[CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

L'Espagne
45
34%
Les Pays-Bas
50
38%
Le Chili
34
26%
L'Australie
3
2%

Nombre total de votes : 132

Re: [CDM] Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2014, 09:28

Walmour a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :En fait à la base elle est sympa cette équipe espagnole, mais quelques pleurnicheuses (souvent joueurs du barça) tout le temps au sol et tout le temps à se ruer sur l'arbitre demander un jaune un cf ou un peno, l'extase de tous les footixs et des journalistes devant cette équipe nous l'ont fait détestée pour certains...
Et puis sauf quand c'est ton équipe, on aime bien que ça tourne! Lassant de voir les mêmes gagner plusieurs coupes... Cette équipe pouvait dégager en plus une certaine arrogance, ce qui je pense est faux ce sont les journalistes et les footixs qui la supportent depuis 4 ans seulement qui a s'extasier tous les jours devant eux nous donnent cette impression d'arrogance, alors que je pense une bonne partie des joueurs sont humbles!
Bien content que cette équipe soit sortie, encore plus pour les footixs qui la sucent depuis quelques années que pour l'équipe elle même !
C'est exactement ça.

C'est surtout un syndrome franco-français, on aime pas les vainqueurs...ça ressemble quand même beaucoup a de l'aigreur.

Maintenant les chevaux sont lachés et tout le monde va se libérer..après 6 ans, l'éjaculation est forcément agréable !!!

Mais attention, cette équipe est capable de se renouveler et d'être extrêmement performante à l'Euro

Messagepar Walmour » 19 juin 2014, 09:30

Le vieux cliché sur les français qui aiment pas les vainqueurs...

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2014, 09:36

Oui cliché car dans les autres sports des qu'un français perd on lui tombe dessus.
Ou beaucoup sont tombés sur l'EDF quand elle ne gagnait pas, en fait en France on aime ni les vainqueurs ni les perdants alors.
Peut être que c'est possible, mais du coup qu'aime t'on ? Rien ?

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2014, 09:37

Walmour a écrit :Le vieux cliché sur les français qui aiment pas les vainqueurs...

Tu uses et re-uses des clichés sur les catins espagnols.....donc en fait on peut chambrer et user des clichés....à partir du moment où ça va dans on sens?

Je le re-dis, en France, on a un souci avec les gens qui gagnent et si en plus le mec est anglais, espagnol, italien, americain ou allemand alors là.....y'a la jurisprudence belge, suisse ou quebecquoise (apellé aussi jurisprudence Roger Federer)

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 09:39

Oui cette équipe a encore plein de jeunes talents qui arrivent. C'est là ou c'est dommage de ne pas avoir fait plus confiance à des jeunes. C'est une mort pour une meilleure renaissance.

Sinon, quand je repense à la boite américaine de statistique qui a passée des mois à compiler une tonne de chiffres pour nous dire que selon leurs prévisions l'Espagne gagnera le mondial. Oui, ça donne envie de se marrer.

Messagepar Walmour » 19 juin 2014, 09:43

J'ai employé le terme de catin ? Écoute, on va pas se prendre la tête, j'aimais pas cette équipe d'Espagne pour les raisons citées plus haut par Max : son tiki taka soporifique, les footix francais qui suçaient la "roja", les busquets and co etc...

Cela dit j'ai aucun mal à reconnaître que c'était une grande équipe. C'est bon enfant, faut se détendre, j'aime pas l'équipe d'Espagne comme t'aimes pas celle des Pays bas par ex...et oui après ces années de domination, on a le droit de vous chambrer un peu, comme tu nous chambreras si la France passe pas le premier tour.

Au passage j'ai pas attendu son régne pour pas aimer cette equipe.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2014, 09:47

Walmour a écrit :J'ai employé le terme de catin ? Écoute, on va pas se prendre la tête, j'aimais pas cette équipe d'Espagne pour les raisons citées plus haut par Max : son tiki taka soporifique, les footix francais qui suçaient la "roja", les busquets and co etc...

