ?
Je suis du même avis que Max.
On verra ce dont est réellement capable cette équipe quand la route s’élèvera. Il faudra notamment augmenter la cadence au milieu, qui a été très moyen hier. Les satisfactions, c'est la vision de Griezmann et la finition de Benzéma. Point. Attendons donc le prochain match pour voir si on est capable de faire la différence face aux équipes correctes.
Je pense, de toute façon que l'absence de Ribéry fera du bien aux têtes. Un groupe sans Ribéry, ça doit être déjà plus "reposant".

-
L'angleterre et l'italie pour moi était au dessus du lot ! J'ai hate de voir le allemagne portugual de ce soir ! (que je ne verrais surement pasbleuzinho a écrit :Hors Pays bas quelle équipe à montré un vrai niveau de jeu jusque là ? le brésil ? l' Espagne ? l'Argentine ? l’Angleterre ? l'Italie ?Maxfly a écrit :YoyoAJA89 a écrit :Absolument pas.BlackScholes a écrit :rassure moi c'est du second degré??YoyoAJA89 a écrit :La France n'a pas fait un grand match...
Sauf que cette equipe de france n'a ni les joueurs, ni le niveau collectif pour faire bcp mieux
offensivement, ça repose sur le benzema de la 2 eme mi temps, tout le contraire du benzema de la 1 ere ...
les eclairs de griezman, et le travail de valbuena.
cette equipe aura reussi sa coupe du monde si elle sort de la poule, le reste ne sera que bonus.
Si on part de ce principe là il faut regarder ce qu'il ce passe ailleurs avant de tirer des plans sur la comète... c'est quart minimum pour la france si on déconne pas
Ah oui mais c'est vrai une jamaique qu'on tape 8-0 c'est normal même si a coté les Suisse les battent à l'arrache, le Honduras c'est pareil 3-0 c'est normal même si les anglais on pas été capable de les battre.
On a peut être pas affronter de gros pour le moment mais jusque là on a tenu notre rang sans se faire la moindre frayeur, un certains nombre de grosse nation aimeraient en dire autant.

-
La faute à cette mentalité de merde qui fait que vous attendez le moindre faux pas de cette équipe pour la tailler.Oya-ja a écrit :La faute à qui ?Certes ce n'est que le Honduras mais on aurait fait nul vous auriez été les premiers à venir critiquer l'équipe. Y'a qu'en France où on voit ça...![]()
Dommage ça n'a pas été le cas, va falloir patienter encore un peu.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
l'animation offensive ne se resume pas aux buts.nikolah66 a écrit :C'est bien tu le connais depuis longtemps et tu lui a trouvé un surnom, mais que tu le veuilles ou non, Matuidi aujourd'hui se projette vers l'avant et marque des buts. Hier sa frappe était parfaitement cadré avant d’être détourné sur la barre et il a egalement fait une tête decroisée qui passe proche du poteau. IL prouve sur son 2e but contre la Jamaique qu'il sait faire le bon geste de buteur (sur le but il se couche parfaitement et place sa vollée hors de porté du gardien). Il a également marqué en LDC, contre le Barca...Maxfly a écrit :Patte de Canard un finisseur ?nikolah66 a écrit :Matuidi par exemple a prouver récemment (pas hier) qu'il était un bon finisseur.
le milieu de terrain français a un gros impact physique et en intensité qui permet étouffer les adversaires, mais l'animation offensive n'est pas son fort, non.
Si j'insiste sur le potentiel offensif de ce joueur, c'est parce que tu sous entend que nos seuls atouts offensifs en EDF se réduisent à nos 3 attaquants hier. Au vue des performances des derniers mois, je pense tout le contraire. Le milieu à 3 va marquer et faire marquer durant cette CDM, c'est évident.
la variété des mouvements, les orientations de jeux, les combinaisons, dependent bien trop du trio de devant.
matuidi pogba c'est bon, c'est plutot cabaye qui me pose probleme, je preferais un offensif.
c'est valbuena qui decroche et joue ce role, desertant le coté droit
et on a benzema qui au real a cette capacité justement a decroché et combiné, qui est capable de faire la difference dans les petits espaces.
tu ajoutes un giroud qui sera capable de peser sur la defense adverse, avec une ligne offensive griezman benzema valbuena derriere, et matuidi pobga pour etouffer l'adversaire....
pour matuidi, c'est une vieille remarque sur son attitude pour frapper de 'interieur comme un «canard» au lieu d'allumer du cou de pied.
si il savait frappé comme pogba, il doublerait son nombre de but par saison
malheureusement, c'est la formation francaise, interieur du pied, securité...pour le gardien adverse.
Dernière modification par Maxfly le 16 juin 2014, 17:16, modifié 4 fois.
-
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de Christian Jean-Pierre ici. 

-
Faudra voir aussi comment le milieu encaissera la pression adverse.la variété des mouvements, les orientations de jeux, les combinaisons, dependent bien trop du trio de devant.
A-t-on les reins aussi solides que les P-B face à l'Espagne ? Encore une fois, c'est pas en jouant la Jamaïque et le Honduras qu'on peut le savoir. Mais je laisse les christian jean-pierre du fofo tresser les couronnes de laurier après des matchs de troisième zone qu'on a abordé avec, il est vrai, un très grand sérieux.
-
Ca va OYA, tes analyses de match sont intéressantes en générale mais stp cesse de prendre les autres de haut, surtout que c'est pas trop justifié dans ce débat.
On peut penser que le match d'hier était rassurant sans tout de suite les imaginer champion du monde. On peut être mesuré dans l'enthousiasme sans pour autant prétendre que la ligne d'attaque est le seul atout offensif de l'équipe.
On peut penser que le match d'hier était rassurant sans tout de suite les imaginer champion du monde. On peut être mesuré dans l'enthousiasme sans pour autant prétendre que la ligne d'attaque est le seul atout offensif de l'équipe.
-
J. Zhou
je te parle de jeu et d'equilibre d'equipe nikolah, pas de determiner si matuidi ou varane peuvent marquer.
deschamps a construit une equipe pour etouffer l'adversaire et le contrer.
on verra ou s'arretera l'edf, mais je crains que ça manque de variété offensive pour aller tres haut.
je ne suis pas convaincu par cabaye dans cette equipe, et je preferais un joueur devant pogba matuidi, plutot que derriere.
deschamps a construit une equipe pour etouffer l'adversaire et le contrer.
on verra ou s'arretera l'edf, mais je crains que ça manque de variété offensive pour aller tres haut.
je ne suis pas convaincu par cabaye dans cette equipe, et je preferais un joueur devant pogba matuidi, plutot que derriere.
Dernière modification par Maxfly le 16 juin 2014, 17:27, modifié 1 fois.
-
C'est pas tresser des lauriers, c'est juste être content de voir que ce qui se devait être fait a été fait et bien fait. C'est tout. Ensuite, personnellement, je trouve qu'on a une bonne équipe, qui sera encore bien meilleure dans deux ans.
-
Je m'excuse. J'attaquais simplement Flo qui comme d'habitude est égal à lui-même.Ca va OYA, tes analyses de match sont intéressantes en générale mais stp cesse de prendre les autres de haut,
Dans mon post, il m'a pas semblé vouloir le malheur de l'EDF. Il me semble qu'il est logique, vu le lourd passif de cette équipe d'attendre voir un peu.
Et arrêtons de comparer notre démarrage à ceux des autres équipes : on a connu de beaux finalistes; auteurs de premières phases très poussives et des équipes qui sortaient de la compète en 1/8e après trois jolis matchs sur le papier.