[Ligue 2] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
coriace

Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014

Messagepar coriace » 17 juin 2014, 15:12

A partir du moment ou elle a un droit de regard sur les comptes, elle conseille sans interdir, du moment que le projet est réalisable. Sinon, comme tu le stipules, tu présentes un nouveau dossier...
non je te confirme, elle ne conseille rien du tout.
La DNCG ne donne que des instructions de faire ou de ne pas faire, tu dois t’exécuter, rien n'est négociable.
Elle ne rentre absolument pas dans le conseil de faire ceci ou cela.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 juin 2014, 16:27

Quoi qu'il en soit, Valenciennes verra la L1 l'an prochain... avec Lens !

N'empêche, cette Ligue2 2014-2015... c'est hallucinant de savoir qu'il y a 2 clubs qui ne peuvent pas monter (Orléans et Luzenac), 1 club qui pourrait descendre administrativement (Nîmes), et 1 club en risque fort de dépôt de bilan (Valenciennes). Soit 4 clubs... Bastia et Istres qui ont fait une saison toute pourrie seraient sauvés.

En imaginant que ce scénario soit confirmé, il se passe quoi? C'est le 4e de National (Colmar) qui monterait?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 juin 2014, 16:28

Ok, donc quand la DNCG dit : " Il faut vendre pour être dans les clous de votre prévisionnel."

Pour toi c'est un ordre.
Pour moi c'est un conseil.

Tu vois la nuance apporte le dialogue.
Vu la couleur de tes propos, on dirait une passe telle, qu'elle ne trouvera jamais preneur. Pas assez de profondeur sans doute.

Merci Coriace.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 17 juin 2014, 17:00

vous jouez sur les mots la , ta banque te " conseillerai fortement " de combler ton découvert par exemple ;)

coriace

Messagepar coriace » 17 juin 2014, 17:32

Code : Tout sélectionner

Ok, donc quand la DNCG dit : " Il faut vendre pour être dans les clous de votre prévisionnel."
bah oui c un ordre,tu n'a pas le choix, tu y vois autre chose?
tu as déjà été a la DNCG sinon?
Dernière modification par coriace le 17 juin 2014, 17:39, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2014, 17:34

coriace a écrit : tu as déjà été a la DNCG sinon?
jamais eu l'occasion mais je voudrais bien y aller.
et toi?
avec quel club?

coriace

Messagepar coriace » 17 juin 2014, 17:38

avec joinville le pont, 1er div de district

Messagepar djej » 17 juin 2014, 17:41

la DNCG s'occupe même des petits clubs?
Pour être dans un club de niveau district, jamais mis les pieds là-bas...

Messagepar lion90 » 17 juin 2014, 17:44

coriace a écrit :

Code : Tout sélectionner

tu as déjà été a la DNCG sinon?
Quel rapport ? Je n'ai jamais été banquier mais pourtant je gère très bien mes comptes. :gene:

Tu dis la même chose que moi, enfin la finalité envers le club est la même, mais ca t'ennuie.

coriace

Messagepar coriace » 17 juin 2014, 18:13

non non rien ne m'ennuie du tout

juste que la DNCG n'est pas la pour conseiller, juste pour appliquer des textes.

jamais la dncg te dira, je vous conseille de vendre ou je vous conseille d’alléger la masse salariale, ils te disent , il faut

Messagepar Matfoot » 18 juin 2014, 12:49

Dépôt de bilan pour VA

Messagepar lauxerroisdu30 » 18 juin 2014, 12:53

Châteauroux est repêché du coup ?

Messagepar djej » 18 juin 2014, 13:14

Matfoot a écrit :Dépôt de bilan pour VA
source ? :grr:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 juin 2014, 13:19

News:
Foot Ligue 2
Le 18/06/2014 à 11:59:00 | Mis à jour le 18/06/2014 à 12:49:15

Valenciennes a obtenu un délai

Valenciennes a obtenu un délai de la part du tribunal de commerce de la ville sur l'examen de son dossier, comme il l'annonce dans un communiqué publié sur son site officiel : «Le Président Legrand informe les salariés, partenaires et supporters du VAFC qu'il a obtenu un report de l'examen par le tribunal de commerce de Valenciennes de la demande d'ouverture d'une procédure collective concernant le club. La prochaine étape est le passage devant la DNCG cet après-midi. Tout sera mis en œuvre pour réussir le pari très difficile de sauver le VAFC.» La durée du report n'est pas précisée. A 14h00, le club nordiste a rendez-vous avec la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui pourrait décider de le rétrograder.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -va/475041

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 juin 2014, 15:16

Au fait, quelqu'un connaît le moment où on saura, pour Luzenac et Orléans?

Pour Orléans j'ai pas suivi le dossier, mais je trouverais scandaleux que Luzenac ne monte pas.

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2014, 15:42

djailes a écrit :Au fait, quelqu'un connaît le moment où on saura, pour Luzenac et Orléans?

Pour Orléans j'ai pas suivi le dossier, mais je trouverais scandaleux que Luzenac ne monte pas.
Scandaleux?

Pourquoi scandaleux?

Soit ils respectent les règles, soit ils ne les respectent pas..point barre, c'est pas parce que c'est Luzenac, p'tit village dont l'histoire est charmante qu'ils doivent passer entre les gouttes.

Messagepar lion90 » 18 juin 2014, 16:52

LUzenac serait interdit de monter en L2 de la faute à l'industrie locale.
En effet, le Talc par derrière étant interdit, vous comprenez n'est ce pas. :sivousme:

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 18 juin 2014, 18:31

Spanish Gabacho a écrit :
djailes a écrit :Au fait, quelqu'un connaît le moment où on saura, pour Luzenac et Orléans?

Scandaleux?

Pourquoi scandaleux?

Soit ils respectent les règles, soit ils ne les respectent pas..point barre, c'est pas parce que c'est Luzenac, p'tit village dont l'histoire est charmante qu'ils doivent passer entre les gouttes.
Luzenac en l2 c'est une aberration typiquement française,un club sans structure n'a rien a faire dans le monde professionnel!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juin 2014, 18:36

pas plus qu'auxerre quand l'aja est monté en d1 ....

On fait un scandale pour un simple délais pour que la commission lise le rapport de sécurité sur leur stade.

ce qui est scandaleux, se sont les canards qui titrent dans le catastrophisme.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 18 juin 2014, 20:32

Pour le côté sportif c'est très triste pour eux, ils méritent la montée après leur belle saison et c'est le manque de structure, la taille de leur club qui les en empêche en gros, dommage...
Mais si c'est le règlement, alors c'est normal que Luzenac ne monte pas.
Je ne me suis pas du tout intéressé à l'affaire, mais est-ce que le règlement est respecté au même titre pour tout le monde?
Parce que là vraiment facile d'enfler les petits qui ne peuvent rien dire. Ils gênent, on les dégage, ça me fait penser a un autre club tient...