[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
-
Mon pays d'origine est éliminé mais fin de saison en championnat et coupe d'Europe usante mais bon fière de ces années même si je n'es jamais étais très fan du style de jeu.
-
Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Del Bosque... Il s'est surtout appuyé sur la colonne vertébrale d'un club qui a dominé le foot pendant ces 8 mêmes dernières années... Bizarrement quand le Barca et ses cadres espagnols tournent moins bien, il n'y a plus grand monde en Selection non plus...pascal25 a écrit :Je pense quand même qu'une bonne partie de la sélection espagnole (je pense aux Madrilènes et aux Barcelonais) est arrivée usée physiquement et mentalement à cette Coupe du monde. Une Liga qui s'est disputée lors de la dernière journée et une finale de Champions League avec deux clubs espagnols.
Je sais que cela n'explique pas tout. Je pense qu'effectivement certains joueurs ne sont plus au niveau (Xavi, Casillas). Mais l'influx nerveux, l'investissement physique ont peut-être été atteints dans leurs limites. Personnellement, je l'ai ressenti en voyant la fin de championnat du Barça qui a finit à la peine.
Je ne montrerais pas sévère avec Del Bosque. Cet homme a dominé l'Europe et le monde 8 ans durant avec la Roja. Ce serait lui faire injure que d'oublier ces huit années passées et les titres gagnés en ne ramenant ses compétences qu'à ces deux derniers matchs perdus.
Triste soirée pour une grande équipe. Une page se tourne. Ainsi va le sport, ainsi va le football.
-
C'est tellement difficile d'enchaîner quand tu es archi favori
C'est déjà un exploit qu'ils aient tenu 6 ans...
A votre avis on verra les équipes B pour Chili - Pays Bas ?
-
Deux clubs en majorité joue le championnat et les sélections...trop de dépendance et à un moment et bien sa use
-
En tous cas je ne pense pas que se qu'ils ont faits se reproduira
-
le Chili doit gagner s'il veut éviter le Brésilflo a écrit :C'est tellement difficile d'enchaîner quand tu es archi favori
Le Chili doit l'emporter pour terminer 1er du groupe. Un nul suffit aux Pays-Bas.flo a écrit :C'est tellement difficile d'enchaîner quand tu es archi favori
Pour éviter le Brésil, qui terminera surement 1er de son groupe, il faut finir 1er aussi.
-
loic03 a écrit :je penses que les 3/4 et DEL BOSQUE diront STOP
T'es pas sérieux? c'est justement l'inverse, hormis Villa, Xavi, Xabi Alonso et Casillas, y'a pas de trentenaires. Iniesta rempilera pour un Euro c'est certain.
L'Espagne va faire comme toutes les équipes qui ont gagnés puis perdu, faire leur autocritique, il faudra garder les bases du jeu à l'espagnol mais y appoter de nouveau de la vitesse, de la percussion et de l'audace, plus je voyais l'Espagne jouait.....moins je voyais d'action, y'a eu très peu de match où l'Espagne a enquillé plus de 3 buts (exception faite de la finale et Tahiti).
Il va falloir intégrer du sang frais, y'a de bons jeunes derrière. déçu que ça s'arrête mais bon, sur les 2 matchs, le Chili et les PB étaient au-dessus.
-
Oui ou perdre si le Brésil finit 2ème...Ron58 a écrit :le Chili doit gagner s'il veut éviter le Brésilflo a écrit :C'est tellement difficile d'enchaîner quand tu es archi favori
C'est important aussi de pouvoir se payer le luxe de faire tourner
-
flo a écrit :Oui ou perdre si le Brésil finit 2ème...Ron58 a écrit :le Chili doit gagner s'il veut éviter le Brésilflo a écrit :C'est tellement difficile d'enchaîner quand tu es archi favori
C'est important aussi de pouvoir se payer le luxe de faire tourner
cela voudrait dire que le Cameroun ne perde pas contre le Brésil

edit : à moins que le Chili n'ait pas peur du Brésil ce qui est possible par contre
-
Pas de miracle, fallait vraiment être naïf pour penser que la défaillance physique et mentale du premier match était le reflet d'autre chose que celui d'une équipe arrivée naturellement en bout de course...
Comme pour le Barça, une Espagne qui ne presse plus, ca devient une équipe beaucoup trop vulnérable et facilement mise hors de position quand techniquement c'est pas dégueu en face...
Y'a pas de coupable(s) à aller chercher, le foot est ainsi fait et les fins de cycle sont souvent brutales...
C'était déjà passé ric-rac en 2012, avec un Xavi déjà en demi teinte (sauf en finale, comme par hasard) mais un Ramos qui avait tenu la baraque derrière et un Casillas encore au top...
Après, 6 ans au sommet, c'est déjà exceptionnel et ça laisse cette génération en très bonne place dans l'histoire du foot
Gros match des chiliens sinon... dans les jaillissements, l'anticipation, le volume de courses et la capacité à ressortir proprement sans paniquer, c'était du haut niveau...
Comme pour le Barça, une Espagne qui ne presse plus, ca devient une équipe beaucoup trop vulnérable et facilement mise hors de position quand techniquement c'est pas dégueu en face...
Y'a pas de coupable(s) à aller chercher, le foot est ainsi fait et les fins de cycle sont souvent brutales...
C'était déjà passé ric-rac en 2012, avec un Xavi déjà en demi teinte (sauf en finale, comme par hasard) mais un Ramos qui avait tenu la baraque derrière et un Casillas encore au top...
Après, 6 ans au sommet, c'est déjà exceptionnel et ça laisse cette génération en très bonne place dans l'histoire du foot