Cela dit j'ai aucun mal à reconnaître que c'était une grande équipe. C'est bon enfant, faut se détendre, j'aime pas l'équipe d'Espagne comme t'aimes pas celle des Pays bas par ex...et oui après ces années de domination, on a le droit de vous chambrer un peu, comme tu nous chambreras si la France passe pas le premier tour.
Même pas :cote: , j'espère que la France ira au bout.

Désormais, je suis pour la France et la Colombie même si j'aimerai pour le scénario une finale dramatique Brésil-Argentine. Du moment que les oranje et le Brésil ne vont pas au bout, ça me va !!

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 juin 2014, 09:51

pascal25 a écrit :Je pense quand même qu'une bonne partie de la sélection espagnole (je pense aux Madrilènes et aux Barcelonais) est arrivée usée physiquement et mentalement à cette Coupe du monde. Une Liga qui s'est disputée lors de la dernière journée et une finale de Champions League avec deux clubs espagnols.
Je sais que cela n'explique pas tout. Je pense qu'effectivement certains joueurs ne sont plus au niveau (Xavi, Casillas). Mais l'influx nerveux, l'investissement physique ont peut-être été atteints dans leurs limites. Personnellement, je l'ai ressenti en voyant la fin de championnat du Barça qui a finit à la peine.
Je ne montrerais pas sévère avec Del Bosque. Cet homme a dominé l'Europe et le monde 8 ans durant avec la Roja. Ce serait lui faire injure que d'oublier ces huit années passées et les titres gagnés en ne ramenant ses compétences qu'à ces deux derniers matchs perdus.
Triste soirée pour une grande équipe. Une page se tourne. Ainsi va le sport, ainsi va le football.
Ne pas oublier Aragones, c'est lui qui lance la révolution et gagne l'Euro en 2008.

Après effectivement les critiques sur Del Bosque sont stupides. Il a fait une erreur avec Diego Costa notamment, mais bon pas de quoi l'accabler, l'équipe en elle même était usée. Quelques joueurs vont partir et il y aura du sang frais.

Par contre même s'il a un contrat jusqu'en 2016, pas sur que Del Bosque continu... Je ne le vois pas faire cette transition.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 19 juin 2014, 10:03

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :J'ai employé le terme de catin ?
Même pas :cote: , j'espère que la France ira au bout.
Vous êtes géniaux !

Messagepar Leeroy » 19 juin 2014, 10:09

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :En fait à la base elle est sympa cette équipe espagnole, mais quelques pleurnicheuses (souvent joueurs du barça) tout le temps au sol et tout le temps à se ruer sur l'arbitre demander un jaune un cf ou un peno, l'extase de tous les footixs et des journalistes devant cette équipe nous l'ont fait détestée pour certains...
Et puis sauf quand c'est ton équipe, on aime bien que ça tourne! Lassant de voir les mêmes gagner plusieurs coupes... Cette équipe pouvait dégager en plus une certaine arrogance, ce qui je pense est faux ce sont les journalistes et les footixs qui la supportent depuis 4 ans seulement qui a s'extasier tous les jours devant eux nous donnent cette impression d'arrogance, alors que je pense une bonne partie des joueurs sont humbles!
Bien content que cette équipe soit sortie, encore plus pour les footixs qui la sucent depuis quelques années que pour l'équipe elle même !
C'est exactement ça.

C'est surtout un syndrome franco-français, on aime pas les vainqueurs...ça ressemble quand même beaucoup a de l'aigreur.

Maintenant les chevaux sont lachés et tout le monde va se libérer..après 6 ans, l'éjaculation est forcément agréable !!!

Mais attention, cette équipe est capable de se renouveler et d'être extrêmement performante à l'Euro
Je pense pas que ce soit particulièrement Francais honnetement. Mes potes/collègues dans le monde entier se réjouissent de cette élimination et de la fin de la domination de l'Espagne. Je pense qu'il y aun peu une overdose du Barca/Espagne et du style de jeu adopté par ces deux équipes.

Moi ca m'a rendu presque triste car j'avais misé sur eux les cons. Bon pour moi cette élimination reste une grosse surprise car meme si on savait qu'ils en seraient pas à 100% physiquement et mentalement, je pensais que leur qualité technique, leur expérience et leur profondeur de banc suffirait à les faire passer ce premier tour. Je reste convaincu que l'Espagne a le meilleur effectif au monde...comme quoi tout se joue dans la tete, si t'es pas à 100% là-haut ca passe pas...

En tout cas, le Chili plus grosse impression du tournoi avec l'Allemgne..j'aimerais pas les rencontrer en 8émes...

CR7

Messagepar CR7 » 19 juin 2014, 10:18

Le Milan a écrit :Ne pas oublier Aragones, c'est lui qui lance la révolution et gagne l'Euro en 2008.
:merci:
J'entends toujours dire que la Roja a profité à fond de la dynamique Barça, mais on oublie un peu trop souvent que l'Espagne a commencé à gagner avant le Barça...
Suffit d'ailleurs de reprendre les ITW de Xavi qui cite toujours Aragones comme l'entraineur le plus important et le plus marquant dans sa carrière et pas Guardiola (sauf la dernière où il cite les deux...)...
Le père fondateur, c'est en effet ce bon vieux Luis...

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2014, 10:22

P'tit article sur So Foot sur l'une des excuses de la défaite espagnole..

Je trouve l'article cohérent, en effet, l'Espagne a gagnait car elle était précurseur d'une style de jeu, mais enfermé dans ses convictions, elle n'a pas su proposer autre chose. 6 ans où les entraîneurs ont disséqués le jeu espagnol, forcément, tu es amené à jouer des adversaires qui sont capables de proposer un jeu à même de te contrer.

et puis si en plus, il manque la fraîcheur à même de tenir le pressing ettouffant qui caractérisait l'Espagne, là c'est compliqué...le symbole de cette défaillance, c'est Busquets, juste méconnaissable.
News:
L'excuse rationnelle : « Ce n'est plus ce style-là qui gagne en Europe »
C'est indéniable : pendant des années, la domination de l'Espagne a correspondu avec celle du Barça en Europe. Le Barça de Guardiola, le tiki-taka, le jeu rapide à une touche de balle. À tel point qu'à un certain moment, lors du pic de domination du Barça en Europe, on avait presque l'impression que l'Espagne, c'était le Barça sans Messi. C'est l'époque où le style de jeu barcelonais triomphait. Rien ne parvenait à le contrer. Si le Barça voulait gagner 4-0, le Barça gagnait 4-0. Certes, l'Espagne n'a pas toujours été aussi flamboyante. Il faut se souvenir qu'en 2010, la Roja a été le champion du monde avec la plus faible attaque de l'histoire. Mais quand même : il y avait toujours une cohérence, du moins au niveau du style de jeu dominant. Sauf qu'en 2014, le style de jeu dominant n'est plus le tiki taka. Aujourd'hui, le style qui triomphe, c'est un jeu rapide, physique, à l'image de ceux du Real Madrid et de l'Atlético Madrid, ou du Bayern Munich (même si Guardiola a tenté d'amener un peu de tiki-taka dans ce jeu athlétique). L'Espagne a continué à s'entêter dans son jeu, dans son style. Elle a presque ignoré la réalité. Une réalité qui l'a rattrapé ; les Pays-Bas et le Chili l'ont battu exactement de la même façon que le Bayern a battu le Barça l'an dernier, ou que le Real a triomphé cette saison en Ligue des champions : avec un jeu direct, en quelques passes, et avec beaucoup, beaucoup de physique. Oui, dans l'esprit, ce Chili là était plus proche de l'Atlético Madrid que l'Espagne elle-même. Un comble. S'adapter à l'ère du temps. Voilà ce que l'Espagne 2014 n'a pas réussi à faire.

Messagepar Leeroy » 19 juin 2014, 10:39

Et pourtant l'Espagne a les joueurs pour changer de style...quand tu vois que Negredo et Llorente sont restés à la maison...Mais c'est la nature humaine, on ne change les choses que quand rien ne va plus.

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 10:40

Je vois pas en quoi Del Bosque devrait être exempt de critiques. On parle de son travail sur son mondial, on ne juge pas son passé glorieux.

Mettre Diego Costa, je trouve pas que ça soit sa pire erreur. Mettre Pedro et faire rentrer Torres, ça c'est bien pire.
Sur ce mondial, le problème de l'Espagne c'est sa défense. Elle a pris l'eau total. L'absence de Valdès a fait mal. Mais bon on savait que Casillas était en fin de cycle. La défense d'une équipe repose sur son collectif et son système et c'est l'entraineur le principal acteur de cette mise en place.
Enfin les joueurs espagnols n'ont pas montré une grande envie. Un entraineur doit être aussi garant de l'état d'esprit de son équipe. Si tu sens pas un joueur motivé par l'enjeu, tu dois pas l'aligner.

Donc j'insiste même si je vais me faire détester, mais Del Bosque a une grande part de responsabilité dans ce naufrage. Il est resté impuissant, alors qu'il avait les moyens de faire bouger les choses dans le bon sens. Il a refusé de prendre des risques en mettant des jeunes qui avaient encore pas de choses à prouver et il a préféré jouer la sécurité en mettant toujours les mêmes...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 juin 2014, 10:56

News:
Image

Les autres Unes de la presse espagnole : ICI

Messagepar pillo89 » 19 juin 2014, 11:27

Changer le style de jeu pour commencer et arrêter de s'appuyer sur le réal ou barca parce que à chaque fin de saison sa risque d'être à chaque fois compliqué

Messagepar pillo89 » 19 juin 2014, 11:29

Pourtant je suis espagnol mais franchement au bout d'un moment jouer à la baballe a faire 1000 passes...euh désolé mais si je veux voir ce type de jeu je préfère regarder un match de hand...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 19 juin 2014, 12:34

Bon ben comme quoi Rafa et Contador ont vidé les réserves, il n'y avait plus rien pour la Roja :cote: :cote:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 juin 2014, 12:44

Ludo1909 a écrit :Je vois pas en quoi Del Bosque devrait être exempt de critiques. On parle de son travail sur son mondial, on ne juge pas son passé glorieux.

Mettre Diego Costa, je trouve pas que ça soit sa pire erreur. Mettre Pedro et faire rentrer Torres, ça c'est bien pire.
Sur ce mondial, le problème de l'Espagne c'est sa défense. Elle a pris l'eau total. L'absence de Valdès a fait mal. Mais bon on savait que Casillas était en fin de cycle. La défense d'une équipe repose sur son collectif et son système et c'est l'entraineur le principal acteur de cette mise en place.
Enfin les joueurs espagnols n'ont pas montré une grande envie. Un entraineur doit être aussi garant de l'état d'esprit de son équipe. Si tu sens pas un joueur motivé par l'enjeu, tu dois pas l'aligner.

Donc j'insiste même si je vais me faire détester, mais Del Bosque a une grande part de responsabilité dans ce naufrage. Il est resté impuissant, alors qu'il avait les moyens de faire bouger les choses dans le bon sens. Il a refusé de prendre des risques en mettant des jeunes qui avaient encore pas de choses à prouver et il a préféré jouer la sécurité en mettant toujours les mêmes...
Tu crois sincèrement que Del Bosque est le seul garant de l'unité de l'équipe ?
Des joueurs comme Casillas (156 sélections), Ramos (119 sélections), Xavi Alonso (113 sélections), Xavi Hernandez (133 sélections), Iniesta (99 sélections), Piqué (61 sélections), Busquets (68 sélections), D. Silva (82 sélections), etc. doivent en connaître un rayon pour ce qui est de l'unité et du jeu de l'équipe, non ?
Del Bosque n'a pas refusé de mettre des jeunes puisqu'il a intégré des joueurs comme Azpilicueta (24 ans), Alba (25 ans), Javi Martinez (25 ans), Koke (22 ans), Diego Costa (25 ans), etc. Un joueur comme Thiago Alcantara (23 ans), s'il ne s'était pas blessé gravement avant la Coupe du monde serait là lui aussi.
Les joueurs espagnols étaient motivés par l'enjeu de la Coupe du monde, je pense que là n'est pas le problème. Ce sont des compétiteurs. Je pense cependant, que la saison écoulée en a mis pas mal dans le rouge physiquement et mentalement. Je l'ai déjà dit plus haut. Le titre de champion de la Liga s'est joué lors de la dernière journée de championnat et la présence du Real et de l'Atlético en finale de la Champions League a laissé beaucoup de traces chez certains joueurs. Tu ajoutes à ça les joueurs de retour de blessure (Diego Costa, Piqué) à cours de rythme, Xavi Hernandez en instance de départ du Barça, etc.
Pour conclure, je pense que Del Bosque a hérité d'une groupe de joueurs un peu à la ramasse physiquement et mentalement qui n'a pas pu retrouver l'influx pour s'en sortir. Que l'on veuille ou non, sur le papier cette équipe d'Espagne est très belle et on était nombreux (y compris sur ce forum) à imaginer que la Roja faisait figure de grand favori avec le Brésil et l'Argentine.
En deux matchs, l'équipe d'Espagne a tout perdu. Elle qui a tout dominé pendant six ans. Problème générationnel ? Sans doute mais pas uniquement. La sélection espagnole a déjà une relève qui attend. Pour mémoire, je rappelle que les deux derniers Euros des Espoirs (2011 et 2013) ont été remportés par l'Espagne.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 juin 2014, 12:48

pascal25 a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Sans etre un fan de cette équipe, je suis deçu de leur faillite.
Et encore plus deçu de voir les moqueries ici et là sur divers sites concernant cette équipe qui aura marqué l'Histoire des selections.
Complètement d'accord.
Dénigrer Del Bosque. Bon sang, y'en a ici qui n'ont pas froid aux yeux.
Et oui, qu'est ce que tu veux ... Del bosque, pas exempt de tout reproche, va devenir le pire nullos des Coachs pendant quelques semaines car tout les grands coachs des divers forums de France savaient qu'il ne fallait pas mettre Diego Costa en attaque, comme si cela aurait changer la donne avec Fabregas ou Torres. Comme Wilmots ne devait pas mettre Dembélé et Chadli, c'etait évident aprés coup.

Dire qu'a l'epoque j'etais assez degouté de les voir remporter l'Euro 2008. Mais avec le recul, il faut avouer qu'ils ont réussi -et pas que sur 3 matchs- a proposer un jeu assez hallucinant. Certains l'ont trouvé chiant au possible, d'autres adorent, bref... c'est pas encore le souci, chacun ses gouts.

Hier soir le Chili a fait un match génial, digne de l'Atletico, avec un pressing permanent qui a empeché l'Espagne de jouer. En esperant maintenant qu'ils ne fassent pas pschiiit comme en 2010 en etant completement cramés dés les 1/8e de finale.

Hier soir, toute la frustration accumulée par certains durant de nombreuses années a pu enfin s'exprimer. Un peu comme lorsque Lyon a laissé echapper un 8e titre Hexagonal. Un peu comme lorsque Nadal (qui m'emmerde au possible d'ailleurs...) joue Roland-Garros. On a un souci avec les champions, visiblement.