Gros match des chiliens sinon... dans les jaillissements, l'anticipation, le volume de courses et la capacité à ressortir proprement sans paniquer, c'était du haut niveau...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Sans etre un fan de cette équipe, je suis deçu de leur faillite.
Et encore plus deçu de voir les moqueries ici et là sur divers sites concernant cette équipe qui aura marqué l'Histoire des selections.
Et encore plus deçu de voir les moqueries ici et là sur divers sites concernant cette équipe qui aura marqué l'Histoire des selections.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Complètement d'accord.Michel Seydoux a écrit :Sans etre un fan de cette équipe, je suis deçu de leur faillite.
Dénigrer Del Bosque. Bon sang, y'en a ici qui n'ont pas froid aux yeux.
Sinon, petite ironie de l'histoire, Claudio Bravo, le gardien et capitaine de la sélection chilienne, a signé pour quatre ans au Barça. Signature rendue officielle aujourd'hui même.
-
T'as pas fini ton caca nerveux toi encore ? Va lire les topics concernant notre propre équipe, tu verras qu'on y va fort niveau moquerie. Les commentaires sur ton petit chouchou Hazard sont très très gentils comparés à ce qu'on met à nos propres joueurs.Michel Seydoux a écrit :Sans etre un fan de cette équipe, je suis deçu de leur faillite.
EDIT : je dis pas que c'est bien, mais c'est forum...c'est comme ça.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Par chance pour le spectacle, le Brésil (groupe A) jouera son 3e match après le groupe B.A votre avis on verra les équipes B pour Chili - Pays Bas ?
Ca veut donc dire qu'à l'heure du match Pays-Bas - Chili, on ne saura pas quels adversaires ils rencontreront... dans le cas contraire, en imaginant un improbable Brésil 2e de sa poule, les joueurs le sachant, ça aurait pu être le match à ne PAS gagner, pour espérer continuer !
-
Heureusement qu'on a encore le droit de chambrer...Michel Seydoux a écrit :Sans etre un fan de cette équipe, je suis deçu de leur faillite.
Surtout après cette domination sans partage qui devenait longue et insupportable. Et on a aussi le droit de pas aimer cette équipe.
-
Toutes proportions gardées techniquement, l'Espagne me rappelle l'AJA : jeu trop court, ballon qui voyage lentement (malgré bcp de passes redoublées), donc jeu à risque, très improductif.
Et aussi, à chaque attaque, les choix évidents ne sont pas faits. Bref, c'est à gerber, vu le potentiel technique.
Ca me semble vraiment pas être une question de niveau, mais plus d'improduction et de crise de confiance.
Et aussi, à chaque attaque, les choix évidents ne sont pas faits. Bref, c'est à gerber, vu le potentiel technique.

Ca me semble vraiment pas être une question de niveau, mais plus d'improduction et de crise de confiance.
-
En fait à la base elle est sympa cette équipe espagnole, mais quelques pleurnicheuses (souvent joueurs du barça) tout le temps au sol et tout le temps à se ruer sur l'arbitre demander un jaune un cf ou un peno, l'extase de tous les footixs et des journalistes devant cette équipe nous l'ont fait détestée pour certains...
Et puis sauf quand c'est ton équipe, on aime bien que ça tourne! Lassant de voir les mêmes gagner plusieurs coupes... Cette équipe pouvait dégager en plus une certaine arrogance, ce qui je pense est faux ce sont les journalistes et les footixs qui la supportent depuis 4 ans seulement qui a s'extasier tous les jours devant eux nous donnent cette impression d'arrogance, alors que je pense une bonne partie des joueurs sont humbles!
Bien content que cette équipe soit sortie, encore plus pour les footixs qui la sucent depuis quelques années que pour l'équipe elle même !
Et puis sauf quand c'est ton équipe, on aime bien que ça tourne! Lassant de voir les mêmes gagner plusieurs coupes... Cette équipe pouvait dégager en plus une certaine arrogance, ce qui je pense est faux ce sont les journalistes et les footixs qui la supportent depuis 4 ans seulement qui a s'extasier tous les jours devant eux nous donnent cette impression d'arrogance, alors que je pense une bonne partie des joueurs sont humbles!
Bien content que cette équipe soit sortie, encore plus pour les footixs qui la sucent depuis quelques années que pour l'équipe elle même !
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Le syndrome France 2002... C'était presque inéluctable après le 1er match...Oya-ja a écrit :Toutes proportions gardées techniquement, l'Espagne me rappelle l'AJA : jeu trop court, ballon qui voyage lentement (malgré bcp de passes redoublées), donc jeu à risque, très improductif.
-
C'est exactement ça.MAX-AJA-58 a écrit :En fait à la base elle est sympa cette équipe espagnole, mais quelques pleurnicheuses (souvent joueurs du barça) tout le temps au sol et tout le temps à se ruer sur l'arbitre demander un jaune un cf ou un peno, l'extase de tous les footixs et des journalistes devant cette équipe nous l'ont fait détestée pour certains